FAUSSE ALERTE
Write by Anael
FAUSSE ALERTE
Mathis est assis sur le rebord du lit près de Lia couchée dans son lit d'hôpital, la tête relevée par un coussin. Lia a l'expression épuisée.
- Je suis fatiguée de rester couchée sur ce lit juste pour cette journée et tu me demandes de rester là tout un mois?
-ma chérie tu n'es pas un automate. Regarde comment tu es épuisée. Tu dois rester en retrait de tout. Rester à la maison et te faire entretenir.
-Mathis non, tu m'en demande trop. Déjà que je suis assez remontée aujourd'hui pour avoir rate ce pourquoi je me suis autant battu. J'ai laisse tout mon travail entre d'autres mains. Elle ne pourra pas le vendre comme ne l'aurait fait. Je veux bien raccrocher mais à la fin de la tournée
-Écoute Lia. Arrêté de faire la dure. Avec ton état actuel tu n'as pas d'autre choix que de rester allongée, te reposer au grand maximum.
-État? Tu parles de quoi? Une lueur avait traversé son visage qui s'est mué de la rage à la surprise et une pointe de joie.
Mike entra sur ces mots, tout souriant. Il vint taper l'épaule de Mathis et baisa le front de son épouse. Mathis et Lia de lancèrent h. Regard étonné avant de se retourner vers lui attendant en silence qu'il leur explique pourquoi il est si joyeux.
-J'ai eu le contrat... Et non seulement ça bien d'avantages liés à ces nouvelles responsabilités. Nous allons Vivre en rois désormais.
Mathius se leva et lui donna une forte poignée pour le féliciter. Lia se contenta de lui adresser un sourire. Mike le remarqua et vint s'asseoir près de lui toujours souriant.
-fais pas les jalouses Madame parce que moi je suis bien plus jaloux de tes affaires. Nous avons fait un total de 5 nouveaux contrats pour la communications de certaines boîtes Sud africaines, nigériane et une suédoise.
Le visage de Lia se mis tout suite. Il était illuminé, on la dirait transfiguré e.
-tiens toi bien, au delà de ça, tes clichés ont été vendus comme de petits pains.
Mathis ébahi était reste accoudé à la table de la salle d'hospitalisation. Il regardait le couple tout heureux et il avait de la peine à leur donner la mauvaise nouvelle.
*flash back*
-Allez! Tu peux m'annoncer la bonne nouvelle. Je le sais déjà et si tu doutes aussi alors je crois que j'ai vu juste.
-arrête de faire ton mystérieux et parle moi!
-Mathis! Toujours avec tes cachotteries. Lia est enceinte. Je l'ai découvert en l'emmenenant ici.
-Euh! Je craint fort que tu n'aies pas raison mais je vais demander des analyses complémentaires pour nous situer
-regardez moi ce docteur là. Tu vieillis on dirait. Tu as besoin d'analyses maintenant pour reconnaître une femme enceinte? Bon je vais y aller. Au retour je vais venir chercher ma bonne nouvelle.
Ils éclatèrent de rire tous les deux et Mike quitta pour son bureau.
QUELQUES HEURES PLUS TARD
*MATHIS*
-C'est quoi cette lourde responsabilité? Comment puis je aller annoncer cette nouvelle à Lia? Elle sera effondrée.
Il parlait seul, hésitant à se lever pour aller voir sa belle-sœur et amie.
Il resta la un moment à tourner.
Il Examina minutieusement chacun des résultats d'analyses comme pour y déceler quelque chose qui lui aurait échappé. Au bout d'un temps fou sans gain de cause il se leva, se passa la main sur le visage et alla voir Lia.
*RETOUR AU PRESENT*
LIA
Maintenant au moins je vais pouvoir repousser mes tournées et me reposer. Je sais qui va être content.
Lançai-je en regardant mon mari du coin de l'œil. Il était très content pour lui et pour moi et c'était réciproque. Nous nous sommes tellement pour ce moment et même si nous en avons pas joui et y mettant la dernière couche, J'avais ce sentiment d'aboutissement qui pointait. J'attendais juste que Mathis me confirme que je suis bien enceinte.
Depuis quelques temps j'ai pas eu mes menstrues et n'eût été les nausées matinales de ces derniers jours je ne me serais même pas rendue compte des changements det mon corps. Mike non plus, absorbé par le travail n'avait rien remarqué.
Il allait bien être surpris quand Mathis va nous annoncer la bonne nouvelle. Je souriai en mon fort intérieure même si quelque part je craignais fort que ce soit h e fois encore qu'une illusion. J e farce de la nature pour de moquer de moi.
Mathis nous regardait le Regard attendri et se passa la main dans les cheveux.
Mike, fit il. Tu vas devoir obliger Lia à se reposer et se soustraire de ses activités pour au moins un mois.
Mike le regardait sans broncher mais je lisais une lueur de joie sur son visage. Peut être savait il aussi déjà.
D'après l'examen clinique et les résultats d'analyse elle à été sujette à un stress énorme ces derniers temps. Je crois que tant pour le travail et pour votre situation familiale. C'est ce qui a déclenché un désordre hormonal et tous ces malaises. Je lui ai prescrit Lexomil comprimés pour le sommeil si ca ne vient pas et tanganil pour les vertiges.
Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici deux semaines.
Mike le regarda et comme il semblait avoir fini. Il insista du regard comme attendant une réponse que Mathis ne puis donnait pas.
-Mike, Lia désolée de briser votre espoir mais cette fois ci n'est pas non plus la bonne
Pardon? Qu'est ces je tu veux dire par là? Demandai je à Mathis comme si cela aurait pu lui faire changer de version et me donner la réponse que je désirais tant. Je m'étais déjà faite à l'idée de porter enfin mon bébé et résolue à laisser le travail des la fin de la semaine.
Mike qui tenait ma main entre les siennes les laissa glisser jusqu'à tomber sur lit. Il se leva.
-Lia, je comprends ta déception mais garde courage. Ce n'est pas encore trop tard et ça va arriver bientôt. Ce qu'il te faut maintenant c'est moins de stress. Ça va pouvoir te favoriser. Dans le cas contraire tu vas stresser pour rien