L'HISTOIRE DE CARINE PARTIE I
Write by Nilcorencia
INTRODUCTION
Le mot famille prend sa source du latin "fama" qui veut dire réputation.
Une famille est une communauté d'individus réunis par des liens de parenté existant dans toutes les sociétés humaines. Elle est dotée d'un nom, d'un domicile, et crée entre ses membres une obligation de solidarité morale et matérielle (notamment entre époux, d’une part, et entre parents et enfants, d’autre part), censée les protéger et favoriser leur développement social, physique et affectif.
De nos jours en Afrique le mot famille s'applique aujourd'hui à des réalités diverses. Dans un sens large, c'est l'ensemble des personnes liées entre elles par le mariage ou la filiation; ou encore la succession des individus qui descendent les uns des autres, c'est à dire une lignée, une race, une dynastie.
En effet,la famille MAMADOU était une famille heureuse composée du Père qui s'appelait Traoré,Fatou la mère ,Carine (aîné) et ses deux frères Max et Grace.
Après quelque temps Mr Traore MAMADOU trouva la mort,Carine l'aîné était dans l'obligation d'arrêter avec ses études et de trouver un boulot pour subvenir aux besoins de sa famille.Ils étaient confrontés à plusieurs difficultés,ils étaient contraint d'aller vivre chez son oncle DOSSO qui était un homme polygame avec 5 femmes et 30 enfants.
3 ans plus tard,Carine trouva un travail dans une société commerciale,elle occupait la place de comptable,elle se battait toujours pour que sa famille ne manque de rien.
Un jour son oncle DOSSO l'interpella en disant"Carine tu es l'aîné de cette famille,tu es devenue une grande fille,je t'ai trouvé un mari qui est extrêmement riche qui a deux femmes et toi tu seras sa troisième femmes,il possède plusieurs affaires dans le secteur agro-alimentaire,tu ne mourras pas de faim,ton défunt père serait content que sa famille à trouver pour gendre un homme riche et respectable" .
Carine répondit:Mon oncle cet homme a le triple de mon age je ne pourrai jamais me marier avec Monsieur qui a le triple de mon age,il pourra être mon père.
Très intelligente qu'elle était elle refusa l'offre de ce dernier,son oncle était très en colère lui obligea soit d'épouser ce monsieur ou de quitter son toit.