Extra

Write by Saria

***Accra-Ghana***

***Trassaco***

***Yaa***

J’étais fébrile, nerveuse, je sens que je vais faire un malaise. Je vous promets, j'ai l'estomac barbouillé! Hum ! Ce soir en fait c’est la nuit de l’entrepreneur ghanéen et je concoure dans la catégorie du Meilleur entrepreneur de l’année ! Non vous ne rêvez pas j’ai eu la même réaction. Mais est-ce que j’ai eu mon mot à dire ? Bah Non ! Cela a été décidé dans mon dos !


***Quelques mois plutôt***

On était dimanche et comme d’habitude, Amal et moi nous mangeons avec Granny et Nana. On en était au plat de résistance quand j’entends ce dernier me sortir. 

Nana : Egude je crois que tu devrais te mettre plus en avant. Tu sais avoir de la visibilité, avoir un instagram par exemple où tu pourrais montrer tes réalisations.

Moi : Nana moi ça ne m’intéresse pas…Et puis ce n’est pas toi qui dit que  seuls les tonneaux vides font du bruit ?

Nana (sentencieux) : Bah tu devrais surtout si tu veux remporter l’Award du meilleur entrepreneur ghanéen cette année !

Moi (recrachant ma nourriture) : Pardon ?!


Amal et Nana semble brusquement intéressé par le contenu de leur assiette, je regarde Granny qui a un sourire du genre  "je vous l’avais dit ".


-quelq’un pourrait m’expliquer s'il vous plaît?

Amal : chérie…Nous pensons que tu pourrais remporter ce prix haut la main, en fait tu remplis tous les critères.

Nana : Moi je pense que tu vaux dis fois tes concurrents


Je lui lance un regard menaçant. Il replonge son nez dans son assiette.


Moi : Et il n’est venu à l’idée d’aucun de vous deux, que vous pourriez me consulter, que je pourrais donner mon avis !

Nana : Tu aurais dit non !

Moi : Je suppose que c’est toi qui a eu l’idée

Nana : Bah non c’est ton cher mari qui en a eu l’idée, moi je lui ai juste suggéré de t’inscrire à ton insu. J’ai beau lui dire que tu es devenu froussarde  depuis ton mariage…

Moi : Bah merci ! Vraiment !


Je me retenais difficilement d’exploser. Depuis que ces deux-là s’entendent comme larrons en foire, j’ai droit à des « surprises » de ce genre ! Mais là ils sont allés trop loin ! La catégorie du Meilleur entrepreneur de l’année ! Je vais me prendre un râteau et les magazines people vont en faire des gorgées chaudes, je vois les grands titres d’ici ! OMG !

Depuis qu’on est rentré je ne desserre pas la mâchoire. Je sens les yeux de mon mari sur moi mais je n’en ai cure. Je me change et me dirige à la cuisine : nous avions ramené des restes que je conditionne dans des tupperware. Comme toujours Granny a fait à manger pour un régiment !


Amal : Bébé ?

Moi : …

Amal : Tu vas bouder combien de temps ? On a retenu que s’il y a un problème on en parle !

Moi : Amal, il n’y a pas de problèmes !

Amal : Ah oui ? C’est pour ça que tu n’as rien dit depuis qu’on a quitté la grande maison ?


Il me retourne, j’essaye de me débattre mais il me maintient fort et me serre contre lui. Je lui en voulais mais bon…


-chérie, oui j’ai parlé à Nana et je t’ai inscrite au concours, oui j’ai choisi la plus grande des catégories parce que je te sais capable ! Je…J’ai besoin de retrouver la femme dont je suis tombé fou amoureux !


Ces mots me mettent en alerte, je lève la tête et nos regards se rencontrent.


Moi : Je ne comprends pas...

Amal : bébé…depuis combien de temps sommes-nous mariés ?

Moi : Deux ans

Amal : Tu te complais déjà dans ton rôle de bonne petite femme !

Moi (confuse) : Mais…tu me reproches de jouer mon rôle de maîtresse de maison ?

Amal : Non ! Non ! Mais je perds la business woman, je perds la femme dynamique, talentueuse, audacieuse en affaires ! Tu ne prends plus aucun risque au sein de Gye Nyame ! Tu te laisses bouffer par ton rôle d’épouse ! Moi je ne cherche pas la petite femme d’intérieur parfaite ! Non, je veux la Yaa qui me bluffe !

Moi : Je voudrais que tu n’aies rien à me reprocher sur ce plan vu que…vu que depuis je n’arrive pas à tomber enceinte…Je me disais que si sur ce plan c’est top tu…

Amal : Chuut ! Darling, les enfants c’est Dieu qui donne ! Et les médecins que tu nous as obligé à voir on dit qu’on est tous les deux en bonne santé. Il faut juste attendre…sans stress…

Moi : Mais…Mouna qui s’est mariée après nous est déjà ronde…

Amal : Tu n’es pas Mouna bébé Dieu merci ! Tu es toi et ce n’est pas une course et personne dans ma famille ne te fera des histoires…Alors détends-toi !

Moi : Mais…

Amal (encadrant mon visage) : Yaa Nelson Séké tu vas me faire le plaisir de relever ce défi avec brio…Je veux que tu leur bottes le derrière et que tu me ramènes ce trophée parce que tu es mon épouse et la personne la plus courageuse que je connaisse ! Tu peux le faire pour moi s’il te plaît ?


Je hoche la tête alors il m’embrasse et j’oublie tout ! Toutes mes angoisses pour ce bébé qui n'arrive pas vite. Je ne sais pas ce que je ferais si je n'arrivais pas à tomber enceinte. C'est vrai que paniquée à l'idée de ne pas le combler je suis à fond dans mon rôle de fée du logis, au point de délaisser mon travail.


***Retour à la réalité***

***Amal***

Je retrouve ma femme devant la boîte que maman lui a fait livrer hier. Elle regardait le paquet comme s’il allait la mordre. Je sais qu’elle est stressée et qu’elle a peur d’échouer mais moi j’ai confiance. Le puissant département dont j’ai la charge a fait une excellent travail. Mon épouse a envahi les réseaux sociaux, pour les jeunes ghanéens c’est l’icône de la réussite. Récemment encore elle a été reçu sur l’émission Réussite de Canal plus ! Elle est prête ! Je me souviens encore quand je suis allé voir Nana pour lui parler du mal être de mon épouse il a été cash comme d’habitude.

Nana : Quand tu dis que tu ne reconnais plus ta femme tu t’apprêtes à la tromper ou c’est déjà fait ?

Moi (choqué) : Ni l’un ni l’autre

Nana : Les comparaisons ça tue le couple

Moi : mais…

Nana : Je disais ça comme ça... ceci dit je suis d’accord avec toi…mais tu connais mes méthodes si tu demandes mon aide…

Moi : Oui ne vous inquiétez pas…

Cette conversation m'avait renforcé dans ma décision. Moi j'aime ma femme, c'est à mon tour aujourd'hui de la pousser. Je me rappelle mes premiers à Gye Nyame, ça n'avait pas été facile heureusement qu'elle avait été là : me conseillant, m'épaulant.

Je m’avance doucement, elle se retourne et je la serre contre moi. Je lui montre le paquet du doigt

Moi : A ta place je regarderais…ça m’a l’air sérieux.

Yaa : Hum…chéri je ne me sens pas bien…J’ai des vertiges depuis quelques jours et je n’ai pas faim…Je ne suis pas bien du tout...C’est le stress tout ça…Je ne me sens capable pour ce soir.

Moi : Tu n’as pas à stresser mon cœur…Nous sommes là avec toi ! Ouvre déjà la boîte ou bien?


Elle l'ouvre et sort une magnifique robe bleu…Eh oui je reconnais la pâte de Nadia Séké ! Rien n’est trop beau pour ses enfants. Avec ça mon bébé sera une vraie star de Cinéma !

 

***Quelques heures plus tard***

***Cérémonie de remise des trophées***

***Granny***

On était tous là : les parents d’Amal, Ed, Amal lui-même et Yaa. Cette dernière était sublime ! Je regarde cette jeune femme  forte et fragile à la fois qu’elle est devenue. Je sais que tout n’est pas rose mais c’est la vie, que voulez-vous. Je bénis le seigneur de lui avoir mis Amal sur sa route car peu d’hommes ferait ce qu’il fait pour elle. J’étais plongée dans mes pensées quand j’entends le nom de Yaa.

Le présentateur : Cette année, le prix du meilleur entrepreneur de l’année revient à Yaa Nelson !

Je me tourne vers ma petite-fille mais elle était comme figée ; son mari l’aide à se mettre debout. Elle se dirige vers la scène sous un tonnerre d’applaudissements. C’est le ministre du Commerce qui lui donne son trophée. Elle prononce son petit discours.

Yaa : Je…merci…au fond je n’ai rien préparé…ce trophée n’est pas le mien, il revient aux hommes de ma vie j’ai nommé Edward Nelson mon grand-père, qui m’a appris la valeur du travail, et Amal Séké mon époux celui qui croit en moi avant moi-même ! Merci à vous ! Merci au peuple ghanéen ! Dieu bénisse mon pays !


Toute la salle hurle de joie et fierté ! Au moment où elle brandit son trophée.


Le présentateur : Cette année nous avons une innovation…C’est le prix du modèle auquel s’identifie la jeunesse de notre pays dans le monde de l’entrepreneuriat. Cette personne sera choisie parmi les personnalités qui ont été honorées ce soir. Celle-ci accompagnera les start-up tout au long de son mandat d’un an ! Le vote est public, il va se faire en direct. Un huissier viendra nous annoncer les résultats. En attendant…


***Quelques instants plus tard***

Le présentateur revient avec l’huissier, les votes étaient clos. Le public retient son souffle.

La personnalité qui a capitalisé le maximum de vote pour décrocher le prix spécial est madame Yaa Nelson !

Le présentateur : Nous demandons Madame Nelson sur ce podium ! C’est juste incroyable !

Elle rejoint le podium, cette fois en emmenant Nadia et moi dans son sillage. Une fois son deuxième trophée en main elle demande aux hommes de nous rejoindre. Les yeux d’Edward brillaient comme ceux d’un enfant à noël.

PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma boss est une bomb...