Épisode bonus
Write by Mona Lys
Episode Bonus
KAYLA
Ma tête va exploser à force de cogiter. Qui diable est la sœur de Darnell ? Depuis une semaine que je fais des recherches sur chacune des femmes des hommes riches de ce pays. Je fouille dans chacune de leurs histoires. J’ai d’abord fait une liste de celles dont les maris sont connus dans le pays. J’ai ensuite sélectionné celles qui sont orphelines de père et de mère. Après celles qui ont 31 ans puisque cette année ça fait 31 ans qu’elle a été abandonnée devant l’orphelinat. Bon là maintenant il ne me reste plus assez de nom. Il ne me reste même plus de nom. Cette histoire m’épuise le cerveau en plus de la grossesse qui me donne constamment des nausées toute la journée.
Je me caresse le ventre en souriant. Je porte encore un enfant de Darnell. Il a été tellement heureux de l’apprendre qu’il m’accompagne à chaque consultation. J’ai eu peur qu’il se mette en colère et pense que j’ai l’ai fait exprès mais grande a été ma surprise quand il m’a embrassé en me remerciant. Il a dit qu’il ne voyait plus de raison de ne pas vouloir d’un autre enfant alors que nous allons très bientôt nous marier. Il met de l’argent de côté pour nous acheter une maison. Nous mettrons celle-ci, où il a finalement finit par venir vivre, en location pour avoir un revenu de plus.
Bon j’en ai marre de rester dans cette maison. Je range tous les documents devant moi dans mon sac à main. Je me rends chez Ashley pour y passer du temps. Zoé est encore en lune de miel et Vanessa est occupée au travail. Ashley est encore en congé maternité.
Je jette tous les documents devant elle et m’affaisse dans le fauteuil. Elle m’apporte un jus de fruit sans attendre que je le lui demande. Je vide le jus d’une traite.
Ash : Qu’est-ce qu’il y a ?
Moi : Les recherches n’avancent pas et je commence à désespérer. Darnell me demande d’abandonner et qu’il est préférable que nous vivions comme si de rien n’était. Mais je ne le peux pas. J’ai promis, à lui et mamie Kossia, d’aller au bout de ces recherches. Je veux que nous nous mariions en présence de sa sœur et de sa mère. Moi j’aurai toute ma famille avec moi, mais lui ? Il n’aura personne. Je ne veux pas de ça. Je le sens triste même s’il me dit que ça n’a plus aucune importance parce que moi et les enfants sommes sa famille. J’ai mal parce qu’au fond de lui il souffre.
Ash : Ok, respire. Nous allons t’aider. Dis-moi où tu en es.
Je lui fais le briefing de ce que j’ai pu faire jusque-là même si ça ne m’avance à rien. Nous parcourons le net en regardant les photos pour voir si une femme ressemblerait soit à la mère soit au père de Darnell. Nous passons des heures à faire des recherches. C’est l’arrivée de Safi qui nous oblige à faire une pause. Elle s’enquiert de ce que nous faisons et c’est Ashley qui se charge de lui expliquer brièvement. Elle en profite pour lui demander si elle n’aurait pas une idée de qui pourrait être la sœur. Safi prend une des photos et son visage se déforme.
Safi : C’est qui cette femme ?
Moi : La mère de Darnell.
Elle se lève avec la photo en main.
Ash : Qu’est-ce qui se passe ?
Safi : Cette femme, j’ai l’impression de voir ma patronne. S’il te plaît Kayla, raconte-moi bien l’histoire.
Je lui raconte avec plus de détail en parlant de l’orphelinat et de ce que nous savons déjà sur la sœur de Darnell.
Safi : Mon Dieu !
Moi : Quoi ?
Safi : Es-tu sûre de toutes ces informations ?
Moi : Oui.
Safi : Donc ton fiancé, c’est le frère de ma patronne.
Ash/Moi : Quoi ?
Safi : Il n’y a qu’un seul homme qui ait racheté l’orphelinat Les enfants d’honneur et qui prenne soin des enfants. Toutes les informations que tu m’as donné, les dates, l’âge, et pour couronner le tout, les photos de cette femme qui ressemble trait pour trait à ma patronne, tout ça concorde avec la vie de ma boss. Je suis constamment dans leur intimité, c’est moi qui gère leur image et je fais partie des rares personnes à connaitre leurs véritables histoires depuis leur enfance jusqu’à ce jour. Je suis donc la mieux placée pour te dire qu’il y a 90% de chance que ton fiancé soit parenté à la femme du grand Terry YOUL.
Je tombe des nues. Darnell et Trisha ? Comment est-ce possible ? J’ai pensé à tout le monde sauf à elle. Mon esprit n’a même pas divagué sur elle pour je ne sais quelle raison. La meilleure amie de ma cousine est la sœur de mon homme. Non ce n’est pas possible.
Safi : Ecoutez, pour en être plus sûre nous allons faire un test ADN. Si ça se confirme on le dira au couple parce que si je le leur dit avant c’est sûr que Terry ne voudra pas mêler sa femme à cette histoire. Trop de gens ce sont déjà fait passer pour ses parents à cause de l’argent. Je peux me procurer des cheveux de ma patronne et je me charge du test. Tu n’auras qu’à me rapporter aussi des cheveux de Darnell.
Moi : Ok. Je vais lui en parler.
Je n’ai pas mis une minute de plus chez Ashley après cette bonne nouvelle. J’ai foncé direct au studio de Darnell. Je ne me sens pas capable d’attendre qu’il rentre ce soir. Je vois l’un de ses trois apprentis qui discute avec une cliente. Il m’informe que Darnell est dans le studio à vérifier les appareils. Je m’y rends en courant presque. Je déboule comme une folle dans son bureau.
Moi : Bébé.
Darnell : Kayla ? Que fais-tu là ? Et pourquoi es-tu autant essoufflée ?
Moi : J’ai une bonne nouvelle.
Il fronce les sourcils.
Moi (souriant) : J’ai retrouvé ta sœur.
Il écarquille les yeux.
Darnell : Quoi ???
***LA suite de l’histoire de Kayla et Darnell dans “T.Y : CET HOMME A TOUT PRIX’’
P.S : Il ne sera pas publié. Disponible sur Amazon et en pdf à 2900fcfa (écrivez sur WhatsApp pour les achats :