Épisode 1
Write by D'avila
Je prends une gorgée de champagne puis une autre jusqu'à ce que l'alcool commence à faire son effet. Je me lèves pour me diriger sur la piste de danse qui est bondé de monde. Je me déhanche sur ce son kitoko de dadju sans m'occuper des autres. L'alcool est vraiment dangereux. moi Elinka ! qui suit de nature timide, je me trémousse sur la piste de danse sous le regard de tous sans être gêné. Serge se rapproche de moi et col mon postérieur à lui. Il pose sa main gauche sur ma cuisse qu'il caresse au mouvement de mes jeux de reins. Ces caresses se font avec tellement de douceur que je commences à mouillé. Serge me retourne puis pose ses douces lèvres sur les miennes. Je ne me retiens pas et répond aisément à son baiser. Hum les choses de l'alcool, je sais que je dois stopper ce petit manège avant de faire une grosse bêtise mais je n'arrive plus à me contrôler. L'alcool a prit le dessus et mes hormones sont en alerte. Serge qui a dû sentit mon envie récupère nos affaires et me tire vers la sortie. Une fois à bord de sa voiture, je m'endors quand il s'engage sur l'autoroute.
Les petits rayons de soleils me picote les yeux et je les ouvrent peu à peu. Je vois serge avec un plateau à la main qu'il pose sur le lit. Je sursaute du lit quand je constate qu'il est en boxer. Mais c'est la catastrophe quand je sors du lit parce que je me retrouve totalement nu sous sa vu. Je tire rapidement le drap et me couvre. Il se met à sourire et cela commence à m'énerver.
-qu'est-ce qui s'est passé ? On a...
-oui on a fait l'amour et tu étais génial. Me répond t-il
Je pose ma main sur ma poitrine n'en revenant pas de la bêtise que je viens de commettre.
-mon Dieu qu'est-ce que j'ai fait ! Donc tu m'as invité pour me saouler et me mettre dans ton lit ? C'était sa ton plan n'est-ce pas ?
-Non mais pour qui tu me prends ! un violeur peut-être ? Tu m'as supplié de te faire l'amour et j'ai pas pu me contrôler.
Ne pouvant plus d'écouter ses sottises, je lui demande mes vêtements.
-où sont mes vêtements ?
-dans la buanderie, je les fait sécher.
Je vais dans la buanderie récupérer mes vêtements que je portes avant de revenir prendre mon sac à main et mon portable dans la chambre.
-tu ne prends pas le petit déjeuner que je t'ai cuisiné ?
-je le ferais chez moi. Dis-je
-stp ne t'en va pas comme ça.
-tout ça faisait partir de ton plan n'est-ce pas ? M'inviter pour ensuite me coucher. Comme j'ai été idiote.
- je t'aime Elinka ! Et jamais je ne ferais ça. J'ai pas pu me maîtriser, j'en suis désolé. Donne moi une chance de me racheter stp.
- tu peux garder tes excuses serge. Oublie mon existence tu m'entends ! On ne s'est jamais connu et tu n'as jamais exister pour moi et je n'ai jamais non plus exister pour toi.
Je sors de son appart en claquant la porte et regagne le mien qui à l'étage supérieur. Je me jettes sur mon lit en larme et je n'en reviens toujours pas que j'ai couché avec Serge. En 3ans de relation c'est la première fois que je trompe mon fiancé, j'ai trahi notre amour, notre engagement. Je suis Elinka Yao, fiancé à Stéphane Xavier. Nous sommes mariés traditionnellement par la dot et le mariage civil est dans deux mois. Je suis actuellement à Paris pour une formation il y a de cela 6mois. Je rentres dans une semaine le temps pour moi de faire quelque achat pour mon mariage. Serge est l'un de mes formateurs. Il n'y avait vraiment pas assez de lien entre nous juste des échanges bref et c'est tout. Pas plus tard qu'hier il a insisté pour m'inviter à sortie changer d'air. J'ai accepté après plusieurs insistance et c'est ainsi que ce que vous savez ce qui s'est passé. Je me sens tellement mal d'avoir trahi Stéphane, ont se marient dans deux mois et je ne sais pas si je dois lui avouer que j'ai couché avec un autre homme que lui. Je me lèves péniblement pour me rendre dans la salle de bain enlever l'odeur de Serge sur moi. L'odeur de la trahison l'odeur de mon infidélité. Je n'arrive pas à croire que j'ai été infidèle à Stéphane. Dois-je lui en parler ou pas ? Je ne sais que faire.
Je sors de la douche et mon téléphone se met à sonné. Je me penche pour le prendre et voit un appel entrant de Stéphane mon fiancé. Je repose le téléphone et le laisse sonner plusieurs fois sans avoir le courage de le décrocher. Qu'est-ce que je pourrais bien lui dire ? Je me sens très mal en ce moment pour lui répondre. Le remord me ronge de l'intérieur.
Deux jours plus tard...
Je passes la clé dans le verrou de la porte et au moment d'appuyer sur le poignet je vois une main se poser sur la mienne. Je lèves les yeux instinctivement pour croiser le regard de Serge.
-Que fais-tu ici ? e
t'aime Elinka ! Je sais que j'ai merdé mais stp pardonne moi.
Moi : tu es malade Serge ! Je suis fiancé et je me marie bientôt alors tient toi loin de moi je t'en prie.
Lui: Elinka je...
Je le pousses sur le côté et ouvre la porte précipitamment en la refermant. Je pose mes affaires au salon et rentre en cuisine me servir de l'eau glacée. Je commences à ranger mes affaires car je rentres sur Abidjan ce soir. Le propriétaire de la maison à déjà faire l'état des lieux et tout est au Top. J'ai loué cet appartement déjà meublé pour 6 mois et il est temps pour moi de rentrer dans mon pays retrouver les miens, surtout mon fiancé d'amour il me manque tellement. Après l'incident avec Serge nous avons pu échangé Stéphane et moi. Il m'a dit qu'il me trouvait un peu bizarre mais je ne lui ai rien dit. Je comptes lui dire la vérité une fois en face de lui et j'espère qu'il me pardonnera. Je l'aime énormément, c'est l'homme de ma vie, mon âme soeur et je ne veux pas le perdre. Je termine mon rangement et je vais prendre une douche. Je sors toutes mes valises de la chambre et vérifie si je n'ai rien oublié. Je prie intérieurement pour ne pas croiser Serge dans l'ascenseur.
Je pousse enfin un ouf quand de soulagement quand mes pieds foule le sol de l'aéroport. Je marches lentement vers la salle d'attente le cœur battant la chamade. Stéphane m'y attend ainsi que ma petite sœur Luna. Lorsque Stéphane me voit il court vers moi et me prend dans ses bras. Je sens mes pieds décoller du sol car Stéphane me tient dans ses bras et m'embrasse. Nous nous arrêtons lorsque Luna commence à ce racler la gorge et je vois que tout les regards sont sur nous. Je baisses légèrement la tête avant de m'avancer vers Luna pour la serrer dans mes bras. Stéphane récupère le chariot qui contient mes valises et nous regagnons le parking où est garé sa voiture.
Stéphane met mes valises dans le coffre de la voiture et nous rejoins à bord de la voiture. Il met cette chanson de Reine de dadju et me regarde dans les yeux avant de me murmurer un je t'aime à l'oreille et m'embrasser tendrement sur les lèvres et démarre la voiture. Je suis heureuse de retrouver l'homme que j'aime et qui m'aime aussi. J'espère trouver la force de lui avouer la vérité ? Et j'espère qu'il me pardonnera parce que je ne peux vivre sans lui ?
L'alcool et moi c'est fini, je n'y goûterai plus une goûte jusqu'à ce que j'aille dans ma tombe.