La mariée

Write by Boboobg



.... Elodie Santos Mapembe.... 

Il est sept heures quand je me lève, de toute façon j'étais réveillé depuis une heure au moins. La messe se fera à partir de dix heures, étant donné que je me marie à un Mbolo, je n'ai même pas besoin d'aller à la mairie à proprement parler car le maire est lui même invité à mon mariage. 

Bref la signature des papiers se fera en même temps que le "oui" à l'église. Ce qui nous permettra d'aller nous reposer quelques heures avant la soirée. 


La cérémonie se déroulera dans l'enceinte de la cathédrale Notre-Dame de l'assomption pour la simple raison que c'est là qu'à été célébrer le requiem de mon papa, que c'est là que j'ai fais mon catéchisme et reçu ma première communion donc c'est naturellement là qu'a été porté mon choix pour la celebration de mon mariage. 

Le temps de ma toilette et du petit déjeuner painsi que toutes mes accompagnatrices, il est huit heures trente quand nous quittons la maison pour l'église. Le curé, me donne une petite salle à l'arrière pour me permettre de me préparer en toute sérénité. 

À dix heures moins quart, je suis déjà prête dans ma robe blanche cousu main et j'ai juste une seule envie, d'être enfin marié à mon connard de mari. Bref la vie est belle dit on. 

Elsa (les larmes aux yeux) : tu es magnifique Elodie ! 

Moi : toi aussi ma chère grande sœur ! J'aurai quand même souhaiter qu'Isabelle vienne. C'est vrai que je lui ai dit de ne pas le faire mais c'est mon mariage et ma mère n'est même pas foutu de mettre son ego de côté ? 

Elsa : n'y pense même pas, tu m'entend ? C'est ton jour aujourd'hui, tu as le droit de tout faire sauf dire "NON" à Elliott et penser aux choses négatifs. 

Moi (souriante) : tu as raison. Elle n'en vaut pas la peine ! 

Édith et Salomé entrent dans la pièce suivi de mon frère Loic et de maman. 

Maman (tenant mon voile) : ho ma chérie, je suis tellement contente pour toi ! Elliott est un homme bon, il te rendra heureuse j'en suis sûr ! 

Loic : de toutes façons il a intérêt ! 

Édith (amusé) : la façon dont il s'est cassé le cu pour t'offrir ce grand mariage, je crois dur comme fer qu'il continuera ainsi. Ne vous inquiétez pas mon frère l'aime vraiment ! 

Salomé : oui vraiment ! 

Olivia : tout est prêt dans l'église. Le marié est déjà là. 

Moi : et Mirna ? 

Edith : entrain de donner les consignes à ses enfants ! Je ne comprends pas comment vous pouvez avoir confiance en ces deux démons pour tenir ton voile. Akim est capable de te l'arracher en plein milieu du parcours ! 

Salomé (rire) : arrête tu vas la faire peur ! Ne t'inquiète pas Elodie, leur père à déjà ouvert les yeux en leur disant d'être gentil. S'il y'a quelqu'un que ses deux là ont peur c'est bien de leur papa ! 

Moi : je suis soulagé ! Chez nous les enfants sont trop sauvages, ils ont tous eu honte ces petits cons ! 

Tous (rire) :.... 

Papa (entrant) : wow ma petite fille! Tu... Tu... Tu es.... 

Moi : magnifique ? 

Papa : oui et surtout parfaite ! (émue) j'espère que mon frère de là haut voit comment j'ai pris soin de notre fille, qu'il ne m'en veut pas de la laisser à un autre ! Elodie tu as toujours été très forte et mâture pour ton âge. Quand tu m'as dit que c'était soit je te laissais l'épouser ou soit tu t'en allais l'épouser sans nous, j'ai eu des réserves car j'ai pensé que cet homme était trop vieux pour toi. Mais l'amour n'a pas d'âge aussi longtemps que les deux cœurs concernés sont consentants et surtout en âge de prendre des décisions. Quand je te vois là maintenant, rayonner de bonheur, je penses avoir fait le bon choix de te laisser volé de tes propres ails. Je te souhaites d'avoir un mariage heureux, de porter de beaux et intelligents enfants, de toujours avoir cette maturité en toi. Je suis fièr de toi. 

Moi (émue) : merci papa ! C'est tellement touchant ! 

Maman (essuyant une larme) : Elodie ne gâche pas ton maquillage ! 

Moi(rire) : c'est toi qui pleure ! (regardant autour) la cérémonie n'a même pas encore commencé que vous pleurez toutes ! 

Salomé (se mouchant) : moi j'ai une excuse, c'est la montée du lait ! 

Tous(rire)! 

Puis mes belles sœurs sont sorties, me laissant seul avec Elodie qui doit soulever ma traîne. Papa et les enfants m'attendent devant l'église. 

Moi : putain elle est où ? 

Elodie : je lui ai bien signifié ou nous sommes (regardant son téléphone) ha elle est là ! 


.... Nathalie Mpiaka.... 

J'ai failli m'étouffer hier quand on m'a dit que la cérémonie traditionnelle s'était bien passée. On est même allé jusqu'à mpaka, Raoul et moi mais c'était peine perdue, la parcelle était vide de chez vide. 

Je suis retourné à la maison en larmes. J'avais envie de crier et de pleurer en même temps.

Papa s'est mis en colère, une colère monstre. Il a dit ne plus vouloir voir Elliott après ce qu'il a fait. Qu'il s'est moqué pas seulement de moi mais aussi de toute la famille. Que je ne dois pas aller m'humilier là bas. Hors qui ne va pas allé là bas ? Moi ? Pffff je vais trouver un moyen d'y aller pion et de mettre fin à ce mariage. 

C'est ce matin, pendant que je cherchais le moyen de sortir de la maison que j'ai reçu l'appel de Olivia. 

Oli: bref je ne veux même pas parler avec toi. Mais je ne veux pas que ma copine se mari à un trou du cu pareil mais il est hors de question que ce soit moi qui lui raconte les saletés que vous avez fait ! 

Moi (heureuse) : tu me donnes l'adresse et je viens moi même raconter devant tous le monde comment Elliott m'a baiser pour que je tombe enceinte. 

Oli: c'est vrai que les djandjou n'ont jamais honte mais ton cas est élevé hein. Bref, je ne veux pas de scandale. Tu viens, tu lui explique calmement vos saletés et puis tu vas retrouver ton mari à l'église ou tu fais ce que tu veux après ! 

Moi : d'accord. L'adresse ? 

Nathalie : cathedrale notre dame ! Tu passes là où y'a les bureaux des prêtres et tu me fais signe. 

J'ai alors appelé une copine à ma mère qui tient une boutique et je lui ai supplié de me prêter une robe de mariée. Je l'ai mis dans un sac et j'ai pris un taxi direction la cathédrale. 

Le nombre de voiture que j'ai vu en arrivant, m'a fait sourire. Mon frère doit être à l'intérieur, le pauvre, il croit qu'il vera son amoureuse se mariée aujourd'hui (rire). 

Je suis même allée saluer son père qui attendait fièrement devant l'église de mener sa fille à l'hôtel (rire)! 

J'ai tracé par derrière et j'ai envoyé un message à l'autre conne. Elle est apparu sur les escaliers me faisant signe de monter. 

Moi (entrant) : salut tous le monde ! 

Elodie ne se retourne même pas et se contente de me regarder à travers le grand miroir devant elle. Je dois avouer qu'elle à une halure monstre dans cette robe de mariée. Son regard s'attarde sur mon ventre avant de se porter sur mon visage, il est impassible. 

Moi (carréssant mon ventre) : alors on se mari sans sa meilleure amie ? Tu es très belle déguisé comme ça, on aurait dit une vraie mariée ! Bref tu la veux version longue ou la version courte ? 

Elodie : version courte Nathalie, comme tu le vois on m'attend dehors ! 

Moi (amusé) : le jour de votre rencontre en boîte, c'est moi qui l'avait remarqué. Je te l'ai même dit : Elo regarde le gars assi là bas, il est trop beau ! Tu as regardé et tu m'as répondu dédaigneusement : bof ce n'est pas une étoile non plus ! Mais ça ne t'a pas empêcher une heure plus tard de te retrouver sur sa table et d'aller te faire coucher par la suite ! Et tu étais là faisant comme si de rien était, ya Elliott par ci, ya Elliott par là, il m'a acheté ci, il m'a offert ça, alors que c'était moi la première à avoir eu le coup de foudre pour lui. Et pourtant tu avais mon frère qui te suppliait de le reprendre mais non, toi il te fallait seulement lui, celui que moi je voulais ! Alors quand il a commencé à te battre, j'ai compris qu'il ne t'aimais pas car au fond, on ne fait pas du mal à ceux qu'on aime n'es pas ? 

Elles :.... 

Moi : je ne l'ai pas forcé à me monter dessus, je ne l'ai forcé à rien. Je me suis contenté de m'occuper de lui, d'être là pour lui pendant que toi tu lui avais brisé le cœur égoïste que tu es ! Elliott m'a dit qu'il m'aimais et que toi a pars ton corps, rien n'est intéressant. Il ne t'aime pas, il aime juste l'emprise qu'il a sur toi. Sinon pourquoi serait il venu montré le corps chez moi ? Pourquoi m'aurai t'il caché que vous vous revoyez ou encore pourquoi faire de ce mariage un mystère ? 

Olivia voulait me foncer dessus mais Elodie lui a fait signe de me laisser. 

Elodie (calme) : tu en ai à combien de mois ? 

Moi(fière) : carrément sept, dans deux mois minimum notre bébé Elliott Junior Mbolo sera là ! 

Elodie : félicitations ! 

Moi (montrant mes dents) : merci. Bon c'est le moment d'enlever ta robe madame ! 

Elodie (se retournant) : pourquoi j'enlèverai ma robe Nathalie ? Je me marie dans quelques minutes ! (me souriant) j'ai entendu toute ta haine envers ma réussite et je te remercie d'avoir pris la peine de venir jusqu'ici pour être honnête une fois dans ta misérable vie. C'est très mauvais pour l'âme Nathalie d'être aussi aigri ! (soupirant) Au moins, je suis sûr que tu ne viendra pas gâcher ma fête ! 

Moi (perdu) :mais... 

Je n'ai pas le temps de réfléchir à ses paroles que Elodie s'avance vers moi et me donne deux cinglantes gifles. Je veux lui rendre mais trop tard, Olivia m'a saisi par derrière avant de me liée les mains avec du scotch et de me mettre dans le placard à balaie. 

Moi (criant) :Sales putes!connasses ! Même pas capable de m'attaquer en face ! Petasse ! 

Olivia m'emprisonne les pieds de la même façon avant de me mettre de m'en mettre sur la bouche. 

Elodie : regarde moi bien Nathalie, regarde comment je suis rayonnante ! Je te plaie n'es pas ? T'inquiète pas, c'est le même effet que je fais à mon mari en parlant de mari, il doit être effrayé le pauvre que je tarde autant. (me souriant) Si je ne t'ai pas flanqué la raclée de ta vie, c'est parceque tu portes mon enfant. Pour la sécurité de mon mariage, je préfère te savoir ici au chaud. Ne t'inquiète pas j'enverrai quelqu'un te chercher quand tout sera fini ! 

Elles ont éteint la lumière avant de m'enfermer. J'ai juste entendu la clé tourné, mes cris n'arrivent même pas à mes oreilles ! Elles m'ont piégé les connasses ! Elles m'ont eu ! 


.... Elliott Lekuma Mbolo.... 

Quand tous le monde se lève comme un seul homme, je me retourne vers la porte où je vois un ange arrivé à pas lent au rythme de la neuvième symphonie de beethoven. 

Elodie ressemble à un auréole de pureté ainsi toute de blanche vêtue. Conduit par son père, elle précède Moon qui envoie des pétales de roses blanches lui indiquant ainsi le chemin mène à moi pendant que Akia et Akim tienne la langue traîne derrière elle. Je suis époustouflé par autant de beauté, cette scène est juste magique. J'en ai même les larmes aux yeux ! 

Eugène (à mon oreille) : ne pleure pas mec, ça casse le swag ! 

Une larme a quand même trouvé son chemin hors de mon œil gauche. Obligé de faire semblant comme si ça avait été une poussière hors personne n'est dupe (rire). Mes frères me le feront regretter les jours de fêtes où on regardes les vidéos de familles ! 

Elle a fini par arrivé et son père m'a donné sa place. Je l'ai placé à l'endroit qu'elle occupait avant que Dieu ne la retire de moi, pour en faire un être à part entière. La cérémonie a pu commencer. 

Le prête à parler de l'amour qui est d'origine Divine puis nous à exhorter à la commutation et la compréhension afin de mener à bien notre vie de couple. Le maire a ensuite pris sa place pour dire les lois des époux et nous avons enfin pu être déclaré mari et femme. 

J'attendais le " vous pouvez embrasser la mariée" avec impatience. Et je ne me suis pas privé de me délecter de la douceurs de ses lèvres devant mes pères. (rire) 

Devant la porte de la cathédrale, je l'ai porté pour l'amener jusqu'à la voiture. Elodie ne voulait pas de séance photo, elle ne voulait pas qu'on fasse de pose, il fallait que les photos soient naturelles. Donc nous ne saurons ce qu'a été figé qu'une fois l'album de mariage en main en espérant que personne n'ai été oublié par les trois photographes professionnels que ma femme (ça me fait tout drôle de le dire ) que ma femme avait exigé pour son mariage de rêve. 

Ensuite nous sommes allés à l'Atlantic palace où je nous ai réservé la suite présidentielle pour les deux prochains jours. Dès que la porte s'est refermé, nous nous sommes jetés dessus. Assoiffés par l'envie de consommer enfin nos épousailles (rire).

J'avoue que son attitude hier au mariage traditionnel ne m'est pas passé inaperçu. J'ai cru pendant un moment qu'elle savait. Mais Elodie est bien trop folle pour être aussi calme et heureuse si elle savait. C'est ce soir après la soirée que je compte le lui dire, elle m'en voudra mais ça passera. J'espère juste qu'elle me laissera me faire pardonner pendant notre lune de miel. 

Moi (quittant sur elle) : mon Dieu ! Tu m'as manqué ma petite femme ! 

Orelie : dis le encore ! 

Moi : ma petite femme ! Mon ange ! Ma reine ! 

Elle a grimpé sur mon ventre et s'est mi à me donner des bisous sur les tétons avant de se saisir du coussin et de le pauser calmement sur ma tête avant de se mettre à m'étouffer avec. Oui m'étouffer avec ! 

J'essaie de réagir mais elle a posé ses genoux sur les articulations entre mes bras et mes avant bras. Avec ses mains elle pousse sur l'oreiller, qui m'étouffe et je commence à manquer d'air. 

Elodie a toujours été forte physiquement malgré la douceur de son corps. Même qu'on je la battais, elle me donnait toujours des coups qui me faisaient souffrir. 

Elle était donc au courant, Olivia n'a pas pu s'empêcher de lui dire et voilà comment je vais perdre la vie.

Juste au moment où je vois mon existence entière me quitter, qu'elle relâche enfin son emprise. Je la repousse avec force et péniblement je tousse en essayant de reprendre le souffle tant espéré. 

Elodie (respirant fortement à cause de l'effort) : la prochaine fois que tu me fais un coup pareil je te tue ! 

J'ai frissonné. Elle est ensuite entrée dans les toilettes. Je suis resté là à respirer comme un chien ne sachant pas si je dois m'enfuir ou si je dois rester là et attendre la mort revenir. 

Elle est ressorti de la douche dix minutes plus tard, mouillé en venant se coller à moi. Toujours tétanisé par le fait d'avoir échappé inextremis à la mort, je n'ose bouger. 

Elle passe alors sa main sur mon torse et embrasse mon bras sur lequel elle pose sa tête avant de me dire : je t'aime Ya Elliott et je te pardonne mais n'essaie plus de me prendre pour une conne pour le reste de ta vie. 




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile 2