Épisode 10

Write by Mona Lys

Chap 10 : Éloïse AMAN

 

 …Eloïse…


Ca fait une semaine que je suis chez Mickael et je le trouve bizarre, c’est comme s'il est là mais sans l'être. Quand je lui demande ce qui ne va pas il me dit qu'il n'a rien à part qu'il est un peu préoccupé par son travail mais c’est rien de grave. Bon je ne vais pas insister donc nous sommes entrain de prendre le petit déjeuné et je lui parle du programme de notre mariage. Eh oui on se mari dans 2 mois juste le temps pour moi d’achever mon stage à New-York et d'en trouver un ici. Je ne veux pas être une femme au foyer qui dépend totalement de son mari, je veux être indépendante et Mickael est d’accord avec ça d’ailleurs j’ai l’impression qu'il n’écoute même ce que je suis entrain de lui dire.


Moi (balançant ma main devant lui) : Oh Mickael tu m’écoute ?


Mickael (sortant de ses pensées) : Euh oui bébé !


Moi : Donc je disais que pour mes parents c’est ok, pas besoin de tous ces processus d’avant mariage on fera directement le mariage civil ici et religieux à New-York ainsi que la lune de miel et ensuite en rentrera ensemble avec mes affaires. Tu peux demander à Sandra de m’aider en cherchant une salle pour le cocktail, on va faire un petit truc avec nos amis et la grande fête ce sera pour là bas… (je le fixe) Mickael tu es sûr que ça va ? Je te sens ailleurs depuis que je suis là.


Mickael : Oui ça va, je suis d’accord avec tout ce que tu décideras. (Il se lève de table) Bon je dois y aller j’ai une réunion.


Il m’embrasse sur le front et sort de la maison pour se rendre au travail et je commence à me poser des questions. Je sais tout de Mickael comme par exemple son histoire avec son ex une certaine Kimberly et étant une femme je sens qu'il n'a pas totalement mis une croix sur cette histoire et sur elle. Mais il m'assure que c'est moi qu'il aime et pour me le prouver il m'a demandé en mariage. J’aime Mickael et je sais que lui aussi mais je sais aussi que je n'occupe pas toute la place dans son cœur.


……………


Je suis dans le bureau de Mickael, j'ai décidé lui faire une surprise pour qu'on déjeune ensemble. En plus je retourne demain donc je veux profiter de ma dernière journée avec lui.


Moi (les mains autour de son cou) : Alors ma surprise te plaît bébé ?


Mickael (bizarre) : Euh oui chérie. Tu sais que tu es toujours la bienvenue ici. En plus tu seras bientôt la femme du patron donc tu pourras toujours venir me voir ici.


Je souris et je l'embrasse tendrement lui ses mains autour de ma taille. Hum j’aime quand il m’attrape comme ça.


« Mickael… Oh excusez-moi ! »


Nous nous interrompons et nous tournons vers une fille très belle d’ailleurs qui nous regarde l'air désolé et je vois Mickael  gêné.


Mickael (tendu) : Non c’est rien ! (Se séparant de moi) Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?


Elle : Euh rien de très urgent. Bon j’y vais. (Se tournant vers moi) Excusez-moi encore de vous avoir dérangé.


Elle sort du bureau avant qu'il n’ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Je ne sais pas si je me fais des films mais je les ai senti gêné tous les 2 et se regard qu’ils échangeaient m’intrigue. Je connais Mickael et je sais qu'il n’ait pas du genre à courir entre plusieurs filles mais ce regard….


Il se passe une main sur le visage mais ne dit rien et je décidé de briser le silence.


Moi : Euh c’était qui ?


Mickael : Une nouvelle. Elle est la représentante d'un de mes associés donc je travaille en collaboration avec elle.


Moi : Et pourquoi tu n'as pas fait les présentations ?


Mickael : Parce qu'elle ne m’en a pas donné la possibilité. T'as bien vu qu’elle est ressorti comme elle est rentrée. (Me prenant dans ses bras) T'as pas a avoir peur ma belle, elle sait qui tu es pour moi d’ailleurs tout le monde ici le sait future Mme BENTALA.


Je lui souris même si je ne suis pas satisfaite de la réponse mais bon je laisse tomber et on va déjeuner.


  …Mickael…


Je me sens tout bizarre depuis que Kim m’a surpris entrain d’embrasser Eloïse. Je me suis senti un peu comme si elle m’avait pris en flagrant d’élit alors que je ne faisais rien de mauvais. J’ai aussi remarqué qu’elle était gênée. Merde ! Comment puis-je toujours aimer Kim après toutes ces années ? Mes sentiments n’ont pas changé même pas un tout petit peu ; je suis fou d’elle et la voir chaque jour me met dans un autre état. Je voulais faire d’elle ma femme, je voulais l’épouser…En parlant d’épouser…Merde je dois lui dire que je me marie dans 2 mois avant qu’elle l’apprenne par quelqu’un d’autre. Je fini donc de déjeuner avec Eloïse et me dépêche d’aller trouver Kim pour lui parler. Dès que j'entre dans son bureau, j’entends malgré moi une phrase qui me secoue un peu.


Kim (au téléphone) : Oui mon chéri tu me manques aussi !


Dès que j’entends cette phrase j'ai un pincement au cœur. Qui est encore ce chéri putain ?


Kim (continuant) : OK Hakim je dois te laisser mais je t’appelle ce soir OK…Oui c'est promis…. Je t'aime aussi !


Hummm cette fille va me rendre fou sérieux. J'ai même envie de lui faire une scène de jalousie mais je me retiens. Dès qu'elle raccroche je prends la parole pour éviter qu'il y ai une gêne entre nous.


Moi : Hey ! T’es pas descendu déjeuner ?


Kim : Non ! Au fait j’avais pas envie de déjeuner seule donc j’avais décidé qu’on y aille ensemble mais t’étais occupé ! En passant ta fiancée est vraiment belle !


Moi (embarrassé) : Merci ! Euh au fait je voulais t’annoncer une nouvelle avant que tu l’apprennes par Sandra. (Me raclant la gorge) Au fait euh… Je…me marie dans 2 mois !


Silence total…Je la sens se crisper et prendre son courage avant de lever la tête et de me sourire.


Kim (forçant son sourire) : Ah toutes mes félicitations (elle vient me faire une accolade rapide) je suis vraiment heureuse pour toi !


Moi (me sentant mal) : Merci ! On fera la cérémonie civile ici suivie d’un petit cocktail entre amis et la cérémonie religieuse à New-York avec sa famille et collègues. J’espère te compter parmi mes invités au cocktail… !??


Kim (souriant timidement) : Oui j’y serai avec plaisirs.


On se regarde intensément puis je décide de m’en aller avant de faire une bêtise.

Un sacrifice très co...