Épisode 3
Write by Mona Lys
Episode 3
APRIL DOBE
Je suis complètement à la ramasse. Rien ne se passe comme je l’avais ordonné. Rien n’est à sa place. J’ai commandé assez d’articles qui devaient être livrés aujourd’hui et c’est la catastrophe. Je n’ai encore rien reçu. Nous avons déjà trois heures de retard. Les bus qui ont été loués pour les filles de Washington ne sont pas encore prêts.
Vicky va me tuer.
Comme si ça ne suffisait pas, je dois encore gérer la boite. La moitié de la famille, moi y compris, a déménagé l’année passée ici à New-York pour diverses raisons. Vicky et Malcom pour faire grandir leurs entreprises et fondation pour Vicky. Faith elle a souhaité venir avec eux pour changer un peu d’air. Moi comme toujours je suis le bras droit de Vicky. Je l’aide dans la gestion de la boite et je suis en même temps son assistante. Je n’ai pas voulu renoncer à ce poste parce que ça me fait un grand bien de travailler pour elle. En plus je fais partie des personnes qui la connaissent le mieux. C’est Pamela qui s’occupe de l’entreprise à Washington. Bref, je retourne à mes tâches. C’est bientôt l’anniversaire de Vicky et par ricochet les cinq ans d’existante de V Help Center. Elle va donc en profiter pour lancer celle d’ici dont la construction a été achevée la semaine dernière. Je suis donc chargée de tout préparer pour que la soirée soit belle. Je dois d’abord réserver des chambres pour toutes les filles de la fondation de Washington vu que celle d’ici ne peut toutes les accueillir. Ensuite mettre tout en place dans la grande salle qui abritera l’évènement. L’anniversaire se fera au domaine BEYNAUD. Ce sera juste un grand déjeuner avec toute la famille. Donc de ce côté il n’y a pas grande chose à faire. Je dois tout mettre en place pour la soirée et tout boucler d’ici demain pour avoir du temps pour Vicky. Elle aime m’avoir à ses côtés dans ces moments-là.
Bon une chose après l’autre. Finissons d’abord avec les affaires de l’entreprise. Je demande par téléphone à la deuxième assistante de Vicky, c’est-à-dire celle qui me seconde, de m’apporter les dossiers que je dois boucler avant le retour de Vicky.
– Les voici April, m’informe Lara en posant les dossiers sur mon bureau.
– Merci ! Tu peux retourner.
Elle me laisse de nouveau seule. Je me plonge corps et âme dans le boulot. Vicky a horreur que les choses ne soient pas bien faites. Si je traite mal un dossier eh bien je passe à la casserole. Je me dois donc de les traiter avec les plus grandes attentions. Je la représente parfois dans des rendez-vous, je signe même des contrats avec sa permission. Au fait, c’est comme si c’était moi la patronne. Mais je crois que maintenant j’aurai plus de boulot vu qu’elle sera prise avec sa fondation V Help Center. Ma vie a beaucoup évolué cinq ans plus tard. J’ai mes propres activités que j’ai financées avec mes revenus mais comme je ne cesse de le dire, j’aime travailler pour Vicky, donc d’autres gèrent mes affaires et moi je gère celles de Vicky. Tout comme Vicky, je suis aussi devenue une chrétienne. Nous l’avons tous suivi après son changement. Et ça nous a tous aidé à tourner dos définitivement à notre passé commun. Je ne vais pas revenir là-dessus. Cependant, nos vies ont positivement évolué. Le pardon et l’amour nous ont apporté un plus. Moi je n’ai jamais détesté Vicky malgré les révélations et ça nous a davantage rapprochées. Nous sommes devenus une grande famille unie
– April !
Je lève la tête vers Lara.
– Quoi ?
– Il y a quelques soucis.
– Lesquels ?
– Tout d’abord les fleurs sont arrivées mais je crois qu’il y a une erreur. Aussi les livreurs n’ont pas eu accès à la salle parce qu’elle n’aurait pas été réservée.
– C’est quoi ces bêtises ? J’ai réservé la salle depuis plus d’une semaine. Ok je m’y rends.
Je cale mon sac à main dans le pli de mon bras, prends mon portable et je fixe mon oreillette. Ces gens ont l’art de me faire chier. Depuis que j’ai commencé à préparer cette soirée ils ne font que me sortir des sottises. J’appelle toutes les personnes qui feront partie de l’organisation afin de les bousculer un tant soit peu. Tout doit être parfait. La soirée c’est pour après-demain et je dois tout boucler aujourd’hui pour ensuite le confier à Lara. Elle n’aura qu’à juste superviser les installations. Elle est nouvelle et elle ne connait pas encore les goûts et attentes de Vicky. Je dois tout boucler pour aller l’accueillir. Elle rentre demain matin et je dois être à ses côtés en tout temps pour les choses concernant la fondation.
Je gare ma voiture juste derrière la fourgonnette qui transporte les fleurs. Je m’approche des livreurs qui me montrent ce qu’ils ont apporté.
– Ce n’est pas ce que j’ai commandé. J’avais dit Iris et Pivoine.
– Oui c’est l’information que votre assistante m’a donné. Je crois que l’erreur vient de la personne qui a pris la commande.
– Retournez donc et apportez ce que j’ai commandé.
– Bien madame.
Je fonce à l’intérieur du Whitby hôtel retrouver le responsable des lieux. Il est occupé avec une dame. Mais je m’incruste l’obligeant à laisser la dame pour moi.
– J’ai cru comprendre que la salle n’était pas à nous.
– Oui. La seule personne à avoir réservé cette salle c’est bien cette dame là-bas. Vous n’avez pas réservé.
– Vous êtes sérieux ? Wait a second. (Attendez une seconde).
Je sors le reçu du premier paiement.
– Pourquoi ai-je ce reçu si je n’ai rien réservé ?
– Euh je ne comprends pas. Attendez que j’aille vérifier dans le serveur.
– Faites donc ça.
Pendant qu’il part vérifier, j’appelle Lara pour lui donner certaines instructions pour les réservations des chambres.
– Madame ! M’appelle le gérant en se postant devant moi. Effectivement il y a eu un petit malentendu et la salle a été donnée à quelqu’un d’autre. Mais ce n’est pas bien grave, nous allons vous donner l’autre salle juste à côté.
– Hum hum Non. We didn’t agree on that. (Ce n’était pas ce qu’on s’était dit). J’ai réservé pour cette salle et c’est elle que je veux.
– Mais l’autre aussi est pareille.
– Donnez-la donc à l’autre dame. Je veux cette salle et je ne changerai pas d’avis.
– Je vous ferez une réduction.
– Ce n’est pas l’argent qui manque à ma patronne. D’ailleurs vous avez la chance que ce soit moi là devant vous plutôt qu’elle. Les fleuristes viendront tout à l’heure disposer les fleurs. Je ne veux plus entendre d’excuses. Bonne journée.
Je n’ai pas de temps à perdre avec des malentendus. Il faut maintenant que j’aille chez Vicky pour m’assurer que les chambres sont prêtes pour recevoir toute la famille. En dehors de papi et mamie HAMILTON, tous les autres séjourneront chez les BEYNAUD. La maison sera des plus bruyantes surtout avec tous les enfants. Les rire de Faith me signalent qu’ils sont de l’autre côté de la maison. Faith et Mel sont installés près de la piscine à discuter en amoureux.
– Coucou les amoureux. Faith j’aurai besoin de ton aide pour l’organisation. Je suis épuisée.
– Ne compte pas sur moi.
– S’il te plaît ! Allez !!!
– Pourquoi tu ne files pas tout à Lara ? C’est elle l’assistante de Vicky non ?
– Oui mais tu sais qu’elle ne maîtrise encore rien. S’il te plaît aide-moi !
– Je suis occupée. Je dois faire un devoir avec une amie. J’ai d’ailleurs rendez-vous avec elle tout à l’heure.
– Elle pourrait aussi aider. Je vous donne pour mission de vous rendre dans le restaurant qui fera le service pour y goûter les plats qui seront proposés à la soirée.
Son visage s’illumine tout d’un coup.
– Si c’est ça je t’aiderai plus que tu ne t’y attends. Je dois aussi goûter le gâteau ?
– Si tu le veux mais s’il te plait insiste sur la chantilly.
– Tu ne seras pas déçue.
– Merci ma puce.
Je me tourne maintenant vers mon frère qui n’a cessé de manipuler son portable.
– Mel !
– Non April.
– Mais je ne t’ai encore rien demandé.
– Non April je ne serai pas ton chauffeur.
– Mais…
Il embrasse sa fiancée dans les cheveux avant de se lever. Je le suis dans la maison.
– Mel j’ai beaucoup de chose à faire et j’ai besoin d’un chauffeur. Je ne peux pas conduire et en même temps passer tous les coups de fils.
– Tu n’es pourtant pas une débutante, fait-il en manipulant toujours son portable.
– Cette fois c’est différent. Je veux que tout soit parfait. Et puis il y a une équipe de technicien qui doit faire des travaux dans les salles de bain. J’ai besoin de toi pour les surveiller afin de s’assurer que tout soit bien fait. Tu ne peux pas me refuser ça surtout qu’il s’agit de la fête de ta mère. Elle serait ravie d’apprendre que tu m’as aidé.
– Elle ne sait même pas que je suis là.
– Mel !
– No way ! (Y a pas moyen).
Je le regarde monter dans sa voiture et s’en aller le visage attaché. Mon petit frère est chiant des fois. Pff, j’ai même envie de lui tirer les oreilles. Il va me le payer ce petit. Je quitte la maison en même temps que Faith pour terminer mes courses.
* Mona
* LYS
Enfin la journée s’achève. Mes pieds me font mal à en mourir. La première chose que je fais lorsque j’entre dans mon appartement c’est de les balancer loin. Mon sac à main finit sa course dans le canapé. Je pousse un soupir en me laissant à mon tour tomber dans le même canapé.
– Welcome !
Je lève les yeux vers James qui a enfilé un tablier. Il aime bien faire la cuisine quand nous sommes ensemble. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre.
– I’m tired as fuck (Je suis fatiguée comme du n’importe quoi).
– Tu veux que je te masse les pieds ?
– Dieu te bénira toute ta vie si tu le fais.
Il esquisse un sourire en retirant son tablier. Il s’assoit sur la moquette et commence un massage parfait sur mes pieds. James et moi sommes ensemble depuis six mois. Personne, pour l’heure, n’est informé. Je sais que ce n’est pas conseillé à une chrétienne de vivre une relation cachée mais j’ai voulu d’abord m’assurer qu’elle est sérieuse avant de l’annoncer aux autres. J’ai déjà essuyé deux échecs donc cette fois j’ai voulu prendre mon temps. Mais je crois que maintenant c’est bon. James m’a prouvé plus d’une fois qu’il est le mec qu’il me faut. Il a accepté de vivre la chasteté avec moi. Nous les chrétiens ne couchons pas avant le mariage. C’est biblique. Les deux autres n’ont pas voulu alors je les ai balancé loin. Je n’ai pas besoin de gens qui viendront contre ma foi. James lui, en plus de me comprendre, est aussi un fervent chrétien. Nous faisons partie de la même église et c’est à force de nous côtoyer que l’attache a eu lieu. Pendant les jours de cultes et de réunions, nous nous comportons comme de simples frères en Christ.
– Tu viendras avec moi à l’anniversaire ? Je veux te présenter.
– Tu penses que maintenant c’est bon ?
– Oui. Nous ne devons pas vivre cachés. Je te présenterai à ma famille et le dimanche nous irons parler au pasteur.
– Ok. On pourra donc évoluer.
– Ouais. Y a quoi au menu ?
– Tu verras. Alors tout est prêt pour la soirée ?
– Le plus dur a été fait. Demain je pourrai consacrer mon temps à Vicky.
– Je sais que tu as fait un bon travail. Comme toujours. Tu es la meilleure, bébé.
– Tu es gentil.
Il me pose un baiser sur le front avant de retourner à la cuisine. C’est à ce moment que je reçois un message.
– « Mel : Open the door (Ouvre la porte). »
Je saute sur mes jambes pour retrouver James dans la cuisine.
– Mon frère est là. Pas de bruit s’il te plaît.
– Ok.
Je cours ouvrir la porte à Mel mais je reste bloquée devant lui pour l’empêcher de rentrer.
– Tu ne me laisses pas entrer ?
– Non ! Qu’est-ce que tu veux ?
– Est-ce que je peux rentrer ?
– Tu as refusé de me conduire alors tu ne rentres pas chez moi.
Il plisse les yeux. Je suis sûre qu’il va se mettre en mode militaire.
– Tu es avec quelqu’un ?
– Mel what do you want (qu’est-ce que tu veux ?)
– Juste venu voir comment tu te portes après cette journée. Mais tu sais que je finirai par découvrir qui est à l’intérieur !?
– Tu n’as pas le droit de mener une enquête sur moi Armel.
Il se contente de me tourner le dos et de s’en aller.
– Armel je t’interdis de me faire suivre, hurlé-je derrière lui.
Ce petit me donne des céphalées. Je retourne à l’intérieur et claque la porte. Vivement que je fasse les présentations pour avoir l’esprit tranquille. Mais je sais que malgré les présentations ça ne sera pas gagné avec mon petit frère. Il est tellement méfiant qu’il ne permet à personne de m’approcher. Lui et Brad ont tétanisé mes deux anciens prétendants. Ces deux-là voient des bandits partout.
– Il s’en est allé ?
– Oui !
– Tu crois qu’il m’acceptera ?
– Nous faisons partie de la même église. Je crois que c’est un plus pour toi.
J’espère vraiment que Mel va être moins grincheux avec lui. Il est mon seul frère et je me sens obligée d’avoir son accord avant de me marier. Mais je compte jouer la carte Vicky pour le convaincre. Seule elle en a ce pouvoir. Bon je vais diner et ensuite au lit. Je dois reprendre des forces pour être au top pour ma Vicky.