La lettre anonyme

Write by kadijolie04

Lorsque safia pénétra dans son bureau elle trouva encore une lettre anonyme sur la table. Elle ignore la personne qui se cache derrière tout cela. Des tas de questions la tourmentent. Mais qui peux bien lui envoyer cette lettre? Se demanda t'elle. Perdu dans ses pensées elle ne remarqua pas la présence de sa collègue . 
- Bonjour safia! 
- Ah c'est toi Yvonne bonjour! 
- Ça fait un bout de temps que je t'observe  tu m'as l'air nerveuse ça va?
- Oui ça va c'est juste que je me sens pas très en forme aujourd'hui. J'ai une petite migraine . Peux tu me rendre un service stp?
- Oui je t'écoute dis moi
- J'aimerais que tu me remplaces pour ce soir. C'est juste une vieille patiente que tu dois t'occuper. Le docteur m'a demandé de lui faire une injection. J'ai déjà préparé tous le matériel .Alors peux tu faire ça pour moi?
- Ok t'inquiète 
- Mais j'espère que t'as pas beaucoup de patients ce soir?
- Non juste trois patients a m'occuper.
- Merci vraiment c'est gentil Yvonne , tu me rends un énorme service.
- Pas la peine de me remercier tu sais que tu peux compter sur moi. Allez prend bien soin de toi ma puce.
- Ok merci encore aurevoir.
Je pris mon sac et vite fait je pris un taxi pour rentrer directement chez moi. Quelques dizaines de minutes j'étais déjà arrivé. En faite j'habite a nord foire un quartier calme de Dakar. Ça fait déjà quelques mois que j'ai aménagé ici avec mon frère dans ce appartement que j'ai loué. Au faite mon nom est Safiatou seck, je suis une jeune femme sénégalaise voilée et agé de trente ans. Belle, de teint noir( noirceur d’ébène) je suis de taille moyenne.  Ni trop gros ni trop mince j'ai une forme généreuse avec quelques rondeurs comme toute femme africaine. Infirmière d'état à l'hôpital Faan de Dakar, je suis le seul soutien de ma famille. En effet je suis issue d'une famille ''GUEWEUL''( caste sénégalaise connu par leurs louanges ), pauvre et polygame. Mon père Ousmane Seck un homme responsable et dévoué est un ancien chauffeur de ''car rapide''(transport commun a Dakar) maintenant à la retraite. Ma mère Awa Diouf une femme battante ,courageuse gentil est vendeuse de poisson au marché de Tilène. Ainé de la famille j'ai un petit frère qui est étudiant il s'appelle Moussa . Hum un sacré gourmand et humouriste celui la mais vraiment gentil ,2 démi-soeurs les jumelles Fifi et fanta deux jeunes filles vraiment irrespectueuses et impolies, et enfin mon demi-frère Modou le grand délinquant en personne.
Arrivé dans mon appartement je monte prendre une bonne douche afin de me relaxer.J'étais seul dans mon appartement,  Moussa n'était pas encore rentré. C'est mieux comme ça,  je ne veux pas qu'il me vois dans cet état. Ah cette migraine que j'ai la,  je n'en peux plus. Je vais dans la cuisine me préparer un bon thé. Après avoir siroter je monte dans ma chambre me reposer. Mais j'arrive même pas a fermé les yeux.  Je repense encore à cette fameuse lettre. C'est la deuxième fois que je reçois encore cette lettre anonyme et ce qui est bizarre c'est que celle ci est vierge. Rien n'y est écrit. Je me demande qui est cette personne. Me veut t'on du mal? Que signifie tout cela? Il faut que je découvre la personne qui se cache derrière tout cela et cela le plus vite possible.
Bonne lecture.Si vous avez aimez max de like et de commentaire.Surtout j'ai besoin de vos commentaires pour me perfectionner n'hésitez pas écrire. 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Destin croisé