Essayer encore

Write by Gioia

Point de vue de Viviane 


C’est l’anniversaire de mon chéri aujourd’hui. Notre garçon souffle une bougie de plus et cette fois j’ai voulu lui organiser une fête pour célébrer ça. Je n’ai pas non plus convié beaucoup de monde comme c’est juste moi qui gère tout. Certains de ses amis d’école et leurs parents pour ceux qui ont pu venir, mon frère et sa famille, logan et la sienne puis Chris. Ce dernier m’a surpris. Bien qu’il ne s’est pas vraiment impliqué dans l’organisation parce qu’il déteste ça et les fêtes pour enfants surtout, il a fait chacune des courses que je ne pouvais pas à cause de mon emploi du temps.

C’est lui d’ailleurs qui a récupéré le gâteau pour moi ce matin. Les enfants ont joué aux jeux que j’avais organisé et le magicien les a bien amusé. À un moment donné Iman à qui logan et sa famille ont offert un fujifilm instax (appareil jetable) a demandé à prendre une photo de son père et moi.


Iman: fais un câlin à maman, papa cria-t-il derrière l’appareil 


Chris: je peux? 


Vivi: okay dis-je contre moi 


Iman: une grimace


Vivi: chéri, il faut.... la minute d’après Chris a mordu ma joue et imanuel a pris la photo. Je me suis retournée pour taper Chris mais il avait déjà détalé et se moquait de moi alors que le reste du monde riait.

Je suis montée rapidement me doucher et changer ma culotte. Dès qu’il m’a mordu je l’ai senti jusque dans mon bas ventre. Normal quand même j’aime le sexe un peu rude, mon corps s’est rappelé de son partenaire et puis ça fait aussi quatre ans sans rien du tout, donc ce n’est pas que je veux retourner avec lui. Il est temps pour moi sûrement de m’ouvrir à la gent masculine...enfin quand j’aurais assez de courage. Parce que je n’arrive pas à me convaincre de faire ça sans que ça soit dans une relation sérieuse. Mais en même temps je n’arrive pas non plus à imaginer le fait d’introduire un autre homme à mon fils comme mon partenaire surtout que celui-ci je pense n’a pas bien saisi que son père et moi ne sommes plus un couple. Il lui arrive encore de me demander si papa peut rester dormir à la maison avec nous. 

Bref pour le moment, la douche m’a refroidi et je suis descendu pour dire au revoir à ceux qui partaient déjà.


Vivi: encore merci pour le fond de teint peace. Il me va bien et certaines collègues en veulent déjà, dis-je alors qu’ils s’en allaient aussi 


Peace: je t’en prie. Merci à toi d’avoir essayé et merci pour le bouche à oreille. Il y’a aussi m lC ici qui ne cesse de me déranger qu’il veut qu’iman vienne dormir à la maison. Est ce qu’il peut? 


Vivi: oui il n’y a pas de problème. On s’appelle pour coordonner 


On a encore discuté un peu puis ils sont parti. Au final il ne restait que moi et Chris 


Vivi: tu n’es vraiment pas obligé de rester pour m’aider hein. Dis-je alors qu’il mettait les plats en carton dans un sac poubelle 


Chris: pardon, après tu va parler sur moi que je suis paresseux 


Vivi: LOL tellement de la mauvaise foi 


Chris: c’est ça. Et puis pourquoi cet enfant aime les fêtes comme toi? Ils ont mangé tout le gros gâteau là et il est parti se coucher tranquilou.


Vivi: hahaha, c’est tout toi ça. Tu ne te rappelles pas de tes fêtes quand tu étais petit 


Chris: jamais. C’est Janet qui faisait les chichis. Tu sais que moi on me posait dans un coin avec mon piano et j’étais à l’aise 


Vivi: c’est caaa. J’étais là hein. J’entendais quand tu négociais dans les oreilles de tonton mico et Will pour qu’on te paie tekken (jeu vidéo)

J’ai dit ça le dos tourné mais il n’a pas répondu. Je me suis retournée pour lui lancer une autre blague mais il était juste là et me regardait. Quoi repris-je?


Chris: tu étais là dit-il me fixant intensément.


Je me suis retournée en vitesse et j’ai continué ce que je faisais tout en changeant de sujet. 


Point de vue d’Aurélien 


Je viens d’arriver à Lomé après trois semaines à Abidjan. Les va-et-vient commencent à m’épuiser. Si seulement j’avais le choix j’éviterai ça. Là j’ai mis le cap pour le salon de Patience. Mercredi c’est là-bas qu’elle reste parce qu’elle dit que c’est un jour mort au grand marché en général. Je l’ai trouvé dans sa pièce où elle stockait ses mèches.


Aurélien: chérie, dis-je l’enlaçant par derrière. Tu m’as manqué 


Pati: bienvenue chéri, tu as fait un bon voyage? 


Aurélien: hmmm dis-je humant ses cheveux. Elle sent toujours bon et est si coquette. Aujourd’hui elle portait une belle robe rouge qui marquait sa taille et ses formes généreuses. Comme ça on ne croirait pas une femme de 28 ans. Pour que les hommes de Lomé ne tournent pas trop autour de mon bijou, j’ai tout mis à sa disposition pour qu’elle soit à l’aise, non pas qu’elle est cupide. Au contraire. La seule chose qu’elle m’a demandé c’était de l’aider à avoir sa boutique. Le salon c’est elle même qui l’a ouvert avec ses économies de ce qu’elle a fait comme travail en France. Ensuite elle l’a alimenté avec les trucs que je lui donnais ici et là. La voiture c’est un cadeau que je lui ai fait après notre mariage. 


Pati: tu veux qu’on rentre? 


Aurélien: on peut? Tu n’as pas des choses à faire ici?


Pati: tout ça peut attendre voyons. 


Nous sommes rentrés aussitôt à avenou où nous avons une villa. Elle m’a fait une sorte de placali avec des haricots, de la farine de maïs, du poisson séché et de l’huile rouge. Comme quoi c’est un plat de son village. J’ai mangé doublement. Là c’est elle même que je mange de la tête aux pieds avant de la prendre par derrière alors que mes mains se remplissent tantôt de ses énormes fesses et ensuite ses seins. C’est couché sur elle que j’ai atteint la jouissance. 


Pati: ça va bien tes affaires à Abidjan me demanda-t-elle la tête sur mon torse 


Aurélien: oui tout roule à merveille. Et toi? On essaie pas de te voler à moi ici hein 


Pati: lol qui te peut chéri. C’est toi seul que j’aime 


Je lui ai fait un bisou sur la tête et j’ai laissé le sommeil m’emporter joyeux et satisfait. Mon téléphone bien sûr a sonné à ce moment. J’ai regardé et c’était Agnès. Je l’ai remis à sa place. Va savoir ce qu’elle me veut au juste et c’est seulement quand je quitte abidjan. 


Point de vue d’Angie 


Je viens de chercher mon fils levi à la garderie après le travail. Je suis actuellement employée à la caisse chez la banque royale. Je suis en couple avec Maurice le fils d’un ami à maman. Ma relation s’est d’ailleurs vraiment améliorée avec cette dernière quand j’ai fini l’université. Par contre, elle et daina c’est toute une autre histoire. À quatorze ans elle a un copain, et le pire c’est qu’elle l’a ramené à la maison sachant très bien l’aversion de maman pour les blancs. Elles se sont violemment disputées et les coups sont tombés sur ma daina donc je vais la voir. Quand je suis arrivée maman était couchée au salon dans le sofa. C’est dina qui m’a ouvert. 


Angie: Amakuru yawe mama? (Comment ça va maman?) 


Maa angie: ni meza (je vais bien) 


Mais vu sa posture et son expression dure elle n’allait pas bien. Et elle ne m’a pas demandé moi aussi, donc je lui ai laissé levi alors qu’elle tendait les bras pour le prendre et je suis allée voir mes sœurs.

Dina était sur le lit du haut, les écouteurs sur la tête comme d’habitude. Daina le lit du bas, couchée et pleurant sur son oreiller 


Angie: coucou ma puce dis-je en m’asseyant à ses côtés et lui câlinant le dos


Daina: s’il te plaît emmène moi vivre avec toi sinon je vais appeler la police la prochaine fois qu’elle lève la main sur moi!


Angie: hey, surtout pas de ça ici hein! C’est de maman qu’on parle quand même 


Daina: et? C’est une raison pour me traiter comme un chien tout ça parce que j’aime quelqu’un qui a une couleur de peau différente de nous? 


Angie: vous ne savez pas ce que maman a fait comme sacrifices pour qu’on arrive ici. Je peux comprendre que tu sois triste mais ce n’est qu’un béguin. Tu en auras un autre. En plus tu ne sais pas combien les blancs sont très volages. 


Dina: et ce sont les africains qui remportent la palme de la fidélité j’imagine? Dit-elle en bougeant ses écouteurs 


Angie: je pensais que tu n’écoutais pas toi 


Dina: et je pensais que tu étais ta propre personne toi? Depuis que tu es avec ce Maurice tu es devenue une mini maman. Avant au moins tu étais impartiale. Certes tu ne voulais pas fréquenter les blancs mais tu ne sortais pas des choses ignorantes et racistes sur eux.


Angie: le racisme est avant tout basé sur un système d’ascendant d’une race sur une autre. Les noirs n’ont jamais eu d’ascendance sur les blancs donc on ne peut pas être raciste


Dina: big lol. Bien sûr, mais si un blanc dit juste qu’il n’aime pas un plat africain ça crie oh il est sûrement raciste. Le racisme c’est une haine infondée de l’autre. Et puis vous fatiguez avec vos histoire de blanc noir. On ne peut pas respirer un peu, que blanc noir. Tout c’est ça seulement que vous connaissez. Ce qui est sûr, le cœur et le corps à daina c’est le blanc ils veulent et vous ne pourrez rien y changer dit-elle avant de remettre ses écouteurs.

Je n’ai pu rien tirer des deux. Après un moment avec elles, je suis allée aussi parler un peu avec maman pour lui expliquer de relâcher un peu avec les filles surtout daina. Mais maman est de la vieille époque. Et je ne comprends pas pourquoi les filles n’acceptent pas que maman ne peut plus changer à 60 ans. Elle a des idées arrêtées sur certaines choses et c’est à nous de nous adapter. 

Une fois rentrée, j’ai fait du matoke (ragoût de plantain et de viande de bœuf). Maurice était déjà à la maison à mon retour. Il était devant la tv. Mais nous recevions des amis aujourd’hui. Et levi n’était pas encore lavé en plus. Donc je me suis essayée même si je connaissais déjà la réponse 


Angie: tu pourrais apprêter levi s’il te plaît chéri?


Maurice: tu vois bien que je suis occupé. Dépêche toi et tu finira vite 


Angie: franchement je ne comprends pas pourquoi tu fais ça! Dis-je exaspérée.

On travaille tous les deux! Mais tu ne fais rien ici 


Maurice: pour que tu me commandes comme si je suis ton valet après n’est ce pas. 


Angie: c’est quoi avec cette mentalité épuisante? On ne vit pas tous les deux ici? 


Maurice: chacun a ses tâches madame. Je sors les poubelles. D’ailleurs la femme de Francis (son collègue de travail), fait tout à la maison et c’est un médecin pas comme toi qui travaille seulement à la caisse d’une banque et on ne peut plus entendre. Ma propre mère nous a éduqué seule, travaillait et faisait tout à la maison. Mais vous aujourd’hui c’est autre chose. Pardon laisse moi dit-il en augmentant le volume. 

Je vais me calmer; je vais me contrôler; on va passer une belle soirée avec nos amis me répétai-je en retournant dans la cuisine. 

Une fois fini, j’ai donné son bain à levi puis j’ai repassé ma tenue et je l’ai porté. Maurice s’est plaint que je n’ai pas repassé la sienne mais je ne l’ai pas calculé. 

Il a vraiment changé depuis la naissance de levi, il y’a de ça quinze mois. Il m’avait charmé en étant super compréhensif. Il m’a traité comme on ne m’a jamais traité, m’appelait tout le temps sa reine, et m’a redonné confiance en moi alors que je doutais un peu. Et même durant la grossesse. Puis tout est parti en vrilles à la naissance de notre fils. Maman ainsi que ma belle mère m’ont expliqué que ça peut arriver aux hommes. Eux aussi peuvent faire une crise ressemblant à la dépression surtout que leur quotidien change drastiquement et ils doivent partager l’attention donc ils font des choses pour se rebeller et que les hommes sont des bébés donc je dois apprendre à être une mère aimante pour lui. Donc quand je suis sur le point de craquer comme aujourd’hui, je me rejoue ses phrases pour m’encourager à être la femme dont il a besoin. Le dîner s’est très bien déroulé. J’ai couché levi puis je suis revenue à table. Francis et sa femme carla étaient les derniers restants.


Francis: vous avez vu les nouvelles sur Justin Trudeau et son blackface? (Se maquiller de façon exagérée avec du maquillage foncé pour ressembler à un noir) 


Maurice: pfff tu t’attends à quoi des blancs de toute façon. Quelque soit les années ils restent racistes dans le cœur et on le sait 


Carla: une de mes amies m’a d’ailleurs annoncé que son mari s’est levé hier pour lui dire qu’il voulait divorcer parce qu’elle essaie de le contrôler et n’est pas assez spontanée. Tout ça parce qu’il voulait acheter une nouvelle moto et aller visiter l’Europe or ils n’ont pas les moyens 


Francis: tu vois, les femmes noires ne savent pas qu’on est supposé rester entre nous pour agrandir notre communauté et passer notre culture 


Angie: oui c’est vrai, on est mieux compris quand on est entre nous. Mais bon, des fois le cœur est au dessus de tout ça 


Maurice: pfff n’importe quoi le cœur. Et elle en est où maintenant?


Angie: mais tu ne peux pas dire que les hommes noirs aussi ne font pas des saloperies comme ça à leurs femmes 


Francis: certes il y’a des cas. Mais en général, on a tellement de choses contre nous en tant que noirs vivant chez les blancs. On ne trouve pas facilement du travail, on doit travailler doublement et tout le reste. C’est trop de stress ça pour pouvoir aussi être un mari aimant 


Maurice: jte dis mon pote, tout irait mieux si la femme noire apprenait à traiter son homme comme un roi. Tout rentrerait dans l’ordre. Parce que c’est une femme qui construit sa maison. Tu traites ton homme avec respect et il te donnera tout l’amour dont tu as besoin


Carla: je suis d’accord avec toi, c’est pour ça que je suis la reine de mon château dit-elle en embrassant son mari 


Plus tard j’ai rangé les assiettes dans le lave vaisselle avant de rejoindre la chambre à coucher


Maurice: ma belle, dit-il en essayant de me prendre dans ses bras alors que je le repoussais. 

Tu es fâchée ma beauté? 


Angie: selon toi? Demandai-je en enlevant ma robe 


Maurice: tu sais bien que quand je rentre du travail je suis fatigué et tu ne sais pas me parler. Apprend et ça ira mieux 


Angie: Maurice, je t’ai simplement demandé de laver ton fils. Je n’ai pas crié ou quoique ce soit. Donc en quoi j’ai mal parlé? Ou je devais te faire la pipe avant que tu n’acceptes? 


Maurice: je dis pas ça mais tu sais le stress n’aide pas. Tu sais que c’est dur de travailler dans la construction. Je porte des choses lourdes et je rentre fatigué. Essaie de me comprendre s’il te plaît, hmmm, hmmm dit-il alors que je tournais et détournais la tête. Finalement ses lèvres ont trouvé les miennes et j’ai cédé face à ses caresses. Il m’a fait l’amour tendrement et deux fois de suite. Alors qu’il dormait j’ai pris mon téléphone pour faire un tour sur les réseaux sociaux. Il avait posté une photo de moi en tenue africaine avec en légende #queen #melaninmagic. Ça m’a fait sourire et je lui ai fait un bisou sur la bouche. Il n’est pas parfait mais c’est mon Maurice. Le gars avec qui j’étais avant lui ne se gênait pas de dire des trucs du genre oh tu es quand même noire hein tu ne devrais pas rester autant sous le soleil. Le pire c’est que c’était un africain aussi, précisément un guinéen. Une de mes amies m’a même dit une fois que c’était bien que je sois avec lui comme ça nos enfants ne seront pas trop noirs comme moi, et qu’un clair et un noir c’est le mix parfait. 

Le clou c’est lorsqu’il m’a traité de mauvais esprit en riant. Quand je n’ai pas ri il a rajouté que c’était juste une blague parce que les mauvais esprits sont souvent représentés comme noirs. Je l’ai quitté et j’ai mis fin à l’amitié avec la fille aussi. Donc avoir un homme qui non seulement apprécie ma carnation, ne fais pas des blagues connes sur mes cheveux, mais me célèbre publiquement comme si j’étais la meilleure chose sur terre après l’or c’est une chance inouïe, et je l’aime même s’il déteste faire les choses d’intérieur. 


Point de vue de Béatrice 


Aujourd’hui nous allons chez lex, summer et moi. Elle a longtemps boudé parce que j’ai pris la majeure Partie des jeux pour les mettre dans ma chambre et je lui ai laissé juste un. Depuis mademoiselle me regarde bizarrement des fois. Mais comme je m’en fous aussi on se regarde ensemble. Parce que si son père décide de prendre la poudre d’escampette un jour, ce n’est pas sur mon salaire d’éditeur que je vais lui acheter dix robes, cinq poupées, un immense ours en peluche, une maison de poupées, des adidas et j’en passe. Oui oui vous avez bien lu. Il a acheté tout ça. Il me faut encore clarifier ce qu’il fait concrètement dans la vie parce qu’à part porter les grosses marques,conduire les grandes voitures et dormir dans les appartements immaculés je ne sais pas. En parlant d’appartement nous venons d’arriver au sien. 

J’ai sonné et c’est une fille en sous vêtement qui m’a ouvert. J’ai automatiquement mis la main sur les yeux de ma fille.


Bea: pardon on reviendra dis-je en me retournant mais j’ai entendu la voix de lex derrière la fille 


Louis: va t’habiller décemment Élise, tu veux flasher ma fille ou quoi dit-il sur un ton détaché. La fille est passée à côté de lui, ses fesses juste couvertes d’un string et il les a tapé avant de se retourner pour me saluer. 


Bea: on reviendra un autre jour dis-je fermement 


Louis: au nom de quoi? Bonsoir mon cœur dit-il toujours en changeant brusquement de ton alors que summer s’accrochait à son cou en lui retournant la salutation.

Élise, tu te dépêches? L’Elise en question est sortie rhabillée puis est partie. Lex s’est juste assis avec sa fille et discutait comme si de rien était et lui présentait mira.

Mince, comment ces filles font pour être si détachées? Il l’a juste congédié sans aucun bonne journée ou même une conversation civile. 


Summer: papa tu sais, maman a pris les cadeaux de père noueenn dit-elle me signalant à son père. Regardez là en plus avec cet air genre attend tu va voir ce que papa va te faire


Louis: ah bon? Dit-il genre super étonné alors que je lui avais déjà dit


Summer: oui elle veut pas partager 


Louis: haaaa mais c’est pas gentil ça 


Summer: oui pas gentil 


Louis: mais maman est toujours gentille non. Regarde elle t’a bien lavé, coiffé, rendue toute mignonne. Tu sais que tu es la plus mignonne de toutes. Tu es même plus mignonne que mira. Tu vois comment elle est mira dit-il ce qui fit rire ma fille aux éclats. Donc tu vois si maman te rend toute mignonne c’est qu’elle est gentille et elle mérite les jouets non?


Summer: ummm oui 


Louis: alors qui va partager avec sa maman adorée? 


Summer: toi dit-elle en touchant le côté ou était son cœur alors qu’il touchait le sien. Puis il s’est mis à la chatouiller en disant non toi et j’ai commencé à rire alors que la chienne excitée par leurs bruits gambadait joyeusement pour qu’on joue avec elle. 

Plus tard, il nous a emmené à l’arrière de son appartement pour que summer joue avec mira. Dans son jardin il y’avait une mini maison et un mini toboggan. Et bien sûr ma fille a perdu la tête en voyant ça 


Bea: tu as toujours eu ça ici? 


Louis: je l’ai mis quand je vous ai quitté le jour ou son truc était cassé 


Bea: son transmetteur 


Louis: bref quelque soit ce que c’est 


Bea: c’est officiel elle ne va plus aimer vivre avec moi surtout qu’elle m’a demandé longtemps avant que je ne lui paie un vélo 


Louis: tu peux venir habiter ici 


Bea: quoi? Pour que tu dises que j’en veux à ton argent demandai-je sarcastique 


Louis: de toute façon tu vas déjà l’avoir par elle non. Je me suis fait bien piégé dit-il neutre en regardant au ciel. J’ai expiré puis décidé de me calmer et aborder plutôt un autre sujet 


Bea: tu fais quoi au juste comme travail pour pouvoir t’offrir facilement des choses comme ça? Et non ce n’est pas pour te piller, mais si ça a un rapport avec un truc mystique je préfère que tu t’abstiennes surtout pour ma fille 


Louis: lol, mon grand père était un pasteur au cas où tu l’ignorais. Je ne sais rien du monde mystique 


Bea: tu viens d’une famille chrétienne et tu passes sur les filles comme si tu surlignais les pages d’un livre? 


Louis: je suis passé sur toi dernièrement peut-être? Non, donc mêles toi de tes affaires 


Bea: justement il y’a notre fille au milieu maintenant. Et ce genre de scènes qu’on a vu ce n’est pas normal, tu ne peux juste pas faire entrer et sortir les filles quand elle vient ici 


Louis: lol, quoi tu veux que je me contente de te baiser c’est ça? 


Bea: tu as quoi seize ans? Tout ce que tu connais c’est baiser baiser 


Louis: tu devrais apprendre à connaître ça aussi, tu serais moins tendue et casse pieds


Point de vue de Louis 


Elle m’a marché sur les pieds avant de s’en aller vers une summer qui sortait de la mini maison et me demandait toute joyeuse si je la voyais. Oh que je la voyais, tout comme je voyais le boule de sa mère moulé parfaitement par son pantalon adidas vert. Pour avoir la forme elle l’a cette femme. Soudain j’ai eu envie de dessiner donc je suis allé chercher mon pad et je me suis assis pour faire mon truc. Deux heures se sont écoulées très rapidement quand je les entendais rire et jouer. Elle s’est rapprochée de moi pour me dire qu’elles allaient rentrer parce que summer tombait de sommeil et elle devait la laver 


Louis: fais le ici non où est le problème


Bea: heuh okay 


Louis: la douche est là où tu sais. 


Elles sont montées toutes les deux. Trente minutes plus tard je les ai rejoint. Summer il semble c’était endormie et sa mère l’avait enveloppé dans sa veste adidas. Elle même était en tricot blanc


Bea: désolée, elle jouait tellement avec l’eau dans la baignoire que sa robe s’est mouillée et elle a commencé à s’endormir. Tu pourrais nous aider à appeler un taxi stp? 


Louis: toi même s’il te plaît dis-je en allant dans mon dressing pour revenir avec le pyjama que j’ai pris pour ma fille. Habille la et laisse la dormir. Si tu veux tu peux prendre une douche et tu prends un de mes habits dans le dressing dis-je avant de descendre me cuisiner un truc pour me mettre sous la dent 

J’ouvrais la cannette de sauce graine quand j’ai entendu des pas derrière moi. Je me suis retourné et j’ai souri avant de reporter mon attention sur ma cuisine 


Louis: tu veux me séduire en portant ma chemise favorite? 


Bea: heuh je pensais que c’était tes givenchy tes préférés. C’est l’une des seules que j’ai pris qui n’avait pas de marque connue dessus 


Louis: haaa modeste hein lol 


Bea: ça ne te fatigue pas d’être amère tout le temps 


Louis: ça ne te fatigue pas d’être coincée? 


Bea: okay bref merci pour le lit. Je vais me coucher 


Louis: viens manger, j’ai bientôt fini, du riz ça te va non?


Point de vue de Béatrice 


Il a dit ça comme la chose la plus naturelle. Sauter du coq à l’âne il maîtrise ça 


Bea: j’ignorais que tu savais cuisiner dis-je en me rapprochant pour voir ce qu’il faisait et c’était la sauce graine, avec la bonne consistance en plus


Louis: il faut bien que je vive non. Et on ne vit pas chez Laure koumah sans savoir cuisiner. Même Logan te dira. Il sait faire quelques trucs 


 Bea: c’est ton frère?


Louis: oui mon aîné dit-il alors que nous disposions la table. Nous avons mangé. Enfin je pensais que je mangeais mais quand j’ai vu ce qu’il a prit je lui ai tiré mon chapeau. Puis à la fin il m’a remis un papier. Dessus je voyais un portrait identique de moi et summer. 


Louis: je ne sais pas que baiser. J’ai 26 ans, je suis un artiste et mon argent vient des mélodies et vidéos que j’ai produit. Je n’aime pas que givenchy. Quoi que c’est ma marque favorite. La chemise que tu portes est ma favorite parce que c’est la première chose que j’ai acheté avec mon premier chèque. Je ne suis pas amère mais je baise parce que j’aime ça mais aussi pour occuper mon esprit et éviter qu’il ne ressasse le passé dans lequel  je me suis fait poignarder par deux femmes à qui je tenais plus que tout. Je ne te déteste pas non plus. Mais ce que tu as fait pour avoir notre fille, tu l’as fait au pire moment possible. J’en voulais encore à la terre entière donc des fois je me rappelle de ça et j’ai l’impression que tu m’as berné ou que j’ai été utilisé et je peux faire preuve d’une crudité dans mes mots envers toi. Mais je sais que tu ne l’as pas fait pour hypothéquer ma vie. J’ai eu le temps de t’observer un peu et tu n’as pas démontré ça à moins que tu sois une excellente artiste. Je n’ai pas non plus voulu te berner en te disant que je m’appelle lex. C’est mon nom d’artiste. Il vient de mon second prénom, Alexandre et le club où tu m’as vu m’appartient. Si j’avais su que tu ne m’avais pas reconnu je ne t’aurais pas touché. Je pensais que tu voulais t’amuser aussi. Quand j’étais plus jeune je te trouvais déjà super attirante c’est pour ça que j’ai couché avec toi. Mon but en te disant tout ceci c’est pour que tu me connaisse un peu mieux pour qu’on puisse mieux co parenter. Je ne vais pas pouvoir arrêter de coucher avec les filles comme tu demandes mais je ferais un effort pour garder ça loin quand summer sera là et aussi j’essaierai de ne pas te rejeter à la face tout le temps ce que tu as fait 


Bea: .....j’ai 34 ans. Je ne sais pas que subtiliser les préservatifs. D’ailleurs c’est la première fois que je l’ai fait. C’est bête mais je voulais juste avoir un enfant pour ne plus me retrouver seule. J’étais en couple avec un homme qui m’a laissé après m’avoir accusé de l’avoir trompé alors qu’on venait de faire notre mariage traditionnel. Il a exigé qu’on lui rembourse la dote et il est parti aux États Unis 


Louis: et tu l’as trompé? 


Bea: pourquoi tu me demande ça? 


Louis: bah vu qu’on est en pleine confession il semble 


Bea: oui une fois quand il est parti au Mali, on se disputait souvent et.....j’ai parlé à un autre garçon, on s’est embrassé et je l’ai laissé me toucher un peu 


Louis: tu penses que son silence ou la distance c’est une raison? Dit-il sur un ton dur 


Bea: LOL toi pour juger tu sais juger et tu ne t’en cache pas hein. Les femmes aussi ont des envies comme les hommes donc on peut faire des erreurs 


Louis: une erreur c’est mal écrire un mot ou arriver en retard à un rendez-vous. Ce n’est pas transporter le corps qui est supposé être à tom pour le donner à harry et venir la bouche en cœur qu’on a fait une erreur 


Bea: bien sûr toi tu es parfait 


Louis: je n’ai trompé aucune de mes meufs. Jamais. 


Bea: et tu couches avec une fille chaque jour donc on est pareils 


Louis: trois fois par semaine pour être exact, je ne suis pas une machine dit-il en souriant. 


Bea: donc on t’a trompé j’imagine que c’est pour ça que tu me crachais tout ce venin 


Louis: ma meuf et ma cousine s’envoyaient en l’air


Je suis restée abasourdie et silencieuse pendant un moment avant de reprendre 


Bea: c’est pour ça que tu es hyperactif sexuellement? Tu veux te prouver que tu es un bon coup? 


Louis: je t’ai déjà dit que c’est parce que j’aime ça


Bea: waow je sais pas quoi dire, je connais rien sur les homo donc je veux pas dire un truc ignorant mais....je suis désolé 


Louis: bof, ça change quoi hein dit-il en se levant pour s’en aller. 

Je ne sais pas pourquoi je me suis levée aussi et je l’ai enlacé par derrière.


Bea: je suis désolée pour toi lex, tu ne méritais pas ça. Avec le temps ça ira mieux tu verras, summer est là. Elle m’a redonné le goût de vivre et elle t’aime énormément déjà. Je suis sûr qu’elle fera pareil pour toi. Elle sera ton rayon de soleil chuchotai-je avant de le relâcher 


Louis: va dormir dans ma chambre avec summer. Je prendrais une autre me dit-il alors que je montais les escaliers 


Point de vue de Louis


Je n’ai même pas été fichu de monter dans la chambre. Je suis couché ici comme un imbécile, la main sur les yeux pour que même la pénombre ne voit pas les quelques larmes que je n’arrivais pas à retenir. Dire que c’est la première fois que j’en parle avec quelqu’un. Voilà pourquoi j’ai fui tout le monde....justement pour éviter ce genre de bêtises que je suis entrain de faire là à 26 ans. Un rayon de soleil elle a dit hein. Je me suis levé pour aller dans mon studio et composer une nouvelle mélodie. 


Point de vue de Vivi 


Vivi: oui allô Chris? 


Chris: tu es chez toi? Je peux passer?


Vivi: heuh okay mais Iman est chez Logan et peace hein. Il dort là-bas ce soir 


Chris: c’est à toi que je veux parler Vivi


Vivi: ah d’accord. Je suis là à toute. Il m’a répondu pareil puis j’ai raccroché en espérant que ce n’était rien de grave. Sauf qu’il ne m’a pas trop mis en confiance à son arrivée. Il a insisté pour que je le suive dehors pour aller manger. Nous sommes allé dans un resto grec, sa préférence et j’ai certes bien mangé mais jusqu’à la fin je ne savais pas ce qui se passait


Vivi: alors tu vas m’expliquer? Parce que je ne tiens pas sur place et tu sais que le suspense et moi ça fait deux 


Chris: lol et comment que je sais. Viviane, jusqu’à ce que je parle avec vlora j’avais décidé de rester dans mon coin et laisser le temps faire m....


Vivi: tu as revu vlora? Elle va bien demandai-je inquiète 


Chris: oui elle s’en remet ne t’en fais pas. Et on ira bientôt la visiter mais avant laisse moi finir s’il te plaît. Donc j’avais décidé de te laisser le temps de décider mais j’ai parlé avec vlora et puis je me suis rendu compte d’une chose Vivi. Je sais que c’est arrogant et totalement déplacé d’oser te demander ça mais je veux encore une chance.....juste une dernière de redevenir ton homme et pas juste le papa d’imanuel.

 Ne pense pas que je minimise ta douleur. Au contraire je sais que je t’ai fait mal de différentes façons dans le passé et sûrement ma nonchalance à la prière a du causer ce que tu sais et je m’en excuse. Mais je suis prêt, prêt à faire ce qu’il faut et j’ai besoin de toi dans ma vie Viviane. Les moments qu’on a passé de la fin de grossesse d’Iman jusqu’a ce jour fatidique ont été les plus beaux de ma vie d’adulte.

Donne moi juste une chance ou même une demie pour te montrer que je suis plus mature aujourd’hui et si ça ne te convient toujours pas je ne te dérangerai plus. Mais je ne peux pas ne pas essayer.


Vivi: Chris.....


Je n’ai pas su quoi dire à part ça. Je ne lui ai donné aucune réponse jusqu’à ce qu’il me ramène à la maison.


Vivi: tu veux monter boire quelque chose? Demandai-je alors qu’il venait d’arriver devant chez moi 


Chris: non j’ai trop envie de toi et je risque de te faire l’amour comme un affamé de quatre ans si je monte là, et je ne peux pas te prouver que je suis sérieux si on......


Point de vue de Chris 


Elle s’est jetée sur mes lèvres qu’elle suçait avec avidité tandis que ses mains encerclaient mon visage. Mon entrejambe me faisait mal et j’essayais de reprendre le dessus en vain 


Chris:....vi...vi je ne vais pas pouvoir résister 


Vivi: ne résiste pas, fais le comme un affamé, tu m’as manqué dit-elle en écartant ses jambes. J’ai bougé son string sur le côté et je lui ai enfilé deux doigts qui ont du mal à rentrer 


Chris: tu as manqué cruellement d’attention hein bébé dis-je en pompant mes doigts en elle alors qu’elle me regardait toujours si désireuse et hochait la tête avec avidité 

J’ai sorti les doigts, pressé ses joues pour qu’elle les ouvre et baisé sa bouche avec. Puis je l’ai pris par la main pour la sortir du véhicule et j’ai remonté sa robe jusqu’à sa taille et découvrant ses fesses


Vivi: Christo on est......


Chris: chuuuttt je t’avais dit que je ne pourrais pas tenir mais tu n’as pas voulu écouter dis- je en m’asseyant dans les escaliers sur le perron 


Vivi: j’ai tellement rêvé de m’asseoir sur ton visage dit-elle me faisant rigoler tandis qu’elle s’avançait vers moi, s’accroupissant dans les marches en prenant appui sur ses sandales à talon haut. 

J’ai souri avant de lui faire sa fête alors qu’elle même balançait ses reins et frottait son bouton contre ma langue. À cause de la rigidité de sa robe je ne pouvais pas facilement accéder à ses seins donc je pressais aussi fort que ce que je ressentais et après qu’elle ait pleurée son premier orgasme tout en essayant de garder sa voix basse, je l’ai fait glisser vers ma queue et c’est dans les escaliers comme ça, ses fesses exposées et ma queue bien logée à l’intérieur que j’ai tout donné 


Point de vue de Viviane 


Ooooorhh hmmmm chrisss, cogne comme ça dis-je tout en essayant de garder ma voix basse mais il m’avait ordonné de sortir ma langue qu’il la suçait et continuait de serrer mes seins. 

Puis il m’a fait me pencher sur la rambarde de l’escalier avant de me lécher encore et de me pénétrer plus fort. Mon pauvre ventre cognait si fort contre mais me taire ou demander d’arrêter c’était impossible tellement c’était enivrant comme sensation. Et c’est au moment où mon corps tendu de partout se libérait en jouissant pour une deuxième fois que ma voisine a décidé d’allumer la lumière de son salon et regarder.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

No black or white