EPISODE 5: chapitre 3
Write by Lady bv2g
La nuit tombée, nous voici en route pour le lieu du chill, paul était passé nous chercher, il ne nous avais pas donné des détails sur le chill, on ne savait que ce que bryan nous avait dit, les filles s’étaient munis de eur maillot de bain, moi j’avais prévue e rester les pieds dans l’eau assiseau bord de la piscine.
Arrivée devant la résidence, elle était belle et grande, de nombreux étudiants de kingston étaient réunis, certains visages m’étaient familier de part la soirée d’hier, un barbecue placé à l’entrée transportait des saveurs inouïes en ouvrant l’appétit, les filles étaient très sexy accoutré de tenues légères, nous même étions vêtu de petites robes évasées.
Paul avait fait comprendre à ingrid lors de leur discussion que « le chill a été offert par anael kandem » puis elle me fit vent dès de cette information, je m’étais mise à imaginer des choses comme quoi « il l’aurait fait pour moi afin de me faire rester ?? hum paola ne te prend pas la grosse tête tu n’es rien à ses yeux !! » puis j’ai haussé les épaules et à marcher dans la résidence, j’avais envoyé un massage à bryan pour l’informer de ma présence et savoir si il était déjà là, mais il ne m’avait toujours ps fait de feedback.
Alors que je me tenais debout au milieu de la foule, histoire de profiter de l’ambiance, Etan l’un des meilleurs amis de anael, s’approcha de moi et dit :
-bonsoir paola que tu es ravissante
-bonsoir Etan répondis-je d’un air surpris
-comment tu vas ?
-je vais bien merci et toi ?
-oui ça va merci, je vois que ton départ a été reporté
-oui ce chill a contrecarré nos plans
-hahahaha oui je vois ça, pas trop déçu j’espère ?
-non ça peut aller t’inquiète
-je peux te confier un secret ?
-oui vas y :répondis-je toute curieuse de ce qu’il pouvait me dire mais en même temps effrayé
-ne croit surtout pas ce qu’on te dira sur anael, c’est mon meilleur ami de longue date, on s’est toujours complété et jamais il n’a réalisé une fille
-pardon tu peux répéter : répondis-je l’esprit confuse
-euh oui, en effet c’est anael qui a eu l’idée de ce chill dans le but de te retenir, moi j’étais très pessimiste face à cette idée mais à ma grande surprise tu es là
-non tu rigoles !!!
-je te dis la vérité, en plus moi je t’apprécie déjà
-lol tu ne me connais même pas,
-tu es différente des autres en tout cas, du moins je t’ai vu et je me suis dit que j’allais te saluer vu que hier on n’avait pas eu l’occasion de parler
Brusquement bryan apparaît derrière moi, ce qui freina etan qui s’en alla sans toute fois le saluer, l’esprit embrouillé je ne l’ai pas mal pris. bryan et moi passèrent des heures ensembles, même l’idée d’appeler anael je l’avais oublié, tellement on était à fond dans la discussion que j’ai oublié le présent et ma récente conversation avec etan.
Bryan très enthousiaste de me voir, il me présenta à tous ses potes de la faculté et n’hésita pas de leur dire que je suis son ex du lycée, alors tout le monde était en mode « ha oui c’est elle la fameuse paola » moi je rigolais juste en secouant ma tête, puis le débat continua sur divers sujets.
Entre temps Ingrid était de son côté en compagnie de paul et sa clique, majoie était avec éalich à l’entrée de la résidence car il n’avait pas l’autorisation d’entrer ; moi toujours en poste avec bryan et ses amis, mon téléphone vibra pour la première fois je ne l’avais point entendu du fait de la causerie puis à la deuxième vibration c’est bryan qui me signale que je vibre, je n’avais pas compris l’expression du coup il prit mon téléphone et répéta « tu vibres » c’est alors que je compris qu’il s’agissait de mon téléphone.
Bryan avait eu le temps de lire le nom de anael afficher sur l’écran, lorsque je voulais m’éloigner pour mieux parler, il me tient la main en disant « ne t’en va pas s’il te plaît » alors je décrocha le téléphone surplace, sans me douter que anael était accosté sur le balcon du deuxième étage et observait mes faits et gestes.
Téléphone à l’oreille, anael dit :
-s’il te plaît paola peux-tu me rejoindre au balcon du deuxième étage
-euh en ce moment je suis en plein discussion avec des amis
-oui je vois que ton ami d’hier te retiens une fois de plus, s’il te plaît paola vient juste pour quelques secondes
-d’accord je monte et je te rappelle
-okay fait donc ça merci
Le regard de bryan était perché sur mes lèvres tout en écoutant mes réponses au téléphone, à la fin de mon appel, il me dit « je deviens jaloux », je rétorque « n’oublie pas que nous ne sommes plus en couple ça fait déjà un an, je ne t’appartiens plus et j’ai le droit de voir qui je veux » après ces propos, il lâcha ma main instantanément, à l’instant je percevais mais je ne m’en souciais guère je me suis levé et partis.
Je rejoignis anael à l’étage dans un salon spacieux bien aménagé où ses amis étaient tous réunis, lumière tamisée, certains fumaient la chicha, d’autres buvaient du chivas, anael tenait un cigare à sa main et l’éteignit dès mon entrée au salon, il se leva me prit par la main et m’installa dans un coin du salon puis me servit un verre de chivas.