Jour 23 : Le cercle

Write by Owali

*Sissi Karba*


-Sur les six autres ? M’écrié-je. De quoi parles-tu Charles ?


-Nous vous expliquerons tout. Mais avant, pouvons-nous nous asseoir ? Nous marchons à votre recherche depuis quelques jours et à vrai dire nous sommes épuisés.


-Oui bien sûr ! Pardon, venez vous reposer à l’ombre. Malheureusement, je n’ai pas grand-chose à vous offrir à part cette noix de coco. Le service d’étage manque cruellement de classe ici !


Ma boutade a le mérite de dérider un peu les visages. Une fois tous installés sous les arbres, nous partageons les quelques vivres que nous avons en stock : ma noix de coco et quelques fruits récoltés par les nouveaux arrivants en chemin. Alors que nous essayons de petites taquineries qui trahissent notre soulagement de voir d’autres visages familiers, je nous observe, nous personnages publics, adulés et respectés du grand public, nous que rien que la prononciation de nos noms ouvrent toutes les portes, aujourd’hui devenus ces loques humaines seulement guidées par leur instinct de survie. Ça en est presque risible ! Seigneur, je vous en supplie, faîtes que nous sortions de ce pétrin vivants ! La voix d’Adam interrompt ma prière silencieuse.


-Alors c’est quoi cette histoire de six autres ?


-Eh bien, figure-toi qu’il semble que nous soyons tous sur cette île maudite ! Lui répond Charles.


-TOUS ? C’est-à-dire ?


-Moi par exemple, les premières que j’ai aperçues sur l’île ont été Larissa et Liliane. Renchérit Massa.


-Alors pourquoi ne sont-elles pas avec vous ? Demandé-je.


Les larmes aux yeux, elle nous raconte son arrivée sur l’île, les soucis qu’elle a rencontré avec les filles puis ceux qu’elle a subi lorsqu’elle s’est retrouvée toute seule, la dépouille de Larissa qu’elle a découverte,…


-Oh Mon Dieu ! M’exclamé-je en mettant mes mains sur la bouche. Larissa aussi est morte ?


-Tu as dis AUSSI ? Intervient Noémie.


Je baisse les yeux, incapable de répondre. C’est Adam qui le fait à ma place.


-Oui malheureusement, Courtney est tombée dans un ravin alors que nous cherchions à rejoindre la plage dans l’intention de quitter l’île. 


-Pourtant j’ai tout fait pour la sauver. Je la tenais fermement mais elle m’a lâché la main…


Je sens celle d’Adam me presser l’épaule.


-Je t’ai déjà dit mille fois d’arrêter de culpabiliser Sissi. C’était un accident d’accord ?


Je hoche péniblement de la tête, chassant ainsi les flashs de ce jour funeste qui ont tendance à revenir me hanter au moment où je m’y attends le moins.


-Pauvre Courtney ! Gémit Natalie. Nous n’avons jamais vraiment cherché à la connaître. De nous tous, c’était sans doute la plus innocente. Elle ne méritait pas de finir comme ça.


-Larissa non plus ! Protesté-je. Et ce que vous nous apprenez sur sa mort démontre que nous nous trompions lourdement en pensant à un reality show ! Il y a quelqu’un qui nous veut du mal sur cette île !


-Tu ne crois pas si bien dire ! Reprend Natalie. 


Et elle nous explique à son tour ses propres mésaventures. Puis Charles et Noémie en font de même.


-Non mais c’est quoi tout ce bordel ?! S’enflamme Adam. Qu’est-ce que ces gens nous veulent ? 


-Nous n’en savons encore rien Mon Pote ! Déclare Charles. Mais il n’est plus question que l’un de nous meure sur cette île ! Nous vous avons retrouvé mais d’après les passeports, les autres sont aussi là. Alors, nous devons aller à leur recherche afin de rester groupés et trouver une solution ensemble pour lutter contre nos ravisseurs et quitter ce coin !


-Oui tu as raison. Avec Eve, nous avions même commencé à fabriquer un radeau mais l’orage d’hier a tout balayé !


-Ce n’est pas grave. Nous en construirons un autre avec JK et Jude s’il le faut. Le plus important pour le moment c’est de les retrouver. 


-En espérant qu’ils soient tous encore en vie. Murmure Noémie, des sanglots dans la voix.


Je ne peux m’empêcher de lever les yeux au ciel, un brin excédée. C’est tout Noémie ça ! Toujours en train de faire sa chochotte ! C’est vraiment le moment quoi ! Pour une fois, je retiens la remarque acerbe que j’ai au bout des lèvres. Je réplique plutôt :


-Ne soyons pas pessimistes ! Je suis certaine qu’ils sont bien vivants ! A partir de maintenant, voilà nos objectifs : retrouver nos amis, construire le radeau et filer d’ici ! Nous sommes d’accord ?


Ils hochent tous vivement la tête. Je continue :


-Quant à ces malades qui veulent notre mort, on verra bien ce qu’ils pourront contre nous quand nous serons tous ensemble ! 


-Je pense à quelque chose…Rumine Adam. Si sur ce message, il y avait écrit « plus que 11 », cela voulait donc dire qu’une personne était déjà morte avant Larissa non vu que nous sommes 13.


-Oh Seigneur ! Un autre de nos amis aurait été…Commence Noémie, les sanglots dans la voix.


Un silence lugubre s’installe pendant que nous imaginons l’un des nôtres en train de subir des sévices du psychopathe qui est à nos trousses. Je me lève dans l’instant :


-Il faut nous dépêcher avant qu’il n’arrive quelque chose à ceux qui sont encore là. Vous vous sentez capables de venir avec nous ? Si vous préférez rester ici, avec Adam, nous pouvons y aller et les conduire ici !


Charles a un petit rire.


-Heureux de constater que cette mésaventure n’a pas dompté ton caractère Sissi ! Toujours aussi forte et directive à ce que je constate.


-Hum ! Si tu savais ce que je subis ici avec elle ! Se plaint Adam.


-C’est moi plutôt qui suis à plaindre de me coltiner un mec comme toi ! Figurez-vous qu’avant votre arrivée, au lieu de venir manger la noix de coco que j’avais trouvé, Monsieur se plaignait qu’il n’y ait que ça et que lui avait plutôt envie de Poulet fumé à l’Odika et de bouillon de carpes ! Vous-même voyez, ça c’est quel genre ?


Les nouveaux arrivants éclatent de rire devant nos pitreries. 


-Vous ne changerez jamais vous deux ! Rigole Nathalie. 


-Au lieu de vous moquer là, levez-vous non ?


-Pardon Sissi, laisse-nous récupérer un peu d’abord. Proteste Charles. Vous ne pouvez pas partir rien que tous les deux et ainsi prendre le risque d’être séparés encore de nous. Et nous ne pouvons pas non plus tous partir maintenant sinon nous allons vous ralentir. Reposons-nous bien aujourd’hui pour être d’attaque demain de bonne heure !


-Mais nous allons perdre du temps ! Ils sont peut-être même en ce moment en train d’essuyer une énième attaque alors que nous sommes ici à…


-Il a raison Eve ! M’arrête Adam. Si nous voulons être productifs, nous devons être en possession de toutes nos capacités. 


Je soupire.


-Bon d’accord, vous avez gagné ! Glandons au soleil alors que nos amis se font trucider !


Je m’éloigne un peu, le pas alerte pour essayer de me calmer. Au fond de moi, je sais que Charles est dans le vrai mais la mort de Courtney me remplit d’un tel sentiment de culpabilité que je veux à tout prix aller à la rescousse des autres. Alors comme ça, c’est tout le groupe qui s’est fait piéger…Mais POURQUOI ? Qu’est-ce que nous avons bien pu faire de mal à ces individus ? Nous ne sommes que de simples passionnés de littérature bon sang ! 


-Eh Eve attends !


Il ne manquait plus que lui ! J’accélère les pas.


-Non Adam, ce n’est pas le moment ! J’ai besoin d’être seule alors laisse-moi tranquille !


-Oh si je pense qu’il est plus que temps d’avoir cette discussion sur NOTRE FILS !


Il a parlé doucement mais ses derniers mots m’arrêtent immédiatement. J’ai soudain le cœur qui bat la chamade, les jambes flageolantes et une soudaine bouffée de chaleur. Mon Dieu il sait ! Je prends une grande inspiration pour me calmer avant de me retourner et le regarder droit dans les yeux.


-Comment l’as-tu appris ?


-Tu tenais sa photo entre les doigts la nuit dernière. Pas besoin d’être un mage savant pour s’apercevoir qu’il est ma copie conforme. Pourquoi ? Pourquoi me l’avoir caché Eve ?


-Tu me demandes POURQUOI ? M’exclamé-je en me rapprochant un peu de lui. Peut-être parce que je venais d’apprendre que l’homme a qui j’avais offert mon cœur sur un plateau d’argent était marié et déjà père qui plus est ! Nous avions des projets d’avenir ensemble Adam ! Tu m’as fait miroiter toutes ces choses alors que tu savais très bien qu’elles n’arriveraient jamais !


-C’est faux ! C’est toi que j’aime Eve ! Ça a toujours été toi ! Après le dernier séjour que nous avions passé ensemble, je suis rentré chez moi avec la ferme résolution de quitter ma femme. Mais lorsque j’ai voulu t’annoncer que j’étais enfin libre, je n’ai pas réussi à te joindre ! C’était comme si tu avais disparu !


-Imagine mon état en apprenant en même temps que j’étais enceinte et que l’auteur de ma grossesse était un homme déjà pris ? A ma place, qu’aurais-tu fait ? Tu sais que je ne suis pas une briseuse de ménage ! Alors, j’ai préféré m’éloigner de toi et m’occuper de mon enfant toute seule ! Et puis, pour quelqu’un qui voulait divorcer, tu es très vite retourné au bercail vu que vous avez même agrandi VOTRE famille depuis !


-L’éduquer seule quitte à le priver de son père ? Réplique-t-il en faisant fi de ma dernière phrase.


-Hum ! Pour ce que ça vaut…


Il me saisit vivement le bras pour me rapprocher encore de lui, son regard lançant des éclairs.


-Lorsque nous rentrerons chez nous, je veux faire la connaissance de MON fils ! C’est clair ?


Je me débats pour qu’il me lâche et une fois libre, j’ironise :


-« Je veux » « mon fils » Tu penses que c’est aussi facile ? Il ne sait même pas que tu existes !


A la lueur douloureuse que je vois dans ses yeux, je sais que je l’ai blessé et je sens un léger pincement au cœur malgré moi.


-Tu me détestes à ce point Eve ? Chuchote-t-il.


Sans lui répondre, je rebrousse chemin en direction des autres, clignant rageusement des yeux pour retenir des larmes inopportunes. Quelques secondes plus tard, je le sens qui en fait de même. 


(JOUR 23)


Après une nuit agitée, je me lève le lendemain toute courbaturée...serrée dans les bras de Adam. Hum ! Pour nous là, c’est autre chose deh ! Craignant la marée haute ou une éventuelle nouvelle tempête, nous avons tous dormi dans la grotte trouvée la veille. Après une toilette et un petit-déjeuner succincts, nous sommes en train de nous préparer à prendre la route lorsque Noémie s’écrie en pointant du doigt le côté droit de l’île:


-Regardez là-bas ! Qui ça peut être ?


D’un même mouvement, nous nous tournons vers des silhouettes qui visiblement viennent vers nous. Aussitôt, Charles prend l’arme arrachée par Nathalie à son ravisseur qu’il garde précieusement dans son sac et se poste devant nous. Adam, n’étant pas encore revenu de sa cueillette de fruits pour la route, je me munis d’une branche assez lourde et je m’arrête à côté de lui. Mais notre soulagement est énorme lorsque nous reconnaissons JK, Jude et Solène.


-Dieu soit loué ! Crie Massa en allant à leur rencontre.


Nous faisons tous pareil et l’instant d’après nous nous embrassons, heureux de se savoir en vie. Lorsque JK arrive à mon niveau, il me susurre :


-Même dans une situation aussi précaire, tu restes toujours aussi sexy !


-Heureuse de te retrouver moi aussi JK ! Lancé-je un sourire amusé aux lèvres.


Il me serre un peu trop contre lui à mon goût et je sens ses mains descendre dans mon dos avec comme destination mon postérieur alors je lui murmure à l’oreille :


-Essaie seulement et je t’arrache les couilles !


Il éclate de rire en me relâchant faisant mine de se protéger de ses mains.


-Une vraie tigresse ! Tu n’as pas changé Chérie.


-Toi non plus Chéri !


Ah JK ! Il a toujours été l’un de mes préférés du groupe. Contrairement aux autres, il a toujours apprécié mon fort caractère et mon sens de la répartie. Chaque fois que nous nous rencontrons, il aime bien me taquiner rien que pour avoir le plaisir d’une joute verbale avec moi. Ce qui n’a jamais plu à Solène par contre. D’ailleurs, j’ai droit à des retrouvailles bien froides de sa part. Pfff ! Je me demande bien quand elle cessera ces gamineries. Il ne s’est et ne se passera jamais rien entre SON JK et moi ! La voix de Jude en train de raconter toute leur aventure me fait revenir sur terre.


-…Malheureusement, Liliane n’a pas survécu.


Un hoquet me fait comprendre que Noémie pleure encore et pour une fois, j’éprouve de la compassion envers Solène. Je peux comprendre le sentiment de culpabilité qu’elle doit ressentir actuellement. Alors, je lui dis :


-Ce n’est pas ta faute Solène ! Tout a été orchestré par ses malfrats pour que cela se passe ainsi sinon ils ne l’auraient jamais vêtue de cette façon. Ce ne sont que des sadiques !


Elle me répond d’un pâle sourire de reconnaissance. Jude reprend :


-D’après les caméras que JK nous a finalement dévoilé, nous avons pu vous repérer ainsi que Delomè dont je pense que nous devrions nous méfier.


-Pourquoi cela ? Demande Nathalie.


-Pour moi, les 12 bougies signifient donc qu’il y a 12 victimes et 1 bourreau parmi nous et vu la manière dont s’est effectué l’exécution de Larissa, j’ai la ferme conviction que ce bourreau n’est autre que Delomè. 


-Je savais que cette fille y était pour quelque chose ! Affirmé-je. Voilà pourquoi Adam et moi l’avons fui !


-Mais quel motif aurait Delomè de nous faire du mal ? Cogite Charles.


-Une sorcière a vraiment besoin d’un motif pour ça ? Répliqué-je sarcastique.


-Non moi je ne pense pas que ce soit elle. C’est sans doute un piège des ravisseurs pour que nous la soupçonnions directement, une manière de nous induire en erreur.


-C’est aussi ce que JK et moi pensons. Ajoute Solène. Ce serait trop facile à résoudre. Ces gens semblent avoir plutôt un esprit retors !


-Mais si Jude a raison et que notre ravisseur est parmi nous, alors qui est-ce ? Pose Noémie.


Nous nous regardons tous, une lueur méfiante dans les yeux. Tout d’un coup, JK se détache du groupe et je le vois se précipiter vers Adam qui revient de son expédition et la seconde qui suit, nous restons tous ébahis en voyant le premier asséner un violent coup de poing au second en hurlant :


-LE VOILA CE PUTAIN DE RACH !


Aussitôt, Charles et Jude foncent se mettre entre eux pour éviter une bagarre. Alors que l’un tient fermement JK, l’autre aide Adam à se relever tout en l’empêchant de s’approcher de son agresseur.


-Mais t’es malade Jilly?! Qu’est-ce que je t’ai fait ?


Tout en essayant de se libérer de l’emprise ferme de Charles, JK répond :


-Ce que tu as fait ? TU nous as mis dans cette merde !


-Qu’est-ce que tu racontes ? Je ne comprends rien à tes bêtises !


-Moi non plus ! Les interrompt Nathalie en s’approchant prudemment d’eux. Pourquoi penses-tu que c’est lui RACH ?


-Parce que ce salopard est le seul à qui je l’ai dit !


-Dit quoi ? M’exclamé-je allant vérifier que mon ex n’avait rien de grave. Mais enfin, explique-toi clairement ! 


Nous sommes toutes maintenant entre eux, les dissuadant ainsi de se battre. Charles se décide enfin à laisser JK et Jude en fait de même avec Adam. Mais c’est Solène qui nous répond ironique :


--Il le croit parce qu’il a reçu sur son téléphone portable un texto contenant un truc sur Courtney qu’il aurait seulement dit à Adam ! Vas-y Jill, montre-leur !


Devant la réticence manifeste de celui-ci, Charles tend sa main d’un air impérieux. Il soupire avant de lui remettre l’objet. Après quelques manipulations, Charles nous lit :


« Je préfèrerais me couper la queue et la donner à bouffer à des rats que de baiser avec elle. C’est bien ce que tu as dit, non ? Fais gaffe à ce que tu dis, Jilly. Je pourrais bien la prochaine fois, choisir d’exaucer ta volonté de mourir noyé pour rejoindre ton ‘’amour’’. RACH »


-Oh ben merde alors ! M'écrié-je. Tu n’y es pas allé de main morte hein JK ! La pauvre Courtney !


-Eve…


-Pardon mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Mais vous êtes de vrais salopards quand même les mecs ! Si avec ses pouvoirs, elle a appris ce que tu as dit sur sa protégée, je comprends pourquoi Delomè s’en est prit au « Prince Vaillant ». Han ! Tu as dû avoir chaud hein ! Je suis certaine que tu aurais préféré mourir plutôt que de le sentir disparaître entre les dents du rat.


Tout le monde se met à pouffer sauf le concerné. Mais bientôt, Charles réfléchit à haute voix :


-Attendez une minute…Si tu es au courant de tout depuis le début, que tu nous a observé avec ses caméras et que tu as même un portable avec toi…Qui nous dit que ce n’est pas plutôt toi RACH et que tu veux juste brouiller les pistes en accusant Adam?


-Parce que tu me penses assez fou pour m’infliger un tel supplice moi-même ? Je vous rappelle que le taré du groupe c’est Jude ! En passant, il a même essayé de tuer Solène !


-Non mais tu vas la fermer Imbécile ! Tu sais parfaitement que ça ne s’est pas passé ainsi !


-Ah ouais ? Tu faisais juste semblant alors ?


-Calmez-vous tous les deux ! Ce n’est pas le moment ! Les interpelle Charles.


-Oh toi Monsieur le Sage, tu ne me dis pas ce que je dois faire hein ! Et puis d’ailleurs, nous sommes là à nous accuser mais si ça se trouve, c’est toi RACH avec tes airs d’homme parfait !


-En tout cas, je ne suis pas celui qui a tous les moyens possibles pour s’en aller gentiment après nous avoir tous exécutés !


Avec les filles, nous échangeons des regards lourds de sens. Non mais regardez-les en train de gaspiller leur trop plein de testostérone ! Après, on viendra dire que ce sont les femmes les plus difficiles à vivre ! Apparemment, Noémie en a vraiment marre parce que c’est elle pour une fois qui hurle :


-LA FERME !


Aussitôt, ils se taisent, sans doute surpris que ce soit elle qui ait crié comme ça.


-Bien ! Continué-je. Maintenant que ces gentilshommes consentent à se taire, nous pouvons prendre des décisions constructives ! Que savons-nous exactement ?


-Que RACH est l’un d’entre nous. 


-Merci Solène. Qui d’entre nous peut affirmer connaître son identité ?


-Personne.


-Bonne réponse Massa. Alors, récapitulons : nous ne savons pas QUI est RACH mais par contre, nous avons la certitude que c’est l’UN d’entre nous. Donc quelle est la meilleure attitude à adopter ?


-Rester tous ensemble afin d’avoir l’œil les uns sur les autres jusqu’à ce qu’on trouve un moyen de quitter l’île.


-Belle déduction Charles. JK Chéri, peux-tu s’il te plaît avoir l’amabilité de contacter quelqu’un pour qu’on puisse enfin venir nous chercher ?


-Malheureusement, non. Il semble que la ligne soit brouillée parce que je n’arrive plus à joindre Madame Martin, ma gouvernante. Je l’ai pourtant chargé il y a quelques jours de prévenir mon pilote afin qu’il vienne ici avec l’hélicoptère et depuis plus aucune nouvelles d’eux. 


-Il dit vrai. Je viens d’essayer d’appeler mais ça ne passe pas. Confirme Charles.


-Et je suppose que nous n’étions pas comptés dans ton plan de sauvetage n’est-ce pas? 


JK lance un regard noir à son pire ennemi et j’interviens aussitôt :


-Ne recommence pas Jude ! Bon, il ne nous reste qu’une seule option : construire un ou deux radeaux assez solides pour rejoindre l’île habitée la plus proche. Quant à Delomè, qu’elle soit RACH ou pas, nous devons la retrouver pour qu’elle soit aussi avec nous. Seuls Solène, Jude et JK savent où elle est exactement et de vous trois, c’est toi Jude qui semble en meilleure forme donc nous irons Adam, toi et moi la chercher.


-Tu devrais rester Eve. Charles viendra avec nous. Tu es plus en sécurité ici que dans cette jungle.


-Pas question ! Je viens avec…


Il me tire pour qu’on s’éloigne un peu des autres avant de parler tout bas :


-Pour une fois, écoute-moi ! 


-Non toi, écoute-moi ! Tu m’imagines rester ici hésitant entre tourner en rond et écouter les jérémiades de ces femmes ? Tu sais que je ne vous retarderai pas et que je peux vous être utile ! Quoi ? Demandé-je devant son regard soudain amusé.


-Il ne m’arrivera rien Eve.


-Hein ? Tu penses que c’est à cause de toi que je veux…


-Il ne m’arrivera rien ! Tu es la plus résistante et celle qui se débrouille le mieux en milieu hostile donc malgré ton sale caractère, les filles auront plus besoin de toi que nous, surtout dans leurs moments de doute. En plus, la blessure de JK l'empêche de bien se mouvoir donc même lui devra compter sur toi. Alors s’il te plaît, reste ici avec eux.


Devant mon air revêche, il insiste :


-Tu veux bien faire ça pour moi Eve ?


-Bon d’accord ! Mais tu as intérêt à me revenir en un seul morceau sinon je t’enterre moi-même ! Compris ?


-Promis ! Me jure-t-il un rire dans la voix.


Nous nous lançons un long regard avant de rejoindre les autres. Cinq minutes plus tard, je regarde trois des membres les plus talentueux du groupe disparaître dans cette jungle sombre et je fais une prière silencieuse pour leur retour. « Seigneur, je Vous en prie, Faîtes que nous, membres restants du CERCLE puissions tous rentrer sains et saufs chez nous. »

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

LE CERCLE