Incompréhension
Write by lelechu
Boris
J’ai laissé Jasmine en pleur dans son bureau et je suis descendu l’attendre au parking. Ses larmes me font mal mais je ne sais pas encore comment nous sortir de cette situation. Je suis fatigué de reflechir, j’ai le cœur en miettes et la tete qui chauffe. Ce soir, je veux juste prendre une douche et dormir. Elle est enceinte ! ce qui était sensé etre la nouvelle du siecle pour moi, vient sajouter au cauchemar que je vis actuellement. Cet enfant est il de moi ? il existe un moyen simple de le savoir mais suis-je prêt a entendre les resultats ? et meme si cet enfant est de moi, pourrais je gerer toute cette histoire sans faire souffrir cet enfant innocent et sa maman qui n’a pas aussi demandé a se retrouver dans une situation pareille ? tout est confus dans ma tete. Quelques minutes plus tard, je la vois sortir de l’entreprise et se diriger vers sa voiture. Ses yeux sont gonflés et elle semble porter le poids du monde sur ses epaules mais sa demarche est energique et sa mine determinée. Je connais cette attitude. Elle a assez pleuré et est déjà en mode defense. Mon cœur se met a battre plus fort. pourvu qu’elle n’ait pas en tete de partir, de me quitter. Je me comporte mal, je le sais mais n’importe qui dans ma situation aurait fait autant ou pire. Mais je ne veux pas la perdre. Je veux juste qu’elle me donne du temps pour remettre de l’ordre dans mes idées, pour effacer ces horreurs qui restent presentes dans mon esprit. Elle demarre en trombe et je met un terme a mes reflexion et demarre à sa suite. Quand nous arrivons a la maison, elle laisse sa voiture devant la porte. Ce que je crains, est entrain de se confirmer. Je me gare aussi à l’exterieur et m’elance à sa suite. Je la trouve dans la chambre, entrain de jeter pele mele des vetement dans sa valise.
- Qu’est ce que tu fais ? je lui demande sur le pas de la porte. Elle refuse de me repondre et continue ce qu’elle fait.
Je m’avance vers elle et lui prend le coude plus fort que je ne l’aurai voulu et lui crie un peu dessus.
- Putain j’ai dis, qu’est ce que tu fais ?
- Laches moi. Me crie t elle en retour. Je rentre chez moi. J’en ai marre que tu me fasses souffrir sans que je ne sache pourquoi.
- Je te rappelle que des personnes cherchent a te faire du mal et que tu ne peux pas aller chez toi.
- Si c’est mon destin de mourir assassinée, je n’ai d’autres choix que de l’accepter. De toute facon, si des gens voulaient me tuer, ils auraient pu le faire mille fois entre hier aujourd’hui parce que tu avais oublié jusqu’à mon existence.
- J’ai mes problemes Jasmine. Je n’ai pas rompu avec toi. Tout ce dont j’ai besoin c’est de temps pour regler certaines choses. Tu n’as pas besoin de partir.
- Non Boris ! Non ! je ne resterai pas la a attendre que tu me detruises en pretendant regler tes problemes. Dans un couple, on est sensé communiquer, partager nos soucis afin que l’autre puisse nous apporter son soutien. Mais depuis hier tu t’es fermé comme une huitre et eloigné de moi sans un mot. Desormais, je ne suis plus seule. J’ai un bébé dont je dois prendre soin et cette fois ci, je ne laisserai aucun chagrin me faire avorter. Je vais protéger mon bébé et me protéger moi-même de tout ceux qui nous veulent du mal et meme de toi s’il le faut.
- Tu joues a la victime mais tout ce qui arrives actuellement, nous aurions pu l’eviter si tu n’avais pas couché avec cet imbecile d’Assane.
Elle me regarde comme si j’avais perdu la tete.
- Ne mes regardes pas comme ca. Dis moi plutôt pourquoi tu n’as pas attendu de savoir ou tu en etais avec moi avant de coucher avec lui ? pourquoi t’es tu donné a lui si facilement par le passé ?
- Parce que je ne suis qu’un etre humain et que comme tout le monde, je peux faire des erreurs et prendre de mauvaises decisions. D’ailleurs, nous avons fais des erreurs tous les 2 avant de comprendre que nous etions dans le faux et je pensais que tout ça c’était maintenant derriere nous. Mais il faut croire que non.
- Qu’est ce qui me prouve que tu ne m’as pas trompé plus tard avec lui ?
- Mais de quoi tu parles ? tu as perdu la tete ? toi et moi a partir du moment ou on s’est remis ensemble, on fesait tout ensemble, j’etais ton ombre et toi la mienne. A supposé que je sois la saloppe que tu decris, a quel moment aurais je pu te tromper ?
Je reste silencieux devant la veracité de ses dires, elle passe devant moi et avant de franchir le seuil de la porte, elle me dit :
- Je ne sais pas ce qui se passe ni ce que l’avenir nous reserve mais je sais que l’innocent que je porte, ne merite pas de souffrir pour nos conneries d’adultes. Je ne te refuserai ni sa paternité ni le droit de le voir si biensur tu le veux.
- Cet enfant je ne suis pas sur qu’il soit de moi. Je lui dit tout bas. Je vois ses levres tremblées a cause de la douleur que lui cause mes mots.
- Tu pourras renouer avec ton enfant meme si tu reviens 50 ans apres et qu’il est prêt à te pardonner mais pour chaque parole blessante que tu m’as sorti ce soir, moi je ne te pardonnerai pas Boris. Tu t’es assez foutu de moi comme ca. Je me suis donné a toi de tout mon cœur et avec toute la sincerité que je possede, je me suis montré faible devant toi et tu as piétiné mon cœur. Ce n’est pas la premiere fois mais c’est la fois de trop. J’ai mal mais j’apprendrai à vivre sans toi. Contrairement aux fois précédentes, je ne fuirai pas. Je resterai dans ta ville et dans ton entreprise et je bouclerai le contrat pour lequel je suis la et je ne partirai que si j’ai des opportunités ailleurs. C’est fini, je ne te laisserai plus gerer ma vie. Sur ce, bon vent à toi.
- Jasmine attend !
Mais elle m’ignore et valise en main, s’en va comme elle est venue. Son parfum que j’aime tant flotte dans l’air, toute me rappelle sa présence, sa douceur. Je me laisse lourdement tombé sur le lit. Je n’ai meme pas la force de lui courir apres. Je sais que je vais regretter de ne pas lui avoir courru apres et que je vais le payer tres cher mais là je n’ai juste plus la force de faire quoi que ce soit. Je ne suis qu’un homme et de surcroit un homme amoureux, un homme passionné et à la limite obsédé par la femme qu’il aime. Quel homme qui ressent des sentiments aussi forts, pourraient supporter de recevoir de l’ex de sa femme, des videos de leurs ebats sexuels ? On les voient tous les 2 faire l’amour sur la video, lui avec toute la passion du monde et elle qui n’a pas l’air de vouloir qu’il s’arrete. Des que je ferme les yeux, ses images reviennent me hanter. Quand on s’est vu, il m’a dit que la video a été faite le soir de leur rupture. Ils ont fini au lit ce soir la, une sorte de plan d’adieu et que c’est pour ça qu’elle ne repondait pas a mes appels. Ce qui a semé le doute dans ma tete, c’est le flou qu’il existe effectivement autour de cette soirée. Je n’ai aucune autre explication plausible donc ce qu’il m’a raconté me fait serieusement douté mais l’incoherence se trouve dans le fait que cette video a été faite chez lui alors que le soir de leur rupture, c’est lui qui est allé la retrouver chez elle. Quel couple pris par la passion aurait le temps d’abandonner une maison avec un grand lit ou ils peuvent assouvir leurs envies et courir jusqu’à la voiture a la recherche d’une autre maison ? ce n’est pas logique mais ce n’est pas impossible. Il m’a dit qu’elle a eu peur que je debarque chez elle et la trouve avec lui, donc c’est elle qui a préféré qu’ils aillent chez lui mais je sais que ma Jasmine n’est pas fausse. Je sais que je n’ai aucune raison de croire en ce qu’il me raconte mais qui ne serait pas tourmenté par ce genre de chose ? on le serait pour moins que ça. Neanmoins, je ne suis pas si bete que ça, je pense que cette video il l’a faite la seule et unique fois qu’ils ont couché ensemble et qu’il veut juste l’utiliser pour semer la zizanie entre nous. Ce qu’il a plutôt réussi parce qu’il a su frappé la ou ca fait mal. Mais je doute qu’il se soit passé quelque chose entre eux le soir de leur rupture et s’il s’est passé quelque chose, je suis sur qu 'elle n’était ni consentente ni consciente. Je suis un homme et certains signes ne trompent pas quand on a en face quelqu’un qui veut votre femme par tous les moyens. Je n’ai rien dit a Jasmine pour 3 raisons :
La premiere, je ne veux pas ajouter à son trouble, elle a déjà trop de pressions et d’angoisses à gere. Secondo, je souhaiterai faire une enquete et avoir toutes les cartes en mains avant d’aborder ce sujet avec elle et tertio, je me sens tout simplement incapable de lui montrer cette video. Ce serait comme si a travers ses yeux, je les vois faire l’amour et ça ça me tuera.
Jasmine
Quand je descends de ma voiture 30 minutes apres c’est a la porte de Tacha que je vais frapper. Il n’est pas si tard, il n’est que 22h. Donc j’ai pu la joindre au telephone avant de venir et oui, elle est de retour au pays pour son mariage. Son fiancé et elle sont arrivés il y a seulement quelques jours, nous nous sommes vu qu’une fois elle et moi pour dejeuner et je ne tarissais pas d’eloges envers mon nouvel ex compagnon. Je ne veux meme pas prononcer son nom. Je refuse de verser encore une seule larme pour lui, pour le chagrin qu’il me cause. Je suis une femme forte et je ne le laisserai pas me briser. C’est le fiancé de Tacha qui m’ouvre la porte. C’est la 1ere fois que nous nous voyons, nous nous sommes toujours parlé qu’au téléphone. Je lui aurai bien dit a quel point je suis contente de le rencontrer enfin mais j’ai le cœur en miette et je n’arrive pas à etre agreable. Malgré tous mes efforts, cest un pauvre sourire que je parviens a afficher sur mes levres. Il comprend a ma tete que tout ne va pas pour le mieux et m’invite à entrer avant de filer appeler Tacha. Des que je la vois, je tombe dans ses bras en luttant contre les larmes qui menacent de s’echapper de mes yeux mais j’ai dis que je ne vais plus pleurer et je ne le ferai plus.
- Désolée ma puce, me dit elle. Je ne sais pas quoi te dire.
- Ne dis rien, il n y a rien a dire de toute facon. Je suis désolée de deranger votre intimité mais je veux juste rester pour cette nuit. Ma maison n’est pas sécurisée pour ce que je t’ai raconté. J’y serai quand meme retourné mais maintenant je ne suis plus seule. Je ne peux plus penser qu’a moi.
- Ne raconte pas de betise. Je ne te laisserai jamais prendre ce genre de risques enceinte ou pas. Tu peux rester ici aussi longtemps que tu le voudras. Ma maison est aussi la tienne.
- Merci pour ta présence dans ma vie Tacha. Un jour, je trouverai le moyen de te rendre ne serait ce que la moitié de ce que tu as fait pour moi.
- Tu es bete ! Entre sœur, on ne se doit rien.
Je rigole. Elle poursuit
- Vient te reposer. Avec Thierry, nous avons pensé à un de ses amis detective privé qui est la pour notre mariage. Nous avons pensé a lui demander son aide pour qu’on puisse boucler cette affaire au plus vite. Il viendra dejeuner a la maison et nous en profiterons pour echanger avec lui.
- Merci Tacha, mais ce qu’il me faudrait c’est un garde du corps. Sinon je mourrai quelque part dans la rue comme une chienne avant que ton detective ait pu mettre la main sur ces gens.
- Seigneur ! que Dieu nous eloigne d’un tel malheur. Ne parle pas comme ca. Justement je veux qu’il soit veille à ata sécurité en meme temps qu’il enquete. Pour le moment, fais le vide dans ta tete, nous en parlerons mieux demain.
- Ok.
Elle me conduit dans une chambre et attend patiemment que je finisse de faire ma toilette et que je m’allonge. A ce moment, mon téléphone sonne et le nom de Boris s’affiche sur l’ecran. Je rejette l’appel et eteint mon téléphone. Tacha me regarde peiné mais ne dit rien. Elle comprend que je ne veux pas en parler et que ses questions devront attendre. Ce n’est pas facile de savoir le meme jour qu’on est enceinte et desormais celibataire. C’est un coup dur surtout que je ne m’attendais ni à l’un ni à l’autre mais je sais que quelque soit la difficulté de la situation, je vais m’en sortir. Je ferme les yeux et recite mentalement mon ave maria pour implorer le secours de la vierge Marie. Je ne sais pas depuis quand je n’ai pas prié mais aujourd’hui j’en ressens le besoin. Je me sens si perdue !
Une petite suite pour vous. L’intervention de ma fille s’est bien passé, elle recupere vite par la grace de Dieu. Ce que j’ai vecu, je ne souhaite à aucun parent de le vivre. Je voulais vous le retracer mais maintenant que ca va, je ne veux plus me souvenir de choses malheureuses. J’ai donc choisis de vous mettre une suite meme si elle n’est pas tres longue. Merci a vous pour vos messages de soutien, pour vos prieres et pour vous etre inquiétées. Que Dieu vous benisse toutes autant que vous etes et vous eloigne de la maladie, vous et vos familles.