Je vais bien

Write by Boboobg


....Mireille Oko....

Je suis en train de marcher en direction de ma voiture que je viens d'ouvrir a distance quand mon telephone sonne. Je veux le sortir de mon sac quand je me rends compte que je n'ai pas enlevé ma blouse,l'habitude! 

Donc je reponds au telephone ; il s'agit de Abdel qui veut savoir quoi apporter avec lui. C'est hne soiree assez special car en depis du fait que tous le monde soit au courant,je vais le presenter officielement a la famille.

Abdel: arrete de rire darling et dis moi quoi apporter! 

Moi : une bouteille de vin et des fleurs pour maman ,ça ira! 

Abdel: et comment dois je m'habiller? 

Je ris franchement en m'engoufrant dans la voiture avant de lu repondre: ma mere t'a deja vu cheri,je ne penses pas que ton habillement ce soir changera quelquechose! 

Il fini par soupirer et me dit qu'il sera en costume. Je m'abstiens de lui dire que ça ne change pas d'habitude . L'homme d'affaire en lui,prevaut sur tout. Les seuls fois où je l'ai vu decontracté ,xe sont ses dimanches matins ou il se force à faire la grasse matinée a ma compagnie. 

On s'echange encore des blagues quelques minutrs avant que je ne raccroche le sourir aux levres. Abdel est tout a fait charmand,il n'est pas aussi bon amant que l'etait Glory mais il a ses qualités et ceux ci me vont.

Glory! J'aboue qu'il m'arrive souvent de penser a lui . On ne peut oublier quelqu'un qu'on a et qu'on aime aussi fort. Je suis d'ailleurs persuadé que je l'aimerai toute ma vie. Et cela meme si ,notre derniere conversation,m'a bien montré que jamais il ne mettrais sa vie de famille de coté pour vivre notre idylle. D'ailleurs je le comprends tellement,dans cette histoire,ça a toujours été lui qui avait le plus a perdre. 

Mon choix,je l'ai fait il y'a des années et aujourd'hui j'encaisse les consequences en silence. Mais Dieu m'a fait grace de mettre sur mon chemin quelqu'un qui s'est donné pour but de remplir ce vide dans mon coeur ,alors me contente de cette chance et rend grace.

Je mets ma ceinture et demarre. Il me faut 45 minutes pour arriver dans mon quartier. Je prends la directiom de la villa quand je remarque deux silhouette collé l'un contre l'autre juste au coin de la grille. Je met les phare sur eux et ne suis pas surprise de constater qu'il s'agit de ma fille en compagnie d'un blondinet .

J'abaisse la vitre et prend le ton le plis scandalisé de la terre pour lui crier: Alphonsia Onda,rentre vite avant que je ne te casse les jambes et vous monsieur,que je ne vous revoie plus tourné autour de ma fille sinon vos parents entendront parler de moi.

Je remontes la vitre et continue ma route le sourire aux levres. Ce n'est pas comme si ce n'tait pas normal pour son age. A defaut d'etre trop strict,il faut au moins que je joue mon role de mere chiante.

On se croise mademoiselle Onda et moi devant le paillasson,elle garde la tete baissée et c'est sans crié gare que je lui donne une bonne taloche sur le crane. Elle recule de deux pas afin d'eviter le second.

Moi(pointant on index devant elle): it's was the first and the last time that i find you in this situation. Ins't how i educate you! 

Phonsia: mum it's not what you think! 

Moi: tchrrrrrr

J'ouvre la porte et l'odeur de la cuisine fait gargouiller mon ventre. 

Maman descend les escaliers dans une belle robe en pagne wax aux couleurs vives. Depuis que cette esprit a quitté notre monde , sa maladie a miraculeusement regressé. J'en arrive a pensé qu'il en etait aussi l'auteur.

Maman: bebe pourquoi tu fais cette tete? 

Phonsia(montant en courant): nothing! 

Moi: ne me regarde pas comme ça,je l'ai surprise entrain de se faire ploter devant la grille. 

Maman: c'est de son age! 

Moi: je fais son education.

Maman: tu devrais allé te changer,ton fiancé sera bientot là.

Moi: rohhhh maman,ce n'est pas mon fiancé! 

Maman: toi aussi tu vas te mettre a dire boyfriend???

Moi(grimaçant): nah! Je dirai plutot que nous sommes dans une relation entre majeurs,mure et reflechie. 

Maman: hum

Je suis monté,prendre une douche rapide. J'ai opté pour une petite robe noir et des boucle en or minuscule. Je suis chez moi apres tout. Un maquillage legé et me voilà prete.

En sortant de ma chambre,je crois mademoiselle Onda ,elle a mis une robe droit rose et fais deux couettes qui me renvoie a il y'a cinq ans. Quand elle ne portait que des couettes.

Phonsia(baissant les yeux): mum i'm sorry for this..

Moi: c'est passé. Je ne veux juste pas que ça se repete. Tu dois te respecter et mettre des limites. Les hommes sont des chasseurs et un chasseur ne respecte pas un animal qu'il arrive facilement à abattre. Une femme digne,ne se laisse pas ploter dans la rue et surtout pas devant chez elle sachant que ses parents y vivent . Bref,va tenir compagnie a Abdel,je vais voir ta soeur.

Je continue le long du couloir toque a la porte de sa chambre. J'attends pendant une eternité avant qu'elle ne vienne m'ouvrir dans une robe longue simple mais beau,ca cahnge des grandes chemises et t-shirt de Gloire (paix a son ame) qu'elle porte a longueur de journée.

Moi: ça va ma puce?

Hope: ça va! 

Moi : tu es pale .

Je m'approche d'elle et regarde ses yeux. 

Moi: tu dois faire une anemie toi ! 

Hope: bof ça passe! 

On descend toutes les deux . Nous ne metons pas longtemps à aller nous mettre a table . Abdel est charmant comme a son habitude pendant tous le long de la soirée . Hope participe de temps en temps a la conversation meme si celui ci est plu animé par Rodolphe et Alphonsia qui n'arrete pas de penser des question personnel a mon partenaire ! 

Abdel me lance des regards qui ont dit long sur ses idées. Je sais qu'il veut officialisé d'une autre maniere notre relation et quand il le fera,je dirai oui. Non parceque je suis amoureuse mais parceque je l'apprecie et le respcete. Et aussi parcequ'il est celui qu'il me faut.

Une femme a beau reussir dans sa vie professionnel mais aussi longtemps qu'elle n'a personne pour rechauffer ses draps la nuit,lui tenir la chaise au restaurant, lui donner du poids dans la société,elle sera toujours considéré  comme incomplete.

Il est temps pour moi de passer a autre chose et mon autre chose,c'est lui.


.....Deux semaines plus tard.....

....Hope Divine Ngakosso Onda.....

Je regarde fixement les resultats de mes analyses sanguins. Apres une dispute avec Mireille hier soir,elle a fini par me convaincre de faire une prise de sang. Et oui comme elle l'avait deviné plus tot,je souffre d'une legere anemie et d'un manque de fer. Mais en plus,il semblerai que je sois enceinte de dix huit semaines. 

Je lis et relis ce qui est ecrit là noir sur blanc.

Moi: je ne comprends pas ! 

Mireille : je penses que tu as fait un deni de grossesse. Apres tout ce qui t'es arrivé,c'est tout a fait normal! 

Moi(sonnée): je n'ai pas de ventre! 

Mireille: maintenant que tu le sais,au fur et mesure il sortira pour prendre la forme requise.

Elle s'est alors lancée dans ses blabla medicales pour m'expliquer le pourquoi du comment mon cerveau a juger bon de me cacher ma grossesse.

Je ne sais pas ce que je ressens là maintenant. Entre la surprise et la surprise,je ne saurai me situé. C'est pour dire que je suis susrprise.

Mireille: Hope? Tu m'ecoutes?

Moi: hein?

Mireille: je te disais de venir a l'arriere,on va faire une echographie! 

Moi: okay

J'ai enlevé le haut de mon jean et je suis monté sur la petit lit . Elle a deposé un gel froid sur mon ventre avant de passer une petit engin en forme de micro dessus.

Elle m'a ensuite demandé de regarder l'ecran. Là ,elle m'a montré une petite forme dans un coin me disant qu'il est là. 

Mireille: tu veux ecouter son coeur? 

Moi: heu je ne sais pas! 

Mireille: attends! 

Quelques secondes apres,un boum boum-boum boum continu s'est fait entendre. Je penses que ce n'est que là,que j'ai vraiment pris conscience que je suis vraiment ,vraiment enceinte. Qu'a l'interieur de moi,il y'a un petit etre qui vit. Une part de Gloire et moi.

Gloire m'a laissè une part de lui. Il ne m'a donc pas laissé toute seule. A cette pensée,je me suis effondrée en larme. Et pour la premiere fois depuis longtmeps,je ne pleure pas parcqu'il me manque,je pleure parceque je suis heureuse.

Apres l'echographie,Mireille s'est mise a m'expliquer que je devrais manger plus et prendre des vitamine car mon bebe bien qu'en bonne santé et quand meme petit pour son age. Je m'enveux un peu! 

Elle tente d'etre professionnel mais de temps en temps,elle efface une larme en souriant car elle aussi est touchée. Je ne peux m'empecher de toucher mon ventre plat et repeter le nom de Gloire en continue dans ma tete.

Mon Gloire,il ne m'a pas laissé toute seule.

Mireille a ensuite pris sa journée et nous avons passé la soirée dehors. J'avais envie de respirer car mon corps avait lui meme pris un nouveau souffle.


(Quatre mois plus tard) 

Je suis devant mon miroir et je carresse mon ventre en souriant.

Je peux dire que mon bébé m'a sauvé de la depression,de la tristesse et surtout de l'amertume. Avoir le fils de Gloire grandissant en moi,m'a redonné la joie de vivre. 

Phonsia: Hope tu viens? 

Moi: j'arrive! 

Je mets par dessus mon maillot deux pieces ,une tunique, mes cheveux lissés me tombe sur le dosje les poussent en arrière et rejoinds ma soeur dans le couloir. Nous arrivons juste a temps avant que Abdel n'ai eu a fermé l'ascenseur.

Abdel: vous faisiez quoi les filles? 

Moi: bébé avait faim! 

Phonsia: c'est toi la gourmande et tu accuse mon enfant. Liar! 

C'est en riant que nous sommes descendu dans le hall où tous les autres (Mimi,Mamie,Papa,Manon,Alexis,José,Rodolphe et les chiens) nous attendaient impatiement. Nous prenons ensuite le bus qui nous depose la plage.

Dès que nous sommes à terre,Alphlnsia et Alex se metent dans une course poursuite qu'eux seules connaissent les raisons. José me prends la main et m'entraine avec lui dans l'eau.

José: j'adore cancùn! 

Moi: tu adores plutot les fesses qui defilent devant toi! 

José (souriant): nah! Tu sais bien que quand tu es là,il n'y a que toi! 

Moi(amusé) : moi aussi longtmeps que je ne cites pas le nom de Celeste Mbolo! 

José: voilà que tu gache tout! 

Moi: on peut dire que les Mbolo nous ont tous eu! 

José: tu l'as aimé plus que moi? 

Moi: c'etait l'amour de ma vie (carressant mpm ventre) et maintenant j'en ai un autre.

José: je penses que sa cousine aussi est l'amour de ma vie! 

Moi: alord qu'est ce que tu fous là ?

José: elle va se marié avec son blanc. Bref  viens que je te prennes en photo! 

Nous passons une agreable journée a la plage . A la nuit tombé,nous nous retrouvons au restaurant de l'hotel ou nous degustons des plats locaux.

Je remontes dans la chambre que je partage avec Alphonsia repue et fatigué. 

Avant de rejoindre les bras de morphé, j'envoie la photo que m'a pris José cet après midi en selectionmant Anna,Mirna,Salomé et enfin Grace en destinataire avec en legende : il pèse 43 cm pour 2,3 kg. L'accouchement est prevue dans trois semaine. Je suis desolé du silence mais il me fallait guerir,ne m'en veuillez pas. 







L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile 2