Épisode 8

Write by Mona Lys

Chap 8 : Et ça recommence !


 …Mickael…


     Je ne regrette pas ma collaboration avec Zoé, bon j’ai encore du mal à m’habituer à son nouveau nom. Elle est vraiment douée, elle aborde les affaires avec nos partenaires comme si c’était un jeu et ils tombent littéralement sous son charme et ça m’agace un peu je dois l’avouer mais ça n’a rien avoir avec de la jalousie c’est juste que je pense qu’on ne doit pas mélanger boulot et plaisir.


« Oh Mickael tu me vois ? »


J’étais tellement plongé dans mes pensées que je ne l’ai même pas vu entrer dans mon bureau. Je pose mes yeux sur elle et je n’arrive plus à les décoller. Elle est vraiment belle comme toujours d’ailleurs mais cette robe lui colle presqu’à la peau faisant ressortir ses rondeurs. J’ai aussi remarqué qu’elle porte toujours à son cou en plus de ses chaines en or une longue chaine dont on ne voit jamais le médaillon…C’est peut-être une tendance. Malgré toutes ces années elle n’a rien perdu de sa superbe.


 « Oh Mickael reprends toi, ce n’est pas le moment de baver sur elle ; tu ne le dois même pas d’ailleurs »…Oui c’est vrai !


Moi : Euh oui désolé je réfléchissais sur le nouveau projet…


Zoé : Oui c’est justement pour cela que je suis là et je pense que c’est du gros n’importe quoi !


Moi : Tu penses ?


Zoé (m’asseyant) : Oui ! Tu te rends compte qu’ils veulent nous verser moins qu’on dépensera dans cette campagne.


Moi : Ah bon ? Qui t’as dit cela ?


Zoé (me montrant sa tablette) : Je viens de recevoir le budget qu’il compte mettre à notre disposition et il n’y figure même pas notre commission.


Moi : Il doit peut-être y avoir une erreur. Bon écoute de toutes les façons leur représentant sera là d’un moment à l’autre.


Effectivement Mr Alain se présente à mes bureaux et nous commençons à parler du projet. Je ne peux m’empêcher de sourire en cachette quand je vois la façon d’on Kim enfin Zoé malmène ce pauvre Mr.


Zoé : Mr Alain je pense que vous n’êtes pas encore prêt financièrement pour votre campagne et je peux vous dire qu’avec ce que vous avez vous n’aurez même pas une mouche comme partisan parce que dans ce domaine il faut mettre le paquet, faire du tape à l’œil avant de leur parler de vos projets ; Maintenant (se dirigeant vers la porte pour l’ouvrir) je pense que vous devez retourner à vos bureaux pour revoir encore vos priorités et revenez quand vous serez prêt, nous nous avons d’autres promotions à faire. Merci !


Le pauvre Mr est dépassé, il me lance un regard confus que j’évite bien sûr pour ne pas rire. Il sort sans demander son reste et Zoé vient se rassoir toujours la mine attaché.


Zoé : Non mais tu te rends compte qu’il veut accrocher son habit là où sa main n’arrive pas !? Tchiiip.


Je la regarde sans rien répondre et là nous éclatons tous 2 de rire jusqu’aux larmes. C’est fou comme ça me fait du bien ; depuis qu’elle est là ce sont les fous rires entre 2 projets au grand plaisir de Sandra qui m’a toujours trouvé trop grincheux. Je profite donc du moment pour lui poser la question sur sa chaine.


Moi : Dis à quoi ça sert de porter une chaine si c’est pour cacher le médaillon dans tes hauts ? Oui parce que ce sont les médaillons qui embellissent donc pourquoi toi tu caches le tient.


Zoé (touchant sa chaine avec un sourire timide) : C’est pour éviter qu’on me le prenne ou même qu’on me pose des questions dessus. Ce médaillon m’est vraiment précieux je dirai même sacré. (L’air évasif) J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux et il renferme de merveilleux souvenirs.


Moi : C’est un cadeau de ton mari ?


Zoé (sortant de sa rêverie) Quoi ? Non…Non c’est juste…


Tin Tin Tin


Son portable lui signale un message, elle le prend et tout d’un coup affiche une mine effrayée, elle se lève brusquement manquant même de tomber.


Moi (inquiet) : Zoé ça va ?


Zoé (toute tremblante) : Oui…Oui tout…tout va bien, je…Excuse-moi ! 


Elle sort comme si elle avait le feu aux fesses et ça m'intrige.


   …Zoé /Kim…


     Oh mon Dieu ce n’est pas possible, pas çà stp. J’espère que c’est une blague. Lorsque mon téléphone me signale un message je prends mon téléphone et que vois-je ?


« Cc ma salope, J’espère que tu t’amuses bien !? Mais je pense qu’il est temps de rentrer à la maison, tu me manque là. Ton très cher et tendre époux. A bientôt !».


Mais comment a-t-il fait pour avoir mon contacte ? Sait-il où je suis ? Oh mon Dieu. J’appelle immédiatement Steve il me dira quoi faire.


Moi (la voix tremblante) : Allo Steve, il m’a trouvé je suis fichu, j’ai peur pour ma vie, pour Mickael, pour mon…


Steve (m’interrompant) : Wow doucement Kimberly, calme toi et explique moi ? Qui t’a trouvé ?


Moi : Jacques, Jacques KODJO. Il m’a retrouvé, mon mari m’a retrouvé. Oh mon Dieu (pleurant)


Steve (calme) : Dis-moi pourquoi tu dis ça ?


Moi : Il m’a envoyé un message me disant que je devrais rentrer à la maison maintenant.


Steve : Je pense qu’il ne sait pas encore où tu te trouves sinon en lieu et place d’un message il serait venu te trouver directement pour te ramener de force surtout avec toutes les infos que tu as sur lui. Donc voici ce qu’on va faire, garde ton calme, détruis ta puce, rentre immédiatement chez toi et restes y jusqu’à ce que je te fasse signe par Mail. Mais surtout, surtout Kim ne fais rien !


Moi (un peu rassurée) : Ok c’est compris, je vais faire ce que tu m’as dit.

Click !


***Trois jours plus tard***


…Mickael…

Trois Jours ce sont écoulés depuis la dernière fois où Zoé est sorti de mon bureau affolée et je dois dire je suis inquiet. Elle m’a juste envoyé un Mail pour prévenir qu’elle ne se porte pas bien mais moi je la connais et je sais que quelque chose ne va pas. J’essaye de la joindre mais ça ne passe pas. Je pense qu’il faut que j’aie une conversation avec elle.


Moi (appelant Sandra) : Allô ! Sandra stp annule mes rendez-vous d’aujourd’hui, je dois m’absenter.


Je raccroche avant qu’elle n’ait eu le temps de me dire quoi que ce soit.


…Zoé/Kim…


Hier j’ai reçu un Mail de Steve me disant qu’effectivement Jacques était venu au pays mais n’a fait qu’une journée et est retourné à Londres où nous vivons. Mais n’empêche que ça n’explique pas comment il a eu mon numéro, et s’il a pu l’avoir c’est qu’il lui sera facile de me retrouver et même retrouver Hakim. Il faut qu’on en finisse avec cette histoire et vite. J'en ai marre de vivre dans la peur.


Toc Toc Toc


Merde qui ça peut être ? Je vais à la cuisine me prendre un couteau et je m’avance avec hésitation vers la porte.


Moi : Qui est-ce ?


La voix : Ki…Zoé c’est moi ! Mickael !


Mickael ? Mais que fait-il ici ? Je prends un souffle et ouvre la porte toujours le couteau à la main.


Mickael (entrant sans attendre que je le lui dise) : Tu peux me dire ce qui ne va pas Kim ? Ça fait 3 jours qu’on ne te voit pas ? (apercevant le couteau) et que fais-tu avec ce couteau ? De quoi à tu peur ?


Moi : Mickael une question à la fois. (Soupire), je t’ai envoyé un mail disant que je ne me portais pas bien, tu ne la pas reçu ?


Mickael : Si mais je n’en crois pas un mot, je te connais et je sais qu’il y a quelque chose qui ne va pas surtout avec cette histoire de Zoé. (Se calmant) Kim qu’est-ce qui t’arrive ? La dernière fois au bureau tu m’avais l’air vraiment effrayé, dis-moi ce qui ne va pas stp. (se rapprochant) Tu fuis quelqu’un n’est-ce pas ?


Moi :……


Mickael (relevant mon menton) : Kim, parle-moi stp !


Moi (les yeux larmoyants) : Mickael, je…il ne se passe rien je t’assure ! J’avais juste une migraine et j’avais besoin de me reposer un peu !


Mickael (du tic au tac) : Il est où ton mari ?


Moi :…..


Mickael (insistant) : Il est où ton mari ? Tu ne te sens pas bien donc c’est son rôle de s’occuper de toi.


Moi : Mickael… (Soupire)… C’est, c’est compli…


Avant que je ne termine ma phrase, il me saisit et capture mes lèvres. C’est d’abord un baisé vigoureux qui finit par devenir tendre et doux. Je ne peux le repousser car ça me fait le plus grand bien. Sa main droite se promène dans ma chevelure tandis que sa main gauche se pose sensuellement sur le bas de mon dos ce qui provoque en moi des frissons. Je pose aussi ma main sur sa nuque afin d’amplifier le baisé qui devient de plus en plus tendre. Nos langues s’entremêlent tandis qu’il continue ses caresses et je laisse échapper un gémissement malgré moi. Je me sens bien tout d’un coup.


   …Mickael…


     La voir ainsi vulnérable a réveillé en moi cet instinct protecteur que j’avais pour elle. Je ne permettais jamais à qui que ce soit de lui faire du mal mais je pensais que ça avait disparu avec toute la haine que j’avais pour elle, faut croire que non. J’étais juste venu la voir  pour prendre de ses nouvelles mais la voir dans cet état et en plus dans cette petite robe sexy qui laisse dévoiler ses belles cuisses m’ont mis dans tous mes états. Je la serre de plus en plus fort contre moi sans lâcher ses lèvres qui sont toujours aussi délicieuses. On continue notre manège jusqu’à ce qu’elle se détache de moi brusquement comme si on faisait quelque chose d’horrible.


Elle (troublée) : Non…Mickael non pas ça. On ne peut pas faire ça c’est trop dangereux. Je ne peux pas me le permettre maintenant Je…Je suis désolé mais je veux être seule, stp !


Moi (essayant de comprendre ce qu’elle dit) : Kim de quoi tu parles ? Qu’est-ce qui est…


Elle (pleurant) : MICKAEL STP JE VEUX ÊTRE SEULE !


Moi : Ok…je suis vraiment désolé de t’avoir embrassé, j’aurai pas dû. Bonne soirée !


Je suis vraiment un imbécile. Comment ai-je pu être aussi faible face à elle. Et ce baisé… C’est fou comme j’ai adoré et elle aussi j’en suis sûr. Elle s’est laissé faire et y a même répondu comme quand on était ensemble. Merde ! Qu’est-ce que j’ai fait ? Je suis fiancé bon sang, et à une femme qui m’aime et qui a toujours été là pour moi contrairement à Kim qui a bafoué mon amour. Pourquoi m’on cœur me trahit-il de la sorte ? Je suis sensé la détester pas la désirer. Je sens que les embrouilles vont recommencer.

Un sacrifice très co...