Karl Henri

Write by Flore LETISSIA

Samedi matin je reçois un message :

-         Bonjour jeune dame ! comment allez-vous ?

-         Bonjour Monsieur, Dieu fait grâce tout va pour le mieux et vous ?

-         Je vais bien merci ! Alors qu’avez-vous prévu pour ce weekend ? 

-         J’ai décidé de passer du temps avec quelqu’un de spécial… 

-         Ah d’accord ! Sinon que j’avais prévu vous invitez si cela ne vous dérange pas…

-         Possible de le faire une autre fois désolé, j’ai déjà quelque chose de prévu.

-         J’attendrai le temps qu’il faudra. Merci et excellent weekend à vous ! 

-         Ça marche bien de chose à vous et bon weekend !

 C’est ainsi que s’acheva notre conversation. En réalité je savais ce qu’il voulait faire, donc j’ai préféré stopper car vu ce que je traversais, je n’avais nullement pas besoin d’en rajouter, je n’ai pas voulu me faire encore mal donc valait mieux limiter avant que ça ne commence, pas besoin de me faire des idées.

Les jours et semaines se succédèrent mon refus à son invitation ne l’a pas empêché de m’écrire à nouveau, il le faisait d’ailleurs tous les jours, un message le matin et le soir, il ne manquait pas de me faire un coucou à chaque fois, je trouvais vraiment étrange qu’un homme de sa trempe puisse avoir du temps pour m’écrire bien que je ne répondisse pas à ses messages, lui il le faisait continuellement. Je me posais donc la fameuse question pourquoi moi et pas une autre ?

J’ai trouvé mal polie de ma part de ne pas répondre à ses messages, j’ai donc décidé de lui écrire un petit message avec des excuses et j’essaie de faire la conversation, mais je n’ai pas reçu de réponse, ok je me dis que ce n’est pas grave sans doute qu’il était occupé. Le lendemain toujours rien, je finis par me dire encore qu’il a fini par se résigner du fait que je ne donnais aucune suite à ses messages. J’ai fini par penser à autre chose, tout compte fait, je ne voulais plus d’amitié entre homme et femme car ça finissait mal la preuve… 

Deux semaines plus tard je reçois un message de la part de ce dernier, il s’excusa de ne pas avoir répondu à mon message à temps car il était en déplacement, donc il ne pouvait pas me répondre, aussi il était heureux que j’aie enfin le temps de l’écrire. J’ai lu le message mais je n’ai pas répondu sur le champ. Le soir à ma descente je lui écris et lui dis que j’ai bien reçu son message et que j’étais ravie, c’est ainsi une longue série de message commença a défilé entre lui et moi. Il m’a parler de lui, de ce qu’il faisait comme travail et donc il arrivait des fois où il pouvait s’absenter sur de longue période. Plus les jours passaient plus j’apprenais énormément de choses sur lui, moi par contre j’ai préféré m’abstenir de donner plus d’information sur moi, me limitant à mon nom et à mon boulot. Je n’aimerais pas m’attacher de nouveau à quelqu’un et venir souffrir encore.

Nous nous voyons le plus souvent entre resto et autre lieu de distraction. Stéphane est un amoureux de nouvelle recette, grâce à lui nous découvrons de nouveaux endroits, et comme je vous l’ai dit, on ne peut pas s’ennuyer avec lui. Il a fini par faire savoir à Karl que j’avais une petite fille de dix années, il s’est étonné et m’as reproché de ne lui avoir pas dit car je n’en donnais pas l’air, je me suis excusé et on a continué à bavarder et rapidement nous sommes devenus la bande des trois inséparables et a vrai dit j’en avais grave besoin car c’était comme une thérapie pour moi de guérir de mes blessures intérieures, en sortant et en m’amusant.

Un jour, il m’appela afin que nous fassions une virée seule à seule. J’ai demandé pourquoi il ne voulait pas que Stéphane soit présent et il m’a répondu qu’il voulait me dire quelque chose de très important le concernant, une partie de sa vie qu’il me cachait que certes elle n’était pas aussi étrange, mais il a jugé bon que nous nous connaissions assez avant qu’il s’ouvre à moi.

Il s’avère qu’il était marié, mais que sa femme vivait à l’étranger avec ses deux enfants et vue qu’il travaille dans une multinationale, il est amené à voyager dans différente pays donc ne voulait pas que ses enfants soient déphasés raison pour laquelle il les a tous laissé en Sud Afrique, premier pays où il a commencé à bosser et il ne voulait non plus pas s’attacher aux gens par peur d’être mal en raison des liens tissés, la preuve il était loin de sa propre famille.

-         Mais pourquoi me racontes tu tout cela ?

-         Tu sais, je t’apprécie énormément ! Bien vrai que je ne connaisse rien de toi à part quelques bouts que j’apprends et cela grâce à Stéphane. D’ailleurs j’ai remarqué que tu es quelqu’un de bien et génial, mais aussi que tu caches quelque chose, une histoire que tu gardes pour toi et j’aimerais bien sûr avec ta permission la connaitre.

Après avoir pris une grande inspiration, la tête baissée, je voulais craquer, mais en aucune manière le faire devant lui car si je le faisais alors je serai obligée de lui expliquer l’histoire que je peinais à cacher et à oublier. J’ai donc demandé à rentrer, ce qui me semblait mieux d’ailleurs … 

Il s’est excusé et a décidé de me conduire jusqu’à chez moi. Chemin faisant, silence radio dans le véhicule, aucune mouche ne volait. Seul le poste radio était à l’honneur et il y’avait une émission qui passait en ce temps sur Radio Nostalgie et dans cette émission il s’agit d’une personne qui appelait pour confesser un secret et à la suite de ça il y’a une confrontation qui se fait en direct entre elle et la personne à qui elle a causé du tort. Après ça les auditeurs appelaient pour donner leur avis et conseils sur l’histoire racontée par la personne. Cette nuit dans l’émission il était question d’une jeune dame qui avait eu une relation avec son beau-père, le mari à sa défunte mère. Ce dernier qui était censé prendre soin d’elle et de la protéger jusqu’à sa maturité après le décès de sa mère, s’en ai pris à son innocence et de cette relation malsaine est née un enfant.

Elle a rencontré une personne de sa tranche d’âge qui voulait vraiment faire d’elle son épouse et adopter son enfant car cette dernière ayant déclaré à sa famille que le père de son enfant ne l’avait pas reconnu, vu que sa relation entre elle et son beau-père était insecte. Elle a donc caché l’identité du père de son enfant a toute sa famille. Et maintenant par le biais de l’émission, elle aimerait avouer son secret à son fiancé et aussi à la famille et demander pardon avant que le mariage ait lieu. Un dilemme pas croyable !

J’ai crié d’une voix sèche : Mais comment l’homme pouvait être aussi méchant et faire autant de mal autour de lui, car si elle respectait sa mère et sa mémoire elle n’aurait pas dû avoir une relation avec ce dernier. L’ayant élevé également, par pudeur n’aurait pas dû. Ils sont tous deux en tort et sans doute elle était en relation avec ce dernier du vivant de sa mère. Elle aurait dû dire la vérité au jeune avant même qu’il ne parle de mariage. Cela allait l’aider lui-même à encaisser et à pardonner, car le mariage c’est toute une vie que vous partagez au côté d’une personne…

Pendant tout mon récit il me regardait puis dit : mais c’est totalement vrai ce que tu dis sans doute elle avait une relation avec son beau-père du vivant de sa mère, elle ne nous dit pas tout, tout simplement cruel de sa part !

Après cela plus rien, le silence à refaire surface et donc il en a trouvé une belle occasion pour reprendre la conversation mise en suspend au restaurant. Prend une bonne inspiration tout en tapotant le volant du véhicule. On sentait qu’il était stressé car le sujet était sensible alors il fallait qu’il tourne bien la langue avant de commencer !

-         Maflo parle-moi un peu de toi s'il te plaît, je veux juste connaitre la femme exceptionnelle que tu es, je sens que tu as envie d’extérioriser quelque chose, mais tu te crées un blocage. Parle-moi, je te promets d’être d’une écoute sans faille mais également de ne pas te juger.

Je suis restée braqué sur le tableau de bord, cherchant une issue pour éviter la conversation, mais malheureusement il y’en avait pas cette fois-ci, il avait bien choisi son moment et l’émission répondait parfaitement à un vécu que je devais relater j’ai donc pris mon courage à deux mains puis j’ai réalisé tout le mal que je me faisais en gardant toute cette douleur pour moi. À vrai dire il a été le seul a percé le mystère qui se cachait au fond de moi. Il m’a observé et a vu tout simplement que malgré tout l’effort que je faisais pour me montrer sur mon meilleur jour, je souffrais intérieurement j’ai donc vu en lui un ami car seul une personne qui se préoccupe réellement de toi arrive à voir tout ceci !

C’est alors que je lui fais le récit de ma vie, il m’écoutait sans broncher. Lorsque j’eusse fini il me dit :

-         C’est énorme vraiment tout ce que tu vis, je comprends mieux toutes tes réactions, je suis désolé vraiment pour toi et pour cet homme qui n’a pu voir ta vraie valeur et la femme exceptionnelle que tu es. Je prie le seigneur afin que tu puisses guérir de toutes tes blessures et que tu réapprennes à vivre et à aimer de nouveau mais surtout à t’aimer suffisamment car lorsque qu’on décide de se mettre en couple avec quelqu’un c’est parce qu’on a suffisamment d’amour à donner qu’on le fait.

Après ça nous avons plongé dans un silence jusqu’à destination.

Arrivée chez moi, je l’ai remercié pour tous ses conseils et son soutien. J’ai pris congé de lui puis je suis rentrée.

Cette nuit sous la douche, j’ai coulé toutes les larmes de mon corps, c’était là le début de mon deuil, je venais de décharger un poids qui pesait, un chapitre que je devais clos. Le fait d’en parler m’a libéré, même si ce n’était pas entièrement, mais c’était déjà un début. Il m’a fait un message quand il est rentré et m’a souhaité une bonne nuit. Bizarrement après avoir lu son message je me suis sentis heureuse et soutenu car j’avais quelqu’un avec qui parler librement.

 Le lendemain j’espérais recevoir un message de lui mais rien, le soir pareil. Ce jour-là ces messages m’ont manqué, je décide donc de lui faire un message pour m’acquérir de ces nouvelles, mais je n’ai pas reçu de réponse. J’ai conclu alors qu’il était occupé ou soit-il ne voulait plus me parler après lui avoir raconté le bordel qu’était ma vie. J’ai commencé à me faire des idées je vous assure que je suis experte en la matière et en général c’est ça qui me faire souffrir, je me faire trop de film…

Je pense bien que cela à agis sur moi en quelque sorte durant mon idylle avec Mike, son ignorance et son absence me faisais penser directe à des cachoteries, certes je ne sais pas s’il en faisait mais rien qu’en y pensant je souffrais. C’est aussi ça mon défaut, je pense que je suis trop généreuse en amour, j’arrive à pardonner facilement, je tolère des choses tellement graves que ça vire à l’idiotie, et même s’il n’est pas innocent comme il veut le faire croire.

Cela faisait maintenant cinq mois que je n’avais plus de nouvelle de Karl, malgré ça je ne l’en voulais pas car il m’avait un peu parler de son boulot et de sa famille qui vivait à l’autre bout du monde. Confuse aussi parce que d’une part je lui reprochais de ne m’avoir pas dit au revoir avant son départ. Sachant que cela pouvait se faire indépendamment de sa volonté, j’ai conclu ainsi que tout compte fais je ne savais rien en réalité, tout ceci n’était purement que des suppositions.


//on oublie pas de kiffer et de partager//je vous aimes**

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

MIRAGE