La pêche

Write by Gilles N. ASSANI

LE JEU

Chapitre 7 : La pêche

""""""Rosine""""""""

Depuis dix jours, je vis une situation un peu étrange. Ce mec que mon père me proposa comme mon futur mari a commencé par m’impressionner. Il est d’une intelligence particulièrement remarquable en plus d’être un mec très attentionné. Il me faisait rire tout le temps et en sa compagnie, je ne m’ennuie jamais. Le problème est que tout ceci est loin d’être suffisant pour gagner le cœur de Rosine. 
Il ne suffit pas d’être très gentil avec une fille pour qu’elle tombe amoureuse de vous ; il faut plus que ça.

Aujourd’hui, je dois faire de tout mon possible pour amener Castro à moi. Le fait que j’eu gardée mes distances pour quelques jours lui ferait penser que je ne m’intéresse plus à lui. Ce qu’il oubli est que la volonté d’une fille est comme les vagues de l’océan ; ça s’apaise et ça reprend encore et encore. 
Pour cette raison, il faut bien que je sache jouer le jeu pour ne pas qu’il découvre mon plan. D’ailleurs, je dois l’appeler pour connaitre sa position.

Moi : allo ! Salut Castro, comment tu vas ?

Castro : je vais très bien et chez toi ?

Moi : bien mon chou. Comment va ta princesse ?

Castro : elle va très bien. Tu as déjà commencé par travailler ?

Moi : non je suis à la maison actuellement. En fait, c’est moi-même qui ai voulu rester à la maison pour étudier un peu l’environnement. Je ne suis pas pressée pour commencer par travailler. Et chez toi, ça évolue bien j’espère !

Castro : (avec hésitation) euh…..oui oui ça va bien. On rend grâce à Dieu.

Humm….pour hésiter avant de répondre à cette question ? Me cache-t-il quelque chose ? Bref, dans quelque temps, j’en saurai d’avantage.

Moi : ok, j’aimerais aussi t’inviter ce soir à un dîné. Tu dois être accompagné de ma chérie Advine.


Castro : humm…… sa présence ne te dérangerait pas ?

Moi : Oh non Castro ! J’ai tourné cette page déjà mon chéri. Je serai aussi avec mon fiancé.

Castro : (il se racla la gorge) ok ok, nous serons au rendez-vous.

Moi : ok merci. Concernant l’endroit, je vais t’envoyer les coordonnées par message dans 10 minutes.

Castro : ok cool ! On se dit à ce soir donc !

Il a prit le coup ! Il ne s’attendait pas à ce que je lui annonce que j’ai un fiancé ! C’est loin d’être une bonne nouvelle à son niveau. Les mecs sont pareils.

"""""""""20H30 chez Rosine"""""""

- S’il te plait, tu peux ouvrir le portail ? 
- Ok j’y vais.

Castro : bonsoir monsieur. C’est bien ici la demeure de la nommée Rosine ?

Victorin : oui oui, vous êtes au bon endroit. Entrez s’il vous plait.
De ma chambre, je les regardais entrer dans la maison. Je m’empresse pour bien m’habiller et être très belle. L'une de mes jolies robes achetées à Paris feront bien l’affaire.

Après quelque minutes, me voici prête comme une adolescente qui s’est préparée pour une soirée. En me regardant dans la glace, je me suis senti sublime. Bon, il est temps de rencontrer mes invités !

Me voici dans le salon. Le tournai de regard le salon pour vérifier si tout était parfait pour un dîné de ce genre. Dans cette vérification, je senti une main se poser sur mon épaule !

Victorin : ma chérie, tes amis sont là. Il faut que tu viennes les rencontrer.

Moi : oui, excuses moi s’il te plait.

Je me dirigeai vers Advine en première position et je lui donnai un bisou sur sa joue pour lui dire « bonne arrivée ». Quant à Castro, je lui serrai la main en lui faisant un petit clin d’œil.

Moi : Bonsoir tout le monde. Merci d’avoir accepté mon invitation. Je vous présente Victorin ! c’est mon fiancé.

Victorin était bien habillé comme d’habitude. Vraiment à ce niveau, il s’y connait bien !

Castro : (en serrant Advine dans ses bras) c’est un grand plaisir. Vous formez un très beau couple.

Après quelques minutes de blagues et autres discussions sans grandes importances, nous décidâmes de passer à table. 
Nous nous mettons à table et je pris soin de m’asseoir à côté de Victorin qui était très heureux par cette soudaine tendresse de ma part. 
Nous mangeâmes en silence pendant quelque temps. Pour montrer que j’aimais beaucoup Victorin, je commençai par lui donner la nourriture parfois comme un petit bébé ; quelque chose que lui aussi adorait énormément sans savoir que c’était une comédie. 
Pendant ce moment, les yeux de Castro se posèrent sur moi, et je vis son visage prendre des plis ! hahaha….le mec est jaloux !

Après le mangé, nous commençâmes par discuter pour savoir comment les choses évoluaient au niveau de chacun.

Moi : ma chérie, comment a été ta composition ?

Advine : ça s’est bien passée. Je rends grâce à Dieu.

Moi : ça ira ma puce. Le Bac béninois est terrible mais je sais que tu peux réussir. Castro a toujours aimé les filles très intelligentes comme toi.

Elle me sourit et me remercia.

Nous discutâmes pendant un temps avant que Victorin ne commence par aussi discuter avec Castro. La discussion était très intéressante jusqu’au moment où les bonnes questions tombèrent.

Victorin : Mr Castro, à voir votre charisme, je suis sûr que vous êtes un grand cadre de notre société. Que faites-vous dans la vie.

Castro : je suis un informaticien spécialisé dans la conception de logiciels et dans la sécurité informatique.

Victorin : waouh !! C’est une filière très honorable ! Vous travaillez où déjà ?

Castro : (il se racla la gorge) ben….pour le moment, je suis à la maison. J’avais un petit souci au travail, et pour cela, j’avais décidé de m’auto-employer.

Victorin : ok je vous comprends. Ce n’est pas facile de travailler sous quelqu’un aujourd’hui surtout si on a la possibilité de travailler seul. Je vous souhaite bonne chance.

Hummm…….je vois maintenant ! c’est donc pour cette raison qu’il avait hésité avant de me répondre aujourd’hui !

Moi : oublions ce sujet et laissez moi vous annoncer une bonne nouvelle. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai organisé ce dîné spécial. Dans quelques jours, mon fiancé Victorin et moi nous marierons. Il me comble d’amour et je ne peux le perdre pour rien au monde !

Je me retournai vers Victorin qui était surprit par cette nouvelle et je le serrai dans mes bras. Advine commença par acclamer aussitôt et mon Castro n’a plus le choix ; il acclama aussi. 
Victorin profita pour m’embrasser très tendrement et passionnément ! C’était trop chic.

Il me serra dans ses bras et du haut de son épaule, je regardai Castro, mais il ne montra aucun signe de joie.

J’allumai la musique et nous dansâmes aux merveilleux morceaux de « Richard Flash ».

Lorsque l’heure avança un peu, le couple invité demanda à prendre congé de nous. Je fis un bisou à Advine une dernière fois et je fis un bisou à Castro aussi en lui caressant le dos tendrement. Il me sourit et se retourna. 
Victorin et moi retournâmes dans la chambre, où je lui donnai l’occasion de m’embrasser une autre fois pour l’embrouiller. Bref, c’est ce que je pensais jusqu’au moment où je me retrouvai à moitié nu dans le lit. Je l’arrêtai et lui fis comprendre qu’on le fera fréquemment après le mariage. Dans ses rêves oui!!!

Deux heures de temps après leur départ, mon téléphone sonna et je constatai que c’était un message de Castro. Je revins au salon pour lire correctement son message.

« « Ma chère Rosine. Je veux te dire que nous sommes bien rentrés à la maison. Je profite pour te remercier pour ce dîné. Par ailleurs, j’aimerais te dire que j’éprouve une forte envie de te revoir à nouveau. Nous avons beaucoup à nous dire puisqu’on n’a pas eu à bien discuter depuis ton arrivé. Je ne sais pas pourquoi je veux qu’on se voit, mais je veux juste que tu sache que si je pouvais te voir demain, ça me ferais plaisir. Bonne nuit à toi ma chérie » » »

Waouh !! Quel beau texte ! Et il m’appelle même « ma chérie » !

C’est encore plus facile que je ne le pensais. Il a fallu que je lui fis croire que je suis avec un autre pour qu’il commence une jalousie. Les mecs pensent souvent que sans eux, les femmes ne peuvent vivre une vie de bonheur. Lorsqu’il se rend compte que vous êtes heureuse sans lui, il s’attachera rapidement. C’est inné en eux. Comme on le dit très souvent, on reconnait la valeur de quelque chose après l’avoir perdu. Dans ce cas par exemple, Castro s’est permit de fantasmer sur le baiser que j’ai eu avec Victorin. Il s’imagine tout ce que Victorin pouvait faire de moi tous les soirs ! ça le brûle beaucoup et il se dit qu’il a perdu quelque chose. Il existe certaines filles qui passent tout leur temps à pleurer lorsque leur petit ami commence par les ignorer. La solution ne se trouve pas dans les pleurs, même en souffrant dans votre chaire, faites l’effort de faire comme si vous étiez indifférente face à votre rupture. Habillez vous bien et souriez tout le temps lorsque vous le verrez. Montrez que vous êtes heureuse. Lorsqu’il verra ça, il se dira que c’est parce que vous avez trouvez la belle vie ailleurs. Il va sûrement commencer par rôder tel un vautour et c’est le temps de faire aussi votre numéro....lol. Soyez résistante un moment puis cédez. Après ça, il ne fera plus l’erreur de vous abandonner. Lorsque vous passez vos temps à pleurez après une rupture, il ne reviendra pas. Il faut juste jouer avec sa psychologie. Les hommes adorent les femmes mystérieuses.

Le Jeu