Interview avec Yayira , l'ouest africaine ...
Write by Muswada
Team Muswada : comment vous allez Yayira Bénédicte ? Merci d’avoir accepté de nous accorder cette interview.
Yayira Bénédicte: Merci Team Muswada, je vais bien. J’espère qu’il en est de même pour vous .
Team Muswada : Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs en quelques phrases ? Cette question regroupe les questions (Votre âge ? votre nationalité ? avez-vous un homme dans votre vie ? avez-vous des enfants ?)
Yayira Bénédicte: Comme vous le savez déjà je suis Yayira Bénédicte, On ne demande pas l’âge d’une femme n’est-ce pas ? (Rire) Je suis Togolaise, Ghanéenne et Ivoirienne (rire). Généralement je réponds à cette question en disant que je suis Ouest Africaine. Oui j’ai quelqu’un dans ma vie et j’ai 1 garçon de 4ans.
Team Muswada : Que faites-vous d’autres la vie à part l’écriture ?
Yayira Bénédicte : Je suis Traductrice/Interprète Français Anglais et Arabe (Freelance) et je travaille comme Commerciale dans une entreprise de gaming.
Team Muswada : Parlez-nous un peu de votre passion pour l’écriture. Quand et comment avez-vous décidé de vous mettre à écrire ?
Yayira Bénédicte : La passion pour l’écriture m’est venu de mon amour pour la lecture, je suis une amoureuse de la lecture. C’est donc en lisant certaines histoires que je me suis dit et si je moi aussi j’essaye ?
Team Muswada : Comment vous vient votre inspiration ?
Yayira Bénédicte : Des différentes histoires que je vis au quotidien, des films que je regarde, du vécu de mon entourage mais il y’a des histoires qui me viennent juste comme ça, difficile à expliquer dans ses cas-là.
Team Muswada : Quels outils utilisez-vous au quotidien pour écrire ?
Yayira Bénédicte : Un Ordinateur. Mais pour ma première histoire j’ai utilisé mon téléphone portable.
Team Muswada : Comment faites-vous pour garder un bon rythme d’écriture ?
Yayira Bénédicte : C’est assez difficile en ce moment vu tout le travailles que j’ai à fais en ce moment. Mais je lis beaucoup parce que cela m’aide à garder un certain rythme en terme d’écriture.
Team Muswada : Comment avez-vous connu Muswada ? Et que pensez-vous de cette plateforme ?
Yayira Bénédicte : Via la page de Alexa KAES. Je suis tombée sur une de ses histoires par pur hasards sur Facebook
Team Muswada : Qu’est-ce que ça fait d’être l’autrice de la seconde histoire la plus lue de la plateforme ?
Yayira Bénédicte : Oh je suis flattée (sourire) vraiment flattée. Cela fait énormément plaisir de voir que les gens ont aimé cette histoire.
Team Muswada : Que pensez-vous de la littérature Africaine aujourd’hui ? Et surtout comment vous la voyez évoluer d’ici 10 ans.
Yayira Bénédicte : Je trouve que la littérature Africaine n’est plus ce qu’elle était. Notre enfance et notre jeunesse ont été bercé par de grand classique. Aujourd’hui tous ces grands auteurs ne sont plus et la relève tarde un peu selon moi. Néanmoins certains auteurs se démarque. Pour les dix prochaines années j’espère voir plus de jeunes nous écrire de grand classique.
Team Muswada : Avez-vous des livres publiés ou des histoires en vente sur Amazon ? ( Si oui , vous pouvez les citer avec les liens pour l’achat )
Yayira Bénédicte : Non, pas encore
Team Muswada : Avez-vous déjà soumis certains de vos manuscrits à des maisons d’édition ?
Yayira Bénédicte : Non plus, mais j’envisage le faire.
Team Muswada : Avez-vous songé à une adaptation cinématographique de vos histoires ?
Yayira Bénédicte : ouiiiiiii j’aimerai bien voir ça.
Team Muswada : A quel personnage de vos histoires vous vous identifiez le plus ?
Yayira Bénédicte : un mélange de Méliane et de Éloïse (la Kinda) (rire)
Team Muswada : Quelle est la fonctionnalité qui n’existe pas encore su muswada et que vous pensez qu’il faut absolument ajouter à la plateforme ?
Yayira Bénédicte : Me concernant je trouve que Muswada fait énormément pour protéger l’œuvre des auteurs et c’est le plus important.
Team Muswada : Quels conseils donneriez-vous à ceux et celles qui aimeraient se lancer dans l’écriture ?
Yayira Bénédicte : De le faire au gré de leur inspiration, écrire c’est passionnant, et ceux qui ont des passions sont plus heureux que ceux qui n’en ont pas !
Team Muswada : Merci pour cette belle interview qui tend vers sa fin, un dernier mot à vos lecteurs ?
Yayira Bénédicte : Merci cher lecteurs de m’avoir fait confiance et suivie dans cette aventure, c’est grâce à vous si j’en suis là. Je vous promets des aventures plus folles les unes que les autres si DIEU le permet.