La dévergondée ?

Write by Aura


Après l'épisode avec Marc-Levy, je me suis concentrée sur l'organisation de la cérémonie du Mardi. Samedi, nous avons procédé aux répétitions pour le défilé. Après avoir confié les tâches à chacun, je me suis sentie un peu plus apaisée au point d'avoir mon week-end plus dégagé. Je suis restée chez moi pour préparer la semaine avec les travaux ménagers (lessive, vaisselle, cuisine) et me reposer. Je n'y suis sortie que le Dimanche pour me rendre à l'église en compagnie de David. Contrairement à ce que je croyais, il est resté docile au lieu d'entonner son hymne national habituel. 
Le lundi a été beaucoup plus stressant à cause de la cérémonie de fusion organisée dans les locaux d'Azurik entre Mélanie, le PDG de Sublime et les autres associés. A cause des nombreuses activités sur lesquelles je devais veiller, je ne pus y prendre part. La cérémonie se déroulant en matinée chez Azurik, nous avions donc la possibilité de mieux préparer celle du Mardi (défilé) au sein de Sublime. Comme je pouvais le constater, chacun avait pu prendre son travail au sérieux et jouer sa partition comme un chef et ce jusqu'au Jour-J.
Ledit Mardi, après avoir quitté les locaux de Sublime à 16 heures pour un dernier contrôle. Tout était au point. Je suis retournée à la maison pour m'apprêter. J'ai opté pour une longue robe jaune citron, avec des escarpins ouverts. J'ai relâché mes cheveux en une cascade et porté une pochette de la même couleur que mes chaussures. J'ai apprêtée David. Je l'ai vêti d'un petit costume que j'avais pris la peine de lui dégoter entre-temps. Je ne savais avec qui le laisser, j'ai été obligée de l'emmener avec moi. Comme quoi, il était devenu mon portable (surnom que tout le monde lui a donné au boulot). Aujourd'hui, il était encore plus mignon et je ne cessais de sourire. On aurait cru mon propre enfant.
En arrivant au lieu de la cérémonie à partir de 18heures. Je me suis rendue compte que certains invités étaient déjà arrivés et que tout était joliment décoré. A croire que si tout ceci est dans cet état c'est parce que j'ai pensé les moindres détails de cette soirée. J'ai encore fait la ronde. Le buffet était apprêté, les mannequins étaient en train d'être coiffés et maquillés.
A 19 heures, la salle était pleine à craquer et que la présence de nombreux invités V.I.P pouvait être souligné. A 20 heures, la cérémonie débuta enfin. Le maitre de cérémonie dit quelques mots pour la circonstance avant d'inviter les deux PDG des différentes entreprises à prononcer quelques mots. Mon coeur rata un tremblement lorsque je vis qui était le PDG aux côtés de Mélina. Non!!!! Je ne suis pas en train de rêver. ALEX???? J'étais à la fois surprise, choquée, heureuse.... Je dirai que c'était un mélange d'émotions que je ne pouvais citer. Jamais au grand jamais je n'ai ressenti cela. J'étais encore en train de me remettre de mes émotions quand j'ai aperçu une jeune femme de peau caribéenne s'approcher de lui et l'embrasser. Là, tout est devenu noir. Je ne sais pourquoi mais j'ai eu l'impression de ne plus respirer, mon coeur ne battait plus.  Je vois noir ou je suis en plein sommeil. Non je dois encore être en train de faire cet horrible cauchemar. Je vais me réveiller et d'une minute à l'autre c'est sûr.
Je ne sais pendant combien de temps je suis restée ébahie. Mais je suis sortie de ma torpeur quand David a commencé à pleurer et des mains d'homme m'ont entouré et emmené en direction des toilettes: c'était Marc-Levy.
- Entre dans les toilettes et changes sa couche. C'est sûr qu'il s'est sali.
- Humm ai-je fait.
- Je reviens.
- Humm
Il est revenu peu de temps avec le sac de David dans lequel il y avait ses couches, ses habits de rechange, ses biberons. Il m'a prit David des mains, a changé sa couche sans que je ne puisse prêter attention. Il a mouillé un mouchoir et m'a épongé le visage et les mains avec. J'avais perdu le contrôle de tout et j'avais besoin de redescendre sur terre par rapport à ce que j'avais vécu.
- Tu devrais monter sur scène, la présentation de ta ligne va arriver à son terme. Vas saluer les invités maintenant. Je serai juste derrière toi. Viens je t'accompagne.
Il m'a accompagné avec David vers le podium, derrière la scène. Comme David avait commencé à faire des caprices dans ses bras, je me suis sentie obligée de le porter avec moi pour saluer le public. A ma sortie, c'était un tonnerre d'applaudissement. Je me suis forcée de sourire pour ces quelques moments de gloire. David lui était en train de sourire. Il est même arrivé à lever la main en forme de salut, ce qui a fait éclater tout le monde de rire. Je l'ai embrassé sur la joue et il m'a sourit en retour avant que nous ne retournons dans la salle d'essayage. Je suis restée dans la salle en faisant un effort surhumain de jouer mon rôle jusqu'à la fin. De mon angle de vue, je pouvais l'apercevoir. Il avait vraiment changé. Il était plus mature, il arborait à présent une barbe et une touffe de cheveux qui s'ondulait. Il était sexy à damner un saint. Et c'en était autant pour la femme qui était à ses côtés. Elle ne le lachait pas d'une semelle comme si elle ne voulait pas qu'on le lui vole.
J'avais envie de pleurer, mais je refoulait mes larmes. Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Mais j'avais mal.. J'avais l'impression que tout en moi était en train de se consumer. Oh mon Dieu. J'avais laissé David avec Marc-Levy pour mieux travailler. Synthia elle avait totalement disparu de la circulation. Tant mieux, parce que si elle me voit, je ne saurai lui cacher mes émotions.
Après la présentation des lignes de vêtement, s'en est suivi le buffet. Et chaque convive prenait la peine de faire connaissance avec les autres. L'atmosphère était joyeuse pendant que tout en moi criait au secours. Qu'est ce qui n'a pas marché.
Mélanie, m'a fait appel pour me présenter à Mr dont je préfère taire le nom. J'avais envie de refuser, mais il valait mieux ne pas faire perdre la face à ma bosse.
- Cédrick je te présente Arielle Limani l'une de mes assistantes. Arielle est créatrice de mode et organisatrice de cette soirée.
Cédrick? Depuis quand il s'appelle Cédrick? Son nom c'est Alex bon Dieu avais-je envie de crier. Mais je répondis tout simplement:
- Je suis ravie de faire votre connaissance.
- Enchanté dit-il.
- Oh c'est donc grâce à vous que nous avons eu droit à ce beau spectacle, à ces succulants repas et au parfum divin des pétales de fleurs. C'est magnifique et félicitations. A lancé madame je viens droit des Caraïbes.
- Merci ai-je répondu. Je regardai leurs doigts et je constatai qu'ils arboraient tous deux des alliances. Mon Dieu Alex, qu'est ce qui n'a pas marché?
  Marc-Levy s'est joint à notre petit groupe quelques instants après avec dans ses bras un David au bord des larmes.
- Merci Marc que deviendrai-je sans toi.
- Pour te servir déesse. Comme quoi lui aussi savait jouer le jeu.
En jetant un coup d'oeil dans la direction de Alex prétendu Cédrick, je me suis rendu compte qu'il avait le front fermé. Aïe j'avais réussi à l'énerver. Oups!!! Bien j'espère qu'il pourra se fâcher autant qu'il le veut. Je m'en fiche. Je n'ai pris que la peine d'envoyer un texto à Synthia pour lui dire: <<Je ne me sens pas bien, je suis rentrée, transmets le message à Mélanie>> puis j'ai éteins mon téléphone.
Nous avons quitté ce beau monde avant de rejoindre la voiture de Marc. Il m'a raccompagné chez moi à mon grand étonnement. Je ne savais quoi lui dire et lui également je suppose parce qu'aucun de nous n'a ouvert sa bouche. Marc-Levy m'a déposé à la maison. Je lui ai demandé de ne pas rentrer parce que je ne voulais pas que l'épisode de la dernière fois se reproduise. Il l'a compris et a tout simplement pris congé de moi. J'ai changé David et l'ai couché avant de me jeter sur le canapé et là sans m'en rendre compte, les larmes ont commencé à couler, d'abord tout doucement et puis c'était d'intenses sanglots qui ont éclaté.
Je ne sais pas quand mais Marc-Levy est revenu. Je l'ai cette fois-ci laissé entrer et me suis jetée sur lui pour l'embrasser. Nous nous sommes regardé longuement avant de comprendre ce qu'on voulait tous les deux à cet instant. Les quelques minutes qui ont suivies n'ont été consacrées qu'à nos ébats. Oui, ce soir ce ne sera pas lui mais quelqu'un d'autre. Dire que je me suis abstenue pendant longtemps....Pff quel gâchis!!!! Bienvenue à Arielle la dévergondée, parce que c'est elle qui prendra les rennes d'aurénavant.

Bon week-end!!!!



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Cœur en chantier