La découverte 2

Write by Atchorock

*Irma ASSOUH * 

Dites moi que je rêve, il n'a pas osé! non non Mèwè n'a pas fait ça. Mais pourquoi? je lui aurais pardonner de toutes les façons et si la relation doit marcher ça va marcher pourquoi faire ça? Je ne comprend pas. Et il dit m'aimer? Non ce gar ne m'aime pas. Il  Connaît bien mes blessures il sais les raisons que mon géniteur a évoqué pour se désengager de moi. Pourquoi il a fait ça? Un enfant ça se fait à deux il n'avait pas le droit de décider à ma place. C'est un coup mais tellement bas, il a été tellement égoïste. Je ne crois pas que je lui pardonnerai ça un jour, mon premier enfant je n'ai pas imaginé l'avoir de cette façon. Je me sens piégée. donc les hommes c'est ce que vous ressentez quand on vous colle une grossesse alors que vous n' étiez pas  prêt? Je comprend des fois pourquoi certains parmi vous abandonnent les femmes avec la grossesse sans se retourner et sans regret.  Ça fait tellement mal. Malheureusement pour moi je ne peux pas abandonné l'enfant c'est moi qui le porte. je ne suis plus déçu mais en colère, encolère de lui avoir fait confiance, il ose me parler de mariage mais le gar il est fou il pensait que j'allais sauter au plafond. 


*flash back*


Moi: tu dis que tu as fait quoi???

Mèwè : Irma je savais que tu allais me quitter sans détour surtout que je dois partir dans quelques mois. c'est le seul moyen que j'ai trouvé de nous garder ensemble. S'il te plaît  comprend moi. Un rictus amère m'échappe.

Moi: la voix tremblante tu es un putain d'egoïste tu as pensé à moi??? Es ce que tu sais au moins pourquoi Mr ASSOUH a arrêté d' investir dans mon éducation? Il ne repond pas.

Moi: c'est à toi que je m'adresse putain!!! Je cris en pleurant. Tu m'as piégé tu te rend compte que je n'ai que 18ans? Je m'en sors comment avec un bébé? Quand tu seras parti je ferai comment toute seule avec cette grossesse? Je vais vivre où? avec qui? Et mes études? Es ce que tu as réfléchi avant de faire cette connerie? Mèwè tu as réfléchi? Toi tu prend ton avion tranquille tu vas mener ta vie tranquille Aux USA  et  moi je dois me débrouiller seule ici avec une grossesse sans le  soutient de l'auteur de la grossesse Mèwè  tu es méchant oui tu es méchant. 

Mèwè: arrête Irma!! Ce n'est pas comme si je partais en aventure au US. mon papa est citoyen américain et dès qu'il a eu ses papiers il a tenu à ce que nous venions là-bas chaque année afin que nous ayions aussi nos papiers je suis citoyen américain et si je suis  ici c'est parce que maman n'a jamais aimé les états Unis  mais papa a tenu à ce que notre éducation soit faite par elle et c'est après la licence qu'on pouvait le rejoindre lui. La preuve je suis le seul garçon encore au pays. Si tu veux demain on part à la mairie et dans quelque mois tu pourrais me rejoindre et pourquoi pas accouché laba aux USA.

Moi: acclamant: bravo  et tu a monté tout ça seul dans ta tête sans te demander si c'est ce  que je voulais ou pas? Je vais te suivre a 18ans avec une grossesse dans un pays que je connais pas loin de ma famille que je suis folle? Et d'ailleurs tu penses que les procédures sont aussi faciles? Tout ça ce ne sont que des spéculations. Mèwè tu as fait la plus grosse erreur de ta vie ce qui m'énerve c'est que tu m'entraîne moi et cet être innocent qui grandi en moi avec toi. Écoutes très bien ce que je vais te dire.: je préfère 10mil fois être mère célibataire que d'unir ma vie avec un homme infidèle et manipulateur comme toi.

Il accuse le coup vu le visage qu'il affiche je sais qu'il est touché mais moi quoi...

Je prend mon sac et sort de chez lui je bloque directement tous ses numéros. Il était 21h par là il a toujours la voiture de sa mère avec lui je ne sais d'ailleurs pas pourquoi apparemment elle serait en déplacement.  Il me suis avec la voiture je ne le calcule pas à un moment il sert sur le côté et me suis au pas de course quand il me rattrape il m'attrape de derrière par la taille me colle à lui et me sert de force contre lui. je me débat mais il est plus fort.  après quelques minutes éssouflées  j'arrête de bouger il pose sa tête dans mon cou, mon corps ce traître est parcouru de frissons.

Mèwè: bébé, j'ai agit avec la  peur au ventre de te perdre mais je te jure sur tout qu' aujourd'hui ce bébé et toi êtes ce que j'ai de plus chère au monde. Laisse moi te déposer saine et sauve chez tes parents il est déjà 21h stp Irma.

Je n'ai plus la force de trop parler je vais monter dans la voiture on ne se dit plus rien jusqu'à ce qu'il ne se gare au domicile de ma sœur. Je sors du véhicule sans même un regard en arrière pour lui. Il faut maintenant que je me batte pour mon enfant j'en ai fini avec ce mec il fera parti de là vie de son enfant et c'est tout. Avec moi il a perdu toutes ses chances je ne veux pas d'un homme aussi fourbe et égoïste dans ma vie.

*Fin du flash back*

Je sors de mes pensés quand j'entends des coups frappés à ma porte je donne mon OK et Marie France fait son entré 

MF: alors, comment ça c'est passée? Tu en fait une de ces tête.

Moi: il a fait exprès de retirer le préservatif ou il l'a percé j'en sais rien mais il a fait exprès de me mettre en cloque. 

MF:  ne paressant pas du tout surpris: il l' a avoué lui même?

Moi: tu peux tout reprocher à Mèwè mais il ne sais pas  mentir. Dès que je lui ai demandé comment ça se fait qu'il y ai grossesse alors qu'on se protégeait il m'a dit cash qu'il y a eu quelques soucis avec les préservatifs. Mais qu'il ne m'avais rien dit parce qu'il voulait justement une grossesse. Sist, j'étais choquée tu imagines? ce chien vert m'a piégé par pur égoïsme.

MF: faisant fie de mon  commentaire: c'est quoi la suite??

Moi: pffff je ne sais même pas comment annoncé tout ça à maman et à tonton Franck.

MF: tu ne le feras pas Mèwè le fera accompagné de sa maman et quelques uns de ses oncles. Je viens de l'avoir au téléphone apparament tu l'aurais bloqué. On choisira une date qui conviendra aux deux parties et il reconnaîtra officiellement la grossesse. Je sais que tu ne seras pas d'accord mais ça se fera au domicile de Mr ASSOUH.

Moi: pleurant en silence je ne peux tout simplement pas pardonner ça à Mèwè.

MF: bref débloque le parce que moi je ne serai pas votre intermédiaire. Quand vous faisiez vos choses de grand je n'étais pas laba. Quoi que tu dises ou pense c'est le père de ton enfant et tu vas devoir le supporter toute ta vie tant que cet enfant sera de ce monde. Et stp descend manger je ne suis pas dans les affaires des kabyè on va venir parler sur moi que je maltraite leur femme et leur enfant. Je ne connais personne le pays c'est pour eux.

Moi: souriant à travers mes larmes. Des sauvages oui! 

MF: mais c'est seulement pour ce sauvage que tu meurs.

Moi: chipp c'est fini tout ça

MF weh c'est ça!!! à d'autre pas à moi.

*Mèwè Azoti* 

C'est vrai que je n'ai pas pensé à tous les paramètres avant d'agir mais voilà le vin est tiré il faut le boire. Irma elle m'a dit des choses vraiment blessantes mais je la comprends. Je suis le seul à savoir ce que vois en ce bout de femme. Je suis heureux que ce soit elle la maman de mon premier enfant je prie qu'elle soit la maman de tous mes fants,qu'elle soit mon épouse pourquoi pas.. je ne sais pas pour vous mais quand ton cœur choisi une personne ça ne s'explique pas. Figurez vous que Désirée s'est encore pointé ici sans avoir prévenu c'est au portail que l'ai reçu et c'est de là que la petite aventure c'est arrêté elle a voulu joué à la fille blessée et tout mais je lui ai rappelé l'épisode du restaurant donc qu'elle me lâche les basket.

Bon il faut que je commence à informer maman que je vais être papa, elle ne va pas sauter au plafond par ce que je ne travaille pas encore mais ça ne sera pas la guerre non plus. Ce que Marie France m'a proposé c'est la meilleure solution, que nous reconnaissions directement la grossesse ça évitera trop de problème à Irma. Il est temps que je sorte le relevé de mon compte bloqué. J'aurais dû y avoir accès à mes 18ans mais je ne suis pas dépensier du coup j'ai plutôt continuer à épargner. Je  ferai de même pour mon enfant dès sa naissance il aura un compte bloqué à  c'est 18ans il sera déjà millionnaire s'il plaît à Dieu.  Après avoir longuement réfléchi je ne partirai pas cette année j'attendrai que Irma accouche je ne veux rater aucune étape de sa grossesse. Je vais commencer à faire des dépôts ça et là pour des stages et pourquoi pas un CDD en attendant que Irma se  décide à me suivre. Ce qui impliquerait qu'elle accepte de m'épouser.


*Maman fabienne*

Et l'histoire se répète une fois de plus.  De toutes mes filles Irma est la plus posée c'est sur elle que j'ai le plus parié. Je ne suis pas déçu non juste étonnée connaissant mon bébé c'est sûrement quelque chose qu'elle a voulu je ne crois pas que ce soit un accident Irma est très prévoyante. Elle à sûrement ses raisons mais je trouve quand même que c'est très tôt pour elle de s'engager dans ce voyage de responsabilité elle n'a  même pas eu le temps de s'amuser de profiter de sa jeunesse en tant que jeune fille elle sort tout juste de l'adolescence. Hummmm j'aurai une discussion avec elle pour comprendre ses motivations, ces plans d'avenir peut-être qu'elle veut voyager avec le jeune Mèwè c'est pour ça qu'ils ont voulu faire cet enfant tout compte fait j'aurai une discussion avec elle. Je connais bien tous mes enfants Marie France elle, elle est plutôt mystérieuse on ne sait jamais ce qu'elle a derrière la tête. Mes jumelles sont juste adorables. Mais Irma elle planifie vraiment tout donc  par rapport à cette grossesse je suis vraiment mitigée ils avaient tout le temps pour faire des enfants pourquoi si tôt??? Bref.... Je suis à Lomé depuis quelques heures, j'ai pu découvrir l'immense résidence de ma fille et son mari. Je suis vraiment fière d'eux et je n'ai pas manqué de le  leur dire. Je n'ai pas encore vu La personne pour laquelle je me suis déplacée apparament elle a accompagné son amie mimi faire des courses. Je suis actuellement à la cuisine avec Marie France on fait les préparations pour le dîner de ce soir.

Moi: tu sais pourquoi ta sœur a pris cette grossesse? Ne me dites surtout pas c'était un accident on connaît tous Irma.

MF: elle viendra te répondre elle même moi ici la j'ai mes propres démons.

Moi: comment ça?

MF: hummm Linda ne veut pas laisser mon foyer en paix je ne sais quel est son problème à cause d'eux nous avons précipité nos travaux ce qui nous a affaiblit financièrement mais nous sommes partis quand même, j'espérais enfin un peu de répis mais Linda veut connaître le côté sauvage que j'ai rangé. Hummm. Elle a essayé de m'accuser d'adultère ça n'a pas marché. Aujourd'hui elle place des filles à son frère pas n'importe lesquels à les voir elles ont les même apparence que moi mais ce sont pour la plupart ses clientes de l'institut ce qui implique que ce sont des enfants des grands de ce pays.

Elle me cherche mais ce qu'elle va trouver elle ne va pas aimer.

Moi: comment toi tu sais tout ça?

MF: mine boudeuse j'ai mes sources

Moi: ne t'en va bouder ton mari laba pour créer des problèmes qui n'existent pas c'est ça leur objectifs donc reste tranquille je t'aurai averti.

MF: tu me connais je sais quoi faire. Elle ne feront rien à mon foyer.

Moi: hummm finalement vous ne parler plus de votre mariage civil?

MF: maintenant que nous sommes chez nous on a recommencé à  planifier ça sera sûrement l'année prochaine 

Moi: faites vites c'est important c'est comme ça que je me suis négligée après j'ai quitté votre papa sans rien. 

MF d'accord maman Avec ce que ces sœurs ont commencé je vais mettre un peu de pression pour qu'on Le fasse 

Moi: c'est encore mieux. on était en pleine discussion quand notre nouvelle futur maman est Arrivé . quand elle me trouve dans la cuisine elle vient me faire un câlin elle a changé son teint est devenue plus claire elle est très belle avec sa grossesse mais je la trouve triste.

Moi: ça va? 

Irma: ça peut aller maman et toi? Et le voyage?

Moi: ça va. Ton sac est plein qu'es qu'il y a dedans? Fait voir

Irma: juste des broutilles des choses que mimi m'a obligé à acheter. Je monte d'ailleurs les ranger.

Moi: je te suis je vais en profiter pour connaître ta chambre.

Irma: ok

Elle a sûrement compris qu'il est temps qu'on ai notre fameuse discussion car elle est toute nerveuse.

Une fois dans sa chambre je la fait asseoir sur son lit.

Moi: comment tu te sens? Comment se passe ses débuts de grossesses?

Irma: j'avoue que c'est un peu difficile avec cette envie de vomir qui ne me quitte pas. J'ai vraiment du mal à manger à par ça , ça va.

Moi:Tu as déjà eu une première consultation? 

Irma: c'est le mercredi prochain que j'ai rendez vous

Moi: ok.  pourquoi si tôt?

Irma: je ne sais pas quoi te dire, c'est Mèwè qui a décidé pour nous deux. Je m'en veux tellement de lui avoir laissé cette responsabilité j'aurai dû opter pour des pilules ou des implans j'en sais rien moi mais il a fait n'importe quoi.

Moi:  je vois un peu.. tu es prête pour demain?

Irma: ça me fou les boules de me retrouver dans cette maison demain en face de cet homme et lire dans ces yeux de la satisfaction. Il va se dire qu'il a eu raison.

Moi: est ce que tu peux dire que ta sœur a échoué? Regarde où elle vit aujourd'hui? C'est un palace. Elle a son business qui est en cours  d'implantation je suis allée visité sa ferme et j'étais vraiment impressionnée. Elle va bientôt commencer la livraison de ses œufs. Je m'inquiétais vraiment de la voir comme ça à la maison à ne rien faire mais elle s'en ai sortie, si j'ai une certitude c'est que aucun de mes enfants ne sera un échec

 Il est certe très tôt pour avoir un enfant je vous le dit c'est un  vrai faux pas de votre part, Mèwè et toi mais ce n'est pas la fin du monde. Tu seras une grande femme tu seras une réussite ma fille j'en ai la certitude. Arrête de pleurer

I got your back OK? I love you my Last baby. Je sais que la journée de demain ne sera facile pour personne mais tant qu'Ambroise vit , cette cérémonie ne se fera que chez lui et nulle par ailleurs. C'est la tradition et c'est comme ça. C'est Marie France qui s'est chargé d'aller lui annoncer et de prendre la date et tout ce qui concerne l'organisation. J'appréhende vraiment de revoir cet homme à qui j'ai tout donné.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Irma