J'en peux plus

Write by J.C

Chapitre 20: J'en peux plus



Retour à la réalité


Cine: Dès que le chauffeur de papa rentre dans la cour, je vois mon père, mon papounet à moi habillé en blanc, il ne fait toujours pas son âge, un vrai roc. A côté de lui se tenait sa jumelle, jamais l'un sans l'autre ces deux. Je n'attends pas qu'on m'ouvre la portière. Je m'en occupe et cours me jeter dans les bras de mon papa chéri après un bisou rapide à maman. 


Cine: papa c'est fini. Cette fois il en a eu marre, plus rien, Nath ne ressent plus rien pour moi


Papa: comment ne pas t'aimer mon gros bébé? Tu viendras rester ici le temps que ça lui passe


Maman: mais tu t'entends parler chéri? Tu ne peux régler les soucis de ton foyer en restant à l'extérieur de ton foyer. Alors oui tu peux pleurer ici autant que tu veux , mais, après tu rentres réparer ce que tu as cassé


Papa: mais pourquoi tu lui parles ainsi? Elle a ses tords oui mais Nathan en fait de trop lui aussi


Maman: ah bon? c'est ce que tu crois? Deux ans Gérard. Ta fille est restée deux longues années loin de celui qu'elle dit aimer. Devant toi,Nath a pris un billet pour faire la surprise à ta fille, mais, il est rentré plus cassé. Mme n'avait pas son temps


Papa: c'etait un sacrifice nécessaire, un vrai tremplin pour sa carrière. Regarde sa renommée aujourd'hui...


Maman: eh bien qu'elle épouse sa renommée


Ciné: mais vous pouvez arrêter un instant? Vous parlez comme si j'etais absente. Je vais rentrer, faire mes affaires et surtout ne t'enn fais pas maman, je viendrai pas rester chez toi

Maman: tu ne me comprends pas mon trésor. Le fait que tu restes ici ne me dérange en rien mais, c'est ton foyer que je protège.


Ciné: maman j'en peux plus. C'est au dessus de mes forces. Je te dis que je l'ai perdu. Il n'est plus à moi...


Maman: ma fille, reprends toi...


Papa: mais elle a pris sa décision...


Maman: assez Gérard! Écoute bien Ciné, je suis ta mère et je ne veux que ton bien. Tu vas rentrer auprès de ton mari, te battre pour lui parce qu'il en vaut la peine. Surtout pas de folie, fais tout avec calme et surtout prie ma chérie. Il est blessé mais,Dieu sait comment te guider à penser ses blessures.


Ciné: maman je ne le supporterais pas. Je n'ai pas de vie sans Nath...


La mère de Ciné sourit en regardant sa fille en larmes. Étonné le père et la fille demandent ce qu'il y'a de drôle dans cette situation.


Maman: ne vois tu pas comme c'est beau Gérard? Ta fille a beau être une femme forte une dure avec tout son charme et sa class, mais, il suffit de parler de Nathan pour la ramolir. La femme forte disparaît et elle devient le bébé à son homme. C'est beau de te voir amoureuse ma fille. Tu l'aimes encore comme au premier jour où tu es rentrée dans ma chambre pour me parler d'un jeune homme qui te plaisait beaucoup. Cette lueur que je voyais dans tes yeux a doublé d'intensité tu l'aimes tellement ma fille pas vrai?


Ciné: tu ne peux imaginer à quel point maman


Maman: et c'est ça l'important ma puce. L'amour triomphera parce que ,au fond Nathan t'aime encore


Ciné: je l'espère maman. Je vais rentrer papa. Merci pour tout


Papa: je n'aime pas te voir dans cet état mon bébé. Mais je respecte ton choix de rentrer.


Ciné: ça va aller papa


Maman: ok ma fille. Et surtout arrête de te morfondre ça te fait maigrir. Et ce n'est un secret pour personne, ton mari aime les potelés.


Ciné: ok maman


Ciné remonte en voiture en essuyant du revers de la main ses larmes. Elle analyse à nouveau la situation et même si elle ne sait pas comment regagner son homme, elle s'en remet à Dieu...


A suivre...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La force de l'amour