Je ne l'ai pas vu venir
Write by Badgalkro
William MBA
Je suis actuellement de retour au bercail. La dernière fois que j'ai atteri ici c'était pour enterrer mon père il y'a deux ans. Je n'y avais pas passer beaucoup de temps. Juste le temps de lui faire mes adieux en toute intimité et de repartir. Aujourd'hui je suis de retour et définitivement.
Pour un rappel, Josh et moi avons la même mère et nos pères étaient grand frère et petit frère. Malgré les discordes, nous nous sommes toujours bien entendus entre frères et soeur. Je suis fière d'avoir un grand frère comme lui, et je ne le lui cache jamais.
En principe quand j'ai décidé de rentrer, j'étais déjà préparé mais je ne lui ai rien dit afin de passer un peu de temps avec lui avant de virer chez moi. Il m'accueille en grande pompe. Après l'aeroport, direction son appartement où nous prenons une douche chacun. Beaux gosses, nous sortons en ville et il m'emmène manger du bon poisson braisé à l'Avenue Germaine. Ça m'avait manqué toutes ces saveurs. Après cela, nous nous rendons chez notre mère. Mes contacts avec elle sont réduits . C'est mon père qui m'a élevé, sans m'éloigner d'elle mais de son propre chef elle a décidé de ne pas trop me calculer. Toute façon je suis l'enfant adulterin...qui plus est, le fils du frère de son défunt mari. Elle m'accueille toute honteuse en découvrant ce que je suis devenu. Je lui remets quand même ses paquets (j'ai pensé à lui faire plaisir) et peu après nous prenons congé d'elle en lui promettant de revenir très prochainement.
Bref...
Le lendemain je traîne au lit, j'en ai surtout besoin vu que je ne vais pas tarder à me mettre au travail. Josh me rejoint vers 12h en chambre.
Josh: Yo!
Moi: je glande encore
Josh: on dirait que t'as passé la nuit à te faire pomper le kiki.
Moi: ça j'aurais bien aimé mais non, ils m'ont lessivé de l'autre côté.
Josh: d'accord. Mais tu vas pas traîner au lit toute la journée non ?!
Moi: tu as des coins ?
Josh: on va manger chez maman ?
Moi: naaannn. Sans moi! Par contre je peux nous faire de la semoule avec une bonne sauce tomate. J'en ai rapporté
Josh:... il serait peut-être temps de laisser tout ça derrière, tu crois pas ?
Moi: quand c'est elle qui me calcule pas frère? Naaan. C'est pas moi le problème mais je veux pas être dans une position de forcer avec elle.
Il soulève ses mains en signe d'abdication.
Josh: c'est bon. Je ne te tannerai plus avec cela... Sinon je ne suis pas très fan de semoule donc je t'emmène manger. Lève-toi.
Je me prépare assez rapidement et simplement puis direction Bastos dans un restaurant qu'il adore beaucoup paraît-il.
Nous passons un bon moment pendant le repas. Je lui raconte ce qu'il ignore jusque là dans ma vie et il se moque surtout de moi car je n'ai toujours pas de femme.
Après ce moment entre frère, je décide d'aller faire une petite surprise à une personne que j'affectionne énormément. Je connais vaguement son lieu de résidence mais dans le quartier je me renseigne et quelques gamins m'indiquent sa maison. Je sonne et je patiente que l'on m'ouvre. Une minute après avoir sonné deux fois encore on m'ouvre enfin.
Frédéric : noooooonnnnn. Noooooon je crois pas. C'est quoi cette surprise bro?
On se fait une longue accolade et on se check en pote.
Moi: tu ne pouvais même pas t'y attendre.
Frédéric : mais de quoi tu parles? Jamais!
Vas-y entrons!
Nous pénétrons dans sa maison et je suis subjugué.
Moi: elle est superbe ta baraque.
Frédéric : merci. J'ai fait de mon mieux.
Moi: et c'est parfait crois-moi.
Nous nous installons au séjour.
Frédéric : comment s'est passé ton vol ?
Moi: super. J'ai surtout beaucoup dormi. Nous avons du pain sur la planche. Surtout moi, j'ai beaucoup à rattraper à la clinique.
Vous vous souvenez, il a inauguré dernièrement une clinique... bah elle nous appartient à tous les deux. Nous nous sommes rencontrés en Tunisie. Frédéric venait de la france pour un échange. Nous sommes vite devenus proches puis super amis. Même quand il est rentré en France nous avons gardé le contact et au fil des années notre projet de fonder une clinique spécialisée en Pédiatrie a vu le jour. Apres Josh, c'est à lui que je confierais ma vie. Il est le seul ami que jai gardé et il me le rend bien.
Moi: alors, comment va ta fille? Elle sait finalement ce qu'il s'est passé ?
Frédéric : elle va super bien ma petite.
Je vois ses yeux briller d'amour et d'admiration quand il parle d'elle.
Frédéric : non elle n'est pas au courant.
Moi: on s'etait entendu que tu lui dises avant qu'elle ne l'apprenne d'une autre personne. Qu'est-ce que t'attends? Elle va te détester bro.
Il soupire en se passant la main sur le visage
Frédéric : j'ai peur de sa réaction. Elle a un sacré caractère comme sa mère.
Moi: quoi qu'il en soit, elle t'en voudra. Mais je pense moins si ca vient de toi. Dépêche-toi han... Je te le redis
Frédéric : mouais
Moi: et elle est où? J'aimerais bien la rencontrer . Quand tu parles d'elle ton regard brille.
Frédéric : c'est ma vie Bro. Tu le sais..je tuerai pour elle. Écoute, actuellement elle est avec sa mère, il y a un gala ce soir et elles sont allées faire des courses.
Moi: et avec sa mère, c'est comment?
Frédéric: l'eau et le feu, la guerre! La petite a même quitté son domicile pour s'installer avec moi
Moi: ça tu m'avais dit
Frédéric : oui et depuis lors BELL me hait encore plus...
Moi: je vois... Attends, t'as dit BELL comme Coralie BELL? Tu m'avais pas donné le nom de ta meuf
Il me fixe
Frédéric : oui
Moi: euh... La fille de l'ancien Ministre qui était décédé?
Il affirme de la tête
Moi: donc tu es allée mettre la fille d'un Ministre enceinte puis t'es parti quoi ?
J'éclate de rire
Frédéric : c'est pas drôle
Moi: mais bien sûr que c'est pas drôle. La honte dont la famille là a été couverte par ta faute. Tu t'etonnes qu'elle te déteste autant ?
Frédéric : j'étais jeune et je t'ai expliqué
Moi: elle aussi mais je ne juge personne.... Maintenant qu'on parle de jeunesse et tout, t'as des nouvelles de Zandra AKOA? C'était bien son amie à ta meuf non?
Frédéric :oui oui. Et la femme de ton père non? Je les avais vu très amoureux aux obsèques du papa de Coralie. On en avait pas parlé lors des obsèques de ton papa car je ne voulais pas en remettre une couche. D'ailleurs javais appris qu'à l'annonce de son décès elle a perdu son bébé et a passé 1 an dans le coma en Italie . C'est la raison pour laquelle elle n'avait pas assisté à son enterrement. Rassure-toi je n'ai jamais fait allusion à cela ou toi devant qui que ce soit car c'est pas une affaire qui me concerne.
Tout mon être reçoit ses paroles comme un choc et je comprends enfin pourquoi elle n'était pas présente . Étant donné qu'elle m'avait interdit de ne plus la recontacter je ne l'ai pas fait et j'ai enterré mon père sans elle. C'est le notaire qui s'était chargé de la la répartition des biens de papa selon son testament. Anyway...
Moi: ici à Yaoundé tu dis ?
Frédéric : oui. Elles sont toutes les trois au Cameroun et ici à Yaoundé.
Moi: l'autre fille c'était Alice, c'est ça?!
Frédéric : Alice FOTSO, le PDG de TARGET!
Moi: mon frère y travaille. Ils sont associés un truc du genre
Frédéric : qui ça?
Moi: Josh MBA..
Frédéric : euhhhh... Je connais pas de Josh MBA dans cette entreprise. Mais il y a un certain Josh SMITH qui..
Moi: c'est lui! C'est mon grand frère.. Je t'avais dit que chez moi là c'était une grosse histoire. Il a sûrement gardé le nom de notre mère. Je ne savais pas.
Frédéric : ah d'accord ! Du coup, il travaille dans l'entreprise de son père comme associé car j'ai appris qu'avant de mourir monsieur MBA avait tout légué à Alice.
Moi: pffff. Je ne me suis jamais intéressé à cette histoire. J'ai juste gardé une bonne relation avec mon frère. C'est un type bien
Frédéric : qui veut me piquer Coralie, oui !
Moi: comment ça? Ils sortent ensemble ?
Frédéric: je ne sais pas. Il est ami avec les trois mais il tourne beaucoup autour de Coralie et je suis un homme; je sais quand il s'agit de ce genre de truc.
Moi: wow! Faut être au Cameroun pour savoir et vivre ce genre de choses dis-donc !
Frédéric : je ne te le fais pas dire. J'ai un peu la rage.
Moi: dis la vérité à ta fille et tu récupéreras ta femme. C'est simple.
On papote, on parle de notre clinique. Il m'informe que nous avons déjà une bonne clientèle et mon bureau n'attend plus que moi. Par contre j'ai besoin d'une semaine encore avant de commencer. Vers 18h quand nous entreprenons de sortir afin qu'il me raccompagne au portail, on klaxonne. Il ouvre le portail et une hyundai santa fe 2008 se gare dans la cour. Une petite fille y descend chargée de paquets . Je suppose c'est sa fille. Je comprends maintenant pourquoi son regard brille. Elle est juste magnifique
Iris : Bonsoirrrr
Elle s'avance vers moi
Frédéric : chérie je te présente mon meilleur ami William. William, Iris Milie notre lionne.
Moi: oh je suis très heureux de faire ta connaissance ma lionne.
Toute heureuse elle se jette sur moi en un câlin très Très chaleureux.
Iris: le plaisir est partagé crois-moi. Papa m'a parlé de toi et il m'a dit qu'un jour je te verrai quand tu reviendras. Enfin j'ai un oncle parmi ces tantes
Moi: ça me fait très plaisir également. Laisse moi te dire que tu es tres belle.
Iris: merciii. Alors, tu t'en vas déjà?
Moi: oui. Papa m'a dit que vous êtes entendus à un gala pour 20h30. On aura largement le temps de rattraper tout ce que nous avons manqué
Iris: ah oui tu as raison. Tu rentres bien tonton Liam.
Frédéric : oh !
Moi: tu passes une tres belle soirée ma petite
Bisous et elle rentre dans la maison.
Frédéric : '' tonton Liam''... Les honneurs de ça !
Moi: eh ouais! Je dois peter du champagne pour ça... Dis, elle est pas un peu petite pour conduire ce bollide? 14 ans c'est ça?! Tu vas la gâter Bro
Frédéric :telle mère telle fille . je t' ai dit qu'elle est comme sa mère. Coralie conduisait déjà à 13 ans. J'y peux rien. Elles ont la même passion pour les voitures. Sauf que sa mère en a fait son métier.
Moi: cette millionnaire dans la mécanique ?
Frédéric : et surtout très battante...
Moi: ok oo. Bon j'y vais. Allez vous préparer, je ne te mets pas en retard.
Frédéric : t'as un véhicule bro ?
Moi: pas encore. Le taxi pour l'instant.
Frédéric : non non... Je te remets les clés de ma voiture. Frère, tu es comme un poisson frais. si ça peut te permettre d'attraper une petite, ne crache pas dessus.
Moi: aux dernières nouvelles tu es sans copine non?! Ton charabia là, faut laisser.
Nous éclatons de rire. Il va prendre les clés et me les remet.
Moi: merci Bro!
Frédéric : avec plaisir !
On se check et je m'en vais au volant de sa voiture. Ne sortez pas à l'heure limite un samedi soir à Yaoundé si vous êtes pressés. Je me tape carrément 2h sur place avant de rejoindre le domicile de mon frère. Lorsque j'arrive il est installé devant le téléviseur.
Josh : la petite ne voulait plus te lâcher... Les retrouvailles étaient de taille.
Moi: mdr... Qu'est-ce que tu racontes?!
Josh: ouais c'est ça...
Moi: tu regardes quoi?
Josh: le gala de charité au profit des jeunes filles mères..
Moi: ah oui. J'ai entendu parlé de ça...
Je me sers un verre et je m'assoie sur le fauteuil près du sien
Moi: et qu'est-ce qui te fait si sourire ?
Josh : ma femme
Moi: pardon ?
Josh : celle en robe bleu foncée... Coralie. Je te la présenterai t'inquiètes, tu vas l' adorer.
Ah oui ??? sa femme ??? Frédéric avait donc raison
Moi: oh.. Euh... Tu es en couple alors? Je croyais que tu blaguais tout à l'heure au restaurant.
Josh: nooooon. C'est elle.
Moi: et si cest ta femme, pourquoi tu es asqi ici au lieu d'être avec elle là-bas ?
Josh: j'ai pas voulu te laisser seul puisque tu viens d'arriver .... Tiens ! Sa fille est en blanc et celui en costume vert c'est le père de sa fille. Un cretin, il ne sait meme pas ce qu'il a perdu.
Mais c'est de mon meilleur ami qu'il parle comme ça?! Il est con ou quoi ?
Josh: celle avec la forte poitrine c'est Alice FOTSO
Moi : ton boss
Josh : mon associé
Moi: o.. K
Josh: à côté cest Zandra AKOA... Voilà les trois petites femmes les plus en vue de cette ville.
Moi: tu les connais bien on dirait...
Josh: un peu trop même d'ailleurs..
Moi: comment ça?
Il me regarde
Josh: tu sais qu'à toi je ne cache rien... Tu connais mon côté playboy et un peu don juan... En fait, je sors avec les trois.
Moi: les trois quoi ? Coralie, Alice, et... Et... Et Zandra?
Josh: t'as vite retenu leurs prenoms dis-donc... On dirait que tu les connais...
J'ai l'impression que mon regard se voile de colère.
Josh: bon oui j'avoue ... C'est pas si facile mais je parviens à gerer les trois.
Mais comment a-t-il osé poser ses pattes sur elles? Sur Zandra et la femme de mon meilleur ami ?J'ai des envies de lui casser la gueule...