Episode 10 : A un pas de la bagarre

Write by histdenelly

*** Marthe MONOU ***

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis la mère de Flora.Et voir ma fille parler du regret de ne pas avoir une soeur me rappelle beaucoup de choses.

Cela m’a rappellé le jour où j’ai annoncé à Luc, mon mari que j’étais enceinte

Cela m’a rappellé le jour où Luc m’a annoncé qu’il voulait que j’accouche aux Etats-Unis

Cela m’a rappellé le jour où cette sage-femme m’a remis un bébé dans les bras au lieu de deux, me faisant comprendre que le second bébé était mort !

Je ne vous dirai pas plus puisque vous savez la douleur que ressent une mère quand elle perd son enfant.Surtout lorsque tu donnes toutes tes forces dans l’accouchement et que tu vois que ça n’a pas totalement servi à quelque chose, ça fait mal.

Et depuis, je me consacre entièrement à mon travail.Ce qui a fait que j’ai négligé un peu Flora.Parce que quand je la vois, elle me rappelle sa soeur.Je n’ai jamais su comment elle est morte mais bon...Je reste marquée par cette perte...

Mais ces derniers jours, j’ai un sentiment assez bizarre que je n’arrive pas à décrire.Que peut-il bien se passer avec moi ?

.

*** Alex da SILVA ***

Après ma conversation avec Gilles, je suis retourné dans mon bureau.J’ai commencé à réfléchir aux stratégies que je dois utiliser pour l’éloigner de Flora.Des idées me viennent en tète et je souris.Je me remets aussitot à penser à Flora.Cette fille, je crois que je l’aime et je ne permettrai qu’aucun homme ne la touche, meme pas Gilles !

Je me leve instantanément du bureau tout en me prenant mes clés de voiture et je me dirige vers la maison de Flora.Il faut que je la revoie celle là, j’ai pas vu son beau visage depuis un bon moment.

*

Je gare devant la maison de Flora et une autre voiture gare au meme moment.Je la reconnais, c’est la voiture de Gilles.Mes poings se serrent quand je le vois sortir de sa voiture, lunettes de soleil sur les yeux.Je sors au meme moment de ma voiture pour l’affronter.

Moi : Que fais tu ici ?

Gilles : C’est à moi de te poser la question

Moi ( le défiant du regard ) : Je t’avais interdis de ne plus t’approcher d’elle

Lui ( me défiant aussi du regard ) : Tu ne m’interdis rien Mr, je suis libre de faire ce que je veux, et d’ailleurs nous sommes en guerre non ?

Moi (lui tenant fortement le cou ) : Je ne permettrai pas que tu t’approches de Flora, je ne...

Je suis interrompu dans mes paroles par le bruit du portail de la maison de Flora qui venait de s’ouvrir.Je làche aussitot le cou de Gilles qui ne manque pas de me pousser.Flora venait de nous surprendre

Flora ( énervé ) :Mais vous n’avez pas honte de vous disputer comme des gamins sur mon portail.Moi, j’ai carrément honte à votre place hein !Et d’ailleurs, vous faites quoi devant mon portail ? A ce que je sache, je ne vous ai pas invité hein

Gilles ( se raclant la gorge ) : Euh, j’étais venu te voir pour m’excuser pour l’episode de la dernière fois

Flora : OK, excuse acceptée allez vous en maintenant ( s’en allant ) Tchrr

Je rentre dans mon véhicule en lachant un Merde.Eh bien MERDE ! Gilles vient de creuser l’abcès.

*** Flora AVILA ***

Je referme le portail de la maison sur ces deux imbéciles.Peu de temps après, j’entends des bruits de voiture, ce qui veut dire qu’ils sont partis.

Ce jour, je me suis levé avec l’envie de sortir un peu.Je sors et de la maison et vous connaissez la suite de l’histoire...Je tombe sur ces deux imbéciles qui se disputaient à cause de qui ? J’espere que c’est pas moi

D’ailleurs, ils viennent tout simplement de gacher ma journée ! Merde ! Quelle poisse ! Avoir deux frères sur le dos, c’est pas facile...

PS : C'est un peu court mais prenez ça comme ça pour le moment ! Bisous.

Page Facebook : Les histoires de Nelly

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Divisés par l'amour