La fête est finie

Write by Nuw'r

*Jade *

Dès qu'on est arrivée à la fête j'ai rejoint Freya. Comme on semblait faire tâche dans ce décor de gosses de riches on est allée dans le jardin pour papoter. On parlait de tout et de rien, je lui expliquais la situation à la maison quand son frère est arrivé.

Victor: salut les filles

Freya: au revoir Victor

Victor : toujours toi. J'ai jamais vu une soeur qui déteste autant son frère. Que puis je faire pour que tu m'aimes?

Freya: bah déjà tu pourrais arrêter d'apparaître où on ne t'attend pas.

Victor : tchuips. (À moi) tu ne me salut pas?

Moi: Bonsoir

Victor : Freya tu peux nous laisser s'il te plaît?

Freya: que quoi? never!

Victor : juste 5 minutes

Freya : (à moi) tu veux parler avec lui?

Moi: euh (il joint les mains en mode supplication) d'accord 5 minutes

Freya: j'ai lancé le chrono

Elle nous a laissé tous les deux. Il s'est assis le sourire aux lèvres.

Victor : ça faisait un moment que je voulais te parler mais je ne trouvais pas l'occasion. À l'ecole t'es tout le temps avec ma soeur et quand tu viens chez nous vous vous enfermez dans sa chambre.

Moi: et que voulais tu me dire? Ah non attend je crois que je sais. (Il lève un sourcil) Tu vas me dire que depuis le jour de notre rencontre tu n'as pas pu me sortir de ta tête, je te plais, tu veux que je sois ta copine et bla bla bla c'est ça

Victor (embarrassé) : euh en quelque sorte

Moi: je te facilite la tâche je ne suis pas intéressée

Victor : écoute (il me prend la main) je te jure je t'aime vraiment

Moi (morte de rire) : écoute (je retire ma main) je suis amie avec ta soeur alors tu t'imagines bien que nous avons eu tout le temps de parler de nos familles. Les coureurs de jupons nada, non merci. mais même si tu étais le mec Saint que tu semble être jamais ne sortirais avec toi parce que tu ne me plais pas.

Victor (perplexe) : t'es sérieuse là?

Moi: j'ai l'air de blaguer peut être?

Victor : waouh. Mais si je te donnais du temps pour y penser?

Moi: je n'en ai pas besoin merci alors tu peux partir chasser ailleurs. Ou plutôt non attend je connais une fille qui folle de toi tu devrais essayer avec elle

Victor : et si c'est toi que je veux

Moi: bah tu vas te faire mal seul parce que pour moi tu n'existe même pas

Victor : et ce moment intense qu'on a passé chez moi?

Moi: tu n'arrivais pas à détacher ton regard et moi je n'allais sûrement pas baisser les yeux c'est tout. Y avait pas de moment spécial

Anne: Vic, Vic vient m'aider s'il te plait Laurie est devenue folle

On s'est levé en même temps. Elle nous a expliqué que Laurie est quelque part dans cette grande maison avec un inconnu et qu'elle est presque saoule. Je vois déjà les problèmes s'il lui arrive quelque chose. C'est là où Ma Rosalie va me tuer une bonne fois. Nous nous sommes séparés et nous avons commencé à la chercher. Cette maison est tellement grande, il y a trop de monde. Enfin quelqu'un m'a dit l'avoir vue aller vers le deuxième jardin. Et quelqu'un d'autre m'a indiqué où ça se trouve (je me suis perdue). Quand j'y suis arrivée j'ai vu ce mec la tenir par le bras.

Moi: lâche la

Elle semble étonnée de me voir.

Lui: ouh soit pas jalouse ma poule tu peux venir et on se fait un truc à trois

Laurie: t'es complètement malade. Lâche moi tout de suite

Lui: sinon quoi? Tu vas crier? Kia kia kia personne ne t'entendra avec toute cette musique. Garde t'es Cris pour plus tard. 

Moi (apeurée): oui on va crier et tu vas te faire casser la gueule comme tu le mérite

Laurie : écoute moi (j'ai envie de vomir) écoute moi bien, je te dis pour la dernière fois, lâche moi

Lui: sinon quoi?

Je ne sais pas comment elle a fait mais en une fraction de seconde elle t'a retourné le bras du gars genre karate-girl.

Lui: putain mais tu te prends pour qui?

Laurie: ferme la gros lard

Elle lui as mis son poing dans la tronche et il s'est retrouvé dans la piscine. Elle a ramassé ses chaussures et a commencé à marcher. Je l'ai suivie non sang me retourner pour voir le gars sortir de la piscine en nous insultant. Quand nous sommes arrivées à l'avant elle s'est mise à vomir. Je plains les propriétaires ils vont retrouver la maison là dans un sal état. 

Après avoir vomi elle s'est assise à même le sol, épuisée. J'ai appelé Victor pour lui dire que je l'avais retrouvée. Quelques minutes après il est arrivé avec Freya et Anne.

Victor : Laurie ça va?

Elle l'a toisé puis s'est levé.

Laurie: (à moi) il est 20h35 on va être en retard prenons vite un taxi.

Victor : vous vous connaissez?

Elle est sortie du portail sans lui répondre. On s'est regardé puis on est sorti la retrouver.

*Laurie*

J'ai mal à la tête, aux pieds, au cœur là tout de suite je voudrais apparaître dans mon lit. Cet idiot vient avec sa grosse tête me demander si je vais bien,  tchuips. Ils sont sortis me retrouver, ils me regardaient tous bizarrement. En tout cas là tout de suite je m'en fous. 

Victor s'est proposé d'arrêter notre taxi. Après trois tentatives un a enfin accepté de nous prendre. Pendant tout le trajet je ne cessais de regarder ma montre. Je sentais que Jade voulait me dire quelque chose mais elle hésitait.

- 21 h 15 -

On est arrivées à la maison. Awa nous a ouvert la porte. Je m'attendais à voir papa au salon mais il n'etais pas là. J'ai foncé dans ma chambre prendre un bon bain frais, j'ai vomi une ou deux fois. Je me suis brossé les dents, j'ai pris un verre d'efferalgan et je me suis allongée. 

Comme ça tardait à faire effet j'ai mouillé une serviette que j'ai posé sur mon front. Sérieux ça fait mal d'être bourrée, les gens qui boivent tous les jours là font comment. 

Je repense à la soirée et j'eclate de rire comme une idiote quand je revois la tête de ce pauvre con. Les cours de self-defense ça sert. Je ne connais même pas son prénom et le type jurait que moi Laurie j'allais aller coucher avec lui. Tchuips. 

Et Victor. Cette fois je prends la décision, il vaut mieux que je l'oublie. Trois ans à tout faire pour qu'il voit combien il me plaît mais rien. Je ne suis pas masochiste, entre perdre et souffrir cadeau moi je préfère perdre, les peines de coeur ça fait trop mal. 

Ping SMS - Ma Lolo jesper k t'es bien rentrée. Repoz tw bien stp. Bn8 ???? Tchuiiiips. J'ai supprimé le message et le numéro de Victor. 

Anne aussi m'a écrit "Laurie çva? T'bi1 arrivé? " J'ai répondu pour la rassurer puis j'ai déposé mon téléphone. 

J'ai commencé à me perdre dans mes pensées et sans m'en rendre compte je me suis endormie.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Jade Ma Précieuse