Episode 4
Write by Mona Lys
Chap 4 : La rupture
…Zoé…
Nos yeux ne pouvaient se détacher et je pouvais lire sur son visage la surprise…agréable ou désagréable j’en sais rien mais je suppose que c’est une surprise désagréable pour lui après tout le mal que je lui ai fait. J’étais complètement figée, je ne pouvais même pas cligner les yeux qui commencent à se rempli de larmes. Tout ce que j’ai pu faire c’était de m’enfuir comme une voleuse. J'ai pris les escaliers 2 par 2 et me suis dirigé précipitamment vers ma voiture. Il n’y a qu’à l’intérieur que je laisse libre court à mes larmes qui coulent à flot sur mes joues. Pourquoi à t-il fallu que je tombe sur lui maintenant et en plus dans ces circonstances. Comment vais-je pouvoir travailler avec cet homme ? Cet homme dont je me suis foutu, dont j’ai brisé le cœur en l’envoyant balader en plus avec des menaces…Oh mon Dieu ! Je me rappelle encore de cette nuit où tout a changé dans ma vie.
***Flash-back 5 ans en arrière***
…Kimberly…
Comme chaque Mercredi je me rends chez Mickael pour qu’on passe la soirée ensemble mais ce soir ça sera différent parce que je dois lui annoncer une nouvelle qui ne va pas beaucoup lui plaire mais bof j’ai déjà pris ma décision donc pas question de revenir en arrière. Même si j’ai un énorme pincement au cœur je dois le faire pour notre bien à tous les 2. A peine je cogne qu’il m’ouvre la porte avec un énorme sourire et le comble c’est qu’il a juste sur lui un short et c’est tout, pas de haut ; humm c’est fou comme il peut être sexy… « Non Kimberly tu es ici pour un but donc ressaisie toi maintenant » ok. Je ne réponds pas à son sourire et me précipite à l’intérieur
Moi : Mickael il faut qu’on parle !
Mike (me taquinant) : Euh où sont passés tes bonnes manières ? Pas de BONSOIR Miki (son petit nom) et d’ailleurs pourquoi ai-je droit à un MICKAEL plutôt qu’un MIKI ? (voulant me prendre dans ses bras) Quoi tu me boude ?
Moi (le repoussant) : Je n’ai pas le temps pour toutes ces choses, je suis venu pour te parler donc tu vas t’assoir et m’écouter !
Mike (montant le ton) : Hé je ne sais pas qui t’a énervé mais tu me parle sur un autre ton ok ?
Moi (me calmant) : ok j’aimerais te parler de quelque d’important, non que dis-je t’annoncer quelque chose d’important.
Mike (s’asseyant) : Ok je t’écou…
Moi (directe) : Je vais me marier avec un autre.
Silence total dans la pièce pendant je ne sais plus combien de minute jusqu’à ce que…
Mike (calme) : Kim arrête de te foutre de ma gueule et dis-moi de quoi tu veux me parler sérieusement !
Moi : Je te parle sérieusement là Mickael. Je me suis fiancée ce soir.
Mike (toujours calme) : Ce sont tes parents qui t’y oblige c’est ça ? Dis-moi si c’est le cas et on ira ensemble pour que leur dise que je ferais de toi la femme la plus heureuse. Je leur dirai combien je suis fou de toi ma puce. Je leur dirai tout ce qu’il faut pour les rassurer
Putain ce gar ne me facilite pas les choses, il faut que je fasse quelque chose qui sortir d’ici avant que je ne change d’avis.
Moi (haussant le ton) : Merde mais Mickael qu’est-ce que tu ne comprends pas ? Si j’ai dit que je suis fiancée à un autre et que je vais marier avec lui c’est que c’est MA décision et non celle de mes parents.
Mickael (tapant du poing sur la table) : Mais je te rappelle que nous sommes déjà fiancés tous les 2 donc qu’est-ce que tu me raconte ?
Moi : Eh ben je mets terme à nos soi-disant fiançailles ce soir. Ça fait 3 mois que tu m’as fait ta demande mais depuis rien ne bouge sous prétexte que tu veux faire les choses en grand ; mon frère moi je vais voir ailleurs et quand tu seras prêt tu en épouseras une autre. En plus avec lui je serai propulsé vers de très haut rang…
Mike : Donc c’est ça ? C’est une question d’argent, de position sociale ? Merde Kim où mets-tu notre amour ?
Moi (énervée et fuyant la question) : Je suis désolée mais je ne peux pas laisser passer cette opportunité. Je suis une femme et la femme ça vieilli vite donc comprends moi !
Mike: mais pourquoi ce changement si radical ? Pas plus tard que la semaine passée tu me disais être prête à attendre tout le temps qu’il faudra. (Calmement) calme toi et dis-moi quel est le véritable problème ?
Moi (prenant un grand souffle) : je ne veux plus de toi et peu importe ce que tu diras ma décision est prise donc tu ferais mieux de t’y faire dès maintenant sinon tu risques de le regretter !
Mike : Quoi tu me menace c’est ça ?
Moi (avec colère) : Prends ça comme tu veux mais sache que si tu essaies de me retenir je ferai en sorte que ton fichu projet ne se réalise jamais en commençant par faire en sorte qu’on te refuse le prêt que tu as demandé à la Banque. Je te rappelle que mon père est aussi directeur de Banque donc il lui suffira d’un appel pour foutre tes projets à la poubelle. (le regardant de haut en bas) Non mais regardez-moi celui-là, tu n’arrives même pas à convaincre une Banque avec un simple business plan que tu rédige depuis quoi 3 ans et c’est moi mon bonheur que tu prétends pouvoir assurer tchiiip n’importe quoi !
Mike (CHOQUE) :……
Je passe devant lui en le bousculant pour sortir de son appartement lorsqu’il m’attrape la main. Qu’est-ce qu’il me veut encore ?
Mike : Où est la bague de fiançailles que je t’ai offerte… ???
Moi :….
Mike (me serrant la main et avec un ton sec) : Où- est- la- BAGUE- que je t’ai offerte ?? T’ai-je demandé !
Moi (le fixant) : A la poubelle, là où iront aussi tes projets si tu ne me lâche pas immédiatement…
Il libère ma main et s’avance dangereusement vers moi avec des yeux rouge de colère. Instinctivement je recule jusqu’à être collé à la porte. Je vois ses mâchoires se contracter et des nerfs se dessiner sur son front ; là j’ai vraiment peur de ce qui pourrait m’arriver.
Mike (me fixant avec colère) : Répète ce que tu viens dire
Moi :…..
« Voilà tu n’as pas dit tu as bouche faut parler maintenant, tchrrr »
Mike (me fixant toujours) : Vas te marier au diable même si tu veux mais je t’ordonne de me ramener ma bague et ce avant la fin de la journée de demain. Me suis-je fait comprendre ???
Moi (effrayé) : Mick…
Mike : ME SUIS-JE FAIT COMPRENDRE ???
Moi (effrayée) : Oui…c’est…c’est compris !
Je voulais me dégager pour sortir mais il m’a plaqué contre la porte et m’a dit ces dernières paroles…
Mike : Dès aujourd’hui je considère que tu es morte pour moi ainsi que tout l’amour que j’ai pour toi. Je te place dès cet instant dans la catégorie des personnes les plus IGNOBLES et MEPRISABLES sur cette terre et il serait préférable pour toi d’éviter mon chemin dans l’avenir sinon tu ne me reconnaîtras pas. Je te souhaite vraiment de vivre un enfer dans ton ménage, de souffrir comme je souffre là maintenant et maintenant vas au diable et emporte ta famille avec toi…
« Fin du flash-back » Retour dans le présent…
Ces dernières paroles m’ont bousillé le cœur et ce regard de colère, j’ai pu le revoir encore aujourd’hui sous l’expression de surprise qui se lisait sur son visage. Ma vie n’a plus été la même depuis ce jour et nous ne nous sommes plus jamais revu jusqu’aujourd’hui…Je démarre donc et décide de rentrer chez moi…
« Où compte tu fuire Kim ou Zoé ou peu importe comment tu t’appelles ? Tu rentres chez toi en sachant que tu devras affronter ce problème demain puisque vous devez travailler ensemble ; à moins que tu ne démissionne et que comme à ton habitude tu quittes encore le pays pour aller tout recommencer je ne sais où avec toujours cette menace au-dessus de ta tête. Tu ne penses pas qu’il est temps d’affronter les choses et de te battre pour récupérer ta vie… ??? »
Je freine d’un coup et fait demi-tour. Oui ma conscience a raison je dois affronter les choses telles qu’elles viennent même si je ne les ai pas prévu. Je descends et prends la direction de son bureau.
« Seigneur donnez-moi la force ».