Épisode 14
Write by D'avila
**Catalia
-Que dois-je faire mon chéri ? Je ne veux pas expliquer à Elinka comment elle a été conçu, encore moins lui relaté tout cette histoire qui s'est passé il y a vingt-sept longue année. Elle ne doit pas savoir que tu n'es pas son père biologique.
-calme toi ma chérie ! Même si la seule chose à faire est de dire la vérité à Elinka. Je suis son père et je l'ai toujours été. Mais le sang ne se perd pas et Rick doit savoir que Elinka est sa fille.
-non non ! Il est hors de question que cet homme s'approche près de ma fille. Il a dit qu'il ne voulait rien de moi. Même pas un souvenir, et que je devais avorter si je me retrouvais enceinte donc il n'est pas question pour moi de lui dire que Elinka est sa fille. Je veux que tu parles avec elle pour essayer de lui faire comprendre qu'elle doit nous faire confiance.
-tout ira bien ma chérie ! Je vais parler avec notre fille.
-merci pour ton soutient mon chéri !
-je serais toujours là à tes côtés quoi qu'il arrive. Je te l'ai promis, il y a vingt-sept ans tu t'en souviens ?
-oui chéri et tu es toujours rester le même. Je t'aime
-je t'aime ma chérie !
Je m'apprête à rendre visite à Elinka. Je dois lui parler. Elle est partie chez elle remonté contre moi. Je ne veux pas qu'elle pense que je m'oppose à son bonheur même si c'est ce qui se fait voir. Elle est passée par tellement d'épreuves qu'elle méritais un peu de joie et de bonheur.
Je descends au salon et voit un homme arrêté de dos. Il a le regard tourné vers le grand aquarium.
-bonjour monsieur ! Que puis-je pour vous ? Demandai-je
-tu voulais tellement avoir un grand aquarium au salon et j'avais contacté un spécialiste pour qu'il en fasse un pour toi. J'avais prévu t'offrir un voyage des notre retour pour que l'aquarium soit fait. J'avais même commandé un petit poisson rouge comme tu le voulais. Rires !! Et ce nom horrible que tu souhaitais donner au poisson...
-choupompom ! Dis-je
-oui c'est exactement ça ! Ce nom bizarre. Dit-il en se retournant les mains dans les poches.
Rick porte une tunique blanche. Ses mains dans les poches lui donnent toute l'élégance qu'il a toujours eu depuis vingt-sept ans. Il a prit un coup de vieillesse avec ses cheveux blancs. Mais rien à changé à sa beauté. Le voir devant moi me fait réaliser que j'ai pu mettre un trait sur les sentiments que j'avais pour lui, mais j'ai toujours de l'admiration pour sa personne. Même si je ne peux lui dire que nous avons eu un enfant. Car au delà des erreurs que j'ai commis, il a rejeté son sang sans aucun remords.
-que veux tu Rick ? Dis-je plus sereine
-je veux que tu laisses mon fils épouser ta fille. Tout ce qui s'est passé entre nous fait partir du passé et les enfants n'ont pas à souffrir des erreurs de leur parents.
-je ne veux avoir aucun lien avec toi Rick. Il y a vingt-sept ans que tu m'as sorti cette phrase et aujourd'hui c'est moi qui te l'a sors. Ma fille ne peut pas épouser un Appia. Dit à ton fils de se tenir loin d'Elinka.
-qu'est-ce que tu as Catalia ? C'est moi qui doit m'opposer à ce mariage parce-que tu t'es joué de moi et de mon amour. Mais je sais que ta fille est différente. Elle possède assez de tes qualités et j'ai beaucoup d'affection pour elle. Je l'ai accueilli dans ma famille et je l'aime comme ma propre fille. C'est vrai que je ne voulais plus avoir de contacte avec toi mais laissons le passé la ou il est pour le bonheur de nos enfants.
-je ne veux avoir aucun lien avec ta famille Rick. Je ne veux pas de ce mariage car cela est impossible. Dit à ton fils de renoncer à ma fille. J'ai été ravie de te voir mais maintenant je dois vaquer à mes occupations. Dis-je en lui montrant la porte.
Il me regarde longuement puis sort sans ajouter un mot de plus. Je sors à mon tour pour aller chez mes filles. Elles me manquent énormément et vu la manière dont elles sont parties chez elles me peine. Je gare au bas de l'immeuble et voit la voiture d'Elinka et Luna stationnée sur le parking. Je montes dans l'ascenseur qui s'ouvre au sixième étages. Je sonne et Luna vient m'ouvrir la porte. À peine j'entre que je vois Elinka porter ses talons. Je penses bien qu'elle est sûr le point de sortir.
-bonjour ma chérie ! Dis-je
-bonjour maman ! Me répond froidement Elinka
-comment vas tu mon bébé ? Demandai-je à Elinka en me rapprochant d'elle
-comment veux tu que j'aille maman ? J'ai l'impression d'être dans un cauchemar. Si tu ne voulais pas de ce mariage tu aurais pu me dire au lieu de me foutre la honte. J'imagine pas comment se sent Serge ? Et sa famille ? Tu as chassé cette famille maman ? Quel genre de mère es-tu ?
-Linka ! Dit Luna
Elle se taie et ajuste sa robe. Je sais qu'elle est en colère. Elinka n'aime pas que sa vie soit contrôlé. Elle a toujours été douce, respectueuse mais quand elle sans sa vie vouloir être contrôlé elle fait savoir le fond de sa pensée.
-je sais que tu m'en veux mon bébé. Mais comprend moi, tu ne peux pas épouser Serge. Je n'ai pas voulu te parler de cette histoire mais je crois qu'il est tant que tu saches la vérité.
Elinka se rassoit et m'écoute attentivement. Je suis obligé de lui raconter une partie de la vérité mais pas qu'elle est la fille de Rick.
-avec ma triplet Carla nous avons trompé Rick le père de Serge. Pendant l'une de mes vacances à Lomé, j'ai rencontré Rick.
-tu connais le père de Serge ! S'exclame Elinka
-oui mon bébé ! Et il m'avait donné sa carte de visite et moi j'avais préféré garder l'anonymat. Il m'avait invité par la suite mais j'ai dû rentrer d'urgence parce que ma mère était mourante. J'ai perdu sa carte et je n'avais pas de contacte avec lui mais je suis tombé amoureuse de lui. Disons que c'était un coup de foudre. Quelques mois après ma sœur Carla nous a parlé de son futur mari qui était le même Rick dont j'étais amoureuse. Rick en réalité avait pris Carla pour moi vu la ressemblance énorme et ne sachant pas que j'étais triplets. Carla s'est faite passée pour celle que Rick avait rencontré à Lomé.
Elle m'a dit être amoureuse de Rick et j'ai décidé de lui céder la place puisque Rick ne savait pas que c'était moi qu'il avait rencontré. Quelque temps après leur mariage, j'ai fais la connaissance de Yannick le père de Fabien.
J'étais tellement pressée ce jour là que je me suis trompé de numéro et j'ai donné celui de Carla. Carla m'a jamais dit qu'elle avait échangé avec Yannick. Alors je me suis dis qu'il n'avait pas pris correctement le numéro. Un jour Carla m'a demandé de la remplacer dans son foyer chose que j'ai refusé catégoriquement.
-mais c'est une proposition un décente ça ! S'exclame Luna
-oui je sais ma puce. Puis elle a dit qu'elle allait en voyage et j'ai plus eu de ses nouvelles durant ces trois jours. Rick m'appelait constamment pour savoir si j'avais des nouvelles de son épouse car calys n'était pas au pays en ce temps là. J'avais de la peine pour Rick et Carla m'a contacté pour me dire qu'elle allait rentrer dans deux jours et que je devais la remplacer pour ne pas que Rick alerte la police. Je me suis donc rendu chez Carla en inventant une histoire de kidnapping. Quelques temps après on m'a annoncé la mort de Carla. Toute la famille pensait que c'était moi qui était morte puisque je me retrouvais dans l'identité de Carla.
Snif snif snif ! Ce fût ma plus grande erreur. J'ai ainsi continué à vivre dans le foyer de ma sœur avec son mari pour qui j'avais toujours des sentiments. Une année après une vie de mensonge et dans le foyer de ma sœur. Rick a organisé un voyage au cours duquel le destin s'est chargé de tout révéler. Nous sommes tombés sur Carla qui s'était marié à Yannick.
La vérité a éclaté et j'ai su que Carla avait manigancé tout cela pour s'en fuir avec Yannick et se marier avec lui.
Rick ne m'a pas pardonné cette trahison car nous avons joué de ses sentiments même si mes sentiments étaient sincère, l'erreur que j'avais commis était irréparable. Je l'ai fais pour Carla mais cela m'a beaucoup coûté. Carla est décédé après cette histoire. Rick est parti et Yannick aussi. J'étais considéré comme une honte pour la famille car j'avais couché avec le mari de ma sœur ce qui était inconcevable.
Snif snif snif
-ça va maman ! Dit Elinka qui se rapproche
-je suis désolé mon bébé mais tu ne peux pas épouser le fils de Rick.
-je te comprends maman, je l'aime mais pour toi je ferais le sacrifice de laisser mon amour partir.
-merci mon bébé ! Je suis désolé que certaines erreurs de ma vie t'empêche d'être avec l'homme que tu aime.
-j'espère pouvoir être forte comme toi maman et tirer un trait sur l'amour que je ressens pour Serge.
Je la prends dans mes bras et Luna vient se blottit contre nous. Je suis désolé que Linka souffre pour les erreurs que j'ai commise mais elle doit oublier Serge. Ils sont frère et soeur . Cette union serait une abomination.