IV

Write by Amaral Dongo

IV

Bientôt deux semaines que nous sommes rentrés à la maison, l’ambiance n’y est plus trop ; chacun dans son coin. Nous vivons désormais comme des étrangers, Xénia avait fait installer mes affaires dans la chambre d’hôte. Je passais désormais la plus grande partie de mon temps dehors soit à me balader en ville, soit avec les amis ou soit chez Jenny à qui j’essayais de demander de l’aide afin qu’elle raisonne son amie. Ma femme était clairement distante et tout ce que je faisais pour faire passer cette situation était mal accueillie. Sa sœur ainée en qui j’avais foi pour nous aider au contraire empirait la situation. Xénia a commencé à se faire de plus en plus d’amie et sortait trop. Ma femme avait commencé à boire ; d’ailleurs on s’est même disputé pour cela un soir jusqu’au point où elle me posa cette question : que faisons-nous ?veux-tu qu’on arrête notre relation ?

C’en était trop pour moi ! Cette question revenait de plus en plus chaque fois dans nos échanges ! Un soir je lui ai clairement répondu : ok c’est quand tu voudras ! Je me rappelle encore en avoir parlé à Jenny et sa sœur qui ont promis lui parler. Sa sœur j’en doutais clairement car je voyais son double jeu ; mais pas celui de Jenny. Je ne te cacherai pas que j’avais de plus en plus mal et ma sœur le voyait bien. A cause de toute cette histoire elle avait décidé de prendre une cabine !

Quelques jours après j’étais déjà revenu aux pieds de ma femme le suppliant ! Elle accepta et notre quotidien changea juste un peu, on avait décidé de faire un effort chacun de notre côté ! Ha ! Jenny, sacré Jenny et moi qui pensait qu’elle n’était pas digne de confiance ! En effet j’avais cru que c’était grâce à elle que la situation avait changé mais hélas ! Dans la foulée j’ai trouvé un poste de consultation qui me faisait déplacer constamment : 4 jours sur 7 j’étais désormais entre Accra et Mumba. Entre ma femme et moi c’était même devenu très complice. Jenny était là ! Je ne m’inquiétais pas beaucoup ! Je les ai même fait venir toutes les deux à Accra pour un week-end ! Le samedi soir on avait même décidé de faire un tour au Carbon Night-Club de Accra ! La soirée battait son plein mais une seule chose retenait mon attention, ma femme ! Ça faisait longtemps que je l’avais vu si épanouie et sexy ! Jenny aussi n’était pas mal, ce soir-là elle me surprenait par sa façon de prendre l’alcool ! A un moment donné Jenny a commencé à se sentir mal au point de se rendre dans les toilettes pour vomir !

Ça faisait maintenant 20 min qu’on attendait Jenny sans la voir alors j’ai décidé de me rendre dans les toilettes, arrivé dans les toilettes je la retrouvé effondré à terre. Je me suis pressé pour la redressai et essaya de la nettoyer un peu ; au moment où je m’y attendais le moins elle me plaqua au mur et commença à m’embrasser ! Heureusement pour moi j’ai vite fait de me retrouver ! Sur le chemin du retour nous étions tous silencieux mais mon cœur battait la chamade par crainte que ma femme sache quelque chose car je ne te cacherai pas j’ai vraiment aimé le baiser et bon ça me changeait un peu du quotidien. Apres avoir monté Jenny dans sa chambre je rejoignis ma femme dans notre chambre et je fus remercié si gracieusement que je prie mon pied comme Zeus !

Mes pensées étaient vraiment partagé car dans ma tête deux femmes se bousculaient ce soir-là : Jenny et Xénia !

Quelques jours après nous sommes tous repartie à Mumba, Jenny et moi ne sommes plus revenus sur ces détails ! J’avais eu quelques jours de repos et cela coïncidais avec l’anniversaire de Xénia, quoi de mieux pour une nouvelle surprise ? Ma sœur m’avait aidé à tout préparer, il y avait très peu d’invité ce soir-là : juste la famille. J’avais concocté tous les plats moi-même. J’étais vraiment heureux de pouvoir faire cette surprise à ma femme !

Mais ce soir-là j’ai été humilié ! nous étions à table quand la sœur de Xénia a commencé à faire des critiques sur les mets, jusque-là ça ne me disait rien mais Xénia aussi s’y est mis, le comble devant moi et les invités elles ont vidé leur plat à la poubelle. Mon sang fit un tour et je n’avais qu’une envie de soir-là c’était de trainer la sœur hors de ma maison. Bizarrement je me suis retenu, j’ai simplement pris les clés de ma voiture laissant tout le monde et parti en ville. Je ne savais pas où aller mais je roulais quand même. Finalement j’ai trouvé un coin tranquille où j’ai passé ma soirée à boire. J’étais là quand j’ai croisé Laetitia ! Laetitia était une bonne amie à moi avait qui j’avais flirté entre temps mais par la suite on est devenu complice. J’avais pris mes distances avec elle car Xénia ne la supportais pas trop ! Je me vidai à Laetitia qui me calma et me convainquis de rentrer à la maison.

Il était 4h du matin quand je retrouvai le canapé de la maison, tu sais je ne te mentirai pas mais quelque chose avait beaucoup changé ce soir-là ! Je ne voyais plus ma femme comme je la voyais d’habitude. Je ne sais comment te l’expliquer mais elle n’avait plus rien de spécial ! Le lendemain on a déjeuné normalement, je ne le faisais pas exprès mais elle n’était plus mon centre d’intérêt ! Jenny nous rendit visite et nous somme même sorti ensemble ! Il faut aussi noter que Jenny était désormais de toutes nos sorties, ma femme me l’imposait de plus en plus et comme je ne voulais pas d’histoire je ne disais rien, honnêtement je m’en foutais. J’ai commencé à plus me faire des amis et passais tout le clair de mon temps dans mon téléphone. Un après-midi j’ai reçu un sms d’un numéro inconnu qui disait sortir avec ma femme et même tenir des rapports avec elle. Je suis devenu super furieux, j’ai même appelé le numéro pour le menacer ! J’étais avec Laetitia qui me calma ! 

5 min plus tard je reçu un autre sms du même numéro qui me faisait comprendre que de toute façon ma femme me le dira elle-même ! Quelques minutes plus tard je reçois un message de Xénia qui disait qu’elle voulait qu’on dîne ensemble car elle avait quelque chose à me dire mais qu’elle préfère que ce soit en face : coïncidence ?



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'ombre de ma person...