Épisode 21
Write by D'avila
Elinka
L'amour est un sentiment beau. Mais très compliqué. Une erreur du passe m'a interdit d'aimer l'homme qui a touché mon cœur. L'homme que je n'aurais jamais imaginé aimer. Je me suis toujours fié au destin et à la nature. Je sais que Dieu existe mais je ne suis pas une fervente chrétienne. Disons que je n'y crois pas trop. Luna par contre prie tout le temps. Je la surprend souvent entrain de parler seul et elle me fait croire qu'elle prier. Breff ces choses ne sont pas pour moi et je ne sais pas comment m'y faire. Enfin le jour que j'ai tant attendu est arrivé. Il n'y a plus d'opposition, plus personne pour être contre notre union. Le destin nous réunit. Mon reflet est juste magnifique. Luna me regarde les yeux remplirent de larmes. Je fais l'effort pour ne pas pleurer. Je suis doublement heureuse car aujourd'hui j'épouse l'homme que j'aime et j'attends un bébé de lui. Un autre bébé de Serge. Décidément je suis très fertile. Il ne sait pas encore que je suis enceinte. Car je suis à peine à deux mois de grossesse. mais je compte le lui annoncer ce soir pendant notre nuit de noce.
Maman tourne de gauche à droite pour voir si nous n'avons rien oublié. Luna va ranger ma valise qui contient mes affaires pour la lune de miel vers la voiture. Je restes seul un moment puis me décide à sortir de la chambre. Je ne vois maman nul part et Luna n'est pas encore remonter. Je m'arrête du haut des escaliers pour attendre maman qui doit être dans sa chambre. Je me sens pousser par l'avant et perd l'équilibre. Je pousse un cris tout en roulant sur les escaliers pour me retrouver au sol.
**
Assise dans l'obscurité, je maudis le jour de ma naissance. Pourquoi tant de malheur à mon endroit ? Es-ce parce-que je ne devais vivre? Ma mère m'aurait dû avorter comme l'on souhaité mes oncles?
Je pleure des larmes de l'amertume. Mon existe est devenu farde. Plus amer que la mort. Je renifle toute seule dans ce noir.
J'entends la porte s'ouvrir et la lumière éclaire la pièce. Je le regarde avec une expression neutre. Il s'avance à petit pas. Comme s'il avait peur d'avancer.
-bonsoir mon amour!
Je le regarde toujours sans dire un mot.
-ma princesse! Ne reste pas ainsi dans l'obscurité. Je suis là pour toi.
-tu es libre Serge. Dis je en serrant les dents
-libre pourquoi princesse?
-tu es libre de refaire ta vie.
-de quoi parle tu mon amour ? Pourquoi je vais refaire ma vie? Tu es ma vie Elinka. Ma vie c'est toi. C'est avec toi que je veux faire ma vie. C'est toi que je veux épouser. C'est avec toi que je veux vieillir. Mon amour tu es ma vie.
-Serge arrête stp! Je n'ai pas de vie. J'attends juste que la mort vienne m'emporter dans ma tombe. Je n'attends plus rien de cette vie de merde.
-je sais que c'est difficile mon amour mais je suis là. Ensemble on y arrivera.
-TU NE SAIS RIEN Serge ! Tu n'as pas idée de ce que je ressens. Je ne veux plus rien. Sors stp de ma chambre. Tu n'as rien affaire avec une handicapée.
-ne dis pas sa mon amour. Cela ne change rien à mes sentiments pour toi. Princesse je t'aime plus que tout. Je t'aime plus que cet handicap. Tu pourras remarcher à nouveau. On fera l'opération et tout ira mieux.
-stp sors!
-princesse je ..
-SORS !JE NE VEUX PLUS TE VOIR
Je récupère la télécommande de la clim et la lui balance au visage.
Luna arrive en courant dans ma chambre. Elle passe son regard de moi à Serge. Elle lui fait un signe de la tête. Puis Serge se décide à sortir. Luna vient me prendre dans ses bras et j'éclate en sanglots. Elle se lève par la suite puis tire le fauteuil roulant vers moi. Elle m'aide à m'assois et retire les draps tacheté d'urine et d'excréments. Elle pousse la chaise vers ma salle de bain. Puis m'aide de nouveau à m'assois sur la cuvette du WC après avoir retiré mes vêtements.
Assise maintenant sur le lit, je regarde Luna qui s'active pour faire sortir mes médicaments. Elle les posent près du plateau de nourriture. Elle passe sa main sur la mienne.
-je suis désolé mon cœur ! Je n'ai pas vite vu ton appel.
En effet, je l'avais appelé quand j'ai senti l'envie d'aller au toilette. Mais malheureusement pour moi, elle n'a pas pu répondre au téléphone et j'ai fais mes besoins sur moi. Voici ce qu'est devenu ma vie depuis une semaine. Ma chute dans les escaliers ma fait perdre l'usage de mes pieds. Selon les médecins, j'ai plusieurs chances de remarcher après une opération. Malgré ma chute qui m'a coûté mes jambes, la grossesse est restée. Je n'ai pas fais de fausse couche. Le docteur a dit que c'était une grâce. Car les chances pour que mon enfant reste était minime. Ça au moins Dieu l'a fait. Mais il n'a pas été aussi tendre avec moi. Je suis dépendante de tout mouvement.
Je lui souris puis l'ouvre grandement mes bras pour un câlin.
-merci princesse ! Tu es là meilleure.
- Linka!
-princesse!
- pourquoi est-ce que tu tiens à te faire du mal? Serge est..
- je ne veux pas parler de lui stp!
- mais il est ton futur époux.
- un mariage voué à l'échec. Luna, Serge et moi nous ne sommes pas fait pour être ensemble. Dès le départ de ma rencontre avec Serge, il y avait des signes qui aurait dû m'interpeler. D'abord l'accident avec Stéphane pendant que je portais son bébé. Qui a fini par l'emporter. L'opposition, qui a donné suite à plusieurs révélations. Ma seconde grossesse qui est passé dans une fausse couche. Un mariage qui tourne au cauchemar après avoir su que j'étais enceinte de lui pour la troisième fois. J'ai beaucoup enduré dans cette relation. Je veux juste qu'il s'éloigne de moi.
- je te comprends Linka. Tu as beaucoup souffert. Mais tu as droit au bonheur. Tu es toujours enceinte et le docteur à dit qu'après l'opération tu pourras marcher de nouveau. Stp Serge doit savoir que tu es enceinte de lui.
- il ne doit absolument rien savoir. Je n'es pas besoin de sa pitié.
- il t'aime Linka. Il n'aura jamais pitié de toi. Il est tellement positif pour toi.
-snif! Tu veux qu'il ait une femme handicapée ? Je serais un fardeau pour lui. Je ne peux rien faire toute seule. J'ai besoin de quelqu'un pour aller au toilette. Et quand il ne sera pas là et viendra trouver une femme qui a déféquer sur elle. Tu penses que Serge sera en mesure de vivre tout sa.
-le mariage s'est pour le meilleur et pour le pire Linka.
-ma décision est prise. Ma relation avec Serge est terminée.
- Et le bébé !
-je m'occuperai de mon bébé toute seule.
- Linka...
- ce débat est clos Luna. Je veux être seule un moment.
Elle n'ajoute plus rien et se lève. Lorsqu'elle referme la porte, j'éclate en sanglots. Pourquoi la vie m'inflige cette dure épreuve.
**Serge
Deux mois que je prends de ses nouvelles à travers ses proches. Tout sa m'épuise moralement. J'ai tout fait mais Linka a décidé de rester sur sa position. Je n'ai pas le droit de la voir. Parceque c'est son choix. Elle ne sait pas que je souffre au tant qu'elle ? Je suis déchiré et meurtri. La dernière fois que nous nous sommes vu. Elle a dit " Si nous sommes fait pour être ensemble, je te reviendrai une fois que je marcherai". Je suis sur qu'elle marchera de nouveau. Elle a juste besoin de temps pour vaincre ce moment sombre de sa vie. Psychologiquement Linka a besoin de calme pour assimiler toutes ces événements qui se sont passées récemment dans sa vie. Elle pense que je ne pourrai supporter cette situation si jamais elle ne marche pas. Elle pense que j'aurais de la pitié pour elle. Je sais que c'est difficile de se retrouver du jour au lendemain dépendante d'autrui pour tout mouvement. Mais ce qu'elle ignore, c'est que je l'aime avec mon cœur et non avec mes yeux. Je ne l'ai pas aimer à cause de sa beauté car la beauté est éphémère. Tout peut arriver dans la vie d'une personne d'un moment à l'autre. J'ai promis lui laisser du temps comme elle le souhaite. Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas entamé le processus de son opération et préfère le faire après 1ans. Mais j'attendrai le nombre d'années qu'il faudra.
Je cogite dans mon siège après avoir perdu deux contrats qui nous aurait été bénéfiques pour la société. À vrai dire, je n'ai plus la tête quoi que ce soit. Je passe toutes mes journées et mes nuits à penser à elle. Elle me manques terriblement. Cette femme est devenue comme une obsession pour moi. C'est la première fois que je me retrouve aussi atteint psychologiquement. Moi qui ait toujours trouver une solution. Je me retrouve perdu. Perdu car je ne sais que faire. J'ai essayé d'imaginer ma vie sans elle, mais je vous assure que c'est une grande torture. J'ai besoin de me relever. J'ai besoin d'être fort et positif pour notre amour. Je sais que Linka m'aime toujours mais elle essaye de se battre pour se relever. Elle n'a pas besoin d'un homme faible. Mon père m'a suggéré de prendre du recul. De sortir du pays pour voir d'autres horizons. Je sais que j'ai besoin de me vider. Car depuis le début de cette aventure avec Linka chaque jour est une bataille. J'ai décidé de retourner en France pour puiser de la force en moi et des ondes positives pour notre futur. Oui notre futur, car je ne vois pas ma vie sans elle. Passer ces 6 mois loin d'elle semble être une éternité pour moi. Je prends toujours de ces nouvelles avec sa soeur.
Je prends mon vol ce soir. Je laisse la gestion de l'entreprise entre les mains de mon frère. J'espère que d'ici mon retour les choses iront pour le mieux.