Épisode 31

Write by Mona Lys

Chap 31 : Quand tout va bien.


…Un an plus tard…


…Maroc, Rabat, palais royal…


N’guèèèèèèèèèèè n’guèèèèèèèè


Hakim (me secouant) : Maman le bébé pleure


Moi (somnolant) : Hummm où est sa nounou ?


Hakim : J’sais pas, dans la cuisine peut-être.


Moi : Vas l’appeler et dis à Indira de m’apporter de l’eau. Ma carafe est vide.


Il part en courant après avoir fait une bise à sa petite sœur. Eh oui j’ai accouché j’ai accouché il y a 4 mois d’une magnifique petite fille Aliyah  Amira (nom de sa grand-mère paternelle) BENTALA et elle aussi a pris le côté Arabe à croire que mon sang n’est pas assez fort que le leur pfff.


Mickael (entrant dans la chambre) : Oh ma chérie est reveillée !


Moi (souriant) : Oui


Mickael : Euh je ne parle pas de toi mais de MA (désigant Aliyah) chérie, toi t’es plus à la page.


Moi : Tchiiip


Il prend sa fille et la berce en lui chantant un chant en Arabe apparemment ce que sa mère leur chantait quand ils étaient enfants.


Samira (rentrant) : Oh notre petite princesse s’est réveillée.


Moi : Apparemment je ne compte que pour du beurre ici. Ok si c’est comme ça je vais retourner dans mon pays.


Mickael : Ok mais tu laisses mes enfants ici.


Moi (faussement vexé): Vraiment vous les Arabes là vous êtes ingrats quoi ? Après tout ce que j’ai fait pour toi c’est comme ça tu me remercie ! Je vais dire ça à mon père comme ça il te refera le portrait et on verra si les Marocains reconnaissent leur Prince.


Ils éclatent de rire et je me mets à sourire. Je suis vraiment heureuse d’avoir ses gens dans ma vie. Si j’ai facilement accepté de venir vivre ici c'est parce que je voulais recommencer une nouvelle vie dans un endroit où mon passé ne me reviendra pas à la figure constamment. 


Samira : Au fait en parlant de ton père, il est en bas avec ta mère et ton frère.


Moi (surprise) : Quoi ? C’est une blague ?


Maman (rentrant) : Coucou ici comment vont mes 2 princesses ?


Moi (souriant) : Maman, mais que fais-tu ici ?


Maman (me prenant dans ses bras) : Eh bien je suis venu voir ma fille et ma petite fille. Quoi tu ne pensais tout de même pas que j’allais rester tranquillement chez moi en sachant que ma rivale allait être présentée aujourd’hui au monde comme princesse. C'est quand même son baptême et je le dois d’être là.


Moi (émue) : Oh maman je suis contente de te voir. Et papa ?


Maman (allant vers Mickael et Aliyah) : En bas avec le Roi entrain de se bourrer la gueule. (elle prend le bébé) Oh comme elle est belle ma petite princesse. (au bébé) Ca va toi ? Moi c’est mémé Murielle, je sais qu’on s'est déjà rencontré mais je veux être sûr que tu ne m'as pas oublié.


On la regarde causer avec le bébé le sourire aux lèvres et Mickael vient me rejoindre sur le lit et me prend dans ses bras pour me déposer un bisou dans mes cheveux. 


Mickael (chuchotant) : Merci d'avoir fait autant de sacrifice pour moi.


Je lève la tête et lui souris. Que c’est bon d’être dans aux côtés de l’homme qu’on aime. Aujourd’hui on présente Aliyah au pays tout entier, c'est quand même une princesse donc elle ne va pas rester dans l’anonymat.


………..


La cérémonie bat son plein et tous nos proches sont là. Sandra et Jacques nous ont fait la surprise. Bon c'est plus a moi qu'ils ont fait la surprise parce que Mickael était déjà au courant. Avec Jacques ça va, il m'a demandé pardon et j'ai pardonné de toute les façons il était aussi une victime. Mickael a aussi fait venir Tacha, la femme qui s'est occupé de Hakim dans le secret. Le Roi a voulu qu'elle vienne pour la remercier et je peux dire qu'il n'a pas fait dans la dentelle. Il lui a offert une maison, il lui a donne les papiers d'un terrain sur lequel était entrain d'être construit un hôpital qui sera le sien puisque c’était l’une ses projets dans l’avenir. Il lui a aussi fait un check avec plusieurs 0. Sandra et Jacques ont bien fait grandit la boite et ils sont même suscité aux USA, d’ailleurs Jacques s'y rendra après la cérémonie pour croiser un partenaire qui va les aider s’installer. Quand à Éloïse tout va bien. Elle est toujours en contact avec Mickael qui l'aide professionnellement et aux dernières nouvelles elle avait été promu directrice du département de la communication. Elle a aussi été très surprise d’apprendre que Mickael était un prince mais maintenant elle s'y ai fait et elle l’appelle même “mon prince” pour le taquiner bien-sûr. Vous vous direz sûrement qu’on a pas parlé de la vie amoureuse de Loïc, eh bien quand je lui ai posé la question sur sa vie sentimentale, il m'a répondu que mon histoire lui avait laissé un goût amer du mariage donc il préfère prendre son temps pour choisir la bonne sans qu’aucuns parents ne s'en mêle mais cela ne veut pas dire qu'il na pas d’amourette.


Au final, on peut dire que tout est enfin rentré dans l’ordre, nous avons tous mis une croix sur le passé. Samira s’est mariée 1 mois après le nôtre et elle est à 5 mois de grossesse. Le Roi a présenté publiquement Mickael comme son successeur au trône et c’est à ce moment que je me suis rendu compte que je suis une future Reine. Waouh c’est incroyable !


Le soir venu nous nous retrouvons tous atour de la table pour partager un festin en famille après le départ de tous les invités. Ça rit, ça discute et on peut lire la joie sur le visage de tous. Je peux enfin dire que mon sacrifice n’a pas été vain parce qu’aujourd’hui j’ai toute ma famille auprès de moi et chacun de nous a tiré une leçon de cette histoire. Je ne regrette pas mon sacrifice parce qu’il a permis à une mère de retrouver son fils, à un père de se réconcilier avec son fils, à un jeune de savoir qu’on ne force pas l’amour mais aussi à des parents de se rendre comptes que le bonheur de leurs enfants passait avant leurs ambition. Mais la leçon que nous avons tous tiré c’est que « Le pardon est difficile mais c’est nécessaire » donc nous devons pardonner quel que soit les circonstances, c’est ainsi qu’on pourra avancer et construire un monde meilleur.


FIN

Un sacrifice très co...