Histoire d'une soirée (fin)
Write by Verdo
Après le départ d’Aline, j’eus un moment de réflexion. Assis sur une chaise près de la porte, le regard plongé dans le vide je vis ma vie défiler devant moi comme un fil d’actualité. Mais hélas c’était la pure réalité. Mais était-ce ma faute ?dois je me sentir coupable ?doit-elle me blâmer pour ce qui s’est passé ?j’en avais pas les réponses. En ce moment précis, je reçus un texto de Soraya qui me fit savoir qu’elle était bien arrivée. Je me levai de la chaise, éteignis la lumière et je repartis dormir.
Quatre semaines passèrent, je n’eus pas de nouvelles d’Aline. Elle ne répondait ni à mes textos ni à mes appels. Je passai plusieurs fois chez elle mais pas de réponse. J’esquivai les appels de Soraya durant tout le mois. Du matin au soir, je faisais que recevoir des textos d’elle bb t’es à la maison ?j’ai envie de te voir, je fais que penser à toi. Je veux te voir s’il te plaît…Jours et nuits, appels par ici et par là. A vrai dire, je ne voulais pas la voir. Un soir alors que j’étais dehors avec mes amis en train de papoter, Je vis arriver de loin sa voiture. Arrivée près de nous, elle ne sortit pas. Ce qui me parut bizarre elle m’envoya un texto de venir la rejoindre ce que je ne fis pas. Elle resta plus d’une demi-heure et elle repartit. C’était offensant de sa part de se comporter de la sorte. J’étais avec mes amis. Au moins elle pourrait descendre et venir nous saluer avant de remonter. Pour moi c’était un manque de respect.
Elle me rappela à plusieurs reprises mais je ne décrochai pas. La colère me monta à la tête. J’éteignis mon téléphone et je restai silencieux. Un de mes amis ayant remarqué mon silence et ma distance s’approcha de moi et me demanda :
- Hey mec qu’est ce qui se passe ? T’as des soucis ?
- EEeeh man je suis dans une impasse actuellement.
- Quel que soit ce que tu as, sache que tu peux compter sur moi.
- Merci man. Mais dis moi un truc ; Entre une meuf que t’as connu à peine, première des choses vous couchez ensemble et une autre à qui t’as fait la cour mais qui a préféré être ton ami pourtant elle vient tout le temps chez toi ?tu choisirais laquelle pour une vraie relation ?
- Sacré dilemme ! Mais sans te mentir, j’opterai pour celle qui veut être mon amie. Tu sais les meufs d’un soir ou d’une nuit ça colle pas avec les vraies relations amoureuses mais tu vois celle qui veut être ton ami ? Elle ne veut pas l’être pour rien. C’est juste un test qu’elle te fait genre voir si tu as les qualités d’un mec avec qui elle pourrait entretenir une vraie relation. Si elle veut rien dis moi elle viendra foutre quoi à chaque fois chez toi ?
- Un test ?genre m’étudier ?
- Oui exactement mon frère. C’est ça, t’as pris la place de Josey
- C’est qui Josey ?
- Une artiste ivoirienne. Elle a écris une chanson pour ça.
- (rires) tu me Compares maintenant à une nana ?
- Non mec, c’est juste que ton blême cadre avec sa chanson.
- Non t’inquiète frangin et merci pour le conseil. Tu viens de me donner une idée.
Dans la soirée, je repassai chez Aline, elle n’était toujours pas là. Son frangin qui est un pot à moi me confit finalement qu’elle a quitté la ville pour un moment histoire de changer d’air et aussi passer à autre chose. Ce fut comme un coup de point que je reçus. Les larmes coulèrent sur mes joues. Je me rendis compte que j’étais toujours amoureuse d’elle. Son absence, son sourire et sa simplicité me manquait. Tout ces temps passés avec elle et j’ai pas pu l’apprécier autrement. J’ai pas pu la convaincre que j’étais fait pour elle. Eh bien voilà juste un mois qu’elle est partie et je commence à pleurnicher comme un bébé. Sacré connard que je suis……Mais ce ne fut pas trop tard, son frère a eu l’amabilité de me dire où elle se trouvait.
Je décidai de partir à sa recherche.
Il sonnait onze heures trente mais le soleil était déjà au zénith. Je descendis du taxi que j’avais pris, marchai sur le sable mou de la plage. L’air était frais quand bien même qu’il y avait le soleil. Elle faisait dos à la mer;Vêtue d’une petite culotte jeans et d’un débardeur qui couvrait à moitié son torse.
- Une jolie demoiselle fait quoi en plein midi sous ce soleil à la plage? lui lancai-je.!!!!!
- Verdo!!!!qu’est ce que tu fais ici?comment tu m’as retrouvé?
- Qui cherche trouve ma chérie. A force de chercher j’ai finis par te retrouver.Tu fais quoi ici à cette heure?
- J’suis venu prendre l’air et réfléchir un peu. D’ailleurs je voulais pas te voir c’est pour cela je suis partie.
- Oui je sais Aline et je suis désolé. J’ai essayé de te joindre tout le mois mais pas de réponse. J’avoue avoir passé le pire des mois sans toi.
- T’éssais encore de me flatter comme d’habitude n’est – ce pas? mais dis moi t’as laissé ta nana où avant de venir ici?
- Ça n’a pas d’importance bb. Et en plus je t’ai toujours dis que c’est pas ma nana.
- Arrête tes conneries …
- Non stp Aline parlons pas de ça. Si je suis la ici,c’est pour toi. J’ai réalisé tout ce temps passé sans te voir que tu es plus importante pour moi que je le pensais. J’arrêtais pas de penser à toi,à ton charme,ton sourire,ta simplicité et ta tendresse. Tu me comprenais bien et tu me guidais lorsque je me sentais égaré.Tu me ramenais sur le droit chemin. Et tout ce temps je ne suis pas arrivé à te prouver que tu étais la meilleure.T’es la première à qui je pense en me réveillant le matin et la dernière en s’endormant la nuit. Laisse moi maintenant prendre soin de toi. Je te promets que tu ne le regrettera pas. Je serai ton Clyde et toi mon Bonnie, ton Roméo et toi ma Juliette,ton Jay z et toi ma Beyoncé,ton Jack et toi ma Rose. Bref bb tout ça pour te dire que je suis désolé et je regrette amèrement de t’avoir bléssé. Je t’aime Aline.
- Sacré poète!!! mais je te crois pas.
- Laisse moi te le prouver ma chérie s’il te plait…Je ferai tout ce que tu voudras je t’en conjure!!
- Même rencontrer tes parents?
- Oui oui oui. Maintenant même si tu veux.
- Hummmmm non Verdo, je suis toujours pas convaincue. Laisse moi d’accord? va t’en s’il te plait.
- OK comme tu veux. Au moins j’aurai éssayé. Bon je m’en vais.
Je ne fis même pas dix pas qu’elle me rapella. Elle courut à ma rencontre et se jetta dans mes bras. Elle m’embrassa pour la première fois. C’était du spectacle
- Promets moi que tu ne me feras plus souffrir.
- Je te le promets ma chérie.
Les badauds nous acclamèrent. Le sourire apparut sur ses lèvres de nouveau. On rentra ensemble. Je l’escortai chez elle. On y passa du temps ensemble puis je rentrai chez moi.
Au portail, le vigile me remis une enveloppe de la part de Soraya. Je m’installai au salon, ouvris la télé et y jettai un coup d’oeil. Il était écris : ça fait deux semaines que j’ai pas mès règles. Je voulais te le dire tout ce temps mais tu voulais pas me voir. Je suis enceinte de toi. Abasourdi, je restai immobile dans le canapé la lettre à la main. Soudain à la télé dans les flashs infos, il eut un accident de circulation. Une jeune demoiselle soûle au volant se retrouva dans les caniveaux. Elle y laissa l’âme. Et c’était Soraya. La culpabilité m’envahit. Plus de deux heures,je restai dans le canapé,pleurai à haute voix mais mes larmes apaiseront- elles ma souffrance ? Ou ramèneront – elles Soraya et mon bébé?…
Leçon de morale : Ne jamais plonger dans une histoire dans laquelle vous vous sentez pas .
Les histoires d’une nuit ou d’un soir finissent toujours avec des conséquences désastreuses. Essayez de les éviter.
Eviter de jouer avec le sentiment des autres.
Si vous n’avez pas envie de terminer quelque chose,alors c’est pas la peine de commencer.
Fin….
Par Koffi Olivier HONSOU
COPYRIGHT : MAI 2018
Histoires d’une soirée.
Blogdeverdo.WordPress.com
Page facebook : Les Chroniques de Verdo Lompiol
Twitter : @lompiolverdo