Heureux ménage
Write by Saria
***Yaa***
Je sors de la limousine qui nous dépose sur le parvis de l’église, PearlA ma demoiselle d’honneur prend mon bouquet et descend…Nana vient ouvrir la portière et me tend la main…Je la saisi timidement, lorsque je me mets à son niveau, il me regarde dans les yeux et me dit
Nana : Tu es magnifique ! Tes parents seraient fiers en te voyant! N’oublie jamais quelque soit les vicissitudes de la vie que tu es précieuse…Ok Egude ?!
Emue je hoche la tête, j’avais la gorge trop nouée pour répondre. Il pose délicatement ma main sur son bras et bombe le torse. Nous avançons lentement, de part et d’autre il n’y avait que nos proches…Je vois Mouna, Zara, leurs parents, la fiancée de Mike, MK… Je reporte mon attention sur l’allée…Une cérémonie intime voilà ce que nous avons voulu et cela a été respecté. Je vois Granny essuyé une larme furtive. Amal est de dos, droit comme un i, je suis tellement émue ! Mon homme ! Dans quelques minutes nous allons lier définitivement nos vies, nos destins. Granny et la maman d’Amal m’ont expliqué que désormais nous serons un Amal et moi. Que lui est le chef de famille et que moi j’en suis le pilier. Je devrai m’armer de patience et de courage, je devrai faire de la pondération mon amie. Tout ça me revient en tête au fur et à mesure que j’avance et je réalise la tâche qui sera la mienne ! Serai-je à la hauteur ? Suis-je faite pour ça ?
Lorsque nous arrivons à leur hauteur, Mike touche son ami qui se retourne et attend. Nana prend ma main et la lui remet en le regardant droit dans les yeux
Nana : Je te confie mon Joyau, mon trésor…Prend en le plus grand soin !
Amal : Je vous le promets Nana !
Ils se serrent la main, leurs yeux rivés l’un à l’autre. Je me sens les jambes en coton. Subitement j’ai envie de tout stopper et de me réfugier dans les bras de mon grand-père, je réalise que c’est tout un engagement et j’ai envie de redevenir la petite-fille insouciante de son Nana. Comme s’il sentait mon désarroi, il me chuchote
Nana : Egude je ne serai jamais loin ! C’est un nouveau challenge que tu relèveras avec brio.
Je hoche la tête pour ne pas éclater en sanglots…
Le pasteur commence la cérémonie…Tout se passe bien…Nous échangeons les vœux…
Je vois mon époux se pencher sur moi et me donner un long baiser plein de tendresse, un baiser comme pour me rassurer et me renforcer. Ce sont les sifflements autour de nous qui nous ramène à la réalité, honteuse je cache mon visage contre son épaule.
Nous avançons bras dessus bras dessous, nous étions dans une bulle d’amour…Oui toutes les personnes qui nous aimaient étaient là présente pour nous accompagner dans l’aventure.
***A la réception***
***Amal***
Nana paradait avec les jumelles à ses bras. Ils étaient juste incroyable tous les trois. Le courant est passé tout de suite entre eux. Heureusement que nos deux familles se sont entendues tout de suite et que tout le monde s’est mobilisé pour mettre la main à la pâte.
J’avoue que ces dernières semaines ont été particulièrement intense. Entre la dot de Yaa, le mariage religieux musulman que nous avons célébré au Bénin, l’organisation des mariages civil et religieux chrétien au Ghana, notre déménagement…Jamais nous n’aurions pu gérer tout seul.
Nous avons été très bien entourés je le reconnais. Je regarde mon épouse qui montre quelques pas d’azonto à mon père. C’était à mourir de rire. Bref je regarde tout ce beau monde là pour nous…Nous sommes juste chanceux. Je me lève pour aller les rejoindre sur la piste.
***Plus tard dans la soirée***
Yaw nous conduit à l’aéroport, mon bébé se blottit contre moi. Eh oui sur le plan des cadeaux nous avons plutôt été gâté : mes parents nous offre la lune de miel à Dubaï deux semaines et les grands-parents de mon épouse un terrain dans Osu un quartier résidentiel.
Nana nous laisse son jet. Dès que nous sommes installés, une jeune femme élégante nous apporte du champagne et des flûtes. Nous sommes servis, elle repart discrètement.
Moi : Prête pour l’aventure ?
Yaa : Oui !
Elle m’embrasse langoureusement et pose sa main sur…hum…Vous voyez un peu ? Ça promet hein cette lune de miel !
PS : Donnez-moi des ailes pour m’envoler avec vous ! Likez et surtout commentez !