Épisode 1

Write by D'avila

Je descends du bus à la hâte, sa fait plus d'une heure que je devais être là mais avec tout ces embouteillages et le bus qui prend des passagers à chaque arrêt. Je suis carrément en retard. Je sens l'odeur de sueur de toutes ces personnes qui se font frotté à moi. Je marches plus lentement pour que cette odeur diminue. Je la retrouve assise au parc avec ses écouteurs à l'oreille. Je passes mes mains autour de ses yeux. Elle me caresse les mains pour deviner sûrement à qui elle a affaire. Je l'embrasse dans le cou quand elle prononce mon nom. 

Je m'assois près d'elle et elle se blottit dans mes bras. 


Je récupère les paquets de croissant que j'ai mis dans mon sac et nous les partageons. Je la regarde manger et je suis heureux. On discute jusqu'à ce qu'il soit 23h passés. Je la raccompagne jusqu'à sa porte et pose un baiser sur son front avant de la laisser partir. Je rebrousse mon chemin lorsqu'elle ferme la porte. Je longe un couloir peu éclairé à pas pressé. J'ai pas le temps de me rendre compte de la présence de deux personnes qui ont surgit devant moi à cause de l'obscurité. L'un tient un couteau et une torche qu'il pointe dans mes yeux. Je protèges mes yeux de cette lumière forte avec mes mains. Je reçois un coup violent à la tête et m'ecroule. 


J'ouvre les yeux peu à peu et la lumière du jour me frappe aux yeux. Je vois ce magnifique visage de Sofia me sourire. J'essaie de me lever et je suis frappé par de violente douleurs. Sofia m'oblige à me recoucher. Je me souvient de la nuit d'hier. Je me suis fait agressé. Comme frappé par un fait, je regardes au tour de moi espérant que mon sac soit là. 


-où se trouve mon sac Sofia ? Arrivai je à dire avec difficulté. 


-tu t'es fait agressé Jamal. Ils t'ont tout pris. Répondit Sofia 


-non ! Ce n'est pas possible. Pas mon salaire. Qu'est-ce que je vais faire pour le louer. Monsieur n'guessan va me foutre dehors cette fois ci. 


-calme toi chéri ! Tu as besoin de te reposer pour le moment. Dit elle avec douceur. 


Sofia se lève et je vois sa mère avancer. elle pose une assiette sur la table basse et se penche pour toucher mon pansement. Je me tors de douleur et elle sourit. Sofia apparaît quelques minutes et sa mère lui demande de me nourrir. La mère de Sofia laisse des consignes à Sofia et pars vaquer à ses occupations. Vous l'avez certainement bien compris Sofia est mon rayon de soleil, mon amour à moi. Je suis Jamal Essis, diplômer en master artistique. L'art ses toute ma vie, c'est un endroit où je peux transmettre mes émotions, mes sentiments. J'arrive à m'exprimer à travers mes tableaux et Sofia est ma plus grande inspiration. 


 Je me fais gronder pour la dixième fois par mon chef en cette semaine à cause de mon retard. Après mon agression j'avais plus rien en main. Ce pourquoi j'ai travaillé dur durant un mois s'est envolé, tout est parti en fumé. J'ai actuellement un loyer impayé, des factures impayées et j'en passe. Marc mon meilleur ami qui travaille dans l'événementiel, m'a contacté parceque  leur structure a besoin de personnel. Je m'y suis présenté et j'ai été retenu. Je travaille en tant que assistant du chef Ross dans un atelier artistique de 07h30 à 18h et avec ce nouveau job de serveur traiteur, je bosse de 20h à 01h quand je rentre chez moi il est pratiquement 02h du matin. À peine je ferme les yeux qu'il fait jour. Monsieur Ross  ne sais pas que je fais deux jobs à la fois. Heureusement pour moi que je ne travaille pas les dimanches. J'aurais au moins le temps de me reposer. Je m'excuse au près de Monsieur Ross et me met au travail. 


La semaine entière s'est s'écrouler. J'ai reçu une paie de 15millles francs pour la semaine. La structure événementielle payer par semaine et cela est plutôt bien. Sa fait une semaine entière que j'ai pas vu Sofia. J'ai à peine le temps de me débrouiller de 18h à 19h pour aller rapidement à Alfira villa(le nom de la structure événementielle). Quand je rentres à 02h, il se fait trop tard pour arriver chez Sofia. Nous habitons tous dans les banlieues (quartier de personne modeste). Je me suis fait agresser en raccompagnant Sofia à 23h passés chez elle. Donc c'est pas la peine de dire que je serais transformer en patté pour chien si j'osais me pointer la bas à pareille heure. Je vis avec Marc, donc nous rentrons toujours ensemble après le boulot. À deux nous pouvons au moins réagir si quelqu'un s'attaquait à nous. 


Aujourd'hui est dimanche, c'est en traînant les pas que je me rends dans la salle de bain. Il est 11h passée. Zut ! J'ai pas pas pu aller à l'église. Je sens une forte migraine au crâne. J'ai besoin de repos mais je dois aller voir Sofia. Je finis de prendre ma douche. Je n'ai pas vu Marc à mon réveil. Il doit certainement être partir à l'église. Marc contrairement à moi ne travaille que de 18h à 01h. Il a le temps de se reposer en journée. Marc est le chef de l'équipe de nuit donc il est payé à 150mil par mois. Après le BAC Marc a fait le tourisme et hôtellerie. Mais il s'est plus spécialisé en hôtellerie. Avec mon boulot de artiste peintre, je ne touche que 60mil dans le mois. À peine si j'arrivais à joindre les deux bouts. Monsieur Ross m'exploite mais es-ce vraiment le choix ? Avec lui j'apprends vraiment beaucoup parcequ'il est l'un des meilleurs dans son domaine. C'est donc une grâce pour moi qu'il m'est pris en tant que son assistant. 


je sors de la douche et trouve Sofia entrain de ranger ma chambre. Je m'apprêtais à aller lui rendre visite et voilà qu'elle a anticipé la chose. Je la serres dans mes bras de dos. J'en fouille mon visage dans cou pour humeur son odeur. Sofia est tout ce que j'ai de plus précieux. Sofia s'est la lumière qui fait disparaître les ténèbres dans ma vie. Sofia c'est ma future FEMME et non celle de quelqu'un. 





L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon ex, la femme de...