Épisode 15

Write by LaPatronna

DEMANDE EN MARIAGE


MAËVA•


J'étais restée là figée sur place. Mes yeux se détourner de la bague jusqu'à Dave, et de Dave jusqu'à la bague. Je n'étais pas entrain de réaliser ce qui se passé. J'étais déjà mariée comment serai je entrain de me fiancer avec mon amant.


Dave avait perdu sa patience, et attendait ma réponse avec impatience.


- Je t'aime aussi Dave Dis je pour limiter le gêne qui se faisait ressentir


- Je t'aime aussi Maëva. Alors dis OUI


- C'est une surprise pour moi. Le mariage... C'est quelque chose de fort nous devons en être sûr. Ce n'est pas à prendre à la légère.


- Oui mais avec notre amour tout est possible. Ce n'est qu'une façon pour moi d'officialiser cette histoire, notre histoire d'amour.


- Dave.... C'est trop.


Son visage se décompose et il est prit de colère.


- Mais au final qu'est ce que tu veux? Hein qu'est ce que tu veux? MAEVA j'en ai marre chaque fois j'ai l'impression que c'est moi qui fait des efforts. Je suis fatigué, j'ai besoin que tu réalises à quel point tu comptes pour moi et à quel point je veux un avenir avec toi. Mais apparemment nous ne sommes pas dans une même longueur d'onde. Et franchement c'est bien décevant.


- Dave....


Il laisse la boîte de la bague sur sa table avant de se retourner pour partir. Je le retiens du mieux que je peux. Mais il est déjà fâché et semble beaucoup m'en vouloir.


Les quelques regards curieux se fixent pour moi.


J'ai envi de pleurer. Cette histoire prend une tournure plus compliqué que ce que j'avais envisagé. Je suis stressée d'être entre deux hommes je commence à en avoir mal de ne pas être libre de vivre cette histoire avec Dave.


C'est ainsi que je suis restée là planté dans cette table décorée. Les serveurs sont venu me servir les plats. Je les demande de les emballer, Dave avait déjà payer la facture bien avant, je lui en remercie.


Je me lève pour me diriger vers le parking tout en passant un coup de fil à Britney. Je ne sais pas ce qu'elle est entrain de faire mais son téléphone sonne dans le vide et elle ne répond pas. Je décide donc de rentrer chez moi.


J'arrive et je vais directement me coucher dans mon lit. Stressante comme nuit. Entre temps je dois trouver un moyen pour reprendre Dave. Et le convaincre d'arrêter ses idées de mariage.


•BRITNEY•


Cette femme avait anéanti tout mon plan , le faisant écrouler comme un château de sable.


Je la haïssais de tout mon être.


Je vois son appel et décide de ne pas répondre et de laisser sonner. 


J'ai encore un grand travail. Celui de contourner ce fiasco que vient de me faire Dave et Maëva. Je suis très intelligente dans ce domaine donc je ne m'inquiète pas.


- Allô Laïla


- Bonsoir Britney


- Tu as trouvé la somme nécessaire que je te demandé?


- Oui je suis prête.


- À demain donc.


.

.

.

.


Le lendemain nous nous retrouvons, elle est vêtu d'une robe tout pâle.


- Tu sais que ton style vestimentaire te donne l'air d'une gamine? Je n'aurai jamais imaginé que tu avais 23ans. Tellement tu as l'air d'une gamine.


- Oh épargnez moi votre serment


- Quelle impolie ! Bon nous sommes là pour les affaires. Vient je vais te présenter à Fanty elle sait faire de miracle avec n'importe quel mocheté.


- Ah donc je suis moche?


Je retire mes lunettes en le retournant vers elle.


- Tu sais Chérie Coco, tu es bien belle, tu as des atouts mais voilà tu ne le mets pas en valeur. Tu sais Dave est attiré par Maëva parce que vois tu, Maëva est une femme fatale, belle,qui prend soin de son corps comme il faut, puis le reste l'amour se ramène de lui même.


- Okay j'ai compris. On peut finir ce qu'on est venu faire ? Dit elle exaspérée.


Nous arrivons chez Fanty. 


- Salut ma copa!


- Salut Birtney. Oh ça fait vraiment longtemps que je ne te plus revu. Toujours célibataire?


Je me sens un peu vexée mais je lui montre mes dents pour pas la laisser la possibilité de m'atteindre.


- Oui ma belle. La vie célibataire peut parfois être une bénédiction


- Okay... talalan fit elle en brandissant sa main sous mes yeux


Une bague étincelante sur ses doigts.


- Je me marie dans 3 mois. Prépare tes plus belles tenues car tu es invitée à la plus grandes de mariage de cette année.


- Hum Fanty. La modestie n'a jamais été ton point fort.


- Heee y a pas modestie ici ooo


Je m'asseois sans rien dire mais à l'intérieur de moi ca bouillonne de jalousie. Je suis donc la seule de l'équipe à ne pas avoir encore trouver l'amour. Façon j'envie le mariage.


- J'ai fini !!! Oh comme elle est jolie S'écria Fanty


Fanty c'est une copie de Rihanna la star américaine là qui chante. Elle est mince ,claire, la tête fine et allongée, son style c'est le style africain, sac à main en pagne, jupe ou culotte en pagne ou un haut. Aujourd'hui elle a un short en pagne, un bustier noir qui sert la taille, par dessus une longue chemise noir et de haut talon orange la couleur du pagne.


- Merci Fanty je savais que je pouvais compter sur toi. Elle est maintenant une vrai femme fatale. Je vais tout payer ici. Montre moi tout ce que tu as, vetements et même lingerie.


Laïla me regarde choquée.


- Eh oui ma belle il faut pas faire le chose à moitié. Il faut le séduire jusqu'à la moelle épinière.


C'est ainsi qu'on a fini notre journée relooking en beauté.


Je suis rentrée chez moi où je me suis allongée reposée dans mon salon entrain de causer sur WhatsApp avec l'homme que je vise, l'homme d'autrui me diriez vous mais bon quand l'autre ne comprends pas qu'elle chance elle a on se sent obligé de la lui rappeler.

Nous causons chaque jour avec lui, jour comme nuit, j'ai réussi à me rapprocher de lui comme je l'avais prévu.


Le lendemain bien évidemment je recevais la visite de Madame Maëva. Je ne peux pas respirer , elle est toujours dans le parage à se lamenter de sa vie.


Elle s'introduit dans le salon et se met à me narrer sa mésaventure d'hier. Je joue la comédie et m'étonne comme ci j'étais au courant de rien. Maëva est bloquée elle ne sait plus quoi faire entre revenir en arrière et reprendre son couple avec son mari et aller de l'avant en continuant ce manège avec Dave.


- Hum ma chérie rentrer en arrière chez ton vieux porc et laisser le goût là de la jeunesse hummm si j'avais à ma disposition une queue comme celui de Dave crois moi je donnerai la lune juste pour préserver cette queue


On éclate de rire.


- Mais je fais comment ? Comment lui sortir cette idée de la tête Ma copine?


- Quand un homme se décide à épouser une femme ce qu'il a prit du temps à y réfléchir et sortir cela de sa pensée c'est vraiment très difficile et malheureux pour lui. En tout cas je ne sais pas quoi te dire.


- Moi non plus je ne sais pas quoi faire Britney. Pour une fois tu ne m'aides pas.


- Humm


J'en profite pour envoyer un texto à Laïla. C'est une opportunité à ne pas rater.


- Bon ma copine je dois aller au boulot. À bientôt ça te dit une sortie ce soir, juste moi et toi et la belle vie.


- Oh bien-sûr que ça me plairait. Ça fait extrêmement longtemps ça.


Elle me fait une bise avant de sortir. Dès qu'elle sort je me précipite d'enregistrer l'audio, puis d'appeler Laïla.


- Salut Meuf? Tu fais quoi ?


- Je travaille après avoir fini 2 mois de salaire pour un relooking putain


- Hey! Crois moi ça en vaut la peine surtout que j'ai une bonne nouvelle pour toi.


- Quoi donc?


- Dave a demandé la main de Maëva


- Quoi??? C'est officiel je n'ai aucune chance avec ce gars sniff 


Elle veut se mettre à pleurer.


- Pourquoi tu es aussi bête ! Chérie, c'est une raison de plus pour maintenant sortir nos griffes et appliquer notre plan. Imagine Maëva a refusé sa demande... Et donc tu en conclu pas quelques choses? Le gars est frustré et en colère c'est une belle occasion pour se rapprocher de lui.


- Et comment ? Il m'en veut pour l'autre jour.


- Écoute bébé. Fais moi confiance de tonnes d'événements vont bientôt se succéder Et être proche de lui t'aidera dans la conquête de son coeur.

Tu vas commencer par le contacter et lui demander de vous retrouver, pour qu'il ne sente pas que tu veux le séduire invite le même chez toi. Puis excuse toi et redevenez de potes comme au bon vieux temps, de sortie entre potes de journée entre potes sauf tu ne le lâche pas et tu te rapproche de lui mais sans trop le draguer, soit juste plus attirante et desirante.


- D'accord j'ai bien saisi. Bon je dois reprendre le boulot mon chef vient de me choper


- D'accord à bientôt. Donne moi de nouvelle. Je préfère que tu commences le processus aujourd'hui même.


- Sans soucis.


Je passe ma journée à palabrer sur le réseau sociaux et à me faire de selfie pour publier sur mes statuts enfin d'attirer l'attention de Bryce. Et sans oublier je réfléchis au plan qui vont s'en suivre. J'ai déjà toutes les preuves sur moi il ne reste plus qu'à faire jouer les cartes. Mais quand comment et avec quoi? J'y réfléchis.



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les Amants