Fuite en avant

Write by Plénitudes by Zoé

Chapitre 10 : Fuite en avant


**** Nathaniel ****


Moi (débarquant à l‘improviste) : Suis-moi

Sabine (sursautant) : Nath tu m’as fait peur, (la main sur le cœur) tu pourrais prévenir quand même

Moi (la tirant par le bras) : Pas le temps, viens

Sabine (essayant de se dégager) : Attends que je change de chaussures, je suis en pantoufles.

Moi (la lâchant) : OK mais fais vite !

Sabine (se plaçant devant moi les mains sur les hanches) : C’est bon on y va, on va où au fait ?

Moi (sortant de l’appart) : C’est une surprise!

Sabine (sourire en coin) : On connaît tes surprises, je crains le pire.

Moi (faussement vexé) : Si tu ne veux pas tu peux retourner dans ta chambre

Sabine : C’est bon je ne dis plus rien.

Moi : C’est ça pfff !

Je la guide sur le parking deux roues en gardant mes mains sur ses yeux pour qu’elle ne voie pas ce que je lui réserve.

Moi : Tadam !

Sabine : HAAAAAAAAAAAA, Nath t’es le meilleur ! Mais comment ? Oû t’as eu les sous ? Comment t’as fait ? HIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Moi : Rire, Je savais que ça te plairait

Sabine : Mais tu es complètement fou ? Comment t’as fait ? Ça coûte un bras ! Une honda NC750X DCT avec un moteur cylindré 745 de 35 kw transmission à 4 modes automatiques et 1 à sélection manuelle! 

Moi (souriant) : Tout pour mon bébé rire

Sabine (me sautant au cou) : Merci, merci, merci oh là là là là ! (sautant sur place en tapant des mains) Je pourrais t’embrasser !

Moi : …

Sabine : …

Moi (détournant le regard) : J’ai une autre surprise pour toi : On a partir pour le week-end prolongé de la pâque en Espagne, j’ai déjà tout organisé, réservé l’hôtel, pris les billets, programmé le guide touristique. Ça va être super tu vas voir

Sabine : Attends une minute, un cadeau ça passe, mais deux dans la même journée ? Tu as quelque chose à te faire pardonner ?

Moi : Je prends de l’avance. Allez file préparer ta valise bandite ! Je vais faire de même et je passe te chercher demain soir après la réunion a l’église.

Sabine (regard suspicieux) : Mouais, à demain chéri. Avant que j’oublie, je dois avant toute chose consacrer la moto. Je ferai un tour avec après.

Moi : Tu veux le faire ou je m’en charge ?

Sabine : Non je vais le faire, (posant sa main sur la moto et baissant la tête). Je te remercie Seigneur pour la grâce que tu m’accordes d’avoir cette moto aujourd’hui, avant toute chose je veux Te la consacrer et la dédier à Ton œuvre, que partout où je passe, Ta grâce m’accompagne et me protège, que le ministère des anges soit instruit et nous protège moi et toute autre personne qui la conduira en circulation et qu’elle m’aide à me déplacer dans l’exercice de mon ministère. Amen

Moi : Amen, allez bye

Je m’installe confortablement dans ma voiture et démarre après un au revoir de la main à Sabine, je suis assez content de moi sur ce coup, je pensais à lui prendre un moyen de déplacement depuis un moment surtout que des gens se sont mis en tête de la déposer quand je ne suis pas là, au moins maintenant il n’y a aucune raison valable pour qu’un mec se retrouve chez elle après 19h. Le temps de rassembler les sous pour ne pas faire de prêt à la banque et sachant que la petite aime les motos plus que les voitures, voilà. Ce week-end je l’ai prévu depuis un moment, pour lui faire oublier les longs mois que je fais loin d’elle et lui parler de mon envie de me poser et de devenir pompier, comme cela notre relation pourra faire un bond en avant aussi. J’espère qu’elle est prête parce qu’avec le mariage, son mode de vie va radicalement changer.


**** Tawfiq ****


Un Africain, un homme donc ne doit jamais montrer qu’il a des sentiments et est programmé pour tout retenir en lui et n’a pas le droit de craquer, les seuls moments où je peux extérioriser ma rage, ma colère c’est quand je joue aux jeux vidéo. Et justement là je me fais une partie de FIFA 18. Mes parents me saoulent mais à un point, ce n’est même pas le fait qu’ils soient durs avec moi mais le fait de penser que je les ai déçus parce qu’ils ne comprennent pas mon choix. Toute la famille est sur mon dos. Les TAL Musulmans de génération en génération et moi j’ai le culot de confesser un certain Jésus comme Sauveur et Fils de Dieu alors que pour eux Dieu n’a jamais eu de femme donc ne peut pas avoir d’enfant. J’ai essayé de leur parler, de leur expliquer l’Immaculée Conception, que c’est la Parole de Dieu qui a pris chair par le biais d’une femme afin de nous sauver tous autant que nous sommes au moyen de l’ultime sacrifice. La mort d’un être immortel, la souillure de Celui qui n’avait jamais péché pour nous délivrer nous pécheurs de la racine même du péché que nous avons hérité d’Adam. Mais rien à faire ils ne veulent rien entendre.

J’essaie quand même de parler à mes petits frères, les grands eux refusant même que j’aborde le sujet avec eux, je ne perds pourtant pas espoir, je prie pour eux tous les jours, pour qu’ils rencontrent le Seigneur comme je l’ai fait. Mais parfois, la pression monte trop, et on a besoin de la relâcher. 

Mon père particulièrement est très sévère et ne veut plus entendre parler de moi, je suis sa plus grande honte paraît-il, ce n’est pas toujours facile à entendre et il y a des jours où je me demande si cela en vaut la peine, puis je me repends immédiatement car je n’ai pas le droit de penser cela sachant tout ce qu’Il a fait pour moi. Et Dieu merci, ma famille spirituelle est la meilleure. Mes frères et sœurs sont très à l’écoute et ultra patients avec moi. Je ne remercierai jamais assez le Seigneur pour leur vie. Pendant que je pense cela, je prends mon téléphone et envoie un message groupé de remerciement à ces personnes-là qui me sont d’un grand soutien. J’ai mon BAC cette année et je ne sais pas si sans eux je pourrais m’en sortir cette année. Dieu ne fait jamais rien au hasard. Je pense à partir l’année prochaine en France pour faire l’université dans une fac de droit, c’est l’un de mes rêves, j’ai donc commencé les procédures de Campus France puisqu’il faut s’y prendre très tôt au tout début de l’année scolaire pour avoir une chance et ne pas être pressé par le temps. J’ai démarré le processus sans un sous en poche, je ne sais même pas où je trouverai les sous demandés pour l’étude de dossier et plus tard les 5 millions pour l’attestation de virement irrévocable mais j’ai bon espoir que mon Dieu ne m’abandonnera pas, Il fait grâce.

On pourrait croire que je veux juste fuir la situation, et ce  n’est peut-être pas entièrement faux mais je ne vois pas ce que  je pourrais faire d’autre alors.


**** Ruben ****


Depuis que Marla est rentrée dans son pays, je n’ai pas de nouvelles, elle m’avait juste appelé son arrivée pour me donner son numéro de là-bas mais depuis plus rien, je me dis que tout doit bien se passer et qu’il n’y a certainement aucune raison de m’inquiéter mais c’est plus fort que moi, elle a tendance à sauter les deux pieds joints dans les problèmes. Et puis, maintenant qu’elle a arrêté la vie qu’elle menait et qu’elle se concentre sur elle-même, j’ai envie de lui avouer mes sentiments. Mes amis m’ont traité de tous les noms parce que la fille que j’aimais s’envoyait tout le monde ou presque sauf moi mais c’est parce que j’ai toujours su voir ce qu’elle cachait sous cette carapace, et puis pour ne pas devenir l’une de ses histoires sans lendemain, il me fallait être patient. C’est décidé, à son retour je prendrai mon courage à deux mains et je lui avouerai tout. En espérant qu’elle ressente la même chose.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le Fardeau des Autre...