Episode 4 : Rencontre (2)
Write by histdenelly
***Flora AVILA***
**Le lendemain**
Olivia et moi avons prévu de faire du shopping aujourd'hui.Normalement,je devais passer la prendre mais elle a refusé,proposant qu'on se rencontre devant le super marché EREVAN de Cotonou. Et ce matin,à mon réveil,je repense à tout ce qui s'est passé dans la journée d'hier avec mon bel inconnu.Je me demande,si c'est vraiment moi Flora AVILA qui me suis laissé allé autant.En tout cas,la vie de célibataire endurcie que je mène me convient bien pour l'instant.Je ne veux vraiment pas m'engager dans une relation du moins pas pour maintenant.Parce que qui dit RELATION dit AMOUR et qui dit AMOUR dira un jour DéCEPTION.Alors je me tiens à carreaux.
Je prends ma voiture et me dirige vers le super marché.Je gare ensuite ma voiture près du super marché et m'y adosse pour attendre Olivia. . [Sonnerie de téléphone] Je regarde sur l'appareil et un numéro masqué s'affiche.Mon coeur fait un bond parce que je suis presque sùr que c'est mon bel inconnu d'hier qui m'appelle.Je n'ai jamais donné mon num à quelqu'un à part lui.Et tous les contacts que je connais sont enrégistrés dans mon téléphone,donc ça ne peut qu'etre lui. Mon coeur refait un bond à l'idée que ça soit vraiment lui.Je fixe et refixe l'écran en me demandant s'il faut décrocher ou pas.Ah ! Je n'aime pas l'effet que ce jeune homme me fait.Meme à distance téléphonique,il me fait de l'effet.Et pour quelqu'un que je n'ai rencontré hier,ça sent pas bon pour moi.
Pendant que je cogitais,un jeune homme s'approche de moi.
Lui (souriant) : Bonsoir belle dame
Silence !
Lui (poursuivant) : Vous etes d'une beauté magnifique.Comment vous appelez-vous ?
Silence !
Lui : Eh ! Oh ! ici la terre !
Je sursaute et le regarde sans vraiment savoir quoi lui dire.Je le plante là et je rentre dans ma voiture revant toujours. C'est la sonnerie de mon téléphone qui me ramène à la réalité.Cette fois-ci,ce n'est pas un appel mais plutot un message.
"Salut Flora,on s'est croisé en boite hier.Je t'appelle mais tu ne décroches pas .Moi c'est Gilles da SILVA.Dis moi où tu vis pour qu'on fasse plus ample connaissance."
Je lis le message et souris malgré moi.Je lui envoie l'adresse de ma maison par message et il a promis passer me voir le week-end.Je ressors ensuite de la voiture et le jeune homme de tout à l'heure n'était plus là.Je tenais à m'excuser auprès de lui pour mon comportement de tout à l'heure mais bon.
Quelques minutes plus tard,Olivia se montre enfin et je lui fais un bref résumé de ce qui m'est arrivé plutot.Elle en rit
Elle : Enfin ma belle
Moi : Enfin quoi ?
Elle : Laisse moi te dire que tu es entrain de tomber amoureuse de ce mec
Moi : N'y pense meme pas
Et si ce qu'elle disait était vrai.Je ne peux pas tomber amoureuse de quelqu'un que j'ai rencontré hier.Ah ça ! C'est complètement absurde . Après avoir acheté quelques petits trucs dans le super marché,Olivia et moi sommes partis pour une journée Shopping. .
***Alex da SILVA***
La conversation que j'ai eu avec mon père m'a remise en cause.Je dois avouer qu'il a raison,mais que puis-je bien y faire ? C'est dans cette optique que je me suis levé ce mardi matin.J'ai décidé d'aller me promener avant d'aller au boulot.Je prends ma voiture et sors de la maison. Pendant mon trajet,je décide d'aller à EREVAN pour me prendre du bon vin.Je gare devant ce super marché très connu de Cotonou et de là où je suis,j'aperçois une jeune dame adossée à sa voiture,étant concentrée sur son phone.Je décide de l'approcher.
Moi (souriant) : Bonsoir belle dame
Silence !
Moi (poursuivant) : Vous etes d'une beauté magnifique.Comment vous appelez-vous ?
Silence !
Là on dirait qu'elle se fout complètement de moi.J'aime pas ça.
Moi : Eh ! Oh! ici la terre !
Elle sursaute enfin et me regarde.Et là je me perds dans ces yeux.Un bonheur indescriptible envahit mon etre.Toutefois,mon bonheur ne dure qu'un instant puisqu'elle me plante là et rentre dans sa voiture.Moi je regagne la mienne bouleversée par cette rencontre que je viens de faire.L'envie de tout savoir sur cette fille me vient à l'esprit.Je passe un coup de fil rapide à un ami gangster qui ne tarde pas à me rejoindre.
Moi : Ecoute Tommy (poingtant du doigt la jeune femme qui venait de ressortir de la voiture) je veux tout savoir sur cette fille.Absolument tout !
Je démarre la voiture et me dirige au boulot.Je suis déjà en retard comme toujours.
A suivre...
Page Facebook : Les histoires de Nelly