Hope ma lueur d'espoir.
Write by Sacerdoce
Londres
J’ai déjà épuisé toutes mes ressources maintenant je crois que je dois m’en remettre à plus compétent que moi il faut que je recontacte Monteiro. Je ne sais plus quoi faire. Je dois chercher ma mère et je dois chercher aussi Ana. Je ne m’y connais pas en histoire de détective mais lui pourra m’aider.
J’ai repris contact avec Monteiro avant de venir à Londres il faut que je le vois. j'espère qu'ils pourra les retrouver
***********ESPAGNE
Steven : Allo Bruce comment vas-tu ? Pourquoi m’appelles-tu de si bon matin ?
Bruce : Je vais à Londres Edouardo y est, il m’a demandé de le rejoindre. Je voulais t’informer que si jamais c’est pour que je l’aide à te retrouver je l’informerai que tu es en Espagne. Je ne lui mentirai pas.
Steven : mais stp ne lui raconte pas la vérité
****** 1 et demi mois plus tard******
Ed : Svp le docteur HOUESSOU est là ?
Infermière : Oui je l’appelle de suite.
Ed : Bonjour Madame, Docteur Francine m’a dit qu’on doit s’adresser à vous dès qu’on vient.
Docteur HOUESSOU : Ah oui vous êtes son beau-frère elle m’a prévenu, j’ai déjà son dossier
Tout ira bien, dans quelques minutes par la grâce de Dieu vous aurez votre femme et votre bébé.
Ed : Ce n’est pas ma…
Je n’ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu’elle est partie en salle d’accouchement avec Mirabelle.
Je suis rentré il y a juste une semaine
La vie n’est plus pareil sans Ana j’espère la retrouver un jour pour le moment je fais ce que je sais faire le mieux « travailler ». De toutes façons Monteiro est sur le coup mon père n’est toujours pas prêt à revenir au pays pour le moment et je le comprends c’est très dur.
J’ai revu mon père qui m’a dit toute la vérité j’avoue que cela m’a secoué.
Je ne suis pas un AKUESSAN mais plutôt MONTEIRO du vrai nom de père, hummm ça fait vraiment bizarre mais tout prend maintenant sens dans ma tête. Je comprends mieux la haine de ma Grand-Mère, je me suis toujours demandé pourquoi toute cette haine. Bref…
Il y a 2 semaines Habib a été tué dans une affaire qui visiblement a mal tourné et Mirabelle est beaucoup plus calme surtout avec son accouchement qui est imminent c’était très dur de vivre dans cette peur qu’il réapparaisse à tout moment. Je ferai souvent la navette entre Londres et Cotonou comme les affaires vont bon train.
Aujourd’hui, nous étions entrain de faire les dernières retouches dans son nouvel appartement afin qu’elle y aménage après l’accouchement ; elle n’allait quand même pas rester indéfiniment dans la maison de mon frère surtout qu’Evarius ne lui a toujours pas vraiment pardonné mon séjour dans le coma.
Nous étions revenus du supermarché quand Mirabelle a perdu les eaux donc je l’ai conduite à l’hôpital. Francine a voyagé pour une conférence donc elle m’a orienté vers une collègue à elle. Voilà pourquoi nous sommes à l’hôpital. Espérons que tout se passe bien parce que la nouvelle de la mort d’Habib l’a quand même secoué au point où elle avait des hausses de tension.
1h de temps après la sage-femme sortit et héla mon nom
- Mes félicitations Mr AKUESSAN vous êtes papa d’une jolie petite fille votre femme a été très courageuse. Tout à l’heure vous pourriez voir votre fille je vous reviens dès que je finis avec la maman.
Une fois encore je voulais la corriger mais trop tard elle avait déjà disparu
30min plus tard, une infirmière vint avec le bébé bien emballé dans un couffin blanc-rose qu’elle me présenta.
- Monsieur votre bébé, toutes mes félicitations !
Pourquoi les gens pensent toujours que l’homme qui accompagne une femme enceinte à l’hôpital est forcément son mari ou le père du bébé.
Euh en fait ce n’est pas ……
Elle me coupa encore nette avec ‘’elle est très joli comme son papa, avez-vous déjà un prénom, elle est en parfaite santé et si tout va bien avec votre femme vous pourriez même rentrer aujourd’hui.
- Ok merci comment va la maman ?
- Elle va bien on l’installe et vous pourriez la voir
C’est la première fois que je tiens un bébé, nouveau-né dans mes bras, elle est si petite, toute rose et comme j’aurai aimé que ce soit le mien et celui d’Ana. Elle me manque beaucoup. Tenir le bébé a suscité en moi des envies paternels mais je le veux avec une seule femme ″Ana ″
5min après
Ed : Toc toc !
Alors comment va la nouvelle maman ?
Mira : Oh ! ça va, c’est ma fille ?
Ed : Mais bien sûr, toutes mes félicitations en plus elle est très jolie comme sa maman.
Mira : Merci beaucoup Edouardo je ne sais pas ce qu’il serait advenu de nous si tu n’avais pas croisé notre chemin, je ne serai même plus en vie.
Ed : Ne nous rappelons pas des choses douloureux et ne pleures plus aujourd’hui est un jour heureux.
Tu as déjà pensé au prénom ?
Mira : Oui mais je veux que tu lui en donne un aussi et que tu sois son parrain
Ed : Mais bien sûr que j’accepte être son parrain.
Alors dis-moi comment va t- on l’appeler.
Mira : Victoria.
Ed : Waoooh c’est très joli
Moi j’aimerais bien qu’on l’appelle Hope = Espoir.
C’est parfait elle s’appellera donc Victoria Hope AGBOTON.
Ed : AGBOTON ? Pourquoi ?
Mira : Je n’ai pas envie que le nom d’Habib figure sur son acte de naissance en plus maintenant qu’il est mort je n’ai plus rien à craindre.
Ed : Comme tu voudras.
Mira : Dis-moi tu penses que Francine accepterait être sa marraine. Je n’ai personne d’autre à part vous.
Ed : Je pense qu’elle en serait ravie.
Ok je te laisse te reposer je reviens.
Mirabelle
Edouardo est un ange, mon ange, quand il est reparti pour Londres j’ai cru ne jamais le revoir. Mais il est revenu et il m’a assisté tout au long des dernières semaines de la grossesse et je sais qu’il n’a pas retrouvé Ana. Elle est vraiment bête cette fille pour laisser tomber un homme aussi parfait. En tout cas je compte tenter ma chance. Je sais qu’il finira par m’aimer je ferais tout pour qu’il l’oublie cette Ana.