Épisode 12
Write by D'avila
**Luna
Une année loin des miens et je rentres enfin. J'ai hâte de retrouver linka ! Je remercie le seigneur parce qu'il a exaucé mes prières. Nous avons tellement de choses à se dire. Je suis en couple avec Fabien et nous apprenons à se connaître. Maman m'a posé mille et une question à la fois. Papa quant à lui est resté en réserve sur cette histoire. C'est vrai que notre relation est un peu délicat. Car lui vit à New York et moi je vais rester en côte d'ivoire pour gérer l'entreprise familiale. La surprise c'est qu'il a décidé de m'accompagner et de rencontrer ma famille car il veut m'épouser. Quand je sors de l'aéroport, je vois papa. Mon adoré, mon meilleur. Je me précipite dans ses bras et il m'accueille avec joie. Je me décolle de lui puis cherche Linka que je ne vois nul part pas.
-mon adoré ou se trouve Linka ? demandai-je, confuse
-elle est un peu occupé donc je suis venu seule ma lumière. Repond t'il
-tu veux dire que ses occupations sont plus important que moi ? J'ai fais une année loin de ce pays et elle est occupée le jour de mon retour.
-ne le prend pas ainsi ma lumière ! Tu sais que ta sœur t'adore !
-ouais c'est ça ! Dis-je en boudant
-mon étoile !
Je me retourne sur cette voix que je connais. Elle est plus belle que jamais. Je coure me jeter dans ses bras. Elle m'a tellement manqué. Ma soeur adorée. Je l'aime comme ma deuxième personne.
-Linka ! Je croyais que tu n'allais pas venir et que tu m'avais abandonné. Dis-je les larmes aux yeux
-qu'est-ce que tu racontes mon étoile ! Pour rien au monde je t'aurais abandonné. Même pas pour Serge. Dit elle en lançant un sourire à l'homme qui se tient à quelques mètres d'elle.
Je me rappelle immédiatement de Fabien qui est toujours arrêté à l'écart. Qu'elle idiote je suis ! Je l'ai carrément oublié. Je tire le bras de Linka jusqu'à ce que nous soyons au niveau de papa. Je vais ensuite prendre la main de Fabien.
Je souffle "un désolé bébé " dans ses oreilles. Il sourit juste et nous arrivons au niveau des autres.
-mon adoré ! (m'adressant à papa) je te présente Fabien l'homme que mon coeur a New York. Chéri je te présente mon père monsieur Fabrice Yao. L'homme le plus merveilleux de la terre.
-ravie de faire votre connaissance monsieur ! Dit Fabien
-plaisir partagé mon futur gendre !
-elle s'est Linka ma soeur et son chéri Serge. Monsieur le psy ! Dis-je en rigolant
Linka prend Fabien dans ses bras et Serge lui donne une poignet de main. Les présentations terminées nous prénoms la route de la maison. Monsieur le psy fait des yeux doux à Linka tout le long du trajet. La vie nous réserve tellement de surprise. Qui aurait pensé que l'homme qu'avait croisé Linka à Paris devienne son psy et son petit ami. Elle semble très heureuse et amoureuse. Je suis contente de la voir de nouveau sourire et être amoureuse. Que la vie soit clémente avec elle.
Amour compliqué
Maman a organisé un festin pour mon retour. J'ai mangé le foufou à la sauce graine qui m'a tellement manqué. Fabien se sentait à l'aise avec ma famille et je suis rassurée. Maman a voulu que Fabien soit loger à la maison chose qu'il a refusé. Fabien avait déjà louer un appartement meublé pour son séjour. Fabien est là pour deux mois et on fera les fiançailles officiellement avant qu'il ne pars à New York.
(...)
Deux mois plus tard...
Je suis enthousiaste que tout se soit bien passé par là grâce de Dieu. Fabien et moi sommes mariés traditionnellement. On a décidé de se marier dans un ans. Bien entendu que Fabien retour à New York pour un an et reviendra s'installer en côte d'ivoire avec moi. Le père de mon fiancé connaît maman. Monsieur Yannick Léonard est le père de Fabien. Maman a dit qu'il était une veille connaissance à elle. Le père de Fabien était surpris de voir maman. Maman, papi et le père de Fabien se sont entretenue plusieurs fois avant que la date du mariage traditionnel ne soit fixer. À un moment donné j'ai cru qu'il y avait un problème entre eux. Le monde est vraiment petit a dit maman. Fabien est rentré sur New York et il me manquera énormément.
** Serge
À tablé avec ma famille au tour d'un repas copieux nous échangeons dans une harmonie parfaite. J'ai ma bien-aimée à mes côtés, ce qui me comble de joie. ELinka est une merveilleuse partenaire. Tant respectueuse et soumise. Sa fait 3 mois que nous sommes en couple et j'ai hâte de l'épouser.
-à quand le côcô ? Me demande maman
-bientôt maman ! Dis-je en regardant Elinka
-bientôt n'est pas une date Serge. On t'a dit qu'on prend une si belle femme pour l'étudier ?
-non maman ! Je n'etudie pas Elinka. C'est juste que je pensais que cela serait trop précipité.
-laisse moi te dire qu'au temps de nos aïeux, on pouvaient célébrer le mariage sans que les fiancés ne ce soit connus donc j'attends une date et un lieu.
-c'est compris maman. dis-je (me tournant vers Elinka) tu es prête à ce qu'on fassent le grand pas mon amour ?
-bien sûr mon coeur ! Répond Elinka les yeux brillants d'amour
-alors ! Me demande Axelle toute excitée
Je baisse la tête vers le bas comme pour répondre par l'affirmative et elle se lève de la table.
*flash-back
Trois mois en arrière...
-Wahou une bague Serge ! Grand frère tu comptes vraiment l'épouser ?
-oui Axelle ! J'aime cette femme comme je n'ai jamais aimé. Je n'ai jamais pensé que je tomberai amoureux un jour. J'ai toujours eu des relations pas sérieuse et j'ai toujours rencontré des femmes qui n'avaient rien affaire de l'amour. C'était pour le sexe ou l'argent. Mais avec Elinka c'est différent. Elle est si spéciale, je la veux et cela pour toute la vie.
-mais sa fait à peine deux jours que vous êtes en couple grand frère !
-ouais ! Je sais. Mais je gardes la bague pour plus tard. Quand je la sentirai prête à faire ce grand pas avec moi.
-elle est magnifique la bague ! J'espère avoir une pareil bague.
-t'inquiètes pas ! Tu trouveras l'âme soeur.
-alors qu'il vienne maintenant, Rire...
*fin du flash-back
J'ai acheté la bague que je compte donner à Elinka deux jours après que nous soyons mis en couple. C'est idiot, mais je sais déjà que je veux l'épouser et la rendre heureuse. Je ne savais pas comment lui parler de mariage vu tout ce qu'elle a traversé dans le passé.
Mais je suis quelqu'un qui s'est profiter d'une occasion.
Axelle descend quelques minutes après puis se rend à la cuisine. Elle revient avec une assiette fermée dans ses mains et la pose devant Elinka. Je n'y comprends rien et je suis perdu. Elle était sensé aller prendre la bague et me l'a rapporter.
-ton désert t'ai servi ma belle ! Dit Axelle avec un large sourire
-merci ma chérie ! Répond Elinka
Elinka ouvre l'assiette et je reconnais le coffret contenant la bague. Axelle a trop regarder les films novelas. Elle me fait un clin d'oeil.
-à toi mon frère !
Je respire un bon coup. Les autres ont les regards braqué sur le coffret. Elinka a des larmes qui perles sur ses joues.
-j'ai rêvé t'organiser un dîner romantique avec des musiciens. Rende ce moment spécial et unique. Mais je veux le faire aujourd'hui et différemment. Je t'aime perle rare. Mon amour veux-tu m'épouser ?
-mon coeur ! Je ne sais pas quoi dire tellement je suis surprise et heureuse à la fois. Je veux t'epouser Serge.
Elle a dit oui, j'ai l'impression de rêver tellement le destin à décidé de me faire grâce avec l'aide de Dieu. Je ne suis pas un fervent chrétien comme je l'ai dit mais je sais que le Dieu qui nous a créé réuni les personnes qui sont fait l'un pour l'autre.
Je me lèves de ma chaise et retire la bague du coffret. Je prends la main d'Elinka et lui porte la bague à son annulaire. Maman jubile de sa place et j'entends Axelle crier "un bisou, un bisou". Je pose un baiser sur son front.
-tu es un vrai Appia. Dit maman qui se lève pour nous féliciter.
Ensuite papa et Axelle. Romuald est en voyage d'affaires.
-je t'aime Elinka Yao.
-je t'aime Serge Roland Appia.
...
Ps: je vais déposer mon tissu chez le styliste car sa sera un mariage de feu. Vous êtes tous invités mes vivis.