Episode 19 : L'accident

Write by histdenelly

*** Gilles da SILVA ***


Je me réveille avec des douleurs un peu partout sur le corps.Ces gens ne m’ont vraiment pas ratés.Ils auraient meme fini par me tuer si je n’avais pas feint l’inconscience.Je regarde autour de moi et je constate que je suis dans un véhicule, dans mon véhicule.Tout ceci est vraiment bizarre.Je sors du véhicule en grimaçant de douleurs.Je remarque que je suis sur cette meme voie déserte et vulgaire, où ma voiture s’est arreté.Je respire pendant quelques minutes l’air frais qui circule par ici, puis rentre dans ma voiture.Je démarre avec le peu de force qui me reste en direction de la maison.Oups ! Ma mère, elle doit vraiment etre inquiète ! Et si on me demandait où j’étais passée, que vais-je bien pouvoir dire ? Que je me suis fait kidnapper ? Non, et si je le disais, qui me croira ? Personne ! Mieux, je me tais et je ne dis rien !


Dès que j’arrive à la maison, je laisse la voiture dehors, car je compte me rendre à l’entreprise dans les minutes qui viennent.Le gardien, assis dans sa cabine m’approche dès qu’il m’aperçoit.


Gardien : Bonjour monsieur, comment allez-vous ?


Moi (sourire faible) : Ca va Jo ! maman est là ?


Gardien : Non, elle vient tout juste de sortir


Moi : Ok


Si maman n’est pas là, c’est que personne n’est là.Et c’est tant mieux alors ?Je n’ai vraiment pas envie de rencontrer quelqu’un de la famille.La seule personne que j’ai envie de voir, c’est Flora.Je veux m’excuser auprès d’elle et surtout je veux me rattrapper.C’est assez ridicule qu’on me kidnappe hier pour me relacher aujourd’hui ! Bof ? je préfère ne plus y penser...


Je rentre dans ma chambre, et je m’éffondre sur le lit.J’ai besoin de m’endormir pour reprendre des forces, mais je ne peux pas.Je veux aller travailler et aussi, j’ai besoin de voir Flora.Je prends des médicaments anti-douleurs dans ma boite à pharmacie, et peu de temps après je vais dans la salle de bains.Après m’etre brossé les dents, je me lave puis ensuite je reviens dans la chambre.J’ouvre le grand tiroir de la grande armoire posé près de mon lit, et je prends une pommade, pouvant lutter contre la douleur.Je passe la pommade sur les parties où j’ai mal et je les masse.Je fais ensuite quelques exercices sportifs et pour finir, je m’habille.Je me sens maintenant, un peu mieux dans la peau.Je prends mon sac de travail, mes clés de voiture et je sors de la maison où je tombe nez à nez avec le gardien.


Gardien : Ah monsieur vous partez déjà ?


Moi : Oui je vais à l’entreprise


Gardien : Ok bonne route


Moi : Merci !


Je jette un coup d’oeil à l’horloge de mon portable.Il sera bientot 11h.Je démarre la voiture et je me dirige vers l’entreprise.Un peu plus d’une demie heure plus tard,j’arrive à destination.Je ne me fais pas prier pour faire mon entrée dans l’entreprise où certains employés s’étonnent de me voir venir à une heure pareille.Tant mieux pour eux, ils ont le temps.Je n’ai pas moi le temps de débattre sur ça.J’appréhende déjà la réaction de Flora quand elle me verra.Mais je ne peux pas lui dire la vérité, elle ne me croira meme pas.Bref une fois en face de la situation, je saurai quoi faire...


J’arrive au niveau de mon bureau et je vois Flora, tete dans les dossiers.En sentant une présence humaine devant elle, elle lève la tete et nos regards se croisent.Je l’entends pousser un ‘’ouf’’.Je souris intérieurement.C’est déjà bien qu’elle s’inquiète pour moi.Je ne lui adresse pas la parole et je rentre dans mon bureau.La voir, a atténué mes douleurs.Je m’assieds sur mon fauteuil, tete contre table.Je n’ai vraiment pas une bonne mine.


: Tu n’as vraiment rien à me dire ?


Je relève la tete et je la vois, adossée à la porte du bureau.Elle me fixe avec, comment dirai-je.Je vois de la colère dans ces teux.Je soutiens, quand meme, son regard.


Moi : Flora


Elle : Pourquoi tu n’as pas honoré TON rendez-vous hier ?


Moi (la fixant) : ....


Elle (toujours adossée à la porte) : En plus de ça, tu viens en retard aujourd’hui, ce qui n’est pas de tes habitudes.Apparemment tu n’étais pas à la maison puisque ta mère est passée ici.Alors, où etais-tu ?


Moi (me levant et m’approchant d’elle) : Nulle part !


Elle (sèche) : Bien !


Elle veut s’en aller mais je l’en empeche en l’attrapant le bras.Elle me lance un regard de braise.Je ne sais pas ce qui la met autant en colère.Le fait que je ne sois pas venu au rendez vous ou le fait que je n’ai pas dormi à la maison.Ou peut-etre autre chose ! Peut-etre qu’elle est jalouse en imaginant où j’avais passé la nuit ? Et pour etre jalouse, il faut etre amoureuse (clin d’oeil)


Moi : Hey te fache pas ! Tout ce que je peux te dire, c’est que quelque chose d’assez bizarre m’est arrivé.Je te promets de te raconter ça plus tard.Etje te promets aussi de me rattrapper.


Je lui effleure la joue du revers de ma main.Comme elle est toujours adossée à la porte, j’en profite pour l’embrasser mais elle détourne à tant ses lèvres, et les miennes s’écrasent sur sa joue.Elle me repousse doucement.


Elle (souriant) : Restons professionnels


Moi : Tu as raison.J’ai tendance à oublier tout ça quand je suis en face de toi (pause/la fixant) Je t’aime


Elle : Humm


J’attends toujours qu’elle me dise qu’elle m’aime mais apparemment mademoiselle essaye de jouer à la dure (sourire).Je retourne m’asseoir à mon bureau, et j’allume mon ordinateur.Flora sort du bureau et revient quelques minutes plus tard, avec une enveloppe en main.


Elle : On a déposé ça pour toi ! (me tendant l’enveloppe)


Moi (prenant l’enveloppe) : Qui l’a envoyé ?


Elle : Anonyme !


Moi (déposant l’enveloppe) : Ok je l’ouvrirai plus tard


Elle : Ouvre là maintenant, peut-etre que c’est quelque chose de très important en rapport avec le travail ! (s’en allant)


Moi : Ok mais ne pars pas !


Je prends l’enveloppe et quand je l’ouvre, je trouve une autre enveloppe.Je prends cette dernière et l’ouvre.Je vois des photos.Bizarre ! Je sors les photos et je commence par les regarder.Mon sang fait un tour dans ma tete et redescend à sa place.Des photos d’Alex et de Flora entrain de discuter autour d’une table bien garnie.Merde, je peux reconnaitre cet endroit.C’est le restaurant où j’ai invité hier soir Flora.Je parcoure les photos et tombe sur celle ci.Merde ! Il l’a embrassé ! Ma mine change automatiquement.La colère me gagne petit à petit.Je ne sais pas si c’est de la jalousie ou bien de la colère, mais je pense que c’est les deux...Merde !


Flora (remparquant ma mine) : Gilles ! Qu’est-ce-qui se passe ?


Moi (lui tendant les photos) : Explique moi ça !


Elle prend les photos et après les avoir vu, porte sa main vers la bouche.Je lui ai donné rendez vous, et elle se la coule douce avec mon frère.Mais qu’est-ce-que cela veut dire ?


Elle : Ce n’est pas ce que tu crois


Moi (me levant) : Et qu’est-ce-que je crois selon toi ?


Elle : Que...que je t’ai trahi


Moi (sarcastique) : Mais nous ne sommes pas en couple à ce que je sache


Elle : Gilles


Moi : ...


Elle : Il m’a forcé


Moi (m’en allant) : ...


Elle (derrière moi) : Tout ceci est de ta faute Gilles ! Si tu a....


Je claque la porte de mon bureau, tout furieux, ce que je ne fais presque jamais.Je longe l’allée qui mène au bureau d’Alex.Il va m’entendre celui là.A un pas de son bureau, je m’arrete.Faudrait pas que je remue le couteau dans la plaie.Mieux, je me retourne.Je sors totalement de l’entreprise et je démarre ma voiture.Je ne sais où aller, mais il faut que je sorte d’ici.


Je roule actuellement pour une destination inconnue.Je me demande comment tout ceci s’est passé.Comment Flora a t-elle pu se laisser aller aussi facilement ? Comment Alex a t-il su que je l’invitais au restaurant ? Flora a dit tout à l’heure qu’il l’avait forcé.Et si c’était vrai ? Et s’il était à la base de mon kidnapping ? Non, il ne peut pas ! Mais oui ! Ca ne peut qu’etre lui.Peut-etre que tout ceci n’est qu’un plan monté ? Me faire kidnapper pour m’empecher d’aller au diner, et par la suite mener son plan à terme.Merde ! Et si c’était vraiment ça ? Rien qu’à cette idée, une colère m’envahit.Je me mets à conduire à toute vitesse pour évacuer ma colère.Au loin, j’aperçois une jeune femme qui traverse la route.Avec l’allure à laquelle je conduis, je la renverserai si je ne ralentis pas.J’essaie de ralentir, de freiner, mais je n’y arrive pas.Trop tard ! Je percute la jeune femme avec ma voiture avant de me retrouver enfoncer dans un mur.Je...nouveau TROU NOIR !


*** Flora AVILA ***


Je le regarde partir et je soupire.Pourquoi tant d’acharnement contre moi ? Tout ceci est de ma faute, et celle de Gilles aussi.Si Gilles était venu, Alex ne trouverait pas l’occasion de m’approcher.Et si moi aussi, je n’avais pas fait preuve de naiveté, Alex ne dinerait meme pas avec moi.Je dois avouer qu’il a baissé dans mon estime, à cause de l’acte qu’il a posé.J’en voulais à Gilles de m’avoir planté là.Et quand sa mère est venue ce matin, j’ai compris qu’il n’était meme pas à la maison hier soir.Beaucoup d’idées défilaient dans ma tete.Je commençais par m’inquiéter.Et quand il s’est présenté devant moi ce matin, j’ai poussé un ouf de soulagement, malgré moi.J’étais en colère et en meme temps soulagée qu’il n’ait rien eu de mal, meme s’il semblait fatigué.


Ensuite vient l’épisode des photos.Je me demandais dans quel but Alex pouvait faire ça.Je ne sais pas pourquoi il ne veut pas comprendre qu’il a perdu la bataille et en meme temps la guerre.Je pense que la seule personne qui doit régler ce problème, c’est moi.Alex ne m’aime pas, il a fait de moi une obsession.


*


C’est la première fois que je viens dans le bureau d’Alex, depuis que je travaille ici.Je me tiens devant sa sécrétaire qui m’affirme que je pouvais y aller.Je rentre dans le bureau après qu’il m’ait demandé d’entrer.Aussitot que je le vois, j’explose


Moi (lui balançant les photos) : Tu peux m’expliquer ça ? Qu’est-ce-que ça veut dire Alex ? Qu’est-ce-que ça veut dire ?


Lui : Calme toi Flora


Moi : Non je ne me calme pas Alex.Je veux juste que tu m’expliques pourquoi tu as pris ses photos


Lui (me fixant) : .....


Je redeviens calme tout d’un coup.S’l faut que je règle cette situation aujourd’hui et maintenant, il faut le faire avec calme.


Moi : Qu’est-ce-que tu veux ?


Lui : Toi ! Je te veux toi !


Moi : Tu sais aussi bien que moi, que ce n’est pas possible


Lui : Si c’est possible, il suffit juste que tu le décides et ce sera ainsi.


Moi (le fixant) : ....


Lui : Je t’aime Fora


Moi : Et moi j’aime Gilles


Lui (une main sur le front) : Non


Moi : Si je l’aime et tu devrais le savoir.Je te demande juste de te réconcilier avec ton frère, et de nous laisser tranquille.Je suis persuadée que tu trouveras ton ame soeur très bientot...Stp


Lui : Je t’aime


Moi (le fixant) : Non tu ne m’aimes pas Alex.Tu as fait de moi une obsession, que tu dois coute que coute avoir pour toi


Lui : .....


Moi : Mais est-ce-que tu as pensé à ce que moi je voulais ? Non.Tu ne pensais qu’à toi et non aux sentiments des autres.Tu as forcé les choses et cela ne se fait pas.Je t’en supplie Alex, laisse tomber


Mon téléphone, que j’avais gardé sur moi, sonne aussitot.C’est ma mère qui appelle.Je décroche.


Moi : Allo maman


Elle : «Ton père a fait une crise Flora.Nous sommes au CNHU en ce moment »


Moi : Quoi ! J’arrive


Clic !


Moi (à Alex) : Pense à ce que je t’ai dit et prends la bonne décision


Je sors de là en pressant les pas ?Je conduis en direction de l’hopital.Mon père a encore fait une crise.Il en a tellement fait ces derniers temps, j’espère qu’il ne succombera pas.Je conduis normalement jusqu’à un certain niveau, quand je suis bloqué par une multitude de personnes regroupées autour de je ne sais quoi.Une grande peur m’envahit à cet instant que je me mets à trembler.Ca doit etre à cause de l’etat de Papa.Je me retourne et change de direction quand je vois venir vers moi une ambulance qui allait en direction de la foule.C’est surement un accident ! Mes pensées s’envolent subitement vers Gilles.Il doit etre entrain de me détester en ce moment.J’espère qu’il reviendra à de bons sentiments et que lui et Alex puisse se réconcilier.


Je viens enfin devant cet hopital, le plus connu du pays.Je descends de mon véhicule au meme moment que l’ambulance de tout à l’heure gare.Ils font sortir des lits sur lesquels sont installés des corps.Je m’approche et je reconnais Gilles.Je reçois un coup au coeur.


Gilles (faible) : Flora


Moi (paniquée) : Que s’est-il passée ?


Infirmière (me dévisageant) : Un accident, mais ne vous inquiétez pas, il a juste quelques blessures.Il sera remis sur pied d’ici quelques jours !


Puis ils s’en vont, je commence par culpabiliser.Tout ceci est surement de ma faute.Merde !


Je rentre dans l’hopital et je croise maman


Moi (pleurs) : Et papa ?


Maman : Il est aux soins (m’entrainant) viens.


Je la suis sans mot dire.Papa, Gilles, ce sera qui prochainement ? Pfff (soupir)


A suivre...


Page Facebook : Les histoires de Nelly
Divisés par l'amour