Épisode 38

Write by Mona Lys

Ami-Amour 

Episode 38



***Un mois plus tard***


***Maya***


Docteur : Vos bébés se portent à merveille. Maintenant que vous avez dépassé trois mois il n’y a plus de risque mais n’empêche que vous devez vous reposer.


Moi : Merci beaucoup Docteur.


Docteur : je vais vous donner des vitamines et des fortifiants pour vos os parce que même si la grossesse est hors de danger votre santé n’est pas au top mais ce n’est rien de grave. Juste des médocs et du repos et tout sera ok.


Moi : D’accord.


Docteur : C’est vous le père ?


Yves : Euh non mais c’est tout comme.


Docteur : Ok donc veillez bien sur elle.


Yves : Je n’y manquerai pas.


La gynécologue nous libère après m’avoir tendue une ordonnance. Yves m’installe dans sa voiture et va acheter les médicaments avant qu’on ne rentre. Je vis dans sa maison au bord de la plage juste le temps de trouver une autre maison pour y aménager loin de tous les problèmes. Faut croire que j’ai le chic pour provoquer des problèmes parce que je suis à nouveau enceinte de Ryan et cette fois de jumeaux. Rien qu’une seule fois et me revoilà enceinte. Je crois que mes ovaires sont trop compatibles aux spermatozoïdes de Ryan sinon je ne peux pas comprendre qu’à peine il me touche je tombe enceinte. J’avais décidé de m’être une distance entre lui et moi mais quand le docteur m’a annoncé la grossesse j’ai vu que le mieux à faire c’était de disparaitre à nouveau. J’ai fait beaucoup de mal à Cynthia en couchant avec son mari donc si elle apprend que je suis enceinte je crois qu’elle ne s’en remettre jamais. Je l’ai assez trahit comme ça, en plus elle a été claire, elle ne voulait plus que mon fils et moi nous approchions sa famille. C’est ce que j’ai fait. J’ai envoyé Bryan chez mes parents pour les vacances le temps pour moi de nous chercher une autre maison plus librement. Pour ce qui est de mon séjour dans la maison d’Yves à Bassam, l’idée m’est venue alors que je fouillais dans mon répertoire à la recherche du numéro d’un agent immobilier. J’ai vu le numéro d’Yves et je l’ai appelé. Il n’a pas hésité à accepter quand je lui ai demandé son aide. Lui et moi sommes restés amis et il a même refait sa vie avec une Française qu’il a rencontré lors de son séjour en France. J’ai même discuté une fois avec elle pour la rassuré qu’il ne se passe rien entre lui et moi. Elle est très sympa et il lui a fait sa demande l’année passée. Il ira s’installer pour de bon en France vu qu’il y travaille dorénavant. Pour le moment il fait la navette entre ici et là-bas. Il devait retourner le mois passé mais il a prolongé son séjour à cause de moi. Pour m’aider à trouver une maison. Je crois même que je vais rester dans les environs pour être proche de la mer. Bryan aime beaucoup la plage et je suis sûre qu’il aimera vivre ici. Yves reviens et nous sortons de l’hôpital.


Moi : Stp est-ce qu’on peut faire un tour dans une pâtisserie ? J’ai envie de pain au chocolat.


Yves : Je t’en avais apporté hier.


Moi (souriant) : Fini. (Caressant mon ventre) Ses deux chenapans ne sont jamais rassasiés. Je sens que j’aurai du fil à retordre avec elles.


Yves : Elles ?


Moi : Oui je crois que ce sont des filles. Enfin, je veux que ce soit des filles. J’en ai toujours voulu pour leur faire des petites tresses sur la tête et les habiller comme des princesses.


Yves : Pff vous les femmes et vos accessoires. Tu veux déjà les pourrir.


Moi : Mais il faut bien ça. En plus j’en ai déjà bavé avec Bryan donc j’ai eu ma dose avec les garçons.


Yves (redevant sérieux) : Tu crois que toute seule tu pourras t’occuper de trois enfants ?


Moi : D’autres l’ont déjà fait donc moi aussi.


Yves : Celles qui l’ont fait avaient au moins des amis ou quelques personnes avec elles.


Moi : J’y arriverai. J’y suis arrivée avec Bryan et j’y arriverai avec les jumelles. (Souriant) En plus tu es là.


Yves : Ouais. Bon j’arrive je vais les chercher tes pains.


Il gare la voiture devant une pâtisserie et va m’en chercher. Il revient et nous rentrons. Une fois à la maison, j’appelle Bryan au Ghana avant de faire un petit somme. Mais avant que le sommeil m’emporte, mes pensées s’envolent vers Ryan. Je regarde le bracelet qu’il m’avait offert il y a 5 ans et j’ai un pincement au cœur. Je n’ai pas eu la force de m’en débarrasser, ni même ce qui auraient dû être nos alliances si on s’était marié. Il me manque tellement et même si je me la joue forte, j’ai besoin de lui. Quand il m’a dit qu’il m’aimait ça m’a fait un truc mais je ne pouvais plus me permettre de rêver. Lui et moi ce n’est plus possible. Il m’a déjà fait assez de mal. Si avant je ne lui en voulais pas, ce n’est plus le cas maintenant. Il s’est foutu de moi et de mon amour pour lui. Il m’a sévèrement blessée et ça je ne pourrai lui pardonner. Il m’a dit que c’était Cynthia qu’il aimait mais il est venu me faire l’amour et même me dire qu’il m’aime alors qu’il est marié à celle-ci. Si ce n’est pas de la foutaise ça. Mieux je l’oublie pour de bon. En même temps ce sera difficile avec les trois enfants qui me le rappelleront tous les jours mais j’y arriverai. Il est 13h quand je me réveille. C’est une odeur appétissante qui m’accueille en bas.


Moi (rentrant dans la cuisine) : Je plains ta future femme.


Yves : Pourquoi ?


Moi : Parce qu’être mariée à un homme qui sait faire la cuisine n’est pas chose facile. Il aura toujours son mot à dire.


Yves : Je n’en serai pas un.


Moi : On en reparlera quand tu seras marié.


Je mange avec grand appétit le riz au vermicelle accompagné de poulet grillé. Avec Yves je me régale tous les jours. Quand nous finissons de manger, nous nous rendons au salon pour regarder un peu la télé. C’est le retentissement de la sonnette qui nous déconnecte un peu du film que nous regardons. Yves va ouvrir. J’entends de loin des voix que je n’arrive pas à percevoir totalement et Yves revient seul.


Yves : Maya, tu as de la visite.


Moi (tiquant) : Hum ? De la visite ? De qui ?


« Bonjour Maya »


Mon cœur fait un boum quand je vois Olivia et Cynthia suivies de Dénis. Yves et lui s’en vont aussitôt. Je me lève lentement en regardant les filles venir s’arrêter en face de moi. Comment elles m’ont trouvé ? Oui j’ai vu Dénis il y a quelque jours mais je ne pensais pas qu’il le dirait aux filles puisqu’il n’y a plus eu de contact entre eux après que Cynthia l’ai jeté. Je pose aussitôt ma main sur mon ventre comme pour le cacher. Je ne sais pas si c’est à cause du fait que ce soit des jumeaux, mais mon ventre s’est vite pointer. Juste 4 mois et j’ai l’impression d’être à 6. En plus je porte une robe près du corps donc c’est sûr qu’elles le verront. Olivia vient se jeter sur moi pour me serrer dans ses bras. Son contact me fait un grand bien. Elle aussi m’a manqué. Je l’entends renifler.


Olivia : Pourquoi tu es partie sans rien me dire Maya snif.


Moi : Je suis désolée.


Olivia (me serrant encore plus) : Tu m’as tellement manqué.


Moi (pleurant) : Toi aussi. Je suis désolée.


Elle se détache de moi et essuie mes larmes ainsi que les siennes.


Olivia : Je suis très en colère contre toi. Je me suis fait un sang d’encre pour toi.


Moi : Je te demande pardon.


Elle me serre encore contre elle avant de me laisser pour céder la place à Cynthia qui elle pose son regard sur mon ventre et ne le détache plus. Je lis de la tristesse sur son visage. Je ne peux pas retenir mes larmes.


Moi : Je suis désolée Cynthia. Je te demande pardon. Je n’ai pas voulu que les choses se passent ainsi. Je… j’ai…


Contre toute attente elle se jette sur moi aussi et me serre très fort avant d’éclater en sanglots. Qu’est-ce qui se passe ? Elle n’est pas fâchée ?


Cynthia : Je suis désolée Maya. Je suis vraiment désolée.


Elle me laisse et se met à genoux.


Moi (la relevant) : Mais qu’est-ce que tu fais ?


Cynthia : Je te demande pardon pour tout.


Moi : Quoi ? Mais non.


Olivia : Vous devrez vous asseoir pour mieux discuter. Je crois que vous avez beaucoup de chose à vous dire.


Nous nous asseyons l’une en face de l’autre et nettoyons nos visages remplis de larmes. 


Cynthia : Olivia m’a tout raconté, concernant tes sentiments pour Ryan depuis le Lycée et tout ce que tu as fait malgré. Je me suis sentie vraiment mal. Tu m’avais déjà parlé de lui mais j’étais tellement concentrée sur ma propre personne que je n’ai pas apporté de l’intérêt à tes histoires. Si j’avais été moins égoïste nous n’en serions pas là. C’est de ma faute.


Moi : Non c’est de la mienne. C’est moi qui aurais dû dès le départ tout dire autant à toi qu’à Ryan pour éviter tout ceci. C’est mon silence qui a engendré tout ceci.


Cynthia : Oui mais n’empêche qu’à deux reprises je t’ai conduite à l’hôpital et tu aurais pu mourir.


Moi : Mais je suis en vie et c’est le plus important. Moi je ne t’en veux pas. Je ne t’en ai jamais voulu.


Cynthia (venant s’asseoir près de moi) : Merci beaucoup ma puce. (Me prenant dans ses bras) Je t’aime.


Moi (la serrant) : Je t’aime très fort.


Cynthia : Plus jamais on ne sépare ok ?


Moi : Ok plus jamais. (Me détachant) Tu m’as tellement manqué si tu savais. 


Cynthia : Toi aussi.


Olivia : Ne vous en faites pas pour moi hein, je sais que je n’ai manqué à personne.


Moi (riant) : Arrête, viens-là. (L’enlaçant) Tu m’as aussi manqué. Je t’aime.


Olivia : Je t’aime.


Cynthia : Je vois que tu es enceinte.


Moi (gênée) : Oui MAIS je te promets de ne rien exiger à Ryan et de ne pas troubler votre tranquillité. Je resterai dans mon coin.


Cynthia : Ce ne sera pas nécessaire. Ryan et moi sommes en instance de divorce et nous aurons les papiers d’ici peu. Ça fait 1 mois qu’on ne vit plus ensemble.


Moi : Quoi ? C’est à cause de moi ? Non je t’en prie ne faites pas ça. Vous vous aimez et ce qui s’est passé entre nous ce n’est rien d’autre qu’une erreur.


Cynthia : Non ça n’a rien à avoir avec toi. Faut dire que depuis 5 ans que nous sommes mariés, ce n’est pas vraiment le big love. J’ai fini par comprendre que ce qui était entre nous c’était plus de l’alchimie sexuelle que de l’amour parce qu’en dehors du sexe on n’avait plus de centre d’intérêt. Peut-être qu’on s’aimait un peu mais je pense que ça n’avait rien à avoir avec ce qu’il a eu entre vous. Chacun vivait comme il l’entendait et quand on se retrouve bof on se disait des choses qu’on savait déjà. On pouvait passer deux heures de temps dans la même pièce sans se dire un mot.


Moi : J’en suis désolée.


Cynthia : Ne le sois pas. Tu peux donc être avec lui.


Moi : Non ce n’est pas possible.


Cynthia : Mais pourquoi ? Tu l’aimes et lui aussi. Il me l’a dit en face qu’il t’aime.


Cette révélation me réchauffe le cœur mais je ne m’y attarde pas.


Moi : Ca n’a plus d’importance pour moi. Trop de chose se sont passées et j’ai encore mal. Ça n’a rien à avoir avec toi.


Olivia : Maya n’a pas tout à fait tort Cynthia. En dehors de ton histoire avec Ryan, il y a eue des choses entre elle et lui. C’est lui qui a insisté pour qu’ils soient ensemble quand on te croyait morte, c’est lui qui a rompu avec elle sans même avoir une discussion avec elle et c’est encore lui qui est revenu 5 ans après lui faire l’amour alors qu’il était marié. Son erreur à elle, c’est d’avoir été faible face à lui et je pense qu’il est temps qu’elle lui face comprendre qu’il ne peut pas jouer avec elle comme bon lui semble. Maya, prends ton temps pour mieux digérer tout ça.


Moi : Oui.


Cynthia : C’est comme tu voudras chérie mais n’oublies pas que je ne suis plus entre vous. Alors dis-moi comment se porte le bébé ?


Moi : Les bébés.


Les filles : Quoi ?


Olivia : Waho, je comprends pour quoi ton ventre est déjà énorme parce que si mes calculs sont bons tu dois en être à 4 mois.


Moi : Oui c’est ça. C’est le jour de l’accident que je l’ai su d’ailleurs.


Cynthia : Apparemment tes enfants aiment les chocs parce que c’est à chaque fois que je te cause un accident qu’ils se révèlent. Je pense que je devrais te pousser plus souvent.


Nous éclatons de rire avant de nous prendre à nouveau dans les bras. Comme je suis heureuse de les avoir.


Moi : Au fait comment vous m’avez retrouvé ?


Olivia : C’est grâce à Dénis. Apparemment lui et Yves se connaissent. Il vous aurait vu ensemble une fois. Il l’a donc dit à Cynthia.


Moi : Ah oui mais je ne m’aurais jamais imaginé qu’il allait t’en parler vu que vous n’étiez plus en contact.


Cynthia (souriant) : Oui mais nous nous sommes rencontrés par pur hasard. Au fait Maya rassure-moi, tu n’as pas de sentiment pour lui.


Moi (riant) : Non, bien-sûr que non.


Cynthia : Ah ça me rassure parce que je voulais tenter le coup avec lui. 


Moi : Ah bon ? Si rapidement ?


Cynthia : Eh bien oui. Je ne veux pas perdre de temps. J’ai pris goût à la vie de couple et je ne veux plus rester célibataire. Il faut que d’ici l’année prochaine je sois mariée.


Olivia (riant) : Tu es sérieuse ?


Cynthia : Comme le dise nos frères, AKA tu crois que je m’amuse ? Actuellement même j’ai passé un test pour être hôtesse de l’air. Je vais faire le tour du monde.


Moi : Et tu vas mettre Mika où ?


Cynthia : Toi tu es là pour quoi ? Tu as pris Ryan non ? Tu vas prendre aussi son fils. En plus tu fais une meilleure mère que moi. Olivia a déjà une jungle chez elle donc il est à toi.


Moi : Moi aussi ma jungle arrive.


Cynthia : Mika est né avant donc tu vas siporter. Pati moi je vais fuu pour vous laisser dans vos couches.


Nos rires remplissent toute la maison. Je retrouve enfin ma sœur, mes sœurs. Les hommes nous rejoignent et nous continuons à papoter. Dénis n’arrête pas de faire les yeux doux à Cynthia qui elle sourit de toutes ses dents. Je souhaite qu’avec lui ça marchera pour de bon.


*

*


Je suis plus heureuse maintenant que tout s’est arrangé entre moi et Cynthia. Elle et Olivia sont passées me voir toute la semaine. J’ai donc décidé de rentrer demain pour arranger la maison avant le retour de Bryan qui revient dans trois jours. Les cours reprennent la semaine prochaine et il doit se préparer. Je ne vois plus de raison de déménager puisque c’était pour Cynthia que je voulais le faire mais nous nous sommes réconciliées. Je vais donc retourner dans ma petite villa retrouver ma vie. Mon boulot me manque. J’ai dû travailler à distance et c’était mon assistante qui m’apportait les nouveaux dossiers. Je profite de mon dernier jour ici au bord de la mer. Je profite du vent frais qui me fait énormément de bien. Je ne vais pas tarder à rentrer parce que le soleil est en train de se coucher. Si demain je suis bien posée financièrement je vais m’acheter une maison en bordure de mer. C’est super cool. Je sens quelqu’un s’approcher derrière moi. Je ne me retourne pas pour voir qui ça peut être puisque ça ne peut qu’être qu’Yves. Personne d’autre ne vient sur ce côté de cette plage. Elle est privée pour ceux qui y vivent. Mais le parfum que le vent emmène à mes narines me fait tiquer. Ce n’est pas celui d’Yves. Mais de… Ryan. Je me retourne instantanément pour tomber nez à nez avec lui qui s’arrêtait à peine. Mon cœur commence à battre follement. Le voir là devant moi me donne des papillons dans le ventre.


Moi : Ryan…


Ma phrase se perd dans ma bouche dès que ses lèvres touchent les miennes. Le frisson qui parcoure mon être ne vient pas de la fraicheur de l’air mais du contact de Ryan sur mon corps. Il me sert fort contre lui au point où mon ventre touche au sien. Je perds mes moyens et mes résolutions. Il faut que je me ressaisisse. 


Ryan (près de mes lèvres) : Je te demande pardon mon amour. Je t’aime. J’ai mis du temps à m’en rendre compte mais je t’aime. Je suis fou de toi.


Il capture à nouveau mes lèvres. Je sais que si je reste là à ne rien faire je vais laisser tomber toutes mes résolutions. Je ne dois pas me laisser distraire par mes émotions. Je prends mon courage et le repousse doucement.


Moi : Ryan je t’en prie arrête.


Ryan : Maya je t’aime et je veux qu’on soit ensemble.


Moi : Rien n’est plus possible entre nous. Il ne peut plus y avoir de nous Ryan.


Ryan : Mais bien-sûr que si. C’est toi que j’aime. Je crois même que je n’ai jamais cessé de t’aimer mais je ne le savais pas moi-même. Mais maintenant je le sais bébé, tout est clair dans ma tête et dans mon cœur. La semaine prochaine Cynthia et moi signeront les papiers du divorce.


Moi : Tu sais très bien que ça n’a rien à avoir avec Cynthia. Tu aurais pu me choisir plutôt qu’elle mais non. Le véritable problème c’est toi, pas elle. Tu ne sais pas ce que tu veux, tu ne maitrises même pas tes sentiments et rien ne me garantit que demain tu ne me laisserais pas pour une autre femme. Tu t’es foutu de moi. Tu m’as fait profondément mal et je l’aie encore dans la gorge.


Ryan : Et je suis prêt à tout réparer. Bébé je veux me racheter. En plus tu portes mon enfant.


Moi : Tes enfants. Enfin ils ne sont pas de toi.


Ryan : Arrête de vouloir me mentir. On sait tous les deux qu’il t’est impossible de te donner à un autre que moi donc ces enfants ne peuvent qu’être les miens. (Les yeux brillants) Bon sang mes enfants. Maya je veux être avec vous, je veux profiter de chaque moment de la grossesse.


Moi : Je ne t’en priverai pas mais toi et moi c’est mort.


Ryan : Ca ne l’est pas encore Maya, ça ne l’est pas. Je vais te reconquérir je t’en fais la promesse. Je ne vais pas insister mais par mes actes je te prouverai qu’il n’y a aucune autre femme qui fait battre mon cœur si ce n’est toi.


Il pose un baiser sur mes lèvres et s’en va. Je ne sais pas comment prendre ce qu’il vient de dire. Il va me reconquérir ? Cette phrase m’émoustille. J’aimerais bien voir comment il va s’y prendre pour me faire tomber à nouveau dans ses bras.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ami-Amour