La patience est amer, mais son fruit est doux

Write by Sacerdoce

Michael LAWSON.

Je viens de quitter la maison j’ai le cœur en compote ça me fait tellement mal de la voir souffrir à nouveau.

Je ne me suis pas présenté je m’appelle Michael LAWSON  mais vous pouvez m’appelé Mike je suis le frère d’Anaïs je suis de 12ans son ainé. J’ai 40ans je travaille à l’UNICEF. Je suis père de 3enfants j’aurais bien voulu en avoir plus mais suite à la GHU de ma femme il y a 1an, Shania ne pourra plus porter de grossesse mais bon tant pis on en adoptera plein d’autres. J’aime les enfants vous avez pu le comprendre.

Mon père travaillait au HCR et maman était médecins sans frontière. Je me rappelle encore ce jour-là quand mes parents m’ont annoncé que j’allais es avoir une sœur j’étais fou de joie à l’idée de savoir maman à nouveau enceinte.  Elle avait eu une fille 7ans plus tôt mais elle est morte de la mort du nourrisson. Elle en avait tellement baver la pauvre. Ce qui a fait que jusqu’à l’âge de 12ans je suis resté fils unique alors imaginer ma joie.

Maman je peux toucher ton ventre je veux dire cc à ma sœur ?

Euh non Mike en fait ta mère n’est pas enceinte nous avons décidé d’adopter.

Ah je vois !

Tu n’es plus content tu vas avoir une petite sœur ?

Si mais et ses parents alors ?

Sa maman vient de mourir et nous ne savons rien de son père.

Ok et si jamais on venait nous la réclamer après.

Cela n’arrivera pas mon chéri

Alors tu es d’accord ?

Oui maman.

Une semaine après Anaïs était à la maison. La famille s’est agrandit.

Elle était toute petite mais très belle. Elle n’avait juste que 2mois quand on l’a adopté donc elle porte notre nom LAWSON vu qu’on ne savait rien de son père.

Très vite je me suis attaché à elle. Nous sommes devenus inséparables. A l’âge de 15ans les parents ont décidé de lui dire la vérité je craignais qu’elle s’éloigne de nous mais ça n’as pas été le cas. Pour moi ça n’a aucune importance qu’on ne soit pas lié par le sang et je n’autorise personne à lui faire du mal. J’ai promis à papa et maman de m’occuper d’elle mais je suis impuissant face à sa douleur je ne peux rien faire pour elle et pire elle refuse de m’en parler. Elle n’a pas vraiment tort il vaut mieux que je ne rencontre pas cet imbécile je n’en donne pas cher de sa peau.

J’espère juste que cette fois-ci je ne ramasserai pas ma sœur à la fourchette comme il y a 5ans. Pourquoi faut-il qu’elle souffre autant mais cette fois-ci je ferais tout pour éviter que le pire se produise.

Je n’ai même plus la tête au travail aujourd’hui pfff.

 

ANAIS

Mon frère vient de quitter la maison. Je ne lui ai pas raconté il est capable d’aller trouver Edouardo et de lui faire la peau. Il est très protecteur mais ça a failli lui couter la prison une fois alors pourquoi devrais-je l’inquiéter.

Je me rappelle encore comme si c’était hier.

Après la mort de nos parents Mike avait obtenu un poste aux USA et il ne voulait pas me laisser seule à Londres donc nous sommes parti vivre aux USA.

J’avais 23ans je sortais avec Marc il était de 6ans mon ainé. C’est un volontaire de l’Onu. C’était le parfait amour jusqu’au jour où je lui ai annoncé que j’étais enceinte. Il est devenu agressif distant il ne voulait pas que je garde le bébé prétextant que j’étais encore jeune que je venais d’avoir mon diplôme et bla bla bla. Mike l’a interpellé mais rien il se foutait de moi. Sous la pression que Mike lui mettait  il a fini par m’avouer qu’il était déjà marié et avait un garçon. Et qu’il n’avait pas l’intention de m’épouser. On s’est disputé je l’ai agrippé par le bras et  maladroitement en voulant se dégager de mon étreinte j’ai trébuché et je suis tombé, il est parti sans faire attention à moi.

J’avais du mal à me lever, je me sentais faible et quelque chose mouillait en dessous de moi j’ai touché et c’était du sang. J’étais en train de perdre mon bébé.

Heureusement Mike rentré à l’improviste m’a trouvé au sol baignant dans mon sang. Il m’a conduit à l’hôpital. Je m’en suis sortie mais le bébé lui non. Quand il a appris ce qui s’est passé il est partie trouvé Marc  et il l’a presque tué. Marc a passé 2semaines à l’hôpital et Mike a été incarcéré pour coups et blessures aggravés.

Heureusement grâce à des amis de papa il a été libéré. Je lui en ait voulu parce que j’aimais vraiment Marc et il n’a pas fait exprès de me pousser. 1an après je suis revenue à Londres. Vous comprenez pourquoi je n’ai pas envie de lui parler de ce qui s’est passé avec Edouardo ?

  

Pendant ce temps-là au Bénin

********Edouardo

Ça fait une semaine que j’ai quitté l’hôpital j’essaye de joindre Ana mais silence radio. J’ai répondu à ses mails je lui ai écrit mais rien. J’ai appelé l’hôpital ou elle travaille on m’a dit qu’elle n’y ait plus. Bon sang que quelqu’un me dise où est passé Ana.

- Eva j’ai perdu les 2femmes de ma vie. Qu’est-ce que je vais devenir ?

- Tu devrais te reposer Ed tout finira par rentrer dans l’ordre.

- Evarius mais où est papa ? Depuis mon réveil je ne l’ai pas vu pourquoi il n’est pas venu me voir. Où est-il ?

- Personne n’a de ses nouvelles depuis 2mois. Un matin il est venu me voir pour me dire qu’il voyageait mais il ne m’a pas dit où et depuis nous n’avons aucune nouvelle.

- Ce n’est pas vrai je suis resté 3mois dans le coma et tout mon monde s’est effondré. Mon père a disparu, Ana a disparu et je n’ai toujours pas retrouvé ma mère.

Pourquoi moi ? Dieu qu’ai-je fait de mal.

-          Edouardo calme toi nous allons les retrouver.

-          Evarius prends un billet d’avion pour Londres je vais chercher Ana

-          Tu es fou ? ça fait juste une semaine que tu es sorti du coma et tu veux voyager ? Henri a dit que tu dois être surveillé pendant un mois pour voir si ton état se stabilise avant toutes activités.

-          Evarius si je reste sans rien faire je vais finir pas être vraiment fou.

-          Edouardo calme toi ce n’est pas bon pour ta santé mais ça ira

Francine : Excusez-moi de vous interrompre

-          Alors comment va mon patient préféré.

-          Je vais bien Francine

-          C’est l’heure de prendre tes constantes et de faire tes soins, chéri tu veux bien nous laisser seuls.

-          Ok je repasse plus tard.

Francine : alors dis-moi comment te sens-tu ?

Edouardo : Tu veux la vérité Francine j’aurai préféré être encore dans le coma au moins je ne souffrais pas autant.

Francine : ne dis pas ça tout ira bien pour le mieux.

Edouardo : oui excuses moi. Je suis tellement fixé sur mes problèmes que je n’ai même pas eu le temps de te féliciter pour ton bébé il s’appelle comment déjà.

-          Nathaniel

-          Joli prénom

-          Merci

Bon je crois que tout est dans l’ordre. Je vais m’occuper maintenant du bébé.

On se dit à tout à l’heure

 

*********Mirabelle :

Edouardo est distant et tendu depuis qu’il s’est réveillé il ne cesse de parler de cette Ana. Visiblement il en souffre mais c’est qui cette fille ?

Je me sens coupable envers lui s’il ne m’avait pas aidé Habib ne s’en serait pas pris à lui et tout ça ne serait pas arrivé mais à quelque chose malheur est bon ils ont démantelé le réseau de trafic d’Habib et un mandat d’interpole a été lancé contre lui. Ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’il soit mis hors d’état de nuire.

 

Toc toc toc

-          Oui !

-          Je peux entrer ?

-          Oui Mira entre je t’en prie.

-          Que puis-je pour toi ?

-          Edouardo pardonne moi tout ça c’est ma faute si tu n’avais pas croisé mon chemin rien de tout cela ne te serait arrivé je m’en veux tellement.

-          Arrêtes Mira ce n’est pas de ta faute si Habib est un ecervellé

-          Mais dis-moi comment tu vas toi ?

-          Ça va beaucoup mieux depuis que tu as quitté le coma

-          Rires apparemment mon coma a fait des merveilles tu as finalement arrêté de me vouvoyer.

Mira : …

Elle a baissé les regards

-          Je ferai mieux d’y aller.

-          C’est juste pour te taquiner sinon comment évolue ta grossesse.

-          Ça va je suis déjà à 5mois maintenant.

-          En tout cas elle te va à ravir content de te voir en forme.

-          Merci Edouardo.

-          Je peux te poser une question ?

-          Oui je t’écoute

-          C’est qui Ana ? C’est son nom que tu as prononcé à ton réveil du coma.

Edouardo : ………soupirs……

-          Tu n’es obligé de me dire si tu ne veux pas.

Edouardo : non ce n’est pas que je ne veuille pas en parler mais c’est juste que….

-          Tu en souffres n’est-ce pas ?

-          Oui terriblement

-          C’est ta petite amie n’est-ce pas ?

Non c’est la femme de ma vie je l’aime et je ne m’imagine plus ma vie sans elle avec tous les problèmes que j’avais par rapport à ma mère elle était mon point de repère elle me donnait la force de surmonter et maintenant je ne sais plus où elle est j’ai mal Mira je te jure que tout ce que je veux c’est voir Ana j’ai besoin d’elle plus que jamais c’est pour ça je dois repartir pour Londres il faut que j’aille la chercher.

-          Je suis vraiment navré Edouardo. Si je peux faire quelque chose dit le moi.

-          Pour le moment rien mais merci

-          Ok mais je suis là au cas où tu aurais besoin de quoique ce soit.

-          Merci beaucoup mira.

 

************Steven AKUESSAN

Ça fait maintenant une semaine qu’Edouardo est sorti du coma je le sais.

Avant de partir j’ai demandé à l’assistante du Docteur Henri ses coordonnées et chaque semaine je l’appelle pour savoir l’évolution de la santé d’Edouardo je sais qu’il a quitté l’hôpital il y a une semaine.

Je sais que je n’aurais pas dû partir ainsi sans nouvelles. Mais dites-moi à 55ans vous découvrez que votre père n’est pas votre père et que la femme que vous aimez est la fille de votre père. Que votre mère est responsable de la mort de la mère de cette dernière et que pire elle a probablement orchestré la mort de la femme que vous aimez. C’est trop de chocs à la fois alors ce jour-là quand j’ai quitté chez elle j’étais brisé et sur le coup je n’ai pas chercher à savoir qui était mon père. Ce qui était le plus important c’était de confirmer ou d’infirmer la mort d’Enora. J’ai pris les coordonnées du détective Monteiro. Je l’ai contacté donc je suis partie en Espagne. Ma mère m’a dit avoir couché avec le détective de mon père que dis-je le détective de Théophile. J’ai toujours du mal à croire que mon père n’est pas mon père. Il y a donc possibilité que le détective soit mon père mais reste à savoir si c’est le même détective.

Le jour de mon arrivée en Espagne je suis descendu à l’hôtel il était presque 23h quand je suis arrivé donc c’est demain que je verrai Monteiro je ne sais sur quel pied danser avec lui c’est peut-être mon père mais même si c’est le cas est-ce qu’il le sait. J’ai pris contact avec lui on s’est donné rdv à 8h à mon hôtel.

On verra ce que demain nous réserve

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SECRETS DE FAMILLE