EPISODE 9: chapitre 1
Write by Lady bv2g
Par ailleurs clark et moi on se rapprochait de mieux en mieux, il était très sympathique envers moi malgré que j’avais décliné ses avances, cela n’avait pas affecté ses faits et gestes. On parlait pratiquement chaque jour il se confiait à moi, ses problèmes je le savais, lorsqu’il n’allait pas bien je me déplaçais pour aller le visiter.
Cette amitié m’a permis de me focaliser sur une autre personne que anael, oui les sentiments étaient toujours présent mais j’avais décidé que ce cinquième mois je devais me mettre en avant et non laissé qu’il continue à me saboter comme il le faisait.
Après le rétablissement de clark, l’une de ses plus proches connaissances organisaient une soirée dans l’une des plus grandes boites de nuit côtés de la région et c’était à 30 min de bangoulap, du coup clark m’en avait parlé et proposé qu’on s’y rende ensemble, sans réfléchir j’avais acquiescé.
C’était une soirée privée à l’occasion du lancement d’une grande marque qui impliquait la présence des personnes populaires donc je me doutais que les étudiants de kingston devaient y être ainsi que anael.
Le jour de la soirée, en faisant le commérage avec clark il me fait comprendre que sur la liste des invités il a vu le nom de anael du coup il me redemande si effectivement je voudrais toujours m’y rendre, je conserve la même réponse car je voulais m’amuser peu importe l’environnement.
Alors dans l’après-midi du jour de l’évènement, clark et ses amis se sont rendit à bangoulap, ils ont pris une chambre d’hôtel, je m’y était rendu vu que ce n’était pas loin de ma cité universitaire et j’avais profité d’apporter mes vêtements de soirée étant donné que j’allais me changer là bas.
Arrivée à l’hôtel, on avait fait un pré-échauffement avec les gars en consommant de l’alcool avec des snacks, certains prenaient des clopes d’un côté tandis que moi je papotais avec clark de l’autre côté.
L’heure de la soirée avait sonné, on s’apprêtait tous, et on s’y rendit au lieu de la soirée, la salle était spacieuse, bien décoré, sombre avec un jeu de lumière qui l’enjolivait, notre table était située au fond de la salle près du Dj.
Notre entrée avait été marqué par les dires élogieux du Dj « l’unique héritier de la descendance monkam vient de faire son entrée en charmante compagnie des demoiselles du sud avec notables !!! »
J’étais toute émoustillé d’entendre ses atalakus c’était si hilarant et rafraîchissant, nous nous installions à notre table tandis que le Dj faisait un second atalaku marquant l’entrée de anael et sa clique.
Je n’avais pas prêté attention car j’évitais de me prendre la tête en pensant à lui, c’est alors que clark me lança un regard ironique puis je me suis mise à sourire car je comprenais ce qu’il voulais dire, La table de anael était située juste en face de la nôtre donc que je le veuille ou pas il était dans mon champs de vision.
Durant La soirée, les bouteilles de champagne coulaient à flot, on s’enjaillait, personne ne restait assis, nous étions débout à danser comme des fous, Toute la salle d’ailleurs était en mouvement, la rivalité de bouteilles ne pouvaient pas manquer, du coup clark et ses amis avaient décidé d’en mettre autant sur la table pour rivaliser anael et les étudiants de kingston qui voulaient jouer la grosse tête.
Moi j’étais là à crier à la venue de chaque bouteille, notre table faisait l’objet de tous les regards, des photos, vidéos, c’était la première fois depuis ma rupture que je me suis senti aussi bien épanouie ; on attirait tellement l’attention que mon regard et celui de anael ce sont croisés, ensuite etan m’avait aperçu et s’était déplacé pour venir me saluer à ma table ainsi que mes amis.
A un moment de la soirée, la tension montait car clark était allé dragué une fille sur une autre table et l’avait persuadé de venir s’asseoir à notre table, du coup les échanges verbaux étaient fulgurants qu’un tumulte se préparait ; moi je m’attendais beaucoup plus à une altercation entre clark et anael de part leur passé mais à ma grande surprise il se calculait même pas.
Pendant que clark se disputait d’un côté moi j’étais avec les autres filles en train de danser, Anael m’envoya un message mais je n’avais pas perçu le signal de la réception vu que j’étais en mouvement, du coup quelques secondes après je ressentis mon téléphone vibré.
j’ouvre ma pochette et j’aperçois le nom de anael, je régresse ma tête, regarde en direction de sa table et m’aperçoit qu’il n’est pas sur sa table du coup, je décroche le téléphone en m’éclipsant vers la porte des toilettes, anael dit « répond au message que je t’ai envoyé » puis il raccroche ;
J’ouvre ma messagerie et je lis son message qui dit « tout à l’heure tu rentres avec clark ? »
je réplique par texto en retournant m’asseoir sur ma place « oui pk ??? »
anael rétorque « ne vois-tu pas que c’est dangereux ? vu qu’il est en train de faire la pagaille »
je réplique « non je devrais ? en plus nous sommes venus ensemble du coup euh...»
anael rétorque « huumm je vois qu’il est présent avec sa clique, vous allez dormir chez toi ? Ou chez lui ? »
je réplique « ils ont pris une chambre d’hôtel, du coup il va me laisser chez moi ensuite retourner à l‘hôtel »
anael rétorque « t’es sûr qu’avec son état actuel il pourra te raccompagner paola ? Ils sont là à se disputer, en plus ta cité universitaire à cette heure doit être fermé »
je réponds « oui tu n’as pas si tord, mais même si ça dégénère j’ai prévue d’appeler ingrid ou majoie pour qu’elle vienne me chercher et dormir chez elle, en plus tu as une copine je te signale »
anael réponds « pourquoi veux tu les déranger à cette heure ??? alors que notre résidence n’est non loin d’ici, je te propose de l’hospitalité car je me soucie de toi »
je réplique « ha merci c’est gentil mais j’ai déjà la solution »
Les secondes après, je n’avais pus de feed back de sa part, j’étais resté figer sur l’écran de mon téléphone me demandant si il avait mal pris ma dernière phrase, du coup je n’avais plus la pêche de retourner danser, je continuais à siroter mon vin, puis je ressentit la main d’une personne effleurée mon épaule en arrière, direct je me retourne et je vois que c’est anael