Episode 16 : Coup dur !
Write by histdenelly
*** Alex da SILVA ***
Il a osé me demander tout ceci
en face.Il a osé me demander qu’on reprenne sur de nouvelles bases
sachant pertinemment que la seule condition pour que cela puisse
réaliser est qu’il laisse Flora venir vers moi.Mais non, il ne veut pas
de ça.Quelle merde ! Dès que tout ceci a commencé, j’ai soigneusement
averti ma secrétaire de ne pas laisser entrer Gilles dans mon bureau
sans mon autorisation.De
Elle : Monsieur, vous m’avez appelé ?
Moi : Oui, tu es virée
Elle ( apeurée ) : Mais...
Moi : Mais rien, j’ai dit que tu es virée
Silence !
Elle : J’aurais pu vous supplier de ne pas me renvoyer parce que, parce que j’ai une famille à nourrir, mais non, je ne me donnerai pas à ce spectacle, je ne le ferai pas.De toute façon, j’ai eu un vilain plaisir à travailler avec vous.Merci pour tout !
Elle tourne les
talons et s’en va.Cette femme, je ne sais pas, mais je l’ai quelque peu
apprécié.Elle a un carctère un peu trop rare chez les femmes
aujourd’hui.Ell
Maintenant, passons aux choses sérieuses !
* Un peu plus tard, dans la soirée *
Moi : Tommy, tout est fin prèt ?
Tommy ( à l’autre bout du fil ) : « Ouais man »
Moi : Il sortira d’une minute à l’autre
Tommy : « Ok, nous l’attendons »
Moi : Faites attentions et suivez mes instructions
Tommy : « T’inquiète mec, on fera comme tu as dit »
Moi : OK
Clic !
Je raccroche en ayant le regard fixé sur le téléphone.Si tout se passe bien, il aura un semblant de désordre dans le couple Gilles-Flora ! ( sourire narquois )
*** Gilles da SILVA ***
Flora ( via interphone ) : Brenda LISSA voudrait vous voir !
Moi ( sachant qui c’est ) : Faites la entrer !
Flora : OK
Quelques minutes après, la jeune femme se tient devant moi.Je lui adresse la parole bien avant qu’elle n’ouvre la bouche.
Moi : Il vous a renvoyé n’est-ce-pas ?
Elle ( oui de la tete )
Moi : Je savais qu’il le ferait, alors j’ai pris mes dispositions ( lui tendant une carte ) appellez le numéro de cette carte, c’est un ami à moi, il s’appelle Hermann TIESSO, il vous trouvera du boulot avant Lundi
Elle ( me fixant ) : Je vous remercie du fond du coeur monsieur Gilles.Vous etes vraiment une bonne personne, un ange parmi les démons de cette terre !
Moi ( souriant ) : Oh ne me flattez surtout pas !
Elle : Je ne vous flatte pas monsieur Gilles, je dis juste ce que je vois ( rangeant la carte dans son sac ) bon je vous laisse ( s’en allant ) et une fois de plus merci pour tout !
Je lui fais un
oui de la tete et elle disparait de mon champ de vision.De toute façon,
je savais qu’Alex allait la renvoyer.Il a demandé à Papa de lui trouver
une nouvelle sécrétaire.Alor
Je regarde ma montre et il est 18h00.Flora est partie entre temps après m’avoir confirmé qu’elle acceptait de diner avec moi.Je compte officialiser quelque chose de plus sérieux entre nous ce soir !
Je reporte ma veste que j’avais autrefois accroché au siège de mon bureau et je sors de l’entreprise sous les ‘’ au revoir monsieur ‘’ de quelques employés.
Lorsque je rentre dans ma voiture et que je m’apprete à démarrer, une peur subite m’envahit.Je regarde autour de moi et rien ne cloche.J’ai un mauvais pressentiment mais j’ignore ce que c’est.Je finis quand meme pas démarrer.Je mets de la musique à fond pour me détendre de cetee peur qui ne me quitte toujours pas.Quelques minutes plus tard, me voici entrain de rouler dans cette zone étrange.Je n’aime pas du tout cette zone.C’est une voie déserte et vulgaire qui ferait peur à n’importe qui.Je conduis à toute vitesse comme d’habitude quand je suis dans cette zone, et tout d’un coup, la voiture s’arrete.Je panique et soupire en me rappellant n’avoir pas controler la boite à essence avant de démarrer.Mais quand j’y repense, cet après midi j’ai fait laver la voiture.Je l’ai egalement approvisionné en essence dans une station de la place.Mais qu’est-ce-qui s’est passé pour que la voiture s’arrete en si mauvais chemin ? Je soupire encore une fois et descend de la voiture pour controler la boite à essence.Je l’ouvre et merde ! Elle est vide ! Pfff ! Je sors mon téléphone pour appeller mon mécanicien personnel, afin qu’il vienne avec une boite d’essence afin de démarrer.Moi de mon coté, je continue mon chemin en espérant trouver un taxi pour m’amener à la maison, je ne veux pas arriver en retard au diner.Je marche environ cinq minutes et j’entends un bruit de moteur derrière moi.Je me retourne et je vois un taxi derrière moi.Je remercie intérieurement et au meme moment, le taxi s’arrete devant moi.Je m’y engouffre et...BOUM
Je reçois un coup violent sur la nuque.Je perds peu à peu mes moyens et ensuite TROU NOIR...
A suivre...
Page Facebook : Les histoires de Nelly