La leçon

Write by Amaral Dongo

Depuis ce jour, ça vie a pris une autre allure, elle était renfermée et faisait très peu confiance. Parfois elle se disait qu’elle méritait ce qui lui était arrivé ou se mentait simplement pour essayer d’être heureuse.

Elle ne put jamais oublier ce qui s’est passé, mais elle apprit à vivre avec.

Elle détestait désormais tout ce qui était homme, donc ne rate aucune occasion d’en faire payer lorsqu’un seul tombe dans ces filets…elle se bat, se bat pour ne pas se laisser mourir, mais Adwoa vit aujourd’hui avec cette plaie ; Adwoa c’est une fille, une sœur et une femme que nous avions eu dans nos vie ou rencontré. Et même si un jour une Adwoa m’a fait voir de toutes les couleurs je la respecte car au moins je pourrai moins la jugée. Adwoa ; c’est une femme respectée aujourd’hui …

Parfois C’est juste cruel de savoir qu’une seule personne suffit pour détruire la vie d’une autre …

J’aimerais finir cette courte histoire par ceci :

‘’De nos jours, les garçons couchent avec des filles puis se débarrassent d'elles, ils mentent à propos de leurs sentiments, et elles cèdent à leurs désirs. Différents garçons viennent avec des mensonges différents. Ce dont ces garçons ne se rendent pas compte c’est qu’ils jouent avec les sentiments de leurs proies féminines qui souvent ne s’en rendent même pas compte. Parlant d'émotions; les femmes sont très sincères en matières de sentiments. Maintenant vous avez joué et couché avec elle plusieurs fois. Elle a été trompée et blessée plusieurs fois. Elle est désormais habituée au SEXE et ne s’intéresse plus à l’Amour. Alors un autre homme la rencontre et est sincère avec elle mais à cause d’une relation précédente, elle ne peut plus faire confiance à un homme. Alors ce nouveau garçon se sépare d'elle et elle passe au prochain. Quelquefois, quand une fille sort avec plusieurs hommes à la fois, ce n'est pas vraiment de sa faute. Mais le résultat de ce que nous avions faits d'elle. Vous la traitez de garce et de prostituée simplement parce qu'elle n'est pas qu’avec vous seul mais fréquente aussi d’autres hommes. Si vous essayez de faire d’elle une personne meilleure, vous la changerez complètement. C'est ce que chaque homme devrait faire parce que, faites moi confiance, la mauvaise fille n’existe pas. Elle était bonne dans le passe mais a changé pour une raison. Désormais traitez les filles avec dignité, et je suis sûr que si chaque homme se contente de rester qu’avec une seule fille ou du moins joue la carte de la franchise dès le début et qu’ils s’entendent, il n'y aura plus de garce.

Bisous à toutes les femmes !’’

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SFIDATO