Épisode 25

Write by Mona Lys

Chap 25 : La rencontre


   ….Kim…..


Je commence vraiment à avoir marre de cette situation. Jacques est de plus en plus insupportable. Tantôt il se joue les attentionné mais la minute qui suit il redevient Jacques. Il continue de prendre cette satané drogue et je l’ai entendu à plusieurs reprise pleurer dans son bureau, quand je lui demande ce qui n’allait pas il disait que ce n’était pas mes affaires comme si moi-même ça m’intéressait tchiiip. Le côté positif c’est qu’il n’est plus aussi violant, enfin si mais il ne me bat plus, il se contente juste de me bousculer et de me menacer. Là on vient de finir de déjeuner et je suis assise dans le salon entrain de manger une mangue, c'est mon pêche mignon depuis que je suis enceinte. Mr comme à son habitude il est allé  prendre son dessert, la drogue. Je l’entends d’ailleurs qui vient.


Jacques (reniflant) : Fhum ça te dit qu’on aille prendre du bon temps là-haut ?


Moi (coupant la mangue) : Non ! Tu peux appeler l’une de tes putes comme d’habitude pour te vider les coui…


Je ne termine pas ma phrase qu’il m’arrache le couteau et me soulève en me saisissant fort par le bras.


Jacques (serrant les dents) :  fhum, Je ne veux de pas de pute mais je te veux toi fhum ma femme alors hâte toi de m’obéir fhum.


Moi (le défiant) : J’ai dit non donc tu me lâche maintenant !


Il s’apprêtait à me gifler lorsque la sonnerie retentie avec insistance d’ailleurs, je me demande même qui cela peut bien être parce qu’on ne reçoit presque jamais de visite. Jacques reçoit ses PARTENAIRES hors de l’appartement et nous n’avons pas aussi de domestique, je n’ai non plus pas d’ami puisque je ne sors jamais, ce sont les gardes de Jacques qui se chargent des courses. Il me regarde l’air de me demander qui s’était je lui dis que j’en sais rien et je vais ouvrir. Je regarde par petit trou et voix le PR, je suis immédiatement soulagé et surprise de le voir, c'est la première fois qu’il vient nous voir ici. Je ne vais pas le dire à Jacques pour ne pas qu’il aille se nettoyer. Je veux qu’il le voie dans cet état de drogué.


  …..Jacques…..


 Je regarde Kim aller ouvrir la porte en me servant un verre de whisky, hum que cette femme est belle surtout de derrière, elle est vraiment bonne. Je sirote mon verre et dès qu’elle ouvre la porte je le renverse direct en voyant mon oncle. Merde ! Je ne suis pas dans mon état normal là. Je pensais que ce serait peut-être un de mes hommes de main quand Kim a regardé par le petit trou et n’a rien dit mais non c’est mon oncle et il va me voir avec ma sale tête de drogué. Je ne peux m’en fuir pour aller prendre une douche puisque nos regards ce sont croisées dès qu’elle a ouvert la porte. La salope je sais qu’elle a fait exprès mais je vais lui régler son compte plus tard. Ils se saluts puis il vient vers moi.


Moi (apeuré) : Bon… fhum bonjour tonton.


Tonton (me fixant) : Jacques…tu as consommé de la drogue ?


Moi (mentant) : Non, bien-sûr que non tonton. Je suis content de te voir, asseyons-nous donc !


Tonton (me fixant toujours) : Ils avaient donc raison ? (je tique) Tu m’as donc menti. (À Kim) Ne fermes pas la porte, je ne suis pas venu seul.


On se regarde surpris lorsqu’apparait une femme que je sais avoir déjà rencontré mais je ne sais plus où puis…Mickael ? Non mais c’est quoi ces conneries ? Que fait ce type ici en plus avec mon oncle ? Merde ! Il lui a sûrement tout raconté. Je pense que je suis dans de sal drap.


Kim (surprise) : Tante Sandra ? Mickael ? Que faites-vous…Comment êtes-vous…


Mickael la prend dans ses bras aussitôt et ça me met en rogne.


Moi (énervé) : Oh ne pose pas ta main sur ma femme espèce d’enfoiré !


Tonton (haussant le ton) : Jacques mesures ton langage en ma présence ?


Moi : Mais tonton il a enlacé ma femme.


Tonton : Nous sommes justement ici pour parler de ta femme. (Aux autres) Prenez place !


Ils s’avancent tous et prennent place et moi je ne fais que fusiller du regard l’autre pauvre type.


Tonton (Me fixant) : Jacques je ne vais pas passer par 4 chemins, je vais te poser 2 questions et j’attends de toi rien que la vérité.


Moi : Oui tonton.


Tonton  (direct) : Est-ce que tu as rechuté dans la drogue ?


Moi : ……..


Tonton : Jacques je t’ai posé une question !


Moi (baissant les yeux) : Oui tonton.


Tonton (continuant) : Ok et est-ce que tu obliges cette (désignant Kim) jeune fille à rester avec toi ?


Moi (haussant le ton) : Non tonton qui t’a raconté de telle sottise ?


La dame (intervenant) : Eh ben c’est moi !


Moi : Et qui es-tu toi pour te mêler de mes affaires veille femme ?


Mickael (intervenant) : Tu lui parle autrement sinon je te refais le portrait !


Moi (a Mickael) : De quel droit te permets-tu de venir le menacer chez moi ? Ta royauté c'est au Maroc pas ici.


Kim (perdu) : Quoi ?


Tonton (tapant du poing) : Tu baisse d’un ton maintenant et tu m’écoute ! Tu vas dès aujourd’hui libérer cette fille et lui accorder le divorce ensuite tu iras en cure de désintoxication et tu en ressortiras une fois complètement délivré.


Moi (me levant) : Non tonton je n’irai nulle part et je ne laisserai pas non plus Kim quitter cette maison et divorcer. Elle est ma femme et sa place est à mes côtés et nulle part ailleurs.


Mickael (intervenant) : Mais elle ne t’aime pas et tu le sais !


Moi (haussant) : Toi ferme là ! Kim m’aime et vous tous ici le savez. (À Kim) Dis leur que tu m’aimes !


Kim : Non Jacques je ne t’aime pas, tu sais très bien que si j’ai accepté de t’épouser c’est parce qu’on m’y a obligé.


Moi (hurlant) : Non c’est faux. Tu m’aimes et moi aussi alors on restera ensemble et rien ne nous séparera !


Tonton (autoritaire) : Ca suffit Jacques ! Fermes là maintenant ! (à Kim) Vas faire tes affaires et tu rentreras avec le Prince Karim, quant à nous on a des affaires à régler.


Kim (surprise) : Le prince ? Quel prince ?


Mickael : Kim je t’expliquerai plus tard pour le moment le plus important c’est de sortir d’ici.


…..Mickael…..


Kim acquiesça et elle va faire ses valises, elle redescend quelques minutes plus tard ses valises en main. Elle avance vers le PR pour le remercier et prend Sandra dans ses bras mais à peine se sont-elles détachés que Jacques la tire par les cheveux ce qui lui fait pousser un cri et il l’emmène vers lui et rends le couteau sur la table qu’il place sous la gorge de Kim. Je sens que je vais le tuer cet enfoiré.


 Jacques (reculant avec Kim) : Il est hors de question que je la laisse partir. Elle est ma femme et le restera.


Moi (le menaçant) : Lâche la tout de suite espèce d’imbécile !


PR : Jacques dépose cette arme tout de suite et lâche cette fille !


Sandra : Jacques stp ne fais pas de bêtise !


Jacques : Je fais ce que je veux ! Pourquoi voulez-vous m’éloigner de la seule femme qui a bien voulu de moi dans sa vie ? (des larmes s’échappent) Pourquoi voulez-vous me priver de cet amour que j’ai pas pu recevoir de ma mère qui m'a abandonné hein ?


Sandra (éclatant en Sanglot) : Oh mon Dieu Jacques ! Je t’en supplie laisse la partir et je te promets que tu ne manqueras plus d’amour !


Jacques (à Sandra) : Et qui es-tu toi vielle peau pour me promettre quoi que ce soit ? Je ne comprends toujours pas le rôle que joues dans cette réunion.


Je veux m’avancer vers lui mais Sandra me retient.


PR (hurlant) : Jacques laisse ce couteau et tu parles autrement à ta mère !

Un sacrifice très co...