Épisode 4
Write by D'avila
**Catalia Ariella épouse Yao
C'est toute essoufflé que j'arrive à l'hôpital avec mon mari. La peur m'envahit, la peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de grave.
Elinka est ma plus grande fierté. Fabrice me prend dans ses bras pour me calmer. Il y a 24 ans de cela que j'ai épousé Fabrice. Quand j'ai accouché mes oncles me mettaient assez de pression sur le fait que je devais faire les rituels parce que j'ai eu un enfant du mari de ma défunte soeur.
Fabrice m'a soutenu quand il a appris cette histoire. Sa ce voyait qu'il m'aimait mais je n'avais pas la tête à ça puis un jour mes oncles sont venus en présence de Fabrice avec des devins pour faire certains rituels. Je m'y suis opposé fermement et Fabrice s'est désigné comme étant le père de mon enfant. Il a dit que nous avons entretenu une relation avant que je ne remplace ma sœur et que nous avons continué cette relation quand j'étais avec Rick. Je vous avoue que j'étais moi même surprise de l'imagination de Fabrice. Fabrice s'est excusé et a demandé pardon à mes oncles parce qu'il savait ce qui se passait. Mes oncles ont cru et j'ai confirmé que Fabrice était le père d'Elinka pour me débarrasser d'eux. Après cela ils n'ont plus parlé de rituel mais ils sont revenus à la charge que Fabrice reconnaisse la grossesse. Chose qu'il fit sans problème, et quand Elinka eu 2 ans nous étions en relation. Fabrice m'a demandé en mariage et j'ai accepté pour passer à autre chose dans ma vie. Fabrice a fait un énorme sacrifice pour me prouver son amour sincère. Je n'ai plus revu Rick et s'est temps mieux ainsi. L'appétit vient en manger et cela a marché dans mon cas car j'aime beaucoup mon mari. Il a toujours été là pour moi et hormis calys qui sait que Elinka n'est pas la fille de Fabrice personne d'autre ne le sait. Même pas mon père qui a vieillit avec les années qui se sont écroulées. J'ai eu une fille avec Fabrice qu'on a appelé Luna. Luna et Elinka sont comme les deux doigts de la main. Fabrice est quelqu'un de très doux. Les filles se sont plus attaché à leur père, chose qui ne me déplaît pas car il le mérite. La vie à été tendre avec moi après que l'orage soit passer dans ma vie et je ne finirai jamais de remercier le seigneur.
Qu'il protège encore ma fille et épargne sa vie.
**Amour compliqué
Nous sommes toujours dans la salle d'attente. Aucune nouvelle d'Elinka et Stéphane. Je commence à m'impatienter et la peur m'envahit. Fabrice me caresse la main pour m'aider à évacuer l'inquiétude. Des que je vois le docteur qui suit la famille, je me lèves instantanément et reste suspendu à ses lèvres pendant que Fabrice lui demande des nouvelles de nos enfants.
-je suis désolé pour ce qui est arrivé à Elinka ! Elle semblait joyeuse de se marier. J'ai deux mauvaise nouvelles à vous annoncer et une bonne. Dit le docteur.
Mon coeur se met à battre promptement, pouvu que la mort ne soit pas leur partage. Je mourrais si quelque chose de ce genre arrivait à mon Elinka.
-Allez-y ! On vous écoute docteur. Dit mon époux.
-la bonne nouvelle c'est que Elinka est hors de danger et que son état s'est stabilisée. Elle portait une ceinture de sécurité ce qui a été une chance pour elle. Par contre Stéphane n'en portait pas et la voiture qui venait à pris son côté ce qui lui a été très fatale. Elinka portait une grossesse de 8 semaines et elle a perdu le bébé. Soyez tous fort pour Elinka. Stéphane n'a pas pu tenir pendant l'opération et nous l'avons perdu. Je suis vraiment désoler Monsieur et Madame Yao.
A la fin de son récit, je ne tenais plus en place. C'est pas possible ! Mon gendre ne peut pas mourir. Elinka ne peut pas perdre son fiancé à une semaine de son mariage. Et cette femme si gentille, comment lui dire que son fils est mort. Je pleures et mes larmes sont si amer. Quand mon regard se pose sur la mère de Stéphane qui venait d'arriver, je ne pu m'empêcher de tomber dans ses bras en larmes. Lorsqu'elle a demandé comment les enfants allaient je ne pouvais dire aucun mot. Que vais-je lui dire ? Fabrice prend son mari et tout les deux sortent de la salle d'attente.
**Amour compliqué
Une semaine plus tard ...
**Elinka
Aujourd'hui était sensé être le plus beau jour de ma vie mais c'est un jour que je n'oublierai jamais. Le corps sans vie de Stéphane sera exposé au salon de la maison. Tout le monde m'empêche de voir son corps. Je ne connais plus la notion du temps. C'est comme si l'on avait désactiver mes sens. Je ne sais plus ce que s'est de raisonner. Depuis qu'ils m'ont annoncé la mort de Stéphane je n'ai pas encore vu son corps. Je piques une crise de panique à chaque fois que mes yeux se posent sur une photo de nous. Pourquoi la vie a été si injuste en vers moi ?
Stéphane est partir avec ma vie, car je suis devenue comme une morte vivante.
Je souris seul à chaque fois que j'entends sa voix me dire qu'il m'aime. Tout sa c'est de ma faute me dis-je. Si je ne l'avais pas trompé, je serais jamais tombé enceinte et cet accident n'aurait pas eu lieu. Je suis là seule coupable de tout ce qui est arrivé à Stéphane.
Il m'a donné son amour, sa confiance et moi j'ai tout gâché. Je l'ai trompé et c'est ce qui l'a conduire à la mort.
Pourquoi ne suis-je pas partir avec lui ? Qu'est ce que je fais sans lui ? Je suis désolé pour mon bébé !
Je me dirige vers mon dressing et sort ma robe de mariée. Je la porte puis relâche mes cheveux.
J'admire mon réflexe dans le miroir puis je mets mon voile. Je descends lentement les marches de l'escalier et me faufile entre ce petit monde qui a les yeux fixer sur le corps de Stéphane certainement. Lorsque j'arrive devant tous sont étonnés. Je m'approche plus près de son corps.
-Mon amour, je suis là ! Aujourd'hui est le jour de notre mariage et regarde comment je sublime dans cette robe. Je l'ai porté uniquement pour toi mon amour. On dit que tu es mort alors qu'on devaient ce marier aujourd'hui. Regarde ma robe mon amour ! dit leur qu'on va se marier aujourd'hui. Je suis prête à être ton épouse. Il n'y a plus de bébé qui pourra nous séparer.
Je me penche vers son visage et il a l'air de dormir paisiblement.
-Mon amour tu ne peux pas continuer à dormir alors que nous sommes sensé être à la mairie.
-Elinka stp ! Dit ma mère
-maman regarde Stéphane couché ! Il est l'heure pour la mairie et il décide d'aller au cimetière. Es-ce ce qu'on avaient prévu tout les deux ? Non ! Il m'a promis que ce jour serai le plus beau de toute ma vie et non le plus amer. Nous devons aller dans notre nouvelle maison, le cimetière n'est pas sa place. Maman dit à Stéphane que je suis prête. Stp maman dit lui de se lever ! Maman Stéphane ne peut pas m'abandonner ainsi, il n'a pas le droit de me trahir de la sorte.
Mes larmes deviennent abondante et je vois floue. La peur et la douleur envahissent mon cœur. Je pousses un grand cri et je sens tout mes membre se paralyser. Je vois papa et maman avancer vers moi mais aucun son n'ose sortir de ma bouche. Je ne peux exprimer la douleur que je ressens dans mon coeur. J'ai l'impression de mourir à petit feu. Adieu Mon amour est la seule phrase que me renvoie mes pensées mais aucun son ne peut sortir de ma bouche.
La mort n'avait pas le droit de me prendre mon amour.