Episode 6
Write by Mona Lys
Chap 6 : Et si on oubliait tout !
…Quelque part vers d’autres cieux…
Moi (hurlant) : Comment ça vous n’avez aucune trace d’elle ??? Vous êtes vraiment des incapables ! Non mais comment pouvez-vous vous faire dérouter par une garce comme elle !?
Garde 1 : Monsieur nous faisons tout pour la localiser mais rien, c’est à croire qu’elle s’est volatilisée dans la nature…
Garde 2 : Oui Mr c’est vrai…
Moi (en colère) : Merde fermez là ! Bande d’incapable. Si vous faisiez réellement tout elle serait à genou là devant moi.
Drinnnng
Moi (me raclant la gorge) : Allo Bonjour tonton
… … … … …
Moi : Oui tonton tout va bien ici. On a juste eu une petite dispute mais rien de grave.
… … … … …
Moi : D’accord tonton, je règlerai ça.
Click !
Moi (à mes gardes) : Je vous donne 2 semaines pour retrouver ses traces sinon je vous donnerai à bouffer à mes chiens, est-ce clair ???
Eux (effrayés) : D’accord Mr...
Ils sortent de mon bureau et je bois d’un trait mon whisky…Merde cette fille me crée tous les problèmes, il faut que je mette la main sur elle avant qu’elle n’ouvre sa grande bouche et ne crée un grand scandale ; en plus si mon oncle apprend tout ça je suis cuit…(Soupire) Où te cache tu jeune fille ?
…Zoé/Kim…
Ca fait une semaine maintenant que je travaille avec Mickael même si on ne se voit presque jamais. Pour dire vrai on s’évite ; lui surement parce qu’il ne me supporte pas et moi pour éviter de croiser son regard méprisant. Tante Sandra (c’est comme cela que je l’appelle) nous jette des regards interrogateurs auxquels on ne prête pas attention. Bon concernant ma double identité, tout ce que je peux dire pour l’instant c’est que je me cache ; disons je fuis quelqu’un de vraiment dangereux. Je dois rester caché le temps que tout se règle. (Soupire) On fait des fois des sacrifices énormes par amour et moi je continue de me battre pour ceux que j’ai fait autre fois. J’ai sacrifié mon amour pour Mickael à cause du pouvoir, de la gloire et du prestige et j’en paye le prix fort sans REGRETER pour autant…
…Mickael…
Je ne sais pas comment me comporter avec Kim enfin Zoé enfin merde elle m’embrouille à la fin avec toutes ses histoires. Je fais toujours en sortes de ne pas la croiser, la revoir a réveillé en moi toute la haine que j’avais enfouie. Dois-je demander à Georges de la remplacer par quelqu’un d’autre ? Ou dois-je faire comme si rien ne s’était passé entre nous et tourner la page ? Mais comment tourner la page quand elle si proche de moi ?
« Mickael je peux te parler un instant stp »
Je lève les yeux vers Sandra qui s’avance vers moi et à voir son regard je suppose que je vais passer à un interrogatoire. Sandra n’a pas arrêté de me lancer des regards interrogateurs toute la semaine…
Moi : Soupire… oui
Sandra (direct) : Qu’est-ce qui se passe entre toi et Zoé ?
Moi (évitant son regard) : De quoi parles-tu ?
Sandra : Depuis qu’elle est là je te sens bizarre, elle aussi d’ailleurs et j’ai même l’impression que vous vous évitez. Vous ne vous trouvez jamais dans la même pièce au même moment et elle passe toujours pas moi pour te transmettre des messages…
Moi : C’est normal tu es mon assistante…
Sandra : Ne joues pas à çà avec moi !
Moi (soupirant) : Je t’assure qu’il ne se passe rien, c’est juste que j’ai pas pour habitude de travailler avec quelqu’un constamment dans mes pattes et avec qui je dois partager les prises de décisions !
Sandra : Tu le fais pourtant avec moi !
Moi : Mais toi c’est différent, t’es comme une mère pour moi et tu as été avec moi depuis le début. Je dirais même que t’es mon bras droit, mon adjointe… (Soupire)…Je te promets qu’il n’y a rien…
Sandra (avec un ton sérieux) : Ok…Mais je tenais quand même à te dire d’apprendre à séparer tes émotions, ta vie privée, tes points de vue d’ordre personnels, tes préjugés de ta vie professionnelle. Je ne sais pas ce qui se passe pour que vous vous comportiez de la sorte mais pense à ton travail ; cette entreprise est la tienne et tu la bâti avec tes efforts donc avant de faire quoi que ce soit, pense à elle et à où tu veux l’emmener parce que votre attitude nous ralentis. Nous faisons en 3 jours ce que nous pouvons faire en 3 heures parce que vous mettez des intermédiaires entre vous pour vous passer des messages. Reprends toi vite Mickael si tu tiens à avoir de meilleurs résultats… J’en ai fini !
Moi (un peu déboussolé) : J’ai compris, je te promets d’y remédier...Soupire… Merci d’avoir attiré mon attention.
Sandra : De rien ; tu sais que je te tiens autant que toi à cette entreprise et que je tiens à ce que tu arrives au bout de tes rêves donc sois sûr que je serai toujours là pour te tirer les oreilles (sourire)…Bon on reprend le travail maintenant, je te laisse !
Je prends conscience des propos de Sandra et je peux dire qu’elle n’a pas tout à fait tort, je reconnais avoir négligé mon travail ces jours-ci pour ruminer sur le passé…Ok bon il faut que je reste professionnel en toute chose surtout si je veux atteindre mes objectifs. C’est donc avec beaucoup de courage que j’appelle Sandra pour lui demander de faire venir Kim dans mon bureau.
…Zoé /Kim…
Je suis toute tremblante ; Sandra vient de me prévenir que Mickael souhaite me voir dans son bureau. J’appréhende un peu ce qui va se passer, est-ce pour me dire qu’il ne souhaite plus travailler avec moi ? Ou a-t-il découvert les raisons de mon changement d’identité ?...C’est toute anxieuse je rentre dans son bureau.
Moi (timidement) : Bonjour Mick…Mr BENTALA, Sandra m’a dit que vous vouliez me voir.
Mike (levant à peine les yeux sur moi) : Oui installe toi !
Je m’assieds toujours en appréhendant ce qui va suivre surtout qu’il ne me regarde même pas. Je sais néanmoins qu’il est un peu stressé puisqu’il n’arrête pas de jouer avec ses doigts, c’est sa façon à lui de se détendre. Un lourd silence s’installe puis il prend enfin la parole.
Mike (se raclant la gorge) : Ok je t’ai fait appelle pour qu’on puisse mettre chaque chose à sa place pour le bien de l’entreprise (j’acquiesce). Je voudrais d’abord m’excusé pour ce qui s’est passé la dernière fois aussi je voudrais que pour le bon déroulement de notre partenariat qu’on mette de côté ce qui a pu se passer entre nous dans le passé. Tu es ici pour le travail et c’est ce qu’on va faire. Je ferai l’effort pour m’adapter à ta nouvelle identité d’ailleurs c’est ta vie et j’ai pas le droit de m’en mêler, seulement j’espère que tu ne vas pas nous attirer des ennuis (j’acquiesce) Soupire…Cette boite est ma raison de vivre, c’est mon bijou et je suis prêt à tous les sacrifices pour qu’elle arrive là où je veux l’emmener et j’espère que notre travail à tous les 2 sera fructueux... Si tu as quelque chose à ajouter je suis à l’écoute !
Moi (émue) : Merci Mr…j’ai pris note de tout ce que vous avez dit et je vous donne ma parole de mener à bien ma mission ici sans vous créer le moindre souci. Sachez aussi que je contribuerai du mieux que je peux pour vous aider à propulser votre boite ainsi que la nôtre bien sûr. Merci de m’accepter dans votre équipe !
Il ne dit rien mais se contente juste de hocher la tête en signe d’approbation. Je me lève donc pour sortir.
Mike (m’appelant) : Euh une dernière chose ; (évitant mon regard) je pense que puisque nous travaillerons ensemble et aussi pour faciliter cette collaboration tu devrais me tutoyer et aussi…tu peux m’appeler Mickael, enfin si cela ne te dérange pas, c’est à toi de voir !
Moi : Ok c’est compris…Mickael !
A l’entente de son nom il lève les yeux vers moi. Nos regards s’accrochent un instant puis je tourne les talons pour me rendre dans mon bureau. Mon cœur n’arrête pas de sauter dans tous les sens. Je suis vraiment heureuse qu’il me donne une chance de l’approcher, d’être son ami bon c’est vrai que ce n’est pas ce qu’il a dit mais c’est déjà un bon début et qui dit collaborateurs dit amis.
…Un mois plus tard…
***Quelque part vers d’autres cieux***
Ces bon à rien d’agent n’ont pas pu me trouver cette garce à croire que je dois tout faire par moi-même. Je me suis rendu chez un ami flic qui m’a suggéré de retourner voir ses parents peut-être qu’ils savent quelque chose. Bon je ne crois pas qu’ils savent où elle se cache, ce sont les dernières personnes à qui elle demandera de l’aide, elle les déteste même mais je peux quand même essayer avec son frère, ils ont toujours étés inséparables. Je me rends donc en Côte d’Ivoire à Yamoussoukro là où ils vivent. J’espère avoir quelque chose, cette histoire commence à me pomper l’air…