LA FLAMME DE L'ESPOIR
Write by labigsaphir
La FLAMME DE L’ESPOIR, fondée en Août 2015 et présidée par Samba Saphir, est une association à but non lucratif ayant pour but d’aider la femme, la jeune fille-mère et les enfants, vise entre autres à assurer l’épanouissement de l’Homme, la promotion des échanges culturels tant au niveau national qu’international, l’accès aux infrastructures de base au niveau sanitaire et alimentaire.
Mes lecteurs me connaissent sous plusieurs identités parmi lesquelles : Melissa, La Kangagirl et Samba Saphir.
Nombreux sont ceux qui ont compris que Melissa est mon prénom et Samba Saphir, mon Pseudonyme ou nom d'emprunt, d'écrivaine.
Samba Saphir, jeune femme d’origine camerounaise et vivant dans le Sud-ouest de la France avec sa famille, est un personnage aux multiples facettes.
- Auteure de trois romans dont La Flamme de L’espoir (publié en Mars 2016 aux Editions Cana), Le Pardon Ultime et Liens Sacrés (publiés en Aout 2014 par Edilivre).
En plus de ses trois romans, elle met ses écrits au service des causes prolifiques à travers la publication des chroniques entières sur les réseaux sociaux.
- Membre active de plusieurs associations et bénévole, elle a un gout immodéré pour tout ce qui a trait à l’Humanitaire.
- Dessinatrice et créatrice de mode, elle pourrait en surprendre plus d’un.
PROJETS A LONG TERME NON SEULEMENT POUR L'ASSOCIATION "La Flamme De l'Espoir", MAIS AUSSI POUR SES PARTENAIRES.
- Favoriser des échanges socio-culturels.
- Favoriser l’échange de connaissance et surtout, un savoir-faire à l’échelle nationale et internationale.
- Travailler en partenariat avec des médecins ou association de médecins, afin que la prise en charge des cas les plus difficiles, nécessitant une opération soit gratuite.
- Permettre aux orphelins et aux jeunes fille-mères dont l’âge varie entre 14 ans et 18 ans, d’avoir accès à des formations offrant de réels débouchés et favorisant la création, l’inventivité et surtout, la participation voire l’intégration effective dans la société.
- Permettre à ceux désirant faire de longues études, de poursuivre leurs rêves que ce soit au Cameroun ou à l’extérieur.
- Signer des partenariats avec des sociétés internationales, permettant aux pensionnaires de l’orphelinat, l’accès à un savoir-faire de qualité et rare.
CONTACTS :
- SAMBA SAPHIR, présidente-fondatrice de l’association, LA FLAMME DE L’ESPOIR
E-mail : [email protected]
Téléphone : 00 33 781 17 56 60 (en France)
- Carole Annie AYI, fondatrice de l’Orphelinat Sainte Thérèse de l’enfant Jésus d’Akonolinga
Téléphone : 00 237 697 841 904
00 237 690 719 851 (au Cameron)
E) Partenaires :
- Madame SAMBA RUTH, présidente-fondatrice de l’association TERRA NOSTRA.
E-mail : [email protected]
Téléphone : 00 237 677 52 94 52 (Cameroun)
- Damien BITOGO
E-mail : [email protected]
Téléphone : 00 237 678 231 444 (Cameroun)
- Christelle DJUISSI
E-mail : [email protected]
Téléphone : 00 1(514) 549 2802 (Canada)