Épisode 4

Write by D'avila

*Sofia Aka


C'est avec les larmes au yeux que je restes debout à regarder toute ces personnes ici présente qui comptent énormément pour moi. Alia a sortie tout un spectacle pour que je me fasse belle. Je suis belle naturellement et malgré que j'ai pas assez de moyens, je prends soins de moi convenable. Je ne donnes pas l'apparence de quelqu'un qui vive de façon très modeste. Mais je suis habillé un peu spécialement, dans une robe coûteuse de 8000f. Si cette somme n'est pas coûteuse pour vous, pour moi elle l'est. 

J'avais dis à Jamal que je n'avais jamais fêter mon anniversaire mais j'aimerais fêter mes 22ans avec les personnes que j'aime. Être habillé class avec une belle couronne, un écharpe et un magnifique bouquet de fleurs en main, telle une Miss. Jamal m'ecoutait attentivement et je ne croyais pas qu'il allait faire sa pour moi. Je suis tellement heureuse en ce moment que les mots me manque. 


Marc fait couler la musique et nous dansons tous ensemble. J'aime beaucoup la décoration de Lydia. Elle est très forte et a du talent. Nous mangeons, buvins à ma santé et à pleins de bonheurs dans ma vie. 


C'est l'heure de couper le gâteau et Lydia l'apporte en chantant de nouveau joyeux anniversaire. Je fais mes voeux et souffle les bougies. Je fais le voeux de toujours aimer Jamal, me battre pour offrir le meilleur à  ma mère et ma soeur.  


C'est à 23h que la fête se termine. Jamal cède sa chambre à maman et Alia pour passer nuit. Notre quartier est un peu dangereux à cette heure et Jamal refuse que nous rentrons. J'ai reçu pleins de cadeaux. Jamal m'offert une chaîne et un téléphone portable. Lydia quant à elle m'a donné une belle paire de talon, Marc m'a donné une montre.  Maman et Alia m'ont acheté une belle robe. 


-Cette journée fut fantastique. Dis-je à Jamal 


-tu le mérite et plus ma chérie. Répondit il


-merci tout Jamal ! Merci d'être mon sourire. Je t'aime ! 


-je t'aime encore plus. 


Je me retournes pour lui faire face. Nous sommes arrêtés sur la dalle de leur bâtiment. Je passes ma main sur sa joue et ensuite mon pouce sur ses lèvres. Je le regarde droit dans les yeux pour qu'il sache ce que je veux. Il sourit un moment et me colle plus à lui pour saisir mes lèvres. Le froid qui se fait sur cette dalle disparaît immédiatement de mon corps pour donne place à une sensation de chaleur. Je sens mes entrailles s'émouvoir sans savoir ce que se passe. J'ai entendu dire que lorsqu'on a son premier baisée ont sens comme des papillons voler dans le ventre. Mais ce que je ressens est spécial, un mélange de la douceur avec une chaleur brûlante. 


Je sens mon corps être en alertes et mes hormones passer à une autre dimension. C'est à ce moment que Jamal ralentit la cadence et met fin avec un baiser simple sur mes lèvres puis sur mon front. 


Je ne voulais pas qu'il s'arrête maintenant, surtout pas après avoir attendue 2ans pour avoir mon premier baiser. Jamal m'a embrassé pour de vrai. 


-je ne voulais pas que tu t'arrête Jamal. 


-rire ! Sofia tu passais à une autre dimension et je sais que tu n'avais pas des idées pure dans ta petite tête. Dit-il 


-ah bon ! Et à quoi est-ce je pensais ? 


-tu voulais que je te fasses l'amour. 


L'entendre dire sa a réveillé plusieurs choses en moi que je ne saurai expliquer.


-Et si je te disais que je veux que tu me fasses l'amour maintenant. Le regardant dans les yeux. 


Il me sourit une fois de plus, et me prend dans ses bras. 


-non Sofia ! Je ne te ferais pas l'amour maintenant. Pige toi sa dans la tête. Je veux t'apprendre une autre facette de l'amour. Je veux t'aimer plus que tout. Sans te connaître sexuellement pour le moment. Je veux t'epouser avant de te faire mienne. 


-alors demain allons nous marier civilement.


-rire ! Sofia tu es sérieuse là ! Non pas comme ça. Je te donnerai un mariage de rêve. 


-ouais c'est ça ! 


-arrête de bouder ma chérie.


Il me soulève et descend les escaliers. Je ne sais pas pourquoi Jamal est comme ça. Bref je vais attendre le temps qu'il faut de toute les façons c'est pour mon bien. 


Je rejoins la chambre de Marc ou je vais passer la nuit avec Lydia. Jamal et Marc dormiront au salon. J'ai vraiment passé une superbe soirée. Un anniversaire de rêve, de beaux cadeaux et couronner par mon premier magnifique baiser. Ouche que demander de plus ? 

Sofia est la plus heureuse même si elle ne roule pas sur de l'or. Allez dire aux autres que l'argent ne fait pas le bonheur.



** Marc Daniels


Accroupi sur mes genoux je laisses libre court à mes larmes qui coulent. Je regardes sa photo, et je maudis encore et encore cet homme. Si seulement j'avais eu les moyens, elle ne serait pas morte. Je n'ai rien pu faire pour l'aider. Elle méritait de vivre, elle avait cette joie qui illuminait son visage. Je repense encore une fois à son magnifique sourire. Ma petite princesse à moi, Serena était tout ce qui me restait de maman. Serena était la copie conforme de maman. Mais ce monstre l'a laissé mourir à cause de quelque centaines de milles. Aujourd'hui !  elle aurait célébré    ses 20 ans si la mort ne l'avais pas emporté si tôt.


Lydia essaie de me relever, et prend mon visage entre ses mains. Elle sait juste que j'avais une petite sœur qui s'appelait Serena. Mais Lydia ne sait pas ce qui lui ait arrivé pour qu'elle trouve la mort. Expliquer ce qui c'est passé avec Serena serait parler de ce monstre. Je ne veux pas me rappeler de lui, encore moins parler de lui. Il est mort pour moi et je serais plus qu'heureux de savoir que l'on l'a enterré. Je ne ressens que de la haine pour cet homme. Je le déteste du plus profond de mon cœur. 


Sa fait 4ans aujourd'hui jour pour jour que Serena à quitté ce monde. Ce jour là elle chantait, elle était heureuse d'avoir ces 16ans. Mais moi mon coeur saignait parce qu'elle était couché sur un lit d'hôpital. Branché à toutes sorte de machine. Les médecins ne pouvaient dire avec exactitude le mal dont souffrait Serena. Tout l'argent que j'avais épargné est partir en fumé dans les soins de Serena. Au lieu que son état de santé s'améliore, elle se sentait mal de jour en jour. Elle était Terrorisée par je ne sais quoi ? Les médecins avaient dit que Serena subissait une agression sexuelle mais elle n'a jamais osé me dire qui lui a fait sa. 


Ce monstre nous a chassé de sa maison deux jours après le quinzième anniversaire de Serena. J'avais pris un appartement pour nous deux parceque j'avais les moyens. Je n'avais que 22ans mais j'avais un compte bancaire bien garni. Mon monstre de père est un homme très puissant et nanti.


1ans après le décès de ma mère, il est devenu très bizarre. Il s'approchait moins de moi et ma sœur commençait  à avoir peur de lui. Le jour du quinzième anniversaire de Serena papa a organisé une grande fête au sous sol de notre maison. Après la fête papa est sortie avec elle. Disant qu'il allait dîner avec sa princesse. 


-mon chéri ! Soit fort. Je ne vais pas te dire d'arrêter de pleurer car tu as le droit d'évacuer ta peine mais sois fort.


-merci ly! Merci pour ton soutien. Tu as toujours été là pour moi. Tu m'as toujours dis les mots qu'il fallait pour à atténuer ma douleur. 


-je t'aime chéri.


-moi encore plus et il est maintenant temps.


-pour?


-pour demander ta main. Lydia Daniels. C'est beau non.


-Absolument !


Je l'enlace très fort. Je range la photo de serena et l'invite à dîner. Il est temps que je lui fasse ma demande en mariage.




Mon ex, la femme de...