Hortense Mbourou

Write by GreyNkomo

                               "Hortense"

Je dormais quand subitement une voix m'appelait, je savais déjà qui c'était puisqu'elle m'appelle depuis plus de 60 ans que je l'entends je réponds seulement oui. 

Hodus:LES CHOSES n'avancent PAS comme je LE SOUHAITE IL FAUT QU'ON PRÉCIPITE  CELA  SUR CE TU IRAS VRIVRE CHEZ TON fils JUSQU'À CE QUE CE SOIT LE BON MOMENT C'EST COMPRIS!!

moi:oui dis-je dans mon sommeil 

 Cette fille je ne sais pas ce qui ne tourne pas rond chez elle tout va au ralentit elle n'est même pas fichue de reconnaître la sensation que procure Hodus tchuips. Il faut tout lui apprendre, en tout cas j'irai la semaine prochaine que sa femme le veuille ou pas. J'ai refermée mes yeux jusqu'a demain car une grande reunion m'attend demain soir je dois déjà me préparer...

 On vient de finir la reunion tchuips et comme toujours c'est à moi comme toujours qu'on pointe du doigt parce que Imani est en retard par rapport aux autres. Elles doivent être couronnées au même moment pour voir qui gèrera le mieux son royaume. Siria la petite fille Sira, sirène du Congo est déjà prête, les sirènes ont toutes un nom en rapport avec l'eau ou la mer, quand on se retrouve et on s'appelle ainsi les autres noms, sont nos noms d'humaines. Tout ça c'est ma marraine qui me l'a appris, elles sont avec nous tout le temps peu importe l'endroit et quand nous sommes en colère, elles nous poussent à tuer car elles nous disent des choses sur la personne qui nous énerve plus et on finit par la tuer...ma grand-mère, cette incapable qui a commencé et n'a pas pu tenir tchuips l'énergie cadeau. Alors que Meria, ma marraine, elle m'a appris beaucoup de choses comme la transformation, la magie, comment dompter les gens le jour comme la nuit, voir les étoiles des gens et le leur prendre...je suis fière de moi et j'aimerais l'apprendre à Imani pour que sa marraine ne puisse pas m'insulter ohh non ça c'est la honte et je n'aime pas la honte. 

                       

                                 "Steph"

 J'ai tout raconté à maman et elle m'a dit que ce week-end nous irions à Bikele chez le prêtre qui est là-bas, que c'est une église catholique mais qui est différente car il organise des retraites où tous chrétiens partent, tu peux voir les éveillés, les protestants qui viennent priés, chacun à sa manière. Maman m'a dit que la dernière fois un homme des églises eveillés avait vu la colombe de DIEU comment ne pas croire il pleurait tellement il n'y croyait pas, un autre mais catholique avait vu le diable dans le ciel qui les regardaient prier et celui-ci etait en colère et il y avait JESUS et la vierge MARIE dans la lune, il avait filmé le ciel avec plusieurs appareils tellement c'était irréel et l'avait montré à plusieurs personnes, d'autres avaient vu la vierge marie, comme maman et la soeur de papa tata aude. Il faillait jeûné pendant trois jours, pas n'importe mais le jeûne d'ESTHER, sans manger, sans boire, sans se laver tout en priant. Maman m'a dit que le prochain c'est le 17 octobre de ce mois et que nous irions j'ai hâte car je prierai pour emi et moi, pour ma famille. Nous sommes arrivés et sommes allés chez le curé c'est avec lui que nous avons rendez vous. 

                             "Coralie"

  On nous a conduit chez le curé qui nous a reçu,on parlait puis il ferma les yeux et demanda à Stéphane de sortir j'ai tiqué un peu puis je lui ai dit de sortir. Quand il ferma la porte, je me redressa vers le père qui avait le visage dépité comme un médecin qui veut vous annoncé une mauvaise nouvelle mais ne sait pas comment faire. Je le regardais et j'ai rompue le silence. 

moi:mon père qu'est-ce qui ne va pas? Y'a-t-il un problème? 

le curé : oui il y'a un problème mais je ne sais pas par où commencer! 

moi:j'ai vu la manière dont vous regardiez mon fils c'est lui le problème ? 

le curé: vous avez raison madame Louembe, vous savez dans ce monde nous avons tous une mission que DIEU nous donne peu importe l'endroit où nous nous trouvions. Reprenant son souffle. Et la mission du jeune Stéphane n'est pas sur cette terre. Mon coeur s'emballait il veut dire quoi que mon enfant va mourir non non, il n y a pas de mission je refuse puis il reprit. 

Le curé:Vous connaissez une certaine Émira? 

moi:oui dis-je la voix enrouée c'est sa petite amie.

 le curé : c'est pour elle qu'il est là, elle est en dangé et c'est lui qui devra la libérer et vous ne pourrez rien faire car...je suis sortie je n'en pouvais plus s'en était trop pour moi mes yeux se sont remplis dès que j'ai vue mon bébé non on ne peut pas me dire non je me suis assise à l'escalier mes jambes étaient en cotons. Mon fils non j'ai éclaté en sanglots. Il m'a prit dans ses bras et j'ai pleuré de plus belle peut-être qu'il s'est trompé de personne, mais il m'avait déjà dit des choses qui étaient vraies.  Comme sa naissance et maintenant sa mort. J'ai dit à Stéphane de prendre le volant,moi je ne pouvais pas. À peine au portail j'ai couru dans la chambre et William est venu en fermant la porte pour me prendre dans ses bras 

will:qu'est-ce qui se passe? 

 moi:il va mourir will notre bébé va mourir un enfant qui nous a été donné par miracle quand on avait plus espoir dis-je la bouche pâteuse 

 Will:le curé me l'a dit ... Il se tu en désserant son étreinte...

 Je suis Coralie Lorent épouse Louembe. De touts mes enfantsc'est Stéphane qui m'a donné du fil à retordre car je n'arrivais plus à avoir des enfants, j'étais déclaré stérile c'est à ce moment que ma belle-sœur m'a emmené à Bikele pour une retraite, il nous avait dit de mettre les mains sur les ventres pour celle qui n'enfantaient plus ou pas j'ai fais et 3 mois après j'étais enceinte, et la grossesse était pénible j'étais tout le temps hospitalisé. Il est né prématurer. 2 ans après les autres ont suivis. J'ai prié toute la nuit pour Stéphane... 

Émira:mon ange gardi...