Habiba, déterminée plus que jamais

Write by J.C

Chapitre 14: Habiba, déterminée plus que jamais


Obed: alors Pascale, tu ne veux pas toujours me laisser une chance pour te prouver ma sincérité, ma bonne foi et mes sentiments ?


Pascale: je crois que nous avons déjà assez parlé de ce sujet Obed. J'ai pas envie de m'engager dans une relation maintenant, je ne veux pas te faire perdre le temps, ni te donner de faux espoir. Les sentiments que tu éprouve à mon égard, je ne suis pas disposé à te les rendre et tu mérites beaucoup mieux que ça.


Obed: ne t'inquiète pas pour moi si tu veux bien. Et je ne te demande pas de m'aimer comme je t'aime en retour, surtout tu ne me feras pas perdre mon temps,ni me faire souffrir. Laisse moi t'aimer, être présent pour toi, te combler et réparer ce généreux coeur que tu as. Je sais que avec le temps, tu finiras par m'aimer, il faut juste être patient.


Pascale: Obed, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. C'est tout ce que je veux éviter. Que tu te fasses de fausses illusions me concernant,nous concernant et après tu m'en veux.


Obed: Princesse, suis pas comme ça, de surcroît, je sais dans quoi je veux m'engager avec toi. Tu m'as assez prévenu, donc je ne pourrai t'en vouloir après pour quoi que ce soit. Laisse moi juste l'occasion de t'aimer et de te prouver que suis différent.


Pascale: Hmmm, j'ai compris. Laisse moi le temps d'y réfléchir


Obed: merci ma belle, c'est tout ce que je voulais entendre.

........


Séna : Habiba, qu'est ce que tu as aujourd'hui ? Je te sens assez discrète. Tu fais de bons progrès jusque là, alors continue stp.


Habiba(mine triste): hmm, excuse moi mon beau, c'est juste une histoire de coeur.


Séna (un peu surpris): comment ça ?


Habiba: c'est un homme qui me rend si triste


Séna : tu t'ai disputé avec ton petit ami ou quoi ?


Habiba: hmmm, j'en ai pas.


Séna : alors comment est-ce possible qu'un homme soit à la base de ta tristesse?


Habiba: suis amoureux d'un mec, il me plait énormément, depuis que mes yeux se sont posés sur lui, j'arrive plus à m'en défaire. Mais, lui, il semble ne rien voir, surtout pas intéressé par moi.


Séna : tu es une fille belle, intelligente,drôle, difficile de ne pas te remarquer et de ne pas s'intéresser à toi


Habiba(avec un petit sourire): merci pour les compliments, mais hélas c'est le cas.


Séna : Il doit avoir de bonnes raisons pour ne pas s'intéresser à toi sûrement, peut être, il a déjà une autre personne dans sa vie


Habiba: c'est pas le cas


Séna: alors sûrement, ça doit être autre chose. Tu lui as parlé de tes sentiments pour voir ce qu'il en est de son côté ?


Habiba(qui se lève et marche vers Séna, et se met devant lui): justement non, et je compte le faire toute suite.


Séna (un peu troublé): euhh.. OK d'accord c'est bien alors


Habiba: l'homme dont je parle, c'est toi


Séna (surpris): quoi?


Habiba(ne laissant pas le temps à Séna de digérer la nouvelle se mit par l'embrasser)


Séna( surpris quelques secondes, repoussa Habiba): mais qu'est ce que tu fais ? 


Habiba: tu le vois très bien. Je t'aime et je te veux


Séna : mais, cela n'est pas possible entre nous


Habiba( agacée): mais pourquoi ? Je te plais pas c'est ça ? Ou je ne suis pas assez belle pour toi ?


Séna : pas du tout, juste que je ne ressens pas la même chose à ton égard, je te vois comme une soeur. De surcroît, je ne veux pas de problème avec tes parents, me montrer ingrat avec ton père. Il m'a si bien accueilli, je ne vais pas me mettre à fréquenter sa fille.


Habiba(s'approchant de Séna de nouveau): mais arrête de penser à cela. Mes parents, laisse moi m'en charger. Laisse nous juste l'opportunité et tu verras qu'on est fait l'un pour l'autre.


Séna : Stp Habiba, n'insiste pas, je t'en supplie. Je ne veux pas m'engager dans une relation, ni avec toi, ni avec une autre. 


Habiba: Et pourquoi ?


Séna : j'ai des objectifs à atteindre, c'est pourquoi suis venu à Lomé et j'ai eu la chance de tomber sur un homme comme ton père qui est prêt à m'aider dans ce sens. Woaménovi mougni(suis un enfant de pauvre), je sais d'où je viens et où je veux aller. Et en plus, les aigles ne volent pas avec les pigeons. De grâce, comprend moi et respecte mon choix.


Habiba: mais??


Séna: Yia pas de mais, je crois que nous allons arrêter le cours ici pour aujourd'hui et cette discussion est close.....

........


Darwin : ça évolue avec pascale?


Obed: je peux dire oui, nous avons discuté la dernière fois, et on dirait qu'elle est plus ouverte


Darwin: comment ça ?


Obed: je lui ai encore parlé de mes sentiments et tout ce que je voulais d'elle. Et elle m'a clairement dit qu'elle n'éprouve pas les mêmes sentiments que moi, et elle ne croit pas me les éprouver un jour. Elle ne veut pas me faire perdre mon temps, me donner de fausses illusions et par après, je lui en veux. Mais j'ai réussi par la convaincre que rien de tout ça allait arriver, je suis bien conscient de la situation et je suis sur qu'elle finira par m'aimer avec le temps. Donc, elle m'a demandé de lui laisser le temps pour y penser


Darwin: eh bien mon frère, tu es très sûre de toi. Tu ne penses pas qu'elle a raison? Le mieux, est de ne pas forcer les choses?


Obed: mon frère, laisse ça, les filles, je maitrise. Je lui plais et je sais que au fond elle veut de moi, juste un peu de temps et elle mangera dans ma main 


Darwin: soit pas si confiant, ces deux filles sont pas les autres. À ta place, je ne ferai pas autant d'illusions et ne pas chercher à forcer les choses


Obed: Bro, arrête moi ça pardon. Tu m'as vu? Suis beau, friqué, mon père est riche et puissant, toutes les filles sont à mes pieds, je ne vois pas pour quelles raisons elle ne le sera pas aussi. Elle sera à moi, je te dis, tôt ou tard, elle sera à moi et à personne d'autre.


Darwin : mec tu me fais peur là........



À suivre



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les chemins et les s...